| De retour de la bibliothèque... | |
|
+56Camille Acristem pierre de jade Bibliophile Anna manah rivela jack-hubert bukowski colimasson Little devil mimi54 shéhérazade Harelde IzaBzh odrey bambi_slaughter Livvy shanidar darkanny lisette Charlie Maline Camille19 Sophie krys Babelle eXPie Epi majeanne Marie kathel Cliniou Ezechielle traversay monilet tom léo animal Marko Burlybunch Bellonzo bulle domreader Madame B. Steven coline Arabella kenavo chrisdusud Kashima Menyne Aeriale bix229 sousmarin Eve Lyne Queenie Bédoulène Chatperlipopette 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 24 Aoû 2010 - 21:38 | |
| - eXPie a écrit:
Là, j'ai un peu dépassé ma mesure habituelle, mais en fait, c'est plein de livres très courts ....
Après, je me remettrai à des choses plus consistantes (L'éducation Sentimentale, La Cousine Bette...). En effet pour la mesure c'est largement dépassé, mais des fois on ne peut pas résister. L'éducation sentimentale et La cousine Bette, deux morceaux de choix, en effet. Des bons moments en perspective. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 24 Aoû 2010 - 22:16 | |
| Manah de vieux souvenirs d'Elisabeth Goudge - le pays du dauphin vert
bonne lecture à tous les boulimiques | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 25 Aoû 2010 - 21:49 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai honte, d'autant plus que j'ai l'impression d'être la seule à poster ici
C'est juste que nous ne sommes pas aussi courageux que toi. On n'ose pas dire tout ce qu'on emprunte à chaque fois... Bon, pour ma part, c'est très calme en ce moment parce que ma bibliothèque a définitivement fermé pour deux semaines, mais avant que ce drame n'arrive, j'ai fait une petite provision de magazines et de BDs. Rien de très consistants pour moi non plus. On est en été après tout hein... | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 25 Aoû 2010 - 23:13 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 26 Aoû 2010 - 8:56 | |
| Qui va là ? de John Berger Les cloches de La Brésilienne de Gary Victor (pour la LC Caraïbes !!) La Porte des Enfers de Laurent Gaudé et puis une bio sur : Marcel Duchamp sa vie, même par Marc Partouche (très bien foutue elle mêle des textes de Duchamp, à des souvenirs, des photos, des réflexions sur le travail de Duchamp...). et un livre de Nicolas Bourriaud Radicant, pour une esthétique de la globalisation alors, rassurée Arabella ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 26 Aoû 2010 - 18:29 | |
| Tellement rassurée que j'y suis retournée aujourd'hui Edna O'brien : Le joli mois d'août René Depestre : Hadriana dans tous mes rêves Guillermo Cabrera Infante : La Havane pour un infante défunt. Leonardo Padura : Passé parfait Willem Elsschot : Villa des roses Onelio Cardoso : La seconde mort du chat Eça de Quieroz : 202, Champs Elysées. | |
|
| |
manah Espoir postal
Messages : 39 Inscription le : 05/08/2010 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 26 Aoû 2010 - 18:36 | |
| En ce moment, question livres de bibliothèque, je suis light, il faut dire que mon dernier emprunt est... Les Misérables (oui oui, les trois volumes !!!). Mais avant de me replonger dedans, je ferme La Fin n'est que le débutde Katarina Mazetti (l'auteur du Mec de la tombe d'à côté) emprunté le même jour. Par contre, côté DVD, c'est l'orgie... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 26 Aoû 2010 - 19:15 | |
| - Arabella a écrit:
- Guillermo Cabrera Infante : La Havane pour un infante défunt.
Ah oui, il traîne sur les rayonnages de ma bibli... C'est normalement son meilleur livre...
Dernière édition par eXPie le Jeu 26 Aoû 2010 - 20:59, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 26 Aoû 2010 - 20:47 | |
| - eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
Ah oui, il traîne sur les rayonnages de ma bibli... C'est normalement son meilleur livre... Je l'ai choisi parce qu'en effet il est présenté comme son meilleur. Mais puisque tu l'as déjà sur tes rayonnages, pourquoi ne pas le lire et participer à LC Caraïbes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 26 Aoû 2010 - 20:59 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
Ah oui, il traîne sur les rayonnages de ma bibli... C'est normalement son meilleur livre... Je l'ai choisi parce qu'en effet il est présenté comme son meilleur. Mais puisque tu l'as déjà sur tes rayonnages, pourquoi ne pas le lire et participer à LC Caraïbes ? Avec ce livre, oui, pourquoi pas ? Je comptais le lire dans pas longtemps (comme tous les livres de ma bibliothèque ). Enfin, sauf si tu dis qu'il n'est pas bon ! J'aime bien le titre "ravelien"... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 26 Aoû 2010 - 21:28 | |
| | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 26 Aoû 2010 - 21:34 | |
| Heu... nan. Suis pas une accro du soleil mais là, je trouve qu'il y a foutage de gueule niveau météo. Et ça commence à détendre sur mon humeur.
| |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 27 Aoû 2010 - 1:53 | |
| - Citation :
- Meuh non, j'en suis à 39 emprunts,
Oups. Mais dans combien de médiathèques différentes? Et tu ne te trompes jamais dans les retours? Je peux vous envoyer ma bibliothécaire en stage? A ce propos, moi je suis en train de vider MA bibliothèque dans la bibliothèque municipale, puisque je déménage. J'ai déjà apporté une cinquantaines de volumes en 3 jours et pas une réflexion désagréable, c'est surprenant. Il faut dire que je fais tout, je les pose, les range bien soigneusement, et les gens se servent . Je vais continuer j'en ai pour quelque temps, je donne tout. Sauf ce que je n'ai pas lu, bien sûr, bien tranquille dans mes AAL, mais qui va déménager aussi! | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 27 Aoû 2010 - 7:27 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Meuh non, j'en suis à 39 emprunts,
Oups. Mais dans combien de médiathèques différentes? Et tu ne te trompes jamais dans les retours? Je peux vous envoyer ma bibliothécaire en stage? A ce propos, moi je suis en train de vider MA bibliothèque dans la bibliothèque municipale, puisque je déménage. J'ai déjà apporté une cinquantaines de volumes en 3 jours et pas une réflexion désagréable, c'est surprenant. Il faut dire que je fais tout, je les pose, les range bien soigneusement, et les gens se servent . Je vais continuer j'en ai pour quelque temps, je donne tout. Sauf ce que je n'ai pas lu, bien sûr, bien tranquille dans mes AAL, mais qui va déménager aussi! 4 médiathèques, là (j'en ai deux tout près de chez moi). Il y a marqué les noms des bibliothèques sur les livres, de plus c'est informatisé, c'est bien pratique... Euh, dis, Marie, tu vas avoir moins de place dans ton prochain chez toi ? Ou c'est pour diminuer le nombre de cartons de déménagement, parce que tu t'es rendue compte que tu en avais autant que Kenavo ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|