Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Camille Acristem
pierre de jade
Bibliophile
Anna
manah
rivela
jack-hubert bukowski
colimasson
Little devil
mimi54
shéhérazade
Harelde
IzaBzh
odrey
bambi_slaughter
Livvy
shanidar
darkanny
lisette
Charlie
Maline
Camille19
Sophie
krys
Babelle
eXPie
Epi
majeanne
Marie
kathel
Cliniou
Ezechielle
traversay
monilet
tom léo
animal
Marko
Burlybunch
Bellonzo
bulle
domreader
Madame B.
Steven
coline
Arabella
kenavo
chrisdusud
Kashima
Menyne
Aeriale
bix229
sousmarin
Eve Lyne
Queenie
Bédoulène
Chatperlipopette
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 58 ... 67  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

De retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:32

sentinelle a écrit:
colimasson a écrit:
sentinelle a écrit:

De toute manière, je préfère toujours découvrir un auteur avec une oeuvre 'mineure', histoire de ne pas en avoir plein la vue dès le départ pour ensuite ne connaître que des déceptions, puis aussi parce qu'on est toujours plus indulgent lors d'une première découverte (pas d'attentes spéciales puisque méconnaissance de l'auteur et de son univers).

Le problème des oeuvres mineures, c'est de n'avoir pas envie de continuer à lire l'écrivain De retour de la bibliothèque... - Page 49 Icon_lol
Bah, pas si on part du principe qu'un oeuvre mineure d'un écrivain majeur reste toujours de qualité sourire

Oh, Boris Vian avait fait des choses horribles en son temps De retour de la bibliothèque... - Page 49 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:40

Heu oui enfin je pensais peut-être pas à Boris Vian sur ce coup là Razz
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

De retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:46

Mouah ah ah ! Du coup, il semblerait que je t'ai fais changer d'avis ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
manah
Espoir postal
manah


Messages : 39
Inscription le : 05/08/2010
Localisation : Bordeaux

De retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:57

Alors, de retour de la bibliothèque, ce soir, j'ai dans mon joli sac "écologique-et-recyclable-qui-tue-la-main-quand-il-est-lourd-et-dont-le-logo-orange-est-suuuuper-discret" :

Un recueil de d'oeuvres de Yoko Ogawa
L'Aveuglement, de José Saramago (contexte funéraire oblige)
Diderot : le génir débraillé, de Sophie Chauveau
Garçon manqué, de Nina Bouraoui
Le Secret de Moonacre, d'Elisabeth Goudge
Fuck you New York, de Kamel Hajadji
Autobiographie d'Alice Toklas, de Gertrude Stein
(ainsi que des livres de cuisine et des dvds...)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:41

manah a écrit:
Alors, de retour de la bibliothèque
de très bons choix Very Happy

manah a écrit:
Autobiographie d'Alice Toklas, de Gertrude Stein
(ainsi que des livres de cuisine et des dvds...)
si tu es intéressée par ces deux personnages, je recommande aussi le livre de Monique Truong: Le livre du sel
Citation :
Présentation de l'éditeur
En 1929, deux femmes formidables - Gertrude Stein et Alice Toklas- quittent les Etats-Unis où la récession bat son plein. Installées à Paris, elles se mettent en quête d'un cuisinier. Binh se présente pour l'emploi. Subtil, délicat, le jeune homme a appris son métier au service du gouverneur à Saigon. Mélancolique, silencieux, il cherche lui aussi un refuge après avoir dû quitter précipitamment son pays. Elégant, plein d'émoi, Le livre du sel croise les lieux et lés destins de trois personnages hors du commun.
coeur pur bonheur de lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

De retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:10

manah a écrit:
Alors, de retour de la bibliothèque, ce soir, j'ai dans mon joli sac "écologique-et-recyclable-qui-tue-la-main-quand-il-est-lourd-et-dont-le-logo-orange-est-suuuuper-discret" :

Un recueil de d'oeuvres de Yoko Ogawa
L'Aveuglement, de José Saramago (contexte funéraire oblige)
Diderot : le génir débraillé, de Sophie Chauveau
Garçon manqué, de Nina Bouraoui
Le Secret de Moonacre, d'Elisabeth Goudge
Fuck you New York, de Kamel Hajadji
Autobiographie d'Alice Toklas, de Gertrude Stein
(ainsi que des livres de cuisine et des dvds...)

On trouve tout à Bordeaux et en plus il y a la librairie Mollat...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

De retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:47

manah a écrit:
[...]
Autobiographie d'Alice Toklas, de Gertrude Stein
[...]

Oh, je l'avais oublié ce bon livre ! Ça devrait te plaire !
Revenir en haut Aller en bas
manah
Espoir postal
manah


Messages : 39
Inscription le : 05/08/2010
Localisation : Bordeaux

De retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:11

La bibliothèque de Bordeaux, c'est la meilleure XD (avis tout à fait objectif De retour de la bibliothèque... - Page 49 7591 )

L'Autobiographie d'Alice Toklas est effectivement sur le dessus de ma pile, je le commence dès que je finis mes lectures imposées...

Merci Kenavo, je note Le Livre du sel... et... ben il est dispo alors je file l'emprunter !!!
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

De retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:49

J'ai fait plus que connaissance avec la médiathèque de ma ville
- "Guidée par le songe " de Beatrix Beck (nouvelles , édition intégrale)
- "L'autel des morts" de Henry James
- "Derborence" de Charles-Ferdinand Ramuz
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:51

Je suis retournée en bibliothèque :

Denton Welch : Soleils brillants de la jeunesse
Drago Jancar : L'élève de Joyce
Claudio Magris : Danube
Norman Manea : Le retour du hooligan.
Hallgrimur Helgason : 101, Reykjavik
Alain Mabackou : Mémoires de porc-épic
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:09

J'ai honte, d'autant plus que j'ai l'impression d'être la seule à poster ici, je suis encore allée en bibliothèque, enfin dans une autre bibliothèque, et j'ai pris :

Moussa Konaté : L'empreinte du renard
Stephen Crane : La conquête du courage
John Knittel : Via Mala
Alejo Carpentier : Biblos (comprenant quatre romans, dont Le partage des eaux)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:19

Arabella a écrit:
J'ai honte, d'autant plus que j'ai l'impression d'être la seule à poster ici, je suis encore allée en bibliothèque, enfin dans une autre bibliothèque, et j'ai pris
Meuh non, j'en suis à 39 emprunts, livres (Akutagawa : La Magicienne ; Philippe Minyana : Le Couloir -j'ai un peu peur, là, c'est peut-être "trop contemporain" pour moi -, Robert Walser : La Promenade ; Adalbert Stifter : Brigitta ; quelques volumes du manga oenologique Les Gouttes de Dieu, etc.) ; CD (House of the Sleeping Beauties, l'opéra de Kris Defoort d'après Kawabata, Antimatter : Planetary Confinement (emprunté uniquement à cause du sticker certifiant "The saddest album of the year", c'est très tentant), Jay-Jay Johanson : Self-Portrait, un opéra de Michael Nyman que je ne connaissais pas : Love Counts, etc.).
J'espère que tu n'as plus honte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:19

Arabella a écrit:
Je suis retournée en bibliothèque :

Denton Welch : Soleils brillants de la jeunesse

Oh, il est trop bien celui-là! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:23

eXPie a écrit:

Meuh non, j'en suis à 39 emprunts,
J'espère que tu n'as plus honte...

Effectivement, là je me sens toute petite emprunteuse...

Mais les 39 emprunts c'est questions d'aérer les livres et les CD ou tu compte vraiment avoir le temps de t'en occuper ?

Nezumi a écrit:
Arabella a écrit:
Je suis retournée en bibliothèque :

Denton Welch : Soleils brillants de la jeunesse

Oh, il est trop bien celui-là! coeur

C'est Marko qui en a parlé avec tellement d'enthousiasme que j'ai craqué. En plus il n'est pas trop épais....
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 49 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:01

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:

Meuh non, j'en suis à 39 emprunts,
J'espère que tu n'as plus honte...

Effectivement, là je me sens toute petite emprunteuse...

Mais les 39 emprunts c'est questions d'aérer les livres et les CD ou tu compte vraiment avoir le temps de t'en occuper ?
Plein de CD : j'en écoute au boulot, en rédigeant la notice de Willem Elsschot, tout ça.. Là, j'ai un peu dépassé ma mesure habituelle, mais en fait, c'est plein de livres très courts (un conte de Saramago, Fromage, le Walser fait à peine plus de 100 pages, pareil pour le Stifter...), c'est pour ça que je me suis permis. Et puis, j'ai 6 semaines... Il y a un certain nombre de CD sans intérêt, mais pour le savoir, il faut les emprunter (j'en prends quasiment toujours quelques une au hasard, les bonnes surprises sont rares mais, donc, elles arrivent parfois).
Ah, tiens, dans ma liste j'oubliais deux volumes du manga "La Cité Saturne", "Une série de science-fiction poétique et surprenante". Tout ça va être vite lu...
Après, je me remettrai à des choses plus consistantes (L'éducation Sentimentale, La Cousine Bette...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





De retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 49 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 58 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: