Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

De retour de la bibliothèque...

+56
Camille Acristem
pierre de jade
Bibliophile
Anna
manah
rivela
jack-hubert bukowski
colimasson
Little devil
mimi54
shéhérazade
Harelde
IzaBzh
odrey
bambi_slaughter
Livvy
shanidar
darkanny
lisette
Charlie
Maline
Camille19
Sophie
krys
Babelle
eXPie
Epi
majeanne
Marie
kathel
Cliniou
Ezechielle
traversay
monilet
tom léo
animal
Marko
Burlybunch
Bellonzo
bulle
domreader
Madame B.
Steven
coline
Arabella
kenavo
chrisdusud
Kashima
Menyne
Aeriale
bix229
sousmarin
Eve Lyne
Queenie
Bédoulène
Chatperlipopette
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

De retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:48

J'ai pris Sept ans de P.Stamm.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:06

Bonne lecture !
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:04

Tu as des livres intéressants pour moi Marie ? dentsblanches
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:37

colimasson a écrit:

Le seul problème Colimasson, c'est qu'elle est à l'autre bout du monde, Marie rire
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptySam 28 Aoû 2010 - 3:09

Citation :
Euh, dis, Marie, tu vas avoir moins de place dans ton prochain chez toi ? Ou c'est pour diminuer le nombre de cartons de déménagement, parce que tu t'es rendue compte que tu en avais autant que Kenavo ?

Autant que Kenavo, alors là.. Shocked cela ne me semble guère possible et je l'admire d'avoir déménagé tous ses livres.Quel boulot! Je hais les déménagements!
Moins de place, déjà l'expérience de cartons de livres envoyés ça et là et jamais rouverts, envie de faire du vide? Nous avions ( je vis avec un autre lecteur!!) une pièce bibliothèque, nous n'aurons plus et voilà tout. J'en garde quand même, bien sûr, et transporter ne serait-ce que ce que je n'ai pas encore lu, c'est déjà énorme!

Oui, viens-vite, Colimasson , il en reste plein, je n'ai vidé qu'un rayon!

Sophie en prend aussi, et pourtant, il y en a déjà partout chez elle, et elle va peut être déménager aussi, mais.. Very Happy
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:16

Arabella a écrit:
colimasson a écrit:

Le seul problème Colimasson, c'est qu'elle est à l'autre bout du monde, Marie rire

Ah oui, je comprends dans ce cas que le transfert de livre soit compliqué Laughing
manah
Espoir postal
manah

Inscription le : 05/08/2010

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:57

Marie a écrit:
Citation :
Euh, dis, Marie, tu vas avoir moins de place dans ton prochain chez toi ? Ou c'est pour diminuer le nombre de cartons de déménagement, parce que tu t'es rendue compte que tu en avais autant que Kenavo ?

Autant que Kenavo, alors là.. Shocked cela ne me semble guère possible et je l'admire d'avoir déménagé tous ses livres.Quel boulot! Je hais les déménagements!
Moins de place, déjà l'expérience de cartons de livres envoyés ça et là et jamais rouverts, envie de faire du vide? Nous avions ( je vis avec un autre lecteur!!) une pièce bibliothèque, nous n'aurons plus et voilà tout. J'en garde quand même, bien sûr, et transporter ne serait-ce que ce que je n'ai pas encore lu, c'est déjà énorme!

Oui, viens-vite, Colimasson , il en reste plein, je n'ai vidé qu'un rayon!

Sophie en prend aussi, et pourtant, il y en a déjà partout chez elle, et elle va peut être déménager aussi, mais.. Very Happy

Je déménage aussi mais hors de question d'abandonner un seul livre !!! Par compte, je donne des vêtements à la pelle...
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:59

Pour faire plaisir à Arabella, voici ce que j'ai ramené" de la bibliothèque:

- Troisième chronique du règne de Nicolas Ier de Pratick Rambaud

- Les empreinte du diable de John Burnside

- Panthéon de Yann Moix

- L'oeuvre de Dieu, la part du diable de John Irving.

Pas sûr que je lise tout.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:39

odrey a écrit:

- Panthéon de Yann Moix

Si tu te fais une priorité du Irving, ça me fera plaisir (et ça pourrait te plaire). Et puis une louchée de Burnside, histoire de louer le beau fil créé par Marko et me donner encore un peu plus envie...
odrey
Sage de la littérature
odrey

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:35

J'ai déjà lu le Monde selon Garp qui m'avait pas mal plu (mais je lui avait trouvé pas mal de longueur). Burnside, c'est justement Marko qui m'a donné envie de m'y remettre.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:52

Marie a écrit:
toute ma compassion pour ton déménagement.. les livres deviennent à ce moment un vrai fardeau.. mais quel plaisir de les retrouver par après Very Happy
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:23

manah a écrit:

Je déménage aussi mais hors de question d'abandonner un seul livre !!! Par compte, je donne des vêtements à la pelle...

C'est déjà plus délicat de s'accorder sur des vêtements à distance jemetate

odrey a écrit:

- Panthéon de Yann Moix

J'ai entendu beaucoup de bien des Chroniques... A confirmer ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:27

colimasson a écrit:
il y a un fil à consulter Wink

ici
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:31

Marie a écrit:
A ce propos, moi je suis en train de vider MA bibliothèque dans la bibliothèque municipale, puisque je déménage. J'ai déjà apporté une cinquantaines de volumes en 3 jours et pas une réflexion désagréable, c'est surprenant. Il faut dire que je fais tout, je les pose, les range bien soigneusement, et les gens se servent . Je vais continuer j'en ai pour quelque temps, je donne tout. Sauf ce que je n'ai pas lu, bien sûr, bien tranquille dans mes AAL, mais qui va déménager aussi!
Ca va faire du vide alors d'après ce que j'ai vu de tes bibliothèques ! Et quel enrichissement pour la bibliothèque municipale ! Fais gaffe ta bibliothécaire préférée va te gratifier d'un sourire un de ces jours Very Happy
odrey
Sage de la littérature
odrey

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:52

colimasson a écrit:

Les deux premières sont bien foutues. Et puis Rambaud maitrise son sujet. Il appui là où ça fait mal. Et ça fait du bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty

De retour de la bibliothèque...
Page 51 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant