Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en juin ?

+41
Cliniou
Mordicus
Queenie
Ezechielle
bulle
Nathria
kathel
Burlybunch
chrisdusud
Menyne
odrey
bix229
eXPie
majeanne
monilet
traversay
ATuin
LaurenceV
Marko
kenavo
Aeriale
tom léo
Sydney
Chimère
Fantaisie héroïque
Epi
Le Bibliomane
Sophie
Marie
Li
animal
coline
Cachemire
rivela
Arabella
domreader
Chatperlipopette
Bédoulène
Madame B.
Steven
Eve Lyne
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:19

Marie a écrit:
je lis Ailleurs, plus loin d'Amy Bloom.
voilà une auteure que j'ai découvert il y a des années. et qui m'a en quelque sorte donnée envie de nouvelles.. jamais avant la lecture de son livre j'ai trouvé autant de plaisir avec cette forme courte de la littérature..
je te souhaite bonne lecture (je ne connais pas celui dont tu parles.. faudrait la remettre dans ma LAL Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:42

Oui, Chappy, c'est le premier volume du Poids des secrets.
J'aime bien pour l'instant et c'est moins déprimant que je ne le pensais.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:48

J'ai donc laissé de côté Loin de Chandigarh en attendant un moment plus propice ( je ne voudrais pas passer à côté, ce roman vaut la peine qu'on s'y attarde ), et commencé Shutter Island de Dennis Lehane. ( auteur conseillé par mon libraire ) Je suis agréablement surprise par le style, et le rythme convient plus à mon état d'esprit du moment.
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:12

Tout juste commencé Djamilia, de Tchinghiz Aîmatov, après une préface extrêmement élogieuse, documentée et alléchante d'Aragon, qui a contribué à la traduction.
" Oui, pour moi, c'est la plus belle histoire d'amour du monde." " Ni Werther, ni Bérénice, ni Antoine et Cléopâtre, ni 'Education sentimentale, ni Manon Lescaut ou Dominique ne me sont rien, parce que j'ai lu Djamilia, plus rien Roméo et Juliette, plus rien Paolo et Francesca, plus rien Hernani et dona Sol......O Musset, sois jaloux, mon ami...."
Et il termine :
"Merci , mon Dieu à qui je ne crois pas, pour cette nuit d'août à laquelle je crois de toute ma foi dans l'amour.
Paris, le 30 mars 1959. Aragon."
https://claudecolson.wordpress.com/
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:55

Eve Lyne a écrit:
Si ça peut t'aider j'ai adoré Le rapport de Brodeck. Wink

J'aimerais le lire mais comme je l'emprunte je ne peux pas l'abîmer et je devais prendre un livre dans mon sac. J'ai donc choisi le Barbara Constantine. Mais je retiens le Claudel pour quand je suis à la maison.

Epi a écrit:
LaurenceV a écrit:
Terminé La peur du paradis de Vincent Engel. J'ai beaucoup aimé ce roman. Captivant et bien écrit... Belle découverte !
J'ai encore plus hâte de le lire maintenant Very Happy
Si tu veux, tu peux laisser un petit commentaire ICI, pour alimenter un peu son fil sourire

Je mettrai mon avis dès que j'aurai écrit les nombreux commentaires qui précèdent. Mais quand aurais-je le temps ?

aériale a écrit:
Laurence, je dirais comme Eve-Lyne: commence par Le rapport de Brodeck: une merveille ce livre!

Allez ce sera le suivant... Promis.
http://www.autourdelau.be
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:12

"Sarnia" de G.B. Edwards.
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:12

"Les falsificateurs" d'Antoine Bello.
http://lebibliomane.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:33

monilet a écrit:
Tout juste commencé Djamilia, de Tchinghiz Aîmatov, après une préface extrêmement élogieuse, documentée et alléchante d'Aragon, qui a contribué à la traduction.
" Oui, pour moi, c'est la plus belle histoire d'amour du monde."
Si c'est pour Aragon la plus belle histoire d'amour, c'est qu'il ne devait pas en connaître beaucoup...
Sérieusement, ses sympathies politiques ont dû jouer pour beaucoup dans son appréciation...
Ca reste lisible, mais ce n'est pas vraiment un chef-d'oeuvre.
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:54

D' accord avec ExPie et sur Djamilia... et sur Aragon !
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:24

Armor-Argoat a écrit:
J'ai donc laissé de côté Loin de Chandigarh en attendant un moment plus propice ( je ne voudrais pas passer à côté, ce roman vaut la peine qu'on s'y attarde ), et commencé Shutter Island de Dennis Lehane. ( auteur conseillé par mon libraire ) Je suis agréablement surprise par le style, et le rythme convient plus à mon état d'esprit du moment.

J'aime beaucoup Dennis Lehane. Et Shutter Island[b], si ce n'est pas mon préféré, est vraiment très bien. Bonne lecture Armor-Argoat lire
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:26

Je suis toujours plongée dans Mon évasion et c'est une autobiographie qui me séduit pour diverses raisons : aucune langue de bois, l'évolution de la conditiion féminine, une grande érudition.
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:27

eXPie a écrit:
monilet a écrit:
" Oui, pour moi, c'est la plus belle histoire d'amour du monde."
Si c'est pour Aragon la plus belle histoire d'amour, c'est qu'il ne devait pas en connaître beaucoup...
Sérieusement, ses sympathies politiques ont dû jouer pour beaucoup dans son appréciation...
Ca reste lisible, mais ce n'est pas vraiment un chef-d'oeuvre.

Je dois être à plus de la moitié, peut-être aux deux tiers, et j'attends toujours la révélation.
https://claudecolson.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:36

odrey a écrit:

J'aime beaucoup Dennis Lehane. Et Shutter Island[b], si ce n'est pas mon préféré, est vraiment très bien. Bonne lecture Armor-Argoat lire

Merci Odrey ; Peux-tu me conseiller d'autres livres de l'auteur ?
Il y en a tout plein chez mon libraire, qui a été emballé par le dernier, Un pays à l'aube.
J'ai aussi noté Mystic River et Un dernier verre avant la guerre.
Mais je ne sais pas si ce sont les meilleurs.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:16

J'ai fini le tome du Poids des secrets de Shimazaki et je commence le 2.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:19

Madame B. a écrit:
J'ai fini le tome du Poids des secrets de Shimazaki.

Et qu'en penses-tu ? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin ?   Que lisez-vous en juin ? - Page 5 Empty

Que lisez-vous en juin ?
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant