| Que lisez-vous en juin ? | |
|
+41Cliniou Mordicus Queenie Ezechielle bulle Nathria kathel Burlybunch chrisdusud Menyne odrey bix229 eXPie majeanne monilet traversay ATuin LaurenceV Marko kenavo Aeriale tom léo Sydney Chimère Fantaisie héroïque Epi Le Bibliomane Sophie Marie Li animal coline Cachemire rivela Arabella domreader Chatperlipopette Bédoulène Madame B. Steven Eve Lyne 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Sam 13 Juin 2009 - 8:41 | |
| - aériale a écrit:
Je commence Les inconnues de Modiano (trouvé par hasard dans ma PAL!) Incontestablement tu vas passer un excellent moment Aériale. Modiano ne déçoit jamais ses fans. J'ai terminé le dernier Nothomb. Bof, bof, bof. Insipide, superficiel, léger, je suis restée sur ma faim et elle m'a franchement saoûlée, surtout avec ce roman où le champagne se boit comme du petit lait. Un roman à ne surtout pas recommander, surtout aux fans d'antan. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Sam 13 Juin 2009 - 10:10 | |
| J'ai commencé Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet. Un vrai régal. A conseiller à tous les parfumés. Un livre sur les livres, sur le bonheur de lire . Je m'y retrouve pleinement. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Sam 13 Juin 2009 - 14:29 | |
| C'est parti pour Freelander de Miljenko Jergovic. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Sam 13 Juin 2009 - 15:09 | |
| Terminé Le train pour Samarcande de Danielle Trussart. C'est un très beau texte...
Commencé Inès de mon âme d'Isabelle Allende. J'aime bien pour l'instant replongé dans cette période de l'Histoire, la découverte et la conquête de l'Amérique. Mais c'est tellement scandaleux et barbare le comportement de ces conquérants... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Sam 13 Juin 2009 - 16:36 | |
| "L'attente du soir" de Tatiana Arfel | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Sam 13 Juin 2009 - 16:37 | |
| - traversay a écrit:
- C'est parti pour Freelander de Miljenko Jergovic.
si tu ne connais pas encore l'auteur.. ce n'est pas son meilleur.. mais je l'aime bien et j'espère que tu vas passer un bon moment de lecture | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Sam 13 Juin 2009 - 16:38 | |
| J'ai attaqué mon premier Saramago (l'autre comme moi)... c'est... époustouflant de style littéraire, mais faut être accrochée pour pas se perdre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Sam 13 Juin 2009 - 17:06 | |
| - Queenie a écrit:
- J'ai attaqué mon premier Saramago (l'autre comme moi)... c'est... époustouflant de style littéraire, mais faut être accrochée pour pas se perdre.
J'aime beaucoup cet écrivain. Il n'y a pas intérêt à s'interrompre durant une de ses très longues phrases. Un style à couper le souffle en effet. Bonne lecture Queenie. Si tu aimes, je te recommande vivement Les intermittences de la mort. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Sam 13 Juin 2009 - 17:16 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Sam 13 Juin 2009 - 18:15 | |
| Epoustouflée par Les Champs d'honneur de Jean Rouaud que j'ai terminé cette nuit, j'ai eu envie de continuer avec de la belle littérature...Je me suis tournée vers Pierre Michon, Les Onze... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Sam 13 Juin 2009 - 19:25 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Incontestablement tu vas passer un excellent moment Aériale. Modiano ne déçoit jamais ses fans.
Merci Evelyne! Pour l'instant c'est comme tu dis. C'est toujours super agréable cette impression de rentrer chez quelqu'un de familier, qui aurait juste gardé les meubles mais les aurait changé de place, gardant intacte l'atmosphère générale pour que l'on s'y sente chez soi! - coline a écrit:
- Epoustouflée par Les Champs d'honneur de Jean Rouaud que j'ai terminé cette nuit, j'ai eu envie de continuer avec de la belle littérature...Je me suis tournée vers Pierre Michon, Les Onze...
Coline, tu me fais envie avec ton Rouaud Quant aux Onze de Michon, j'attends de voir... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Sam 13 Juin 2009 - 19:43 | |
| Je garde un très bon souvenir Des champs d'honneur, lu il y a fort longtemps. Curieusement, je n'ai pas lu d'utres livres de Rouaud
J'ai terminé Des bibliothèques pleines de fantômes. J'ai passé un très bon moment. C'est écrit sur le mode de la conversation et l'on sent que l'auteur est unvéritable passionné de littérature et de livres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin ? | |
|