| Que lisez-vous en juin ? | |
|
+41Cliniou Mordicus Queenie Ezechielle bulle Nathria kathel Burlybunch chrisdusud Menyne odrey bix229 eXPie majeanne monilet traversay ATuin LaurenceV Marko kenavo Aeriale tom léo Sydney Chimère Fantaisie héroïque Epi Le Bibliomane Sophie Marie Li animal coline Cachemire rivela Arabella domreader Chatperlipopette Bédoulène Madame B. Steven Eve Lyne 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 28 Juin 2009 - 21:47 | |
| Après Effigie d'Alissa York, pour moi un très grand roman comme je les aime, je lis Retrouvailles d'Ann Enright. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 28 Juin 2009 - 21:51 | |
| Rien que des anglo-saxons, cette Marie...! Comme si les Italiens, pour ne prendre un exemple n' écrivaient pas, ne publiaient pas. Sans parler des hongrois des mexicains et des papous...Non ! Que nenni ! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 28 Juin 2009 - 21:56 | |
| - Citation :
- Rien que des anglo-saxons, cette Marie...!
Tu ne suis pas, mon cher Bix! En ce moment, je lis la biographie de Joseph Kessel par Yves Courrière, des essais de Susan Sontag qui ne parle que de littérature russe, Enfin le silence de Karl Heinz Ott qui me semble plus germanique et un livre danois.. Et donc une irlandaise, oui, après une canadienne.. Plutôt varié, quand même! | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 28 Juin 2009 - 22:01 | |
| - Madame B. a écrit:
- Pauvre Majeanne, c'est la chaleur ou le polar qui te donne mal à la tête?
C'est un coucher tardif. Peux plus dépasser une certaine heure sans représailles de ma migraine. Ce soir je vais peut-être reprendre mes lettres du dimanche de Consuelo de Saint Exupéry. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Dim 28 Juin 2009 - 22:23 | |
| Oui oui, facile Marie, tu noies le poisson comme d' habitude... Moi je parlais des italiens, des hongrois, des mexicains et des papous ! Déjà lu un livre papou ? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Lun 29 Juin 2009 - 3:53 | |
| - Citation :
- Le segond volume de la Trilogie de Transylvanie-Vous etiez trop légers de Miklos Banffy.
J'avais adoré Vos jours etais comptés,le premier volume. Tu nous feras une présentation, Thomas ? J'aime bien la couverture. Et la maison d'édition. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Lun 29 Juin 2009 - 6:37 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Le segond volume de la Trilogie de Transylvanie-Vous etiez trop légers de Miklos Banffy.
J'avais adoré Vos jours etais comptés,le premier volume. Tu nous feras une présentation, Thomas ? J'aime bien la couverture. Et la maison d'édition.
Moi aussi cela m'interroge. Ce serait bien Thoma d'ouvrir un fil sur cet auteur | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Lun 29 Juin 2009 - 10:57 | |
| Bien je vais commencer A Rebours de Huysmans j'espère tomber sur une oeuvre pas trop compliquée pour moi. | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Lun 29 Juin 2009 - 19:01 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
J'avais adoré Vos jours etais comptés,le premier volume. Tu nous feras une présentation, Thomas ? J'aime bien la couverture. Et la maison d'édition.
Etant nouvellement au parfum,une tel tache va me demandé un peu de temps.Disons la fin du segond volume. Ce que je peu dire dès maintenant c'est qu'il y un peu de Anna karenina (Tolstoi)et un peu du joueur (Dostoievski)dans le premier volet.Banffy a tout d'un grand classique méconnu et depuis ma découverte de Sandor Marai,la piste hongroise me fascine. Je viens de commencer Out stealing horse (Pas facile de voler des chevaux ) de Per Petterson. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Lun 29 Juin 2009 - 19:11 | |
| D' accord avec la piste hongroise, Thomas ! Krudy, Moricz, Kainthy, Fust, Kosztolanyi, Magda Szabo, Marai...
ne reste plus qu' à convaincre Marie ! J' ai beaucoup aimé Jusqu' en Sibérie de Per Petterson. J' attens ton avis... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Lun 29 Juin 2009 - 19:19 | |
| Mangez moi d' Agnès Desarthe. Pas de prise de tete... Je la lis avec plaisir et adhésion.
Agnès Desarthe est une hotesse accueillante comme son restau et son personnnage, Myriam. Et c' est très bien ainsi !
Dernière édition par bix229 le Lun 29 Juin 2009 - 22:42, édité 1 fois | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Lun 29 Juin 2009 - 21:00 | |
| "une gourmandise" de Muriel Barbery. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Lun 29 Juin 2009 - 22:01 | |
| Après La Route (McCarthy), lu Le Bourreau (Pär Lagerkvist - pas son meilleur), L'Anneau du Pêcheur (Selma Lagerlöf - recueil de nouvelles inégales), et la Saga de Hrolfr sans Terre (islandais du XIVè siècle - très bien, ça bouge beaucoup, ça se lance des sors et ça s'étripe à tour de bras). Je vais commencer Menteur !, de Mukôda Kuniko. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Lun 29 Juin 2009 - 22:58 | |
| Laminée par ce oeuvre absolu qu'est Wives and Lovers, d'Elizabeth Varley (texte du bac, chick-lit façon Desperate Housewives), je peux enfin finir Dusty Answer de Lehmann.
Quand est-ce qu'on commence Salammbô ? |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Lun 29 Juin 2009 - 23:07 | |
| - Nezumi a écrit:
- Quand est-ce qu'on commence Salammbô ?
Accro aux lectures communes ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin ? | |
|