Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Camille Acristem
pierre de jade
Bibliophile
Anna
manah
rivela
jack-hubert bukowski
colimasson
Little devil
mimi54
shéhérazade
Harelde
IzaBzh
odrey
bambi_slaughter
Livvy
shanidar
darkanny
lisette
Charlie
Maline
Camille19
Sophie
krys
Babelle
eXPie
Epi
majeanne
Marie
kathel
Cliniou
Ezechielle
traversay
monilet
tom léo
animal
Marko
Burlybunch
Bellonzo
bulle
domreader
Madame B.
Steven
coline
Arabella
kenavo
chrisdusud
Kashima
Menyne
Aeriale
bix229
sousmarin
Eve Lyne
Queenie
Bédoulène
Chatperlipopette
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:26

sentinelle a écrit:
Un peu d'humour dans ce monde de brutes :

- Un brin de verdure de Barbara Pym

impatient content

J'espère que tu vas aimer, même si à mon avis ce n'est pas forcement son meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:42

kenavo a écrit:
Livvy a écrit:
De retour de la bibliothèque... - Page 48 Icon_sad Ma bibliothèque est fermée.
encouragement c'est pour une période de vacance?
il ne te reste pas quelques livres dans ta PAL?? Very Happy

Si, mais guère plus de 7. Mais j'en profiterai pour écrire. De retour de la bibliothèque... - Page 48 Icon_wink

colimasson a écrit:
Livvy a écrit:
De retour de la bibliothèque... - Page 48 Icon_sad Ma bibliothèque est fermée.
Toutes mes condoléances. Mes bonnes résolutions doivent te paraître très cyniques du coup. Je m'en excuse. De retour de la bibliothèque... - Page 48 56221
Si cela peut te réconforter, après s'être mise en horaires d'été (ouverture de 9h30 à 12h30 les mardi, mercredi, jeudi et vendredi), ma bibliothèque aussi va fermer pendant un mois. Voici le sort réservé aux bibliothèques des petites villes...

Meuh non pas du tout ! De retour de la bibliothèque... - Page 48 Icon_wink
Sympa l'horaire d'été. Chez nous, l'horaire habituel, c'est mercredi de 14h à 18h, vendredi de 17h à 19h et samedi de 10h à 12h (à 1/2h près).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:44

Livvy a écrit:
Mais j'en profiterai pour écrire. De retour de la bibliothèque... - Page 48 Icon_wink
voilà aussi un bon côté des choses Very Happy .. et ils vont reprendre le 'service' en septembre?
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:01

Le Bureau de mariage de M.Ali de Farahad Zama.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:20

kenavo a écrit:
Livvy a écrit:
Mais j'en profiterai pour écrire. De retour de la bibliothèque... - Page 48 Icon_wink
voilà aussi un bon côté des choses Very Happy .. et ils vont reprendre le 'service' en septembre?

Mi-août je pense. Donc ça va, ce n'est pas trop long. De retour de la bibliothèque... - Page 48 478921
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:16

Livvy a écrit:


colimasson a écrit:
Livvy a écrit:
De retour de la bibliothèque... - Page 48 Icon_sad Ma bibliothèque est fermée.
Toutes mes condoléances. Mes bonnes résolutions doivent te paraître très cyniques du coup. Je m'en excuse. De retour de la bibliothèque... - Page 48 56221
Si cela peut te réconforter, après s'être mise en horaires d'été (ouverture de 9h30 à 12h30 les mardi, mercredi, jeudi et vendredi), ma bibliothèque aussi va fermer pendant un mois. Voici le sort réservé aux bibliothèques des petites villes...

Meuh non pas du tout ! De retour de la bibliothèque... - Page 48 Icon_wink
Sympa l'horaire d'été. Chez nous, l'horaire habituel, c'est mercredi de 14h à 18h, vendredi de 17h à 19h et samedi de 10h à 12h (à 1/2h près).

Ah oui, en effet !Les créneaux horaires proposés sont vraiment très larges et accessibles à tout le monde, à condition, bien sûr, de ne pas travailler ! Laughing

Plus tard, je veux être bibliothécaire... honte
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:46

Pareil, les horaires d'ouverture de ma bibliothèque sont catastrophiques ! Ouverte 4 jours dans la semaine. Deux fois en soirée (16-20h), et deux fois toute la journée (le mercredi et samedi). Ce qui est déjà mieux que chez Livvy, mais quand même...

Et même pas de boite pour laisser ces emprunts lorsque la biblio est fermée... Pfffrte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:36

Arabella a écrit:
sentinelle a écrit:
Un peu d'humour dans ce monde de brutes :

- Un brin de verdure de Barbara Pym

impatient content

J'espère que tu vas aimer, même si à mon avis ce n'est pas forcement son meilleur.
Je n'avais pas trop le choix en fait, ma bibliothèque ne dispose que de deux romans de Barbara Pym. Et comme le deuxième roman (dont je ne me souviens plus du titre) me semblait moins prometteur que celui-là, donc...
De toute manière, je préfère toujours découvrir un auteur avec une oeuvre 'mineure', histoire de ne pas en avoir plein la vue dès le départ pour ensuite ne connaître que des déceptions, puis aussi parce qu'on est toujours plus indulgent lors d'une première découverte (pas d'attentes spéciales puisque méconnaissance de l'auteur et de son univers).


Dernière édition par sentinelle le Mer 28 Juil 2010 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:53

Donc j'espère que tu vas aimer suffisamment Un brin de verdure pour continuer avec Barbara Pym. Moi j'avais commencé au hasard avec Adam et Cassandra, je l'avais trouvé terrible pas et attendu plusieurs années pour relire un livre d'elle. dentsblanches

En fait Adam et Cassandre est son premier roman, il est assez différent des autres, et ne donne pas tellement l'idée de ce qu'elle allait faire ensuite. rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:05

Si je n'aime pas ce roman, je donnerai d'office une seconde chance à cette auteure que je ne connaissais pas du tout et que vous m'avez fait connaître et puisque vous en dites tellement du bien, je persisterai sourire
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:09

colimasson a écrit:
Livvy a écrit:


colimasson a écrit:
Livvy a écrit:
De retour de la bibliothèque... - Page 48 Icon_sad Ma bibliothèque est fermée.
Toutes mes condoléances. Mes bonnes résolutions doivent te paraître très cyniques du coup. Je m'en excuse. De retour de la bibliothèque... - Page 48 56221
Si cela peut te réconforter, après s'être mise en horaires d'été (ouverture de 9h30 à 12h30 les mardi, mercredi, jeudi et vendredi), ma bibliothèque aussi va fermer pendant un mois. Voici le sort réservé aux bibliothèques des petites villes...

Meuh non pas du tout ! De retour de la bibliothèque... - Page 48 Icon_wink
Sympa l'horaire d'été. Chez nous, l'horaire habituel, c'est mercredi de 14h à 18h, vendredi de 17h à 19h et samedi de 10h à 12h (à 1/2h près).

Ah oui, en effet !Les créneaux horaires proposés sont vraiment très larges et accessibles à tout le monde, à condition, bien sûr, de ne pas travailler ! Laughing

Plus tard, je veux être bibliothécaire... honte

J'oubliais le mercredi de 10 à 12h. De retour de la bibliothèque... - Page 48 377477

Queenie a écrit:
Pareil, les horaires d'ouverture de ma bibliothèque sont catastrophiques ! Ouverte 4 jours dans la semaine. Deux fois en soirée (16-20h), et deux fois toute la journée (le mercredi et samedi). Ce qui est déjà mieux que chez Livvy, mais quand même...

Et même pas de boite pour laisser ces emprunts lorsque la biblio est fermée... Pfffrte !

Ah tiens, chez nous non plus, pas de boîte... pas que je sache... tiens tiens, je vais me renseigner (dire que ça fait plus de 20 ans que je la fréquente... De retour de la bibliothèque... - Page 48 Icon_rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:20

sentinelle a écrit:

De toute manière, je préfère toujours découvrir un auteur avec une oeuvre 'mineure', histoire de ne pas en avoir plein la vue dès le départ pour ensuite ne connaître que des déceptions, puis aussi parce qu'on est toujours plus indulgent lors d'une première découverte (pas d'attentes spéciales puisque méconnaissance de l'auteur et de son univers).

Le problème des oeuvres mineures, c'est de n'avoir pas envie de continuer à lire l'écrivain De retour de la bibliothèque... - Page 48 Icon_lol

Sinon, j'avoue, je suis retournée à la bibliothèque... De retour de la bibliothèque... - Page 48 377477 J'ai honte, je n'ai aucune volonté...
Mes péchés ont été les suivants:
- Professeur Totem et Docteur Tabous de Nicole Claveloux : une BD
- The Groove Sessions volume 1 de Chinese Man
- The Division Bell des Pink Floyd
- Mon Oncle de Jacques Tati
- Les triplettes de Belleville de Sylvain Chomet

Admirez tout de même mon courage : je n'ai pas emprunté de romans ni d'essai. Ma bonne résolution tient toujours De retour de la bibliothèque... - Page 48 756658
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:27

Citation :
The Groove Sessions volume 1 de Chinese Man

J'les aime bien eux.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:23

odrey a écrit:
Citation :
The Groove Sessions volume 1 de Chinese Man

J'les aime bien eux.

Oui, et cet album contient de vraies perles ! De retour de la bibliothèque... - Page 48 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:25

colimasson a écrit:
sentinelle a écrit:

De toute manière, je préfère toujours découvrir un auteur avec une oeuvre 'mineure', histoire de ne pas en avoir plein la vue dès le départ pour ensuite ne connaître que des déceptions, puis aussi parce qu'on est toujours plus indulgent lors d'une première découverte (pas d'attentes spéciales puisque méconnaissance de l'auteur et de son univers).

Le problème des oeuvres mineures, c'est de n'avoir pas envie de continuer à lire l'écrivain De retour de la bibliothèque... - Page 48 Icon_lol
Bah, pas si on part du principe qu'un oeuvre mineure d'un écrivain majeur reste toujours de qualité sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 48 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: