Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en juin ?

+41
Cliniou
Mordicus
Queenie
Ezechielle
bulle
Nathria
kathel
Burlybunch
chrisdusud
Menyne
odrey
bix229
eXPie
majeanne
monilet
traversay
ATuin
LaurenceV
Marko
kenavo
Aeriale
tom léo
Sydney
Chimère
Fantaisie héroïque
Epi
Le Bibliomane
Sophie
Marie
Li
animal
coline
Cachemire
rivela
Arabella
domreader
Chatperlipopette
Bédoulène
Madame B.
Steven
Eve Lyne
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 13 EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:52

Eve Lyne a écrit:
J'ai commencé parallèlement Sur la plage de Chesil d'Ian McEwan. Un roman très psychologuqe qui s'attache à comprendre les comportements des jeunes mariés. Pas mal du tout !
un roman que j'ai adoré.. et le moment venu que j'aurai un peu plus de temps, je suis sûre de le relire..
bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 13 EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:55

Eve Lyne a écrit:

J'ai commencé parallèlement Sur la plage de Chesil d'Ian McEwan. Un roman très psychologique qui s'attache à comprendre les comportements des jeunes mariés. Pas mal du tout !

Ah oui, pour être pyschologique il l'est Wink. Or c'est précisément ce trait de caractère (tendance à trop intellectualiser) qui va poser problème dans ce couple.
Bonne lecture.
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 13 EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:58

Cela fait plaisir de lire vos avis enthousiastes Kenavo et Nezumi. Very Happy
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 13 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:50

j'ai fini un Simenon s'intitule Maigret et le corps sans tête.Une histoire d'héritage de jalousie et de mœurs.Commencer la boule noir. L'histoire d'un homme qui, n'étant pas natif de la ville mais malgré tout bien intégré décide de devenir membre du rotary club. Mais voilà il n'est pas accepté, et les problèmes commencent.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 13 EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:37

Citation :
Mais voilà il n'est pas accepté, et les problèmes commencent.
Et? Tu nous raconteras la suite?
J'ai beaucoup aimé aussi Sur la plage de Chesil, Eve Lyne!

Je lis Au piano de Jean Echenoz et Le remède et le poison de Dirk Wittenborn
Li
Main aguerrie
Li

Inscription le : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 13 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:43

J'ai décidé d'abandonner Volodine (enfin de le laisser de côté pour le moment), et de me réfugier dans un N. Huston, Dolce Agonia
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 13 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:21

J'ai fini Courlande de Jean-Paul Kauffmann.
Une bonne lecture.
Je glisserai un petit mot plus tard sur le sujet.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 13 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:21

Le koala tueur et autres histoires du bush de Kenneth Cook.

Il faut absolument que je vous parle de ma lecture précédente Colloque sentimental de Julie Wolkenstein qui m'a vraiment plu alors que j n'en attendais rien.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 13 EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:28

Eve Lyne a écrit:
J'ai commencé parallèlement Sur la plage de Chesil d'Ian McEwan. Un roman très psychologique qui s'attache à comprendre les comportements des jeunes mariés. Pas mal du tout !
Je l'avais bien aimé mais il m'a manqué un petit quelque chose qui m'a laissée sur ma faim. Un bon livre tout de même.
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 13 EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:35

Epi a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Je l'avais bien aimé mais il m'a manqué un petit quelque chose qui m'a laissée sur ma faim. Un bon livre tout de même.

C'est calme, il manque du piquant.

J'ai terminé Le mystère Giotto de Pears. Je mettrai un commentaire dans le fil. Très déçue. L'ntrigue est certes bien ficelée, cependant Pears est capable de beaucoup mieux. Il manque toute l'érudition artistique.
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 13 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:11

Terminé Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel. C'est incroyable, c'est fort et c'est prenant. Brodeck nous livre l'Histoire et son histoire. Et puis, c'est merveilleusement bien écrit.

Je devrais lire une nouveauté alors je commence Le train pour Samarcande de Danielle Tussart et puis je commence aussi Intérieur nord de Marcus Malte.
http://www.autourdelau.be
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 13 EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:13

"Le soldat et le gramophone" de Sasa Stanisic
http://lebibliomane.blogspot.com/
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 13 EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:35

La Reine des lectrices Alan Bennett.
https://claudecolson.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 13 EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:36

De la SF, Dragon's Egg, de Robert Forward.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 13 EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:39

Madame B. a écrit:
J'ai fini Courlande de Jean-Paul Kauffmann.
Une bonne lecture.
Je glisserai un petit mot plus tard sur le sujet.
Very Happy je t'attends sur son fil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 13 Empty

Que lisez-vous en juin ?
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant