Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Philosophie] Café de la Philosophie...

+24
GrandGousierGuerin
églantine
Sullien
coline
touti
Exini
Esperluette
shanidar
colimasson
aden
Le factieux littéraire
mimi
eXPie
Maryvonne
moinonplus
Marko
rivela
kenavo
bix229
swallow
Cachemire
animal
Ezechielle
Babelle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

[Philosophie] Café de la Philosophie... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Café de la Philosophie...   [Philosophie] Café de la Philosophie... - Page 17 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:38

églantine a écrit:

Je ne fais qu'écouter "Les chemins de la connaissance " sur FRANCE CULTURE avec passion  aime .....et je me dis qu'il faudrait que j'aille plus loin en lisant  tous ces philosophes ...........Un de mes multiples projets !!!! hs
Cela sent bon comme info dentsblanches 
Normal on est sur Parfums laugh 
Et hop je télécharge en podcast Jean-Paul Sartre (2/4) : Le footballeur : Critique de la raison dialectique ... roue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: [Philosophie] Café de la Philosophie...   [Philosophie] Café de la Philosophie... - Page 17 EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:23

GrandGousierGuerin a écrit:
Et hop je télécharge en podcast Jean-Paul Sartre (2/4) : Le footballeur : Critique de la raison dialectique ... roue 
Ah, je me souviens d'un passage où Sartre étudie le gardien de but. J'avais beaucoup ri.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: [Philosophie] Café de la Philosophie...   [Philosophie] Café de la Philosophie... - Page 17 EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:12

Jimmy, tu devrais savoir que ce n'est pas parce que tes posts n'obtiennent pas (toujours) de réponse que tu n'es pas lu...
http://colimasson.over-blog.com/#
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

MessageSujet: Re: [Philosophie] Café de la Philosophie...   [Philosophie] Café de la Philosophie... - Page 17 EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:36

Sullien a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
Ah, je me souviens d'un passage où Sartre étudie le gardien de but. J'avais beaucoup ri.
Comme l'impression que l'équipe de France de foot avait du écouter le podcast à l'aller à Kiev en Ukraine ... dentsblanches 
On a enfin compris les raisons de cette déculottée ...
Mais ils se sont repris depuis et pourront parer leur postérieur des plus échancrés strings à strass (dit brésiliens) pour se fondre dans la population !
Quoi d'autre dans leur valise ?
L'Angoisse du gardien de but au moment du penalty de Handke ?
et un peu des Monty Python
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: [Philosophie] Café de la Philosophie...   [Philosophie] Café de la Philosophie... - Page 17 EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:33

mdr2 
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: [Philosophie] Café de la Philosophie...   [Philosophie] Café de la Philosophie... - Page 17 EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:16

Je ne sais pas où en parler mais peu importe. Paul Feyerabend est un auteur que je «plogue» souvent parmi mes références sur le forum. Il a surtout agi dans le champ de l'épistémologie de l'histoire des sciences. Il avait une formation de philosophe et il était calé sur bien des choses. Il était l'iconoclaste du champ à l'instar d'un Thomas S. Kuhn, bien que ce dernier soit plus formel et systématique sur l'étude des révolutions scientifiques notamment.

Feyerabend est surtout un anarchiste méthodologique. Il perçoit la science comme un mythe et lui oppose systématiquement un contre-discours démontant de long et en large les démonstrations qu'elle tente d'inoculer aux captifs. Je vous livre un texte qui revient bien sur l'importance de ce personnage dans le champ des recherches scientifiques :

http://www.laviedesidees.fr/Paul-Feyerabend-anarchiste-des-sciences.html
Hanta
Agilité postale
Hanta

Inscription le : 04/07/2014

MessageSujet: Re: [Philosophie] Café de la Philosophie...   [Philosophie] Café de la Philosophie... - Page 17 EmptyMer 8 Avr 2015 - 9:48

Je plussoie sur l'importance de cet auteur particulièrement étudié dans les théories de l'argumentation.
Un auteur très important et très agréable à lire.
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

MessageSujet: Re: [Philosophie] Café de la Philosophie...   [Philosophie] Café de la Philosophie... - Page 17 EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:48

Je me suis régalé à la lecture de ton lien JHB !
Si comme Hanta le clame, il est important et agréable à lire, il se pourrait bien qu'il échoue dans ma PAL ...
Chouette découverte en tout cas du gaillard !
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI

Inscription le : 17/04/2014

MessageSujet: Re: [Philosophie] Café de la Philosophie...   [Philosophie] Café de la Philosophie... - Page 17 EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:04

Je connaissais son nom, mais je ne l'ai jamais essayé de lire.
Il a l'air intéressant. Je vais feuilleter ses livres à la prochaine visite des librairies.
Merci JHB !
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Philosophie] Café de la Philosophie...   [Philosophie] Café de la Philosophie... - Page 17 EmptySam 11 Avr 2015 - 10:50

ma médiathèque possède un livre de Feyerabend : contre la méthode

je note donc
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: [Philosophie] Café de la Philosophie...   [Philosophie] Café de la Philosophie... - Page 17 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:39

Anarchiste des sciences, ça me plaît bien. Je mets le lien de côté. Tu as des vidéos aussi ?
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Philosophie] Café de la Philosophie...   [Philosophie] Café de la Philosophie... - Page 17 Empty

[Philosophie] Café de la Philosophie...
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17