| Que lisez-vous en juin ? | |
|
+41Cliniou Mordicus Queenie Ezechielle bulle Nathria kathel Burlybunch chrisdusud Menyne odrey bix229 eXPie majeanne monilet traversay ATuin LaurenceV Marko kenavo Aeriale tom léo Sydney Chimère Fantaisie héroïque Epi Le Bibliomane Sophie Marie Li animal coline Cachemire rivela Arabella domreader Chatperlipopette Bédoulène Madame B. Steven Eve Lyne 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 3 Juin 2009 - 13:49 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Terminé La peur du paradis de Vincent Engel. J'ai beaucoup aimé ce roman. Captivant et bien écrit... Belle découverte !
Je ne sais pas trop ce que je vais commencer : Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel, A Mélie, sans mélo de Barbara Constantine ou Intérieur nord de Marcus Malte ? Si ça peut t'aider j'ai adoré Le rapport de Brodeck. | |
|
| |
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 3 Juin 2009 - 14:01 | |
| Nation de Terry Pratchett et Sherlock Holmes: la vallée de la peur de Conan Doyle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 3 Juin 2009 - 16:02 | |
| - kenavo a écrit:
- Contrairement à tous les autres livres, ici la couverture EST le roman - cette image n'a pas été choisi en donnant une image au roman, mais Philippe Besson a écrit le livre de ce tableau..
à part les verres - sur l'image de Hopper ils sont intallés devant des tasses - ce roman est la "traduction" 1:1 de ce tableau Il a un talent fou ce Besson. L'écriture de ce roman précis va avec le tableau : sobre, presque dépouillée. Toutes ses premières de couverture sont très belles. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 3 Juin 2009 - 16:12 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Terminé La peur du paradis de Vincent Engel. J'ai beaucoup aimé ce roman. Captivant et bien écrit... Belle découverte !
J'ai encore plus hâte de le lire maintenant Si tu veux, tu peux laisser un petit commentaire ICI, pour alimenter un peu son fil | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 3 Juin 2009 - 16:50 | |
| Laurence, je dirais comme Eve-Lyne: commence par Le rapport de Brodeck: une merveille ce livre! - Eve Lyne a écrit:
- Snif snif... tu n'aimes pas trop mon petit Philippe. Je trouve qu'il rend superbement la subtilité des sentiments. C'est clair, précis, fluide. Certains trouvent l'écriture trop plate. Peut-être as-tu ressenti cela ! La première de couverture rend bien compte de l'ambiance du livre, très bon choix.
Oh oui, vraiment embêtée car tu ne vas pas comprendre ma critique mais j'ai été hermétique à sa prose. Enfin disons plutôt qu'elle m'a paru complètement factice, sorry Evelyne - kenavo a écrit:
- contrairement à tous les autres livres, ici la couverture EST le roman - cette image n'a pas été choisi en donnant une image au roman, mais Philippe Besson a écrit le livre de ce tableau..
à part les verres - sur l'image de Hopper ils sont intallés devant des tasses - ce roman est la "traduction" 1:1 de ce tableau Au début je n'arrêtais pas de revenir à la couverture pour bien m'imprégner (j'ai aussi remarqué les tasses et même le visage de Stephen...) J'ai commencé par contre Les vents contraires ...et quels vents! Voilà ce qu'il me faut: des vents des embruns, des bourrasques... que dis-je des ouragans J'adore ce Adam Ah? comment ça, je l'ai déjà dit?... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 3 Juin 2009 - 17:10 | |
| - Marko a écrit:
- coline a écrit:
- Je commence aujourd'hui Incognito à Buchenwald de Mircea Eliade.
ça me fait penser qu'il faut absolument lui ouvrir un fil... Marko, pour cet auteur-là, tu sauras faire cela mieux que moi... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 3 Juin 2009 - 18:23 | |
| J'ai lu le dernier livre de Fournier, le C.V. de Dieu. C'est très drôle, avec un humour parfois noir. Un bon moment, le sourire aux lèvres. Je mettrai un commentaire plus tard. Marie m'a donné envie de lire Mon évasion de Benoîte Groult, que je commence dès ce soir. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 3 Juin 2009 - 19:01 | |
| En ce moment : La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano (Veronesi, Ammaniti, de Carlo : je ne peux plus me passer de la littérature italienne !). A venir : Douglas Kennedy, Michael Connelly, György Dragoman, Miljenko Jergovic, Santiago Roncagliolo, Kate O'Riordan... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 3 Juin 2009 - 19:04 | |
| - traversay a écrit:
- En ce moment : La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano (Veronesi, Ammaniti, de Carlo : je ne peux plus me passer de la littérature italienne !). A venir : Douglas Kennedy, Michael Connelly, György Dragoman, Miljenko Jergovic, Santiago Roncagliolo, Kate O'Riordan...
Un de mes coups de coeur de cette année!!!! J'ai adoré ce roman, premier roman très réussi! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 3 Juin 2009 - 19:07 | |
| - traversay a écrit:
- En ce moment : La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano
pour les auteurs italien tu vas trouver d'autres adeptes parmi nous.. et après ta lecture de Paolo Giordano tu pourras nous dire un peu plus sur son fil ici | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 3 Juin 2009 - 19:34 | |
| J'ai commencé le premier volume de Shimazaki. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 3 Juin 2009 - 20:13 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai commencé le premier volume de Shimazaki.
Celui de la pentalogie du "Poids des secrets" ? Tu vas te régaler mais je pense que tu t'en doute déjà | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 3 Juin 2009 - 20:14 | |
| Après La maison des rencontres de Martin Amis, je lis Ailleurs, plus loin d'Amy Bloom. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin ? | |
|