| De retour de la bibliothèque... | |
|
+56Camille Acristem pierre de jade Bibliophile Anna manah rivela jack-hubert bukowski colimasson Little devil mimi54 shéhérazade Harelde IzaBzh odrey bambi_slaughter Livvy shanidar darkanny lisette Charlie Maline Camille19 Sophie krys Babelle eXPie Epi majeanne Marie kathel Cliniou Ezechielle traversay monilet tom léo animal Marko Burlybunch Bellonzo bulle domreader Madame B. Steven coline Arabella kenavo chrisdusud Kashima Menyne Aeriale bix229 sousmarin Eve Lyne Queenie Bédoulène Chatperlipopette 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 27 Aoû 2010 - 11:48 | |
| J'ai pris Sept ans de P.Stamm. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 27 Aoû 2010 - 16:06 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 27 Aoû 2010 - 21:04 | |
| Tu as des livres intéressants pour moi Marie ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 28 Aoû 2010 - 3:09 | |
| - Citation :
- Euh, dis, Marie, tu vas avoir moins de place dans ton prochain chez toi ? Ou c'est pour diminuer le nombre de cartons de déménagement, parce que tu t'es rendue compte que tu en avais autant que Kenavo ?
Autant que Kenavo, alors là.. cela ne me semble guère possible et je l'admire d'avoir déménagé tous ses livres.Quel boulot! Je hais les déménagements! Moins de place, déjà l'expérience de cartons de livres envoyés ça et là et jamais rouverts, envie de faire du vide? Nous avions ( je vis avec un autre lecteur!!) une pièce bibliothèque, nous n'aurons plus et voilà tout. J'en garde quand même, bien sûr, et transporter ne serait-ce que ce que je n'ai pas encore lu, c'est déjà énorme! Oui, viens-vite, Colimasson , il en reste plein, je n'ai vidé qu'un rayon! Sophie en prend aussi, et pourtant, il y en a déjà partout chez elle, et elle va peut être déménager aussi, mais.. | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 28 Aoû 2010 - 11:16 | |
| | |
|
| |
manah Espoir postal
Messages : 39 Inscription le : 05/08/2010 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 28 Aoû 2010 - 11:57 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Euh, dis, Marie, tu vas avoir moins de place dans ton prochain chez toi ? Ou c'est pour diminuer le nombre de cartons de déménagement, parce que tu t'es rendue compte que tu en avais autant que Kenavo ?
Autant que Kenavo, alors là.. cela ne me semble guère possible et je l'admire d'avoir déménagé tous ses livres.Quel boulot! Je hais les déménagements! Moins de place, déjà l'expérience de cartons de livres envoyés ça et là et jamais rouverts, envie de faire du vide? Nous avions ( je vis avec un autre lecteur!!) une pièce bibliothèque, nous n'aurons plus et voilà tout. J'en garde quand même, bien sûr, et transporter ne serait-ce que ce que je n'ai pas encore lu, c'est déjà énorme!
Oui, viens-vite, Colimasson , il en reste plein, je n'ai vidé qu'un rayon!
Sophie en prend aussi, et pourtant, il y en a déjà partout chez elle, et elle va peut être déménager aussi, mais.. Je déménage aussi mais hors de question d'abandonner un seul livre !!! Par compte, je donne des vêtements à la pelle... | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 28 Aoû 2010 - 12:59 | |
| Pour faire plaisir à Arabella, voici ce que j'ai ramené" de la bibliothèque:
- Troisième chronique du règne de Nicolas Ier de Pratick Rambaud
- Les empreinte du diable de John Burnside
- Panthéon de Yann Moix
- L'oeuvre de Dieu, la part du diable de John Irving.
Pas sûr que je lise tout. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 28 Aoû 2010 - 14:39 | |
| - odrey a écrit:
- Pour faire plaisir à Arabella, voici ce que j'ai ramené" de la bibliothèque:
- Panthéon de Yann Moix
Pas sûr que je lise tout. Si tu te fais une priorité du Irving, ça me fera plaisir (et ça pourrait te plaire). Et puis une louchée de Burnside, histoire de louer le beau fil créé par Marko et me donner encore un peu plus envie... | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 28 Aoû 2010 - 18:35 | |
| J'ai déjà lu le Monde selon Garp qui m'avait pas mal plu (mais je lui avait trouvé pas mal de longueur). Burnside, c'est justement Marko qui m'a donné envie de m'y remettre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 28 Aoû 2010 - 18:52 | |
| - Marie a écrit:
- Moins de place, déjà l'expérience de cartons de livres envoyés ça et là et jamais rouverts, envie de faire du vide? Nous avions ( je vis avec un autre lecteur!!) une pièce bibliothèque, nous n'aurons plus et voilà tout. J'en garde quand même, bien sûr, et transporter ne serait-ce que ce que je n'ai pas encore lu, c'est déjà énorme!
toute ma compassion pour ton déménagement.. les livres deviennent à ce moment un vrai fardeau.. mais quel plaisir de les retrouver par après | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 29 Aoû 2010 - 21:23 | |
| - manah a écrit:
Je déménage aussi mais hors de question d'abandonner un seul livre !!! Par compte, je donne des vêtements à la pelle... C'est déjà plus délicat de s'accorder sur des vêtements à distance - odrey a écrit:
- Pour faire plaisir à Arabella, voici ce que j'ai ramené" de la bibliothèque:
- Panthéon de Yann Moix
Pas sûr que je lise tout. J'ai entendu beaucoup de bien des Chroniques... A confirmer ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 29 Aoû 2010 - 21:27 | |
| - colimasson a écrit:
- J'ai entendu beaucoup de bien des Chroniques... A confirmer ?
il y a un fil à consulter ici | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 29 Aoû 2010 - 21:31 | |
| - Marie a écrit:
- A ce propos, moi je suis en train de vider MA bibliothèque dans la bibliothèque municipale, puisque je déménage. J'ai déjà apporté une cinquantaines de volumes en 3 jours et pas une réflexion désagréable, c'est surprenant. Il faut dire que je fais tout, je les pose, les range bien soigneusement, et les gens se servent . Je vais continuer j'en ai pour quelque temps, je donne tout. Sauf ce que je n'ai pas lu, bien sûr, bien tranquille dans mes AAL, mais qui va déménager aussi!
Ca va faire du vide alors d'après ce que j'ai vu de tes bibliothèques ! Et quel enrichissement pour la bibliothèque municipale ! Fais gaffe ta bibliothécaire préférée va te gratifier d'un sourire un de ces jours | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 29 Aoû 2010 - 21:52 | |
| - colimasson a écrit:
J'ai entendu beaucoup de bien des Chroniques... A confirmer ?
Les deux premières sont bien foutues. Et puis Rambaud maitrise son sujet. Il appui là où ça fait mal. Et ça fait du bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|