| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| De retour de la bibliothèque... | |
|
+56Camille Acristem pierre de jade Bibliophile Anna manah rivela jack-hubert bukowski colimasson Little devil mimi54 shéhérazade Harelde IzaBzh odrey bambi_slaughter Livvy shanidar darkanny lisette Charlie Maline Camille19 Sophie krys Babelle eXPie Epi majeanne Marie kathel Cliniou Ezechielle traversay monilet tom léo animal Marko Burlybunch Bellonzo bulle domreader Madame B. Steven coline Arabella kenavo chrisdusud Kashima Menyne Aeriale bix229 sousmarin Eve Lyne Queenie Bédoulène Chatperlipopette 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 30 Juil 2010 - 11:32 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 30 Juil 2010 - 11:40 | |
| Heu oui enfin je pensais peut-être pas à Boris Vian sur ce coup là |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| | | | manah Espoir postal
Messages : 39 Inscription le : 05/08/2010 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 5 Aoû 2010 - 17:57 | |
| Alors, de retour de la bibliothèque, ce soir, j'ai dans mon joli sac "écologique-et-recyclable-qui-tue-la-main-quand-il-est-lourd-et-dont-le-logo-orange-est-suuuuper-discret" : Un recueil de d'oeuvres de Yoko Ogawa L'Aveuglement, de José Saramago (contexte funéraire oblige) Diderot : le génir débraillé, de Sophie Chauveau Garçon manqué, de Nina Bouraoui Le Secret de Moonacre, d'Elisabeth Goudge Fuck you New York, de Kamel Hajadji Autobiographie d'Alice Toklas, de Gertrude Stein (ainsi que des livres de cuisine et des dvds...) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 5 Aoû 2010 - 20:41 | |
| - manah a écrit:
- Alors, de retour de la bibliothèque
de très bons choix - manah a écrit:
- Autobiographie d'Alice Toklas, de Gertrude Stein
(ainsi que des livres de cuisine et des dvds...) si tu es intéressée par ces deux personnages, je recommande aussi le livre de Monique Truong: Le livre du sel - Citation :
- Présentation de l'éditeur
En 1929, deux femmes formidables - Gertrude Stein et Alice Toklas- quittent les Etats-Unis où la récession bat son plein. Installées à Paris, elles se mettent en quête d'un cuisinier. Binh se présente pour l'emploi. Subtil, délicat, le jeune homme a appris son métier au service du gouverneur à Saigon. Mélancolique, silencieux, il cherche lui aussi un refuge après avoir dû quitter précipitamment son pays. Elégant, plein d'émoi, Le livre du sel croise les lieux et lés destins de trois personnages hors du commun. pur bonheur de lecture | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 5 Aoû 2010 - 21:10 | |
| - manah a écrit:
- Alors, de retour de la bibliothèque, ce soir, j'ai dans mon joli sac "écologique-et-recyclable-qui-tue-la-main-quand-il-est-lourd-et-dont-le-logo-orange-est-suuuuper-discret" :
Un recueil de d'oeuvres de Yoko Ogawa L'Aveuglement, de José Saramago (contexte funéraire oblige) Diderot : le génir débraillé, de Sophie Chauveau Garçon manqué, de Nina Bouraoui Le Secret de Moonacre, d'Elisabeth Goudge Fuck you New York, de Kamel Hajadji Autobiographie d'Alice Toklas, de Gertrude Stein (ainsi que des livres de cuisine et des dvds...) On trouve tout à Bordeaux et en plus il y a la librairie Mollat... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 6 Aoû 2010 - 9:47 | |
| - manah a écrit:
- [...]
Autobiographie d'Alice Toklas, de Gertrude Stein [...] Oh, je l'avais oublié ce bon livre ! Ça devrait te plaire ! | |
| | | manah Espoir postal
Messages : 39 Inscription le : 05/08/2010 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 6 Aoû 2010 - 11:11 | |
| La bibliothèque de Bordeaux, c'est la meilleure XD (avis tout à fait objectif ) L'Autobiographie d'Alice Toklas est effectivement sur le dessus de ma pile, je le commence dès que je finis mes lectures imposées... Merci Kenavo, je note Le Livre du sel... et... ben il est dispo alors je file l'emprunter !!! | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Aoû 2010 - 23:49 | |
| J'ai fait plus que connaissance avec la médiathèque de ma ville - "Guidée par le songe " de Beatrix Beck (nouvelles , édition intégrale) - "L'autel des morts" de Henry James - "Derborence" de Charles-Ferdinand Ramuz | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 21 Aoû 2010 - 11:51 | |
| Je suis retournée en bibliothèque :
Denton Welch : Soleils brillants de la jeunesse Drago Jancar : L'élève de Joyce Claudio Magris : Danube Norman Manea : Le retour du hooligan. Hallgrimur Helgason : 101, Reykjavik Alain Mabackou : Mémoires de porc-épic | |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 24 Aoû 2010 - 18:09 | |
| J'ai honte, d'autant plus que j'ai l'impression d'être la seule à poster ici, je suis encore allée en bibliothèque, enfin dans une autre bibliothèque, et j'ai pris :
Moussa Konaté : L'empreinte du renard Stephen Crane : La conquête du courage John Knittel : Via Mala Alejo Carpentier : Biblos (comprenant quatre romans, dont Le partage des eaux) | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 24 Aoû 2010 - 19:19 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai honte, d'autant plus que j'ai l'impression d'être la seule à poster ici, je suis encore allée en bibliothèque, enfin dans une autre bibliothèque, et j'ai pris
Meuh non, j'en suis à 39 emprunts, livres (Akutagawa : La Magicienne ; Philippe Minyana : Le Couloir -j'ai un peu peur, là, c'est peut-être "trop contemporain" pour moi -, Robert Walser : La Promenade ; Adalbert Stifter : Brigitta ; quelques volumes du manga oenologique Les Gouttes de Dieu, etc.) ; CD (House of the Sleeping Beauties, l'opéra de Kris Defoort d'après Kawabata, Antimatter : Planetary Confinement (emprunté uniquement à cause du sticker certifiant "The saddest album of the year", c'est très tentant), Jay-Jay Johanson : Self-Portrait, un opéra de Michael Nyman que je ne connaissais pas : Love Counts, etc.). J'espère que tu n'as plus honte... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 24 Aoû 2010 - 19:19 | |
| - Arabella a écrit:
- Je suis retournée en bibliothèque :
Denton Welch : Soleils brillants de la jeunesse
Oh, il est trop bien celui-là! |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 24 Aoû 2010 - 20:23 | |
| - eXPie a écrit:
Meuh non, j'en suis à 39 emprunts, J'espère que tu n'as plus honte... Effectivement, là je me sens toute petite emprunteuse... Mais les 39 emprunts c'est questions d'aérer les livres et les CD ou tu compte vraiment avoir le temps de t'en occuper ? - Nezumi a écrit:
- Arabella a écrit:
- Je suis retournée en bibliothèque :
Denton Welch : Soleils brillants de la jeunesse
Oh, il est trop bien celui-là! C'est Marko qui en a parlé avec tellement d'enthousiasme que j'ai craqué. En plus il n'est pas trop épais.... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 24 Aoû 2010 - 21:01 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
Meuh non, j'en suis à 39 emprunts, J'espère que tu n'as plus honte... Effectivement, là je me sens toute petite emprunteuse...
Mais les 39 emprunts c'est questions d'aérer les livres et les CD ou tu compte vraiment avoir le temps de t'en occuper ? Plein de CD : j'en écoute au boulot, en rédigeant la notice de Willem Elsschot, tout ça.. Là, j'ai un peu dépassé ma mesure habituelle, mais en fait, c'est plein de livres très courts (un conte de Saramago, Fromage, le Walser fait à peine plus de 100 pages, pareil pour le Stifter...), c'est pour ça que je me suis permis. Et puis, j'ai 6 semaines... Il y a un certain nombre de CD sans intérêt, mais pour le savoir, il faut les emprunter (j'en prends quasiment toujours quelques une au hasard, les bonnes surprises sont rares mais, donc, elles arrivent parfois). Ah, tiens, dans ma liste j'oubliais deux volumes du manga "La Cité Saturne", "Une série de science-fiction poétique et surprenante". Tout ça va être vite lu... Après, je me remettrai à des choses plus consistantes (L'éducation Sentimentale, La Cousine Bette...). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
| | | | De retour de la bibliothèque... | |
|