| Que lisez-vous en juin ? | |
|
+41Cliniou Mordicus Queenie Ezechielle bulle Nathria kathel Burlybunch chrisdusud Menyne odrey bix229 eXPie majeanne monilet traversay ATuin LaurenceV Marko kenavo Aeriale tom léo Sydney Chimère Fantaisie héroïque Epi Le Bibliomane Sophie Marie Li animal coline Cachemire rivela Arabella domreader Chatperlipopette Bédoulène Madame B. Steven Eve Lyne 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mar 23 Juin 2009 - 21:47 | |
| Je vais commencer avec un livre allemand "Geteilte Träume" (Rêves partagés/séparés" (double sens mossible) de Robert Ide. L'idée me paraît intéressant que lui, né en 1975 dans l'ancien RDA parle des différentes manières avec lesquelles ont vécu la génération de lui, et celle de ses parents, les changements lié à la chute du mur. Pour les uns aussi une fin de rêves, pour certaines jeunes un commencement sans aucun regrets etc... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mar 23 Juin 2009 - 21:53 | |
| Dis moi Tom Leo, est-ce que tu lis le russe dans le texte ? Et sinon que penses tu des traductions de Markowitz ? | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mar 23 Juin 2009 - 22:34 | |
| - bix229 a écrit:
- Dis moi Tom Leo, est-ce que tu lis le russe dans le texte ?
Et sinon que penses tu des traductions de Markowitz ? Je peux lire le russe dans le texte et j'ai les "Frères Karamzov" (si c'est ta question?) dans l'original. Mais je dois avouer que pour lire fluidement, sans le dictionnaire, cela ne suffit pas. Donc, je suis retourné aux traductions. Mais pour Dostoievski j'ai pratiquemment tout lu en allemand. Depuis quelques années il y a une femme d'origine russe, marié avec un allemand, qui entreprend des traductions nouvelles de presque toute l'oeuvre de Dosto. C'est très remarquable! Donc, je ne peux pas me prononcer sur la qualité de traduction de Markowitz... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 24 Juin 2009 - 0:14 | |
| Je lis La honte d'Annie Ernaux. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 24 Juin 2009 - 2:22 | |
| - Epi a écrit:
- Sophie a écrit:
- L'homme, ses bizarres idées du bonheur de David Cohen.
J'aime beaucoup ce titre ! J'espère que tu nous en diras plus, j'aurais peut-être bien envie de le lire. C'est en fait une biographie-entretien du mari d'une amie d'internet; il est chercheur en langues sémitiques, et a eu un parcours passionnant. Pour l'instant, ça me plaît. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 24 Juin 2009 - 9:06 | |
| - Marko a écrit:
- Le Bibliomane a écrit:
- "De l'eau pour les éléphants" de Sara Gruen.
Lu l'été dernier. Je l'ai trouvé franchement pas très bon malgré une histoire alléchante... Style sans aucun relief, rebondissements prévisibles. C'est bien ce que je redoutais...le style est aseptisé, quant à l'histoire... je ne suis pas assez avancé dans le roman pour m'en faire une idée. Wait and see... Mais quel contraste après avoir lu l'excellent " Hiver indien" de Frédéric Roux | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 24 Juin 2009 - 10:16 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Mais quel contraste après avoir lu l'excellent "Hiver indien" de Frédéric Roux
ce livre se trouve dans ma LAL.. je me souviens qu'on a beaucoup parlé (du bien) lors de sa sortie.. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 24 Juin 2009 - 11:37 | |
| Je commence Julius Winsome de Gérard Donovan. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 24 Juin 2009 - 12:05 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Mais quel contraste après avoir lu l'excellent "Hiver indien" de Frédéric Roux
Hiver indien semble très intéressant. La chasse à la baleine. Et pour ma part niveau lecture, je poursuis avec 2 auteurs Québécois. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 24 Juin 2009 - 16:05 | |
| Je vais commencer : Dans le secret de Jérome Ferrari. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 24 Juin 2009 - 16:09 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Je vais commencer : Dans le secret de Jérome Ferrari.
ah oui.. très bien, cela me rappelle que je voulais aussi encore lire autre chose de lui.. tu nous diras | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 24 Juin 2009 - 19:23 | |
| J'ai abandonné L'Histoire d'un mariage, je n'y arrive pas.
J'ai lu Un Vigile de Pluyette. Bof. J'ai largement préféré Les Béquilles | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 24 Juin 2009 - 19:31 | |
| Je commence "les jeunes filles" de Montherlant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 24 Juin 2009 - 22:25 | |
| Je commencerai tout à l'heure Dans la gorge du dragon d'Eliot Pattison ; j'avais déjà envie de le lire rapidement, mais après les encouragements enthousiastes de Kenavo et Biblio, je ne peux pas attendre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin ? | |
|