| Que lisez-vous en juin ? | |
|
+41Cliniou Mordicus Queenie Ezechielle bulle Nathria kathel Burlybunch chrisdusud Menyne odrey bix229 eXPie majeanne monilet traversay ATuin LaurenceV Marko kenavo Aeriale tom léo Sydney Chimère Fantaisie héroïque Epi Le Bibliomane Sophie Marie Li animal coline Cachemire rivela Arabella domreader Chatperlipopette Bédoulène Madame B. Steven Eve Lyne 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Sam 13 Juin 2009 - 19:45 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai terminé Des bibliothèques pleines de fantômes. J'ai passé un très bon moment. C'est écrit sur le mode de la conversation et l'on sent que l'auteur est unvéritable passionné de littérature et de livres.
contente que tu as aimé.. un petit 'bonbon' à déguster entre deux lectures | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Sam 13 Juin 2009 - 19:59 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
- un petit 'bonbon' à déguster entre deux lectures
C'est exactement cela; c'est une véritable gourmandise cet ouvrage. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Sam 13 Juin 2009 - 22:46 | |
| - aériale a écrit:
- Coline, tu me fais envie avec ton Rouaud
Quant aux Onze de Michon, j'attends de voir... Je pense que Rouaud te plaira davantage que Michon... Ecriture remarquable chez ces deux auteurs... Le sujet des Onze me plaît moyennement pour l'instant (mais je n'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Sam 13 Juin 2009 - 22:47 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je garde un très bon souvenir Des champs d'honneur, lu il y a fort longtemps. Curieusement, je n'ai pas lu d'utres livres de Rouaud
J'ai vraiment envie de lire son dernier roman... Le mois prochain je propose Rouaud au portail! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 14 Juin 2009 - 0:41 | |
| J'ai fini avec regret le Journal de Joyce Carol Oates et débute Garder le sens mais altérer la forme ( en anglais: At the same time, il va vraiment falloir que je réapprenne l'anglais, Nezumi, tu donnes des cours particuliers??, parce que je n'aurais pas traduit comme ça..) , les derniers écrits de Susan Sontag. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 14 Juin 2009 - 1:10 | |
| Très bien Marie, et maintenant tu lis Au dessous du volcan... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 14 Juin 2009 - 1:22 | |
| - Citation :
- et maintenant tu lis Au dessous du volcan..
Heu... peut être bientôt. J'essaierai au moins. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 14 Juin 2009 - 1:24 | |
| Il faut le lire au moins 2 fois et à partir de la 3e, tu t'y interesseras pour de vrai. Parole de Bix ! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 14 Juin 2009 - 5:16 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 14 Juin 2009 - 8:55 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Queenie a écrit:
- J'ai attaqué mon premier Saramago (l'autre comme moi)... c'est... époustouflant de style littéraire, mais faut être accrochée pour pas se perdre.
J'aime beaucoup cet écrivain. Il n'y a pas intérêt à s'interrompre durant une de ses très longues phrases. Un style à couper le souffle en effet. Bonne lecture Queenie. Si tu aimes, je te recommande vivement Les intermittences de la mort. Ok, je note ! - kenavo a écrit:
- un style à couper le souffle on peut aussi trouver chez Antunes.. en mieux
- Spoiler:
scusi.. mais mon coeur me tombe toujours par terre si je vois partout seulement Saramago et personne qui parle d'Antunes qui est beaucoup mieux.. et plus sympa.. et plus adorable.. et mieux, je l'ai dit?...
Aha, quand on a des auteurs "privilégiés", j'adore! Mais j'ai pas de nains lecteurs moi, hein ! Et puis, Saramago il est dans les 11 du mois ! (et puis surtout j'avais été sciée par l'adaptation ciné Blindness, alors j'ai eu très envie de le lire) Mais promis prem's je note Antunes ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 14 Juin 2009 - 9:42 | |
| - Queenie a écrit:
Aha, quand on a des auteurs "privilégiés", j'adore! - Queenie a écrit:
- Mais j'ai pas de nains lecteurs moi, hein !
ben oui, tu es un nain lecteur - Queenie a écrit:
- Et puis, Saramago il est dans les 11 du mois ! (et puis surtout j'avais été sciée par l'adaptation ciné Blindness, alors j'ai eu très envie de le lire)
Mais promis prem's je note Antunes ! mais oui.. ma propre 'blindness' envers Saramago ne doit retenir personne de le lire.. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 14 Juin 2009 - 9:49 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- Mais j'ai pas de nains lecteurs moi, hein !
ben oui, tu es un nain lecteur HAAAAN ! - Queenie a écrit:
- Et puis, Saramago il est dans les 11 du mois ! (et puis surtout j'avais été sciée par l'adaptation ciné Blindness, alors j'ai eu très envie de le lire)
Mais promis prem's je note Antunes ! - Citation :
- mais oui.. ma propre 'blindness' envers Saramago ne doit retenir personne de le lire..
Parce que t'aime pas Saramago du tout? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 14 Juin 2009 - 9:51 | |
| - Queenie a écrit:
- Parce que t'aime pas Saramago du tout?
je suis tellement emballée par Antunes.. je ne veux même pas.. je sais, c'est bête comme tout.. mais je n'arrive pas.. | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 14 Juin 2009 - 9:52 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- Parce que t'aime pas Saramago du tout?
je suis tellement emballée par Antunes.. je ne veux même pas.. je sais, c'est bête comme tout.. mais je n'arrive pas.. C'est bizarre... Y'a un combat entre Antunes et Saramago ? 'Fin je veux dire : y'a des raisons bien particulières de les comparer ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 14 Juin 2009 - 9:58 | |
| - Queenie a écrit:
C'est bizarre... Y'a un combat entre Antunes et Saramago ? 'Fin je veux dire : y'a des raisons bien particulières de les comparer ? J'espère qu'on peux aimer les deux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin ? | |
|