| Que lisez-vous en juin ? | |
|
+41Cliniou Mordicus Queenie Ezechielle bulle Nathria kathel Burlybunch chrisdusud Menyne odrey bix229 eXPie majeanne monilet traversay ATuin LaurenceV Marko kenavo Aeriale tom léo Sydney Chimère Fantaisie héroïque Epi Le Bibliomane Sophie Marie Li animal coline Cachemire rivela Arabella domreader Chatperlipopette Bédoulène Madame B. Steven Eve Lyne 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mar 9 Juin 2009 - 16:52 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- J'ai commencé parallèlement Sur la plage de Chesil d'Ian McEwan. Un roman très psychologuqe qui s'attache à comprendre les comportements des jeunes mariés. Pas mal du tout !
un roman que j'ai adoré.. et le moment venu que j'aurai un peu plus de temps, je suis sûre de le relire.. bonne lecture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mar 9 Juin 2009 - 16:55 | |
| - Eve Lyne a écrit:
J'ai commencé parallèlement Sur la plage de Chesil d'Ian McEwan. Un roman très psychologique qui s'attache à comprendre les comportements des jeunes mariés. Pas mal du tout ! Ah oui, pour être pyschologique il l'est . Or c'est précisément ce trait de caractère (tendance à trop intellectualiser) qui va poser problème dans ce couple. Bonne lecture. |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mar 9 Juin 2009 - 16:58 | |
| Cela fait plaisir de lire vos avis enthousiastes Kenavo et Nezumi. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mar 9 Juin 2009 - 18:50 | |
| j'ai fini un Simenon s'intitule Maigret et le corps sans tête.Une histoire d'héritage de jalousie et de mœurs.Commencer la boule noir. L'histoire d'un homme qui, n'étant pas natif de la ville mais malgré tout bien intégré décide de devenir membre du rotary club. Mais voilà il n'est pas accepté, et les problèmes commencent. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mar 9 Juin 2009 - 20:37 | |
| - Citation :
- Mais voilà il n'est pas accepté, et les problèmes commencent.
Et? Tu nous raconteras la suite? J'ai beaucoup aimé aussi Sur la plage de Chesil, Eve Lyne! Je lis Au piano de Jean Echenoz et Le remède et le poison de Dirk Wittenborn | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mar 9 Juin 2009 - 21:43 | |
| J'ai décidé d'abandonner Volodine (enfin de le laisser de côté pour le moment), et de me réfugier dans un N. Huston, Dolce Agonia | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 10 Juin 2009 - 9:21 | |
| J'ai fini Courlande de Jean-Paul Kauffmann. Une bonne lecture. Je glisserai un petit mot plus tard sur le sujet. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 10 Juin 2009 - 9:21 | |
| Le koala tueur et autres histoires du bush de Kenneth Cook.
Il faut absolument que je vous parle de ma lecture précédente Colloque sentimental de Julie Wolkenstein qui m'a vraiment plu alors que j n'en attendais rien. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 10 Juin 2009 - 10:28 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- J'ai commencé parallèlement Sur la plage de Chesil d'Ian McEwan. Un roman très psychologique qui s'attache à comprendre les comportements des jeunes mariés. Pas mal du tout !
Je l'avais bien aimé mais il m'a manqué un petit quelque chose qui m'a laissée sur ma faim. Un bon livre tout de même. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 10 Juin 2009 - 10:35 | |
| - Epi a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
- J'ai commencé parallèlement Sur la plage de Chesil d'Ian McEwan. Un roman très psychologique qui s'attache à comprendre les comportements des jeunes mariés. Pas mal du tout !
Je l'avais bien aimé mais il m'a manqué un petit quelque chose qui m'a laissée sur ma faim. Un bon livre tout de même. C'est calme, il manque du piquant. J'ai terminé Le mystère Giotto de Pears. Je mettrai un commentaire dans le fil. Très déçue. L'ntrigue est certes bien ficelée, cependant Pears est capable de beaucoup mieux. Il manque toute l'érudition artistique. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 10 Juin 2009 - 12:11 | |
| Terminé Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel. C'est incroyable, c'est fort et c'est prenant. Brodeck nous livre l'Histoire et son histoire. Et puis, c'est merveilleusement bien écrit.
Je devrais lire une nouveauté alors je commence Le train pour Samarcande de Danielle Tussart et puis je commence aussi Intérieur nord de Marcus Malte. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 10 Juin 2009 - 13:13 | |
| "Le soldat et le gramophone" de Sasa Stanisic | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 10 Juin 2009 - 13:35 | |
| La Reine des lectrices Alan Bennett. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 10 Juin 2009 - 13:36 | |
| De la SF, Dragon's Egg, de Robert Forward. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 10 Juin 2009 - 16:39 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai fini Courlande de Jean-Paul Kauffmann.
Une bonne lecture. Je glisserai un petit mot plus tard sur le sujet. je t'attends sur son fil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin ? | |
|