| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| De retour de la bibliothèque... | |
|
+56Camille Acristem pierre de jade Bibliophile Anna manah rivela jack-hubert bukowski colimasson Little devil mimi54 shéhérazade Harelde IzaBzh odrey bambi_slaughter Livvy shanidar darkanny lisette Charlie Maline Camille19 Sophie krys Babelle eXPie Epi majeanne Marie kathel Cliniou Ezechielle traversay monilet tom léo animal Marko Burlybunch Bellonzo bulle domreader Madame B. Steven coline Arabella kenavo chrisdusud Kashima Menyne Aeriale bix229 sousmarin Eve Lyne Queenie Bédoulène Chatperlipopette 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 27 Juil 2010 - 19:26 | |
| - sentinelle a écrit:
- Un peu d'humour dans ce monde de brutes :
- Un brin de verdure de Barbara Pym
J'espère que tu vas aimer, même si à mon avis ce n'est pas forcement son meilleur. | |
| | | Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 27 Juil 2010 - 20:42 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 27 Juil 2010 - 20:44 | |
| - Livvy a écrit:
- Mais j'en profiterai pour écrire.
voilà aussi un bon côté des choses .. et ils vont reprendre le 'service' en septembre? | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 27 Juil 2010 - 21:01 | |
| Le Bureau de mariage de M.Ali de Farahad Zama. | |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 28 Juil 2010 - 13:20 | |
| | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 28 Juil 2010 - 14:16 | |
| - Livvy a écrit:
- colimasson a écrit:
- Livvy a écrit:
- Ma bibliothèque est fermée.
Toutes mes condoléances. Mes bonnes résolutions doivent te paraître très cyniques du coup. Je m'en excuse. Si cela peut te réconforter, après s'être mise en horaires d'été (ouverture de 9h30 à 12h30 les mardi, mercredi, jeudi et vendredi), ma bibliothèque aussi va fermer pendant un mois. Voici le sort réservé aux bibliothèques des petites villes... Meuh non pas du tout ! Sympa l'horaire d'été. Chez nous, l'horaire habituel, c'est mercredi de 14h à 18h, vendredi de 17h à 19h et samedi de 10h à 12h (à 1/2h près). Ah oui, en effet !Les créneaux horaires proposés sont vraiment très larges et accessibles à tout le monde, à condition, bien sûr, de ne pas travailler ! Plus tard, je veux être bibliothécaire... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 28 Juil 2010 - 14:46 | |
| Pareil, les horaires d'ouverture de ma bibliothèque sont catastrophiques ! Ouverte 4 jours dans la semaine. Deux fois en soirée (16-20h), et deux fois toute la journée (le mercredi et samedi). Ce qui est déjà mieux que chez Livvy, mais quand même...
Et même pas de boite pour laisser ces emprunts lorsque la biblio est fermée... Pfffrte ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 28 Juil 2010 - 18:36 | |
| - Arabella a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Un peu d'humour dans ce monde de brutes :
- Un brin de verdure de Barbara Pym
J'espère que tu vas aimer, même si à mon avis ce n'est pas forcement son meilleur. Je n'avais pas trop le choix en fait, ma bibliothèque ne dispose que de deux romans de Barbara Pym. Et comme le deuxième roman (dont je ne me souviens plus du titre) me semblait moins prometteur que celui-là, donc... De toute manière, je préfère toujours découvrir un auteur avec une oeuvre 'mineure', histoire de ne pas en avoir plein la vue dès le départ pour ensuite ne connaître que des déceptions, puis aussi parce qu'on est toujours plus indulgent lors d'une première découverte (pas d'attentes spéciales puisque méconnaissance de l'auteur et de son univers).
Dernière édition par sentinelle le Mer 28 Juil 2010 - 21:07, édité 1 fois |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 28 Juil 2010 - 20:53 | |
| Donc j'espère que tu vas aimer suffisamment Un brin de verdure pour continuer avec Barbara Pym. Moi j'avais commencé au hasard avec Adam et Cassandra, je l'avais trouvé terrible pas et attendu plusieurs années pour relire un livre d'elle. En fait Adam et Cassandre est son premier roman, il est assez différent des autres, et ne donne pas tellement l'idée de ce qu'elle allait faire ensuite. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 28 Juil 2010 - 21:05 | |
| Si je n'aime pas ce roman, je donnerai d'office une seconde chance à cette auteure que je ne connaissais pas du tout et que vous m'avez fait connaître et puisque vous en dites tellement du bien, je persisterai |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 28 Juil 2010 - 21:09 | |
| - colimasson a écrit:
- Livvy a écrit:
- colimasson a écrit:
- Livvy a écrit:
- Ma bibliothèque est fermée.
Toutes mes condoléances. Mes bonnes résolutions doivent te paraître très cyniques du coup. Je m'en excuse. Si cela peut te réconforter, après s'être mise en horaires d'été (ouverture de 9h30 à 12h30 les mardi, mercredi, jeudi et vendredi), ma bibliothèque aussi va fermer pendant un mois. Voici le sort réservé aux bibliothèques des petites villes... Meuh non pas du tout ! Sympa l'horaire d'été. Chez nous, l'horaire habituel, c'est mercredi de 14h à 18h, vendredi de 17h à 19h et samedi de 10h à 12h (à 1/2h près). Ah oui, en effet !Les créneaux horaires proposés sont vraiment très larges et accessibles à tout le monde, à condition, bien sûr, de ne pas travailler !
Plus tard, je veux être bibliothécaire... J'oubliais le mercredi de 10 à 12h. - Queenie a écrit:
- Pareil, les horaires d'ouverture de ma bibliothèque sont catastrophiques ! Ouverte 4 jours dans la semaine. Deux fois en soirée (16-20h), et deux fois toute la journée (le mercredi et samedi). Ce qui est déjà mieux que chez Livvy, mais quand même...
Et même pas de boite pour laisser ces emprunts lorsque la biblio est fermée... Pfffrte ! Ah tiens, chez nous non plus, pas de boîte... pas que je sache... tiens tiens, je vais me renseigner (dire que ça fait plus de 20 ans que je la fréquente... ) | |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 29 Juil 2010 - 21:20 | |
| - sentinelle a écrit:
De toute manière, je préfère toujours découvrir un auteur avec une oeuvre 'mineure', histoire de ne pas en avoir plein la vue dès le départ pour ensuite ne connaître que des déceptions, puis aussi parce qu'on est toujours plus indulgent lors d'une première découverte (pas d'attentes spéciales puisque méconnaissance de l'auteur et de son univers).
Le problème des oeuvres mineures, c'est de n'avoir pas envie de continuer à lire l'écrivain Sinon, j'avoue, je suis retournée à la bibliothèque... J'ai honte, je n'ai aucune volonté...Mes péchés ont été les suivants: - Professeur Totem et Docteur Tabous de Nicole Claveloux : une BD - The Groove Sessions volume 1 de Chinese Man - The Division Bell des Pink Floyd - Mon Oncle de Jacques Tati - Les triplettes de Belleville de Sylvain Chomet Admirez tout de même mon courage : je n'ai pas emprunté de romans ni d'essai. Ma bonne résolution tient toujours | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 29 Juil 2010 - 22:27 | |
| - Citation :
- The Groove Sessions volume 1 de Chinese Man
J'les aime bien eux. | |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 30 Juil 2010 - 11:23 | |
| - odrey a écrit:
-
- Citation :
- The Groove Sessions volume 1 de Chinese Man