| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en juin ? | |
|
+41Cliniou Mordicus Queenie Ezechielle bulle Nathria kathel Burlybunch chrisdusud Menyne odrey bix229 eXPie majeanne monilet traversay ATuin LaurenceV Marko kenavo Aeriale tom léo Sydney Chimère Fantaisie héroïque Epi Le Bibliomane Sophie Marie Li animal coline Cachemire rivela Arabella domreader Chatperlipopette Bédoulène Madame B. Steven Eve Lyne 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 3 Juin 2009 - 20:19 | |
| - Marie a écrit:
- je lis Ailleurs, plus loin d'Amy Bloom.
voilà une auteure que j'ai découvert il y a des années. et qui m'a en quelque sorte donnée envie de nouvelles.. jamais avant la lecture de son livre j'ai trouvé autant de plaisir avec cette forme courte de la littérature.. je te souhaite bonne lecture (je ne connais pas celui dont tu parles.. faudrait la remettre dans ma LAL ) | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 3 Juin 2009 - 20:42 | |
| Oui, Chappy, c'est le premier volume du Poids des secrets. J'aime bien pour l'instant et c'est moins déprimant que je ne le pensais. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 3 Juin 2009 - 20:48 | |
| J'ai donc laissé de côté Loin de Chandigarh en attendant un moment plus propice ( je ne voudrais pas passer à côté, ce roman vaut la peine qu'on s'y attarde ), et commencé Shutter Island de Dennis Lehane. ( auteur conseillé par mon libraire ) Je suis agréablement surprise par le style, et le rythme convient plus à mon état d'esprit du moment. |
| | | monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 3 Juin 2009 - 22:12 | |
| Tout juste commencé Djamilia, de Tchinghiz Aîmatov, après une préface extrêmement élogieuse, documentée et alléchante d'Aragon, qui a contribué à la traduction. " Oui, pour moi, c'est la plus belle histoire d'amour du monde." " Ni Werther, ni Bérénice, ni Antoine et Cléopâtre, ni 'Education sentimentale, ni Manon Lescaut ou Dominique ne me sont rien, parce que j'ai lu Djamilia, plus rien Roméo et Juliette, plus rien Paolo et Francesca, plus rien Hernani et dona Sol......O Musset, sois jaloux, mon ami...." Et il termine : "Merci , mon Dieu à qui je ne crois pas, pour cette nuit d'août à laquelle je crois de toute ma foi dans l'amour. Paris, le 30 mars 1959. Aragon." | |
| | | LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Mer 3 Juin 2009 - 23:55 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Si ça peut t'aider j'ai adoré Le rapport de Brodeck.
J'aimerais le lire mais comme je l'emprunte je ne peux pas l'abîmer et je devais prendre un livre dans mon sac. J'ai donc choisi le Barbara Constantine. Mais je retiens le Claudel pour quand je suis à la maison. - Epi a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- Terminé La peur du paradis de Vincent Engel. J'ai beaucoup aimé ce roman. Captivant et bien écrit... Belle découverte !
J'ai encore plus hâte de le lire maintenant Si tu veux, tu peux laisser un petit commentaire ICI, pour alimenter un peu son fil Je mettrai mon avis dès que j'aurai écrit les nombreux commentaires qui précèdent. Mais quand aurais-je le temps ? - aériale a écrit:
- Laurence, je dirais comme Eve-Lyne: commence par Le rapport de Brodeck: une merveille ce livre!
Allez ce sera le suivant... Promis. | |
| | | majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 9:12 | |
| "Sarnia" de G.B. Edwards. | |
| | | Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 12:12 | |
| "Les falsificateurs" d'Antoine Bello. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 14:33 | |
| - monilet a écrit:
- Tout juste commencé Djamilia, de Tchinghiz Aîmatov, après une préface extrêmement élogieuse, documentée et alléchante d'Aragon, qui a contribué à la traduction.
" Oui, pour moi, c'est la plus belle histoire d'amour du monde." Si c'est pour Aragon la plus belle histoire d'amour, c'est qu'il ne devait pas en connaître beaucoup... Sérieusement, ses sympathies politiques ont dû jouer pour beaucoup dans son appréciation... Ca reste lisible, mais ce n'est pas vraiment un chef-d'oeuvre. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 14:54 | |
| D' accord avec ExPie et sur Djamilia... et sur Aragon ! | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 15:24 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- J'ai donc laissé de côté Loin de Chandigarh en attendant un moment plus propice ( je ne voudrais pas passer à côté, ce roman vaut la peine qu'on s'y attarde ), et commencé Shutter Island de Dennis Lehane. ( auteur conseillé par mon libraire ) Je suis agréablement surprise par le style, et le rythme convient plus à mon état d'esprit du moment.
J'aime beaucoup Dennis Lehane. Et Shutter Island[b], si ce n'est pas mon préféré, est vraiment très bien. Bonne lecture Armor-Argoat | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 16:26 | |
| Je suis toujours plongée dans Mon évasion et c'est une autobiographie qui me séduit pour diverses raisons : aucune langue de bois, l'évolution de la conditiion féminine, une grande érudition. | |
| | | monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 18:27 | |
| - eXPie a écrit:
- monilet a écrit:
- Tout juste commencé Djamilia, de Tchinghiz Aîmatov, après une préface extrêmement élogieuse, documentée et alléchante d'Aragon, qui a contribué à la traduction.
" Oui, pour moi, c'est la plus belle histoire d'amour du monde." Si c'est pour Aragon la plus belle histoire d'amour, c'est qu'il ne devait pas en connaître beaucoup... Sérieusement, ses sympathies politiques ont dû jouer pour beaucoup dans son appréciation... Ca reste lisible, mais ce n'est pas vraiment un chef-d'oeuvre. Je dois être à plus de la moitié, peut-être aux deux tiers, et j'attends toujours la révélation. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 18:36 | |
| - odrey a écrit:
J'aime beaucoup Dennis Lehane. Et Shutter Island[b], si ce n'est pas mon préféré, est vraiment très bien. Bonne lecture Armor-Argoat Merci Odrey ; Peux-tu me conseiller d'autres livres de l'auteur ? Il y en a tout plein chez mon libraire, qui a été emballé par le dernier, Un pays à l'aube.J'ai aussi noté Mystic River et Un dernier verre avant la guerre. Mais je ne sais pas si ce sont les meilleurs. |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 19:16 | |
| J'ai fini le tome du Poids des secrets de Shimazaki et je commence le 2. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 19:19 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai fini le tome du Poids des secrets de Shimazaki.
Et qu'en penses-tu ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en juin ? | |
|