| Que lisez-vous en juin ? | |
|
+41Cliniou Mordicus Queenie Ezechielle bulle Nathria kathel Burlybunch chrisdusud Menyne odrey bix229 eXPie majeanne monilet traversay ATuin LaurenceV Marko kenavo Aeriale tom léo Sydney Chimère Fantaisie héroïque Epi Le Bibliomane Sophie Marie Li animal coline Cachemire rivela Arabella domreader Chatperlipopette Bédoulène Madame B. Steven Eve Lyne 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 18 Juin 2009 - 9:43 | |
| Je relie et relis deux de mes passions en abordant Dictionnaire amoureux du Vin Bernard Pivot. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 18 Juin 2009 - 9:53 | |
| ça y est, je suis bien entrée dans "Sarnia" d'Edwards et je me régale.
Je crois que c'est toi Bix qui m'en avait dit du bien quand je l'ai acheté... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 18 Juin 2009 - 10:36 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je lis La Princesse des glaces plaisant sans plus (c'est d'ailleurs ce que disaient les commentaires sur le fil de C. Läckberg).
Sans plus mais attachant finalement. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 18 Juin 2009 - 11:56 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Mais voilà il n'est pas accepté, et les problèmes commencent.
Et? Tu nous raconteras la suite? En réponse à Marie la Boule noir 1955Ce roman c’est surtout une histoire psychologique, ça décrit un homme qui est en proie à des doutes sur lui-même sur sa propre valeur par apport à son entourage sa femme, ses enfants,sa mère qui entre dans l’histoire le jour ou on lui apprend qu’elle a eue un accident et qu’elle est morte . Pendant quelques jours entre le refus de son admission au Rotary et la mort de sa mère cet homme porte un regard sur lui-même sur les gens des plus pessimiste. Mais cette histoire ne finit pas mal. Il comprend que lui, les gens, que la vie, c’est un jeu avec de drôles de règles et qu’il faut accepté au risque de sombré. C’est un bon roman, pas du tout une histoire policière mais plutôt comme je l’ai dis une description psychologique, et Simenon est très fort pour décrire tout ça, et quel modernité chez Simenon. En lisant ce livre je me faisais cette confidence qu’il y avait peu de différence avec des écrivains contemporains. Bien, j'ai vu que j'ai depuis quelques temps le sumo qui ne voulait pas grossir d'Helmut Schmitt.Une centaines de pages voilà qui est bien il sera liquidé en trois soirs. A l'abordage. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 18 Juin 2009 - 11:57 | |
| Effectivement Epi, les personnageS de Camila Läckberg sont attachants et malgré l'intrigue un peu faible de La Princesse des glaces j'ai bien envie de les retrouver. | |
|
| |
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 18 Juin 2009 - 13:14 | |
| - Madame B. a écrit:
- Effectivement Epi, les personnageS de Camila Läckberg sont attachants et malgré l'intrigue un peu faible de La Princesse des glaces j'ai bien envie de les retrouver.
Même effet pour mon double et moi, en espérant que son deuxième livre ne sera pas trop mal. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 18 Juin 2009 - 13:34 | |
| - ATuin a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Effectivement Epi, les personnageS de Camila Läckberg sont attachants et malgré l'intrigue un peu faible de La Princesse des glaces j'ai bien envie de les retrouver.
Même effet pour mon double et moi, en espérant que son deuxième livre ne sera pas trop mal.
J'espère aussi (je crois qu'elle en a écrit plus de deux)mais j'ai plutôt confiance. | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 18 Juin 2009 - 17:28 | |
| Après Dans le café de la jeunesse perdue de Modiano, je vais commencer A Garonne de Philippe Delerm. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 18 Juin 2009 - 17:35 | |
| - Li a écrit:
- Après Dans le café de la jeunesse perdue de Modiano, je vais commencer A Garonne de Philippe Delerm.
pour Modiano et pour Delerm.. t'as bien choisi après Firmin | |
|
| |
Li Main aguerrie
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 18 Juin 2009 - 17:48 | |
| - Li a écrit:
- Il me fallait bien ça après un tel ennui
est-ce que tu as choisi Delerm à cause de Delerm, ou?... parce que cette édition sort chaque année un livre dans cette collection - et je les adore tous - toujours des écrivains qui racontent leur histoire avec une maison, une région... que des bons moments, quoi | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 18 Juin 2009 - 17:56 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 18 Juin 2009 - 18:00 | |
| - Li a écrit:
- J'ai ce livre parce que j'aime bien Philippe Delerm (ses livres ne restent pas gravés mais me donnent le sourire)
je l'aime à cause de ça aussi.. (et j'adore surtout ceux avec les photos pris par sa femme..) jamais fait un détour vers la Garonne .. | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 18 Juin 2009 - 18:04 | |
| - kenavo a écrit:
- (et j'adore surtout ceux avec les photos pris par sa femme..)
Raaaaah oui, Traces par exemple est un petit bijou... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 18 Juin 2009 - 18:07 | |
| - Li a écrit:
- Raaaaah oui, Traces par exemple est un petit bijou...
depuis que tu as mentionné Philippe Delerm.. je me demande ou j'ai bien pu poster un petit commentaire sur ce livre.. je ne me rappelle plus - si cela se trouve - c'est sur son fil mais en tout cas - tu as raison - je l'ai et c'est un vrai b-i-j-o-u EDIT en effet - sur son fil: ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin ? | |
|