Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juin ?

Aller en bas 
+41
Cliniou
Mordicus
Queenie
Ezechielle
bulle
Nathria
kathel
Burlybunch
chrisdusud
Menyne
odrey
bix229
eXPie
majeanne
monilet
traversay
ATuin
LaurenceV
Marko
kenavo
Aeriale
tom léo
Sydney
Chimère
Fantaisie héroïque
Epi
Le Bibliomane
Sophie
Marie
Li
animal
coline
Cachemire
rivela
Arabella
domreader
Chatperlipopette
Bédoulène
Madame B.
Steven
Eve Lyne
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en juin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:49

LaurenceV a écrit:
Terminé La peur du paradis de Vincent Engel. J'ai beaucoup aimé ce roman. Captivant et bien écrit... Belle découverte !

Je ne sais pas trop ce que je vais commencer : Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel, A Mélie, sans mélo de Barbara Constantine ou Intérieur nord de Marcus Malte ? scratch

Si ça peut t'aider j'ai adoré Le rapport de Brodeck. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ATuin
Envolée postale
ATuin


Messages : 104
Inscription le : 25/03/2009
Age : 41
Localisation : Finlande

Que lisez-vous en juin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:01

Nation de Terry Pratchett et Sherlock Holmes: la vallée de la peur de Conan Doyle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en juin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:02

kenavo a écrit:
Contrairement à tous les autres livres, ici la couverture EST le roman - cette image n'a pas été choisi en donnant une image au roman, mais Philippe Besson a écrit le livre de ce tableau..
à part les verres - sur l'image de Hopper ils sont intallés devant des tasses - ce roman est la "traduction" 1:1 de ce tableau Very Happy

Il a un talent fou ce Besson. L'écriture de ce roman précis va avec le tableau : sobre, presque dépouillée. Very Happy Toutes ses premières de couverture sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:08

Eve Lyne a écrit:
Il a un talent fou ce Besson. L'écriture de ce roman précis va avec le tableau : sobre, presque dépouillée. Very Happy
j'en ai lu avec plaisir tout ce qu'il a publié jusqu'à présent.. à part le dernier qui ne m'a pas trop enthousiasmée Wink
mais cela ne vas pas non plus me retenir de ne pas me procurer le prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en juin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:12

LaurenceV a écrit:
Terminé La peur du paradis de Vincent Engel. J'ai beaucoup aimé ce roman. Captivant et bien écrit... Belle découverte !
J'ai encore plus hâte de le lire maintenant Very Happy
Si tu veux, tu peux laisser un petit commentaire ICI, pour alimenter un peu son fil sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:50

Laurence, je dirais comme Eve-Lyne: commence par Le rapport de Brodeck: une merveille ce livre!

Eve Lyne a écrit:
Snif snif... tu n'aimes pas trop mon petit Philippe. Wink Je trouve qu'il rend superbement la subtilité des sentiments. C'est clair, précis, fluide. Certains trouvent l'écriture trop plate. Peut-être as-tu ressenti cela ! La première de couverture rend bien compte de l'ambiance du livre, très bon choix.
Oh oui, vraiment embêtée car tu ne vas pas comprendre ma critique mais j'ai été hermétique à sa prose. Enfin disons plutôt qu'elle m'a paru complètement factice, sorry Evelyne jypeurien

kenavo a écrit:
contrairement à tous les autres livres, ici la couverture EST le roman - cette image n'a pas été choisi en donnant une image au roman, mais Philippe Besson a écrit le livre de ce tableau..
à part les verres - sur l'image de Hopper ils sont intallés devant des tasses - ce roman est la "traduction" 1:1 de ce tableau Very Happy
Au début je n'arrêtais pas de revenir à la couverture pour bien m'imprégner (j'ai aussi remarqué les tasses laugh et même le visage de Stephen...)

J'ai commencé par contre Les vents contraires ...et quels vents!
Voilà ce qu'il me faut: des vents des embruns, des bourrasques...
que dis-je des ouragans laugh

J'adore ce Adam ❤ Ah? comment ça, je l'ai déjà dit?...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:10

Marko a écrit:
coline a écrit:
Je commence aujourd'hui Incognito à Buchenwald de Mircea Eliade.

ça me fait penser qu'il faut absolument lui ouvrir un fil...

Marko, pour cet auteur-là, tu sauras faire cela mieux que moi... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:18

aériale a écrit:
J'ai commencé par contre Les vents contraires ...et quels vents!
Voilà ce qu'il me faut: des vents des embruns, des bourrasques...
que dis-je des ouragans laugh
bonne lecture.. quel bon moment j'ai passé avec ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en juin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:23

J'ai lu le dernier livre de Fournier, le C.V. de Dieu. C'est très drôle, avec un humour parfois noir. Un bon moment, le sourire aux lèvres. Je mettrai un commentaire plus tard.

Marie m'a donné envie de lire Mon évasion de Benoîte Groult, que je commence dès ce soir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en juin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:01

En ce moment : La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano (Veronesi, Ammaniti, de Carlo : je ne peux plus me passer de la littérature italienne !). A venir : Douglas Kennedy, Michael Connelly, György Dragoman, Miljenko Jergovic, Santiago Roncagliolo, Kate O'Riordan...
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:04

traversay a écrit:
En ce moment : La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano (Veronesi, Ammaniti, de Carlo : je ne peux plus me passer de la littérature italienne !). A venir : Douglas Kennedy, Michael Connelly, György Dragoman, Miljenko Jergovic, Santiago Roncagliolo, Kate O'Riordan...

Un de mes coups de coeur de cette année!!!! J'ai adoré ce roman, premier roman très réussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:07

traversay a écrit:
En ce moment : La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano
pour les auteurs italien tu vas trouver d'autres adeptes parmi nous.. et après ta lecture de Paolo Giordano tu pourras nous dire un peu plus sur son fil ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en juin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:34

J'ai commencé le premier volume de Shimazaki.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:13

Madame B. a écrit:
J'ai commencé le premier volume de Shimazaki.
Celui de la pentalogie du "Poids des secrets" ? Tu vas te régaler mais je pense que tu t'en doute déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en juin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:14

Après La maison des rencontres de Martin Amis, je lis Ailleurs, plus loin d'Amy Bloom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin
» Que lisez-vous en juin
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en aout?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: