Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Camille Acristem
pierre de jade
Bibliophile
Anna
manah
rivela
jack-hubert bukowski
colimasson
Little devil
mimi54
shéhérazade
Harelde
IzaBzh
odrey
bambi_slaughter
Livvy
shanidar
darkanny
lisette
Charlie
Maline
Camille19
Sophie
krys
Babelle
eXPie
Epi
majeanne
Marie
kathel
Cliniou
Ezechielle
traversay
monilet
tom léo
animal
Marko
Burlybunch
Bellonzo
bulle
domreader
Madame B.
Steven
coline
Arabella
kenavo
chrisdusud
Kashima
Menyne
Aeriale
bix229
sousmarin
Eve Lyne
Queenie
Bédoulène
Chatperlipopette
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 50 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:38

eXPie a écrit:


Là, j'ai un peu dépassé ma mesure habituelle, mais en fait, c'est plein de livres très courts ....

Après, je me remettrai à des choses plus consistantes (L'éducation Sentimentale, La Cousine Bette...).

mdr2 En effet pour la mesure c'est largement dépassé, mais des fois on ne peut pas résister.

L'éducation sentimentale et La cousine Bette, deux morceaux de choix, en effet. Des bons moments en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

De retour de la bibliothèque... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 50 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:16

Manah de vieux souvenirs d'Elisabeth Goudge - le pays du dauphin vert

bonne lecture à tous les boulimiques
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

De retour de la bibliothèque... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 50 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:49

Arabella a écrit:
J'ai honte, d'autant plus que j'ai l'impression d'être la seule à poster ici

C'est juste que nous ne sommes pas aussi courageux que toi. On n'ose pas dire tout ce qu'on emprunte à chaque fois... innocent

Bon, pour ma part, c'est très calme en ce moment parce que ma bibliothèque a définitivement fermé pour deux semaines, mais avant que ce drame n'arrive, j'ai fait une petite provision de magazines et de BDs. Rien de très consistants pour moi non plus.
On est en été après tout hein... De retour de la bibliothèque... - Page 50 192279
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 50 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:55

colimasson a écrit:


C'est juste que nous ne sommes pas aussi courageux que toi. On n'ose pas dire tout ce qu'on emprunte à chaque fois... innocent

J'ai l'impression jemetate

Je vais arrêter d'être honnête Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 50 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:13

colimasson a écrit:
On est en été après tout hein... De retour de la bibliothèque... - Page 50 192279
rire tu as oublié de le dire à notre météo.. depuis 2 semaines c'est plutôt l'automne par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

De retour de la bibliothèque... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 50 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:56

Qui va là ? de John Berger

Les cloches de La Brésilienne de Gary Victor (pour la LC Caraïbes !!)

La Porte des Enfers de Laurent Gaudé

et puis une bio sur : Marcel Duchamp sa vie, même par Marc Partouche (très bien foutue elle mêle des textes de Duchamp, à des souvenirs, des photos, des réflexions sur le travail de Duchamp...).

et un livre de Nicolas Bourriaud Radicant, pour une esthétique de la globalisation

alors, rassurée Arabella ??
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 50 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:29

Tellement rassurée que j'y suis retournée aujourd'hui dentsblanches

Edna O'brien : Le joli mois d'août
René Depestre : Hadriana dans tous mes rêves
Guillermo Cabrera Infante : La Havane pour un infante défunt.
Leonardo Padura : Passé parfait
Willem Elsschot : Villa des roses
Onelio Cardoso : La seconde mort du chat
Eça de Quieroz : 202, Champs Elysées.

Revenir en haut Aller en bas
manah
Espoir postal
manah


Messages : 39
Inscription le : 05/08/2010
Localisation : Bordeaux

De retour de la bibliothèque... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 50 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:36

En ce moment, question livres de bibliothèque, je suis light, il faut dire que mon dernier emprunt est... Les Misérables (oui oui, les trois volumes !!!).
Mais avant de me replonger dedans, je ferme La Fin n'est que le débutde Katarina Mazetti (l'auteur du Mec de la tombe d'à côté) emprunté le même jour.
Par contre, côté DVD, c'est l'orgie...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 50 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:15

Arabella a écrit:
Guillermo Cabrera Infante : La Havane pour un infante défunt.
Ah oui, il traîne sur les rayonnages de ma bibli... C'est normalement son meilleur livre...


Dernière édition par eXPie le Jeu 26 Aoû 2010 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 50 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:47

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Guillermo Cabrera Infante : La Havane pour un infante défunt.
Ah oui, il traîne sur les rayonnages de ma bibli... C'est normalement son meilleur livre...

Je l'ai choisi parce qu'en effet il est présenté comme son meilleur.
Mais puisque tu l'as déjà sur tes rayonnages, pourquoi ne pas le lire et participer à LC Caraïbes ? diablotin
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 50 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:59

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Guillermo Cabrera Infante : La Havane pour un infante défunt.
Ah oui, il traîne sur les rayonnages de ma bibli... C'est normalement son meilleur livre...

Je l'ai choisi parce qu'en effet il est présenté comme son meilleur.
Mais puisque tu l'as déjà sur tes rayonnages, pourquoi ne pas le lire et participer à LC Caraïbes ? diablotin
Avec ce livre, oui, pourquoi pas ?
Je comptais le lire dans pas longtemps (comme tous les livres de ma bibliothèque dentsblanches ).
Enfin, sauf si tu dis qu'il n'est pas bon !
J'aime bien le titre "ravelien"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

De retour de la bibliothèque... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 50 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:28

Arabella a écrit:
colimasson a écrit:


C'est juste que nous ne sommes pas aussi courageux que toi. On n'ose pas dire tout ce qu'on emprunte à chaque fois... innocent

J'ai l'impression jemetate

Je vais arrêter d'être honnête Wink

Non, ne deviens pas comme nous ! :apeur:
Toi qui représentais un exemple pour nous !

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
On est en été après tout hein... De retour de la bibliothèque... - Page 50 192279
rire tu as oublié de le dire à notre météo.. depuis 2 semaines c'est plutôt l'automne par ici Wink

Mais dans la tête des Parfumés, ça reste tout le temps ensoleillé, non ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

De retour de la bibliothèque... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 50 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:34

Heu... nan. Suis pas une accro du soleil mais là, je trouve qu'il y a foutage de gueule niveau météo. Et ça commence à détendre sur mon humeur.

Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

De retour de la bibliothèque... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 50 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 1:53

Citation :
Meuh non, j'en suis à 39 emprunts,
Shocked
Oups. Mais dans combien de médiathèques différentes? Et tu ne te trompes jamais dans les retours? Je peux vous envoyer ma bibliothécaire en stage? Cool
A ce propos, moi je suis en train de vider MA bibliothèque dans la bibliothèque municipale, puisque je déménage. J'ai déjà apporté une cinquantaines de volumes en 3 jours et pas une réflexion désagréable, c'est surprenant. Il faut dire que je fais tout, je les pose, les range bien soigneusement, et les gens se servent . Je vais continuer j'en ai pour quelque temps, je donne tout. Sauf ce que je n'ai pas lu, bien sûr, bien tranquille dans mes AAL, mais qui va déménager aussi!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 50 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 7:27

Marie a écrit:
Citation :
Meuh non, j'en suis à 39 emprunts,
Shocked
Oups. Mais dans combien de médiathèques différentes? Et tu ne te trompes jamais dans les retours? Je peux vous envoyer ma bibliothécaire en stage? Cool
A ce propos, moi je suis en train de vider MA bibliothèque dans la bibliothèque municipale, puisque je déménage. J'ai déjà apporté une cinquantaines de volumes en 3 jours et pas une réflexion désagréable, c'est surprenant. Il faut dire que je fais tout, je les pose, les range bien soigneusement, et les gens se servent . Je vais continuer j'en ai pour quelque temps, je donne tout. Sauf ce que je n'ai pas lu, bien sûr, bien tranquille dans mes AAL, mais qui va déménager aussi!
4 médiathèques, là (j'en ai deux tout près de chez moi).
Il y a marqué les noms des bibliothèques sur les livres, de plus c'est informatisé, c'est bien pratique...

De retour de la bibliothèque... - Page 50 162492 Euh, dis, Marie, tu vas avoir moins de place dans ton prochain chez toi ? Ou c'est pour diminuer le nombre de cartons de déménagement, parce que tu t'es rendue compte que tu en avais autant que Kenavo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





De retour de la bibliothèque... - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 50 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: