Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en juin ?

+41
Cliniou
Mordicus
Queenie
Ezechielle
bulle
Nathria
kathel
Burlybunch
chrisdusud
Menyne
odrey
bix229
eXPie
majeanne
monilet
traversay
ATuin
LaurenceV
Marko
kenavo
Aeriale
tom léo
Sydney
Chimère
Fantaisie héroïque
Epi
Le Bibliomane
Sophie
Marie
Li
animal
coline
Cachemire
rivela
Arabella
domreader
Chatperlipopette
Bédoulène
Madame B.
Steven
Eve Lyne
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

Que lisez-vous en juin ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 22 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:43

Je relie et relis deux de mes passions en abordant Dictionnaire amoureux du Vin Bernard Pivot.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 22 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:53

ça y est, je suis bien entrée dans "Sarnia" d'Edwards et je me régale.

Je crois que c'est toi Bix qui m'en avait dit du bien quand je l'ai acheté...
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 22 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:36

Madame B. a écrit:
Je lis La Princesse des glaces plaisant sans plus (c'est d'ailleurs ce que disaient les commentaires sur le fil de C. Läckberg).
Sans plus mais attachant finalement.
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 22 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:56

Marie a écrit:
Citation :
Mais voilà il n'est pas accepté, et les problèmes commencent.
Et? Tu nous raconteras la suite?

En réponse à Marie

la Boule noir 1955

Ce roman c’est surtout une histoire psychologique, ça décrit un homme qui est en proie à des doutes sur lui-même sur sa propre valeur par apport à son entourage sa femme, ses enfants,sa mère qui entre dans l’histoire le jour ou on lui apprend qu’elle a eue un accident et qu’elle est morte . Pendant quelques jours entre le refus de son admission au Rotary et la mort de sa mère cet homme porte un regard sur lui-même sur les gens des plus pessimiste. Mais cette histoire ne finit pas mal. Il comprend que lui, les gens, que la vie, c’est un jeu avec de drôles de règles et qu’il faut accepté au risque de sombré.
C’est un bon roman, pas du tout une histoire policière mais plutôt comme je l’ai dis une description psychologique, et Simenon est très fort pour décrire tout ça, et quel modernité chez Simenon. En lisant ce livre je me faisais cette confidence qu’il y avait peu de différence avec des écrivains contemporains.

Bien, j'ai vu que j'ai depuis quelques temps le sumo qui ne voulait pas grossir d'Helmut Schmitt.Une centaines de pages voilà qui est bien il sera liquidé en trois soirs. A l'abordage.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 22 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:57

Effectivement Epi, les personnageS de Camila Läckberg sont attachants et malgré l'intrigue un peu faible de La Princesse des glaces j'ai bien envie de les retrouver.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
ATuin
Envolée postale
ATuin

Inscription le : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 22 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:14

Madame B. a écrit:
Effectivement Epi, les personnageS de Camila Läckberg sont attachants et malgré l'intrigue un peu faible de La Princesse des glaces j'ai bien envie de les retrouver.
Même effet pour mon double et moi, en espérant que son deuxième livre ne sera pas trop mal.

bonjour
http://www.clicanimaux.com/
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 22 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:34

ATuin a écrit:
Madame B. a écrit:
Même effet pour mon double et moi, en espérant que son deuxième livre ne sera pas trop mal.

bonjour
J'espère aussi (je crois qu'elle en a écrit plus de deux)mais j'ai plutôt confiance.
Li
Main aguerrie
Li

Inscription le : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 22 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:28

Après Dans le café de la jeunesse perdue de Modiano, je vais commencer A Garonne de Philippe Delerm.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 22 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:35

Li a écrit:
Après Dans le café de la jeunesse perdue de Modiano, je vais commencer A Garonne de Philippe Delerm.
aime pour Modiano et drunken pour Delerm..
t'as bien choisi après Firmin Wink
Li
Main aguerrie
Li

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 22 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:43

kenavo a écrit:

t'as bien choisi après Firmin Wink

Il me fallait bien ça après un tel ennui Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 22 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:48

Li a écrit:
Very Happy
est-ce que tu as choisi Delerm à cause de Delerm, ou?...
parce que cette édition sort chaque année un livre dans cette collection - et je les adore tous - toujours des écrivains qui racontent leur histoire avec une maison, une région...
que des bons moments, quoi Wink
Li
Main aguerrie
Li

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 22 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:56

kenavo a écrit:
Li a écrit:
Very Happy
est-ce que tu as choisi Delerm à cause de Delerm, ou?...
parce que cette édition sort chaque année un livre dans cette collection - et je les adore tous - toujours des écrivains qui racontent leur histoire avec une maison, une région...
que des bons moments, quoi Wink

J'ai ce livre parce que j'aime bien Philippe Delerm (ses livres ne restent pas gravés mais me donnent le sourire), et non pour la collection que tu évoques. Wink
(et je suis allée voir cette maison il y a quelques temps sur les bords de Garonne)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 22 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:00

Li a écrit:
J'ai ce livre parce que j'aime bien Philippe Delerm (ses livres ne restent pas gravés mais me donnent le sourire)
je l'aime à cause de ça aussi.. (et j'adore surtout ceux avec les photos pris par sa femme..)

jamais fait un détour vers la Garonne ..
Li
Main aguerrie
Li

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 22 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:04

kenavo a écrit:
(et j'adore surtout ceux avec les photos pris par sa femme..)

Raaaaah oui, Traces par exemple est un petit bijou...

Que lisez-vous en juin ? - Page 22 Traces10
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 22 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:07

Li a écrit:
Raaaaah oui, Traces par exemple est un petit bijou...
cheers depuis que tu as mentionné Philippe Delerm.. je me demande ou j'ai bien pu poster un petit commentaire sur ce livre.. je ne me rappelle plus - si cela se trouve - c'est sur son fil Wink
mais en tout cas - tu as raison - je l'ai et c'est un vrai b-i-j-o-u

EDIT
en effet - sur son fil: ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 22 Empty

Que lisez-vous en juin ?
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant