| Que lisez-vous en juin ? | |
|
+41Cliniou Mordicus Queenie Ezechielle bulle Nathria kathel Burlybunch chrisdusud Menyne odrey bix229 eXPie majeanne monilet traversay ATuin LaurenceV Marko kenavo Aeriale tom léo Sydney Chimère Fantaisie héroïque Epi Le Bibliomane Sophie Marie Li animal coline Cachemire rivela Arabella domreader Chatperlipopette Bédoulène Madame B. Steven Eve Lyne 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 5 Juin 2009 - 9:51 | |
| "Sartre, un roman" de Burnier et Contat.
"Contre Sainte Beuve" de Proust. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 5 Juin 2009 - 10:13 | |
| C'est parti pour Le verdict du plomb de Michael Connelly et, en parallèle, Amis américains, le livre d'entretiens de Bertrand Tavernier. | |
|
| |
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 5 Juin 2009 - 11:22 | |
| Flic à Bangkok de Patrick Delachaux, et Nation de Pratchett. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| |
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 5 Juin 2009 - 15:55 | |
| Je suis au beau milieu du Kristin Lavransdatter de Sigrid Undset: j'avance à petits pas (il faut dire que le roman est volumineux) et me régale ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 5 Juin 2009 - 16:30 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- coline a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
-
Je commence Eclats de sel de Sylvie Germain. Ah...C'est marrant...J'ai hésité cet après-midi et finalement , au lieu d' Eclats de sel j'ai commencé Opéra muet, de Sylvie Germain bien sûr......
Je n'ai strictement rien compris aux nouvelles "Adieu" et "Inconnu à Buchenwald" de Mircea Eliade... Si quelqu'un veut m'expliquer... J'ai du mal à rentrer dans le roman de Sylvie Germain. Habituellement je plonge tout de suite. Je n'ai jamais lu Eliade. Il est complexe ? Le style est comment ? Pour moi aucun problème à rentrer dans Opéra muet de Sylvie Germain...Pourvu qu'il tienne encore, celui-ci, ses promesses jusqu'au bout... Pour Mircea Eliade, ce n'est pas le style qui fait la difficulté, pas la langue. J'aurais plutôt dû choisir La nuit Bengali (j'y viendrai). Dans ces deux nouvelles que je viens de lire, le thème est le théâtre et c'est pourquoi je l'avais choisi ( en plus de son prix: Folio, 2 euros, s'il y en a qui veulent tenter l'expérience et m'éclairer). Il évoque deux créations de théâtre expérimental (ce ne sont pas les pièces mais des récits autour de...) C'est tellement expérimental que cela m'est apparu totalement hermétique... Des références me manquent peut-être...euh...sans doute!... Si Marko ouvre un fil à Mircea Eliade (je ne m'en sens pas capable), j'essaierai de tenter un petit commentaire... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 5 Juin 2009 - 16:56 | |
| Trois hommes seuls de Christian Oster, une certaine parenté avec Tanguy Viel. Pas étonnant qu' ils soient tous les deux chez Minuit... Comme Bailly, Toussaint... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 5 Juin 2009 - 17:05 | |
| En tout cas les livres d'Eliade sur les mythes et le chamanisme sont passionnants et plutôt accessibles. |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 5 Juin 2009 - 17:08 | |
| - coline a écrit:
Pour Mircea Eliade, ce n'est pas le style qui fait la difficulté, pas la langue. J'aurais plutôt dû choisir La nuit Bengali (j'y viendrai). Dans ces deux nouvelles que je viens de lire, le thème est le théâtre et c'est pourquoi je l'avais choisi ( en plus de son prix: Folio, 2 euros, s'il y en a qui veulent tenter l'expérience et m'éclairer). Il évoque deux créations de théâtre expérimental (ce ne sont pas les pièces mais des récits autour de...) C'est tellement expérimental que cela m'est apparu totalement hermétique... Des références me manquent peut-être...euh...sans doute!... Si Marko ouvre un fil à Mircea Eliade (je ne m'en sens pas capable), j'essaierai de tenter un petit commentaire... Merci Coline pour les précisions. La première nouvelle Adieu semble connaître un meilleur succès auprès du public, si j'en crois ce qui se dit sur le net. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 5 Juin 2009 - 17:33 | |
| - tom léo a écrit:
- odrey a écrit:
Moi, j'ai adoré Mystic River. ...dont Clint Eastwood a tiré un film que j'aimais aussi ... Oui, tu as raison. le film est vraiment bien. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 5 Juin 2009 - 18:09 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Je suis au beau milieu du Kristin Lavransdatter de Sigrid Undset: j'avance à petits pas (il faut dire que le roman est volumineux) et me régale !
J'ai énormement aimé ce roman... Je te souhaite encore beaucoup de plaisir! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 5 Juin 2009 - 19:54 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- coline a écrit:
Pour Mircea Eliade, ce n'est pas le style qui fait la difficulté, pas la langue. J'aurais plutôt dû choisir La nuit Bengali (j'y viendrai). Dans ces deux nouvelles que je viens de lire, le thème est le théâtre et c'est pourquoi je l'avais choisi ( en plus de son prix: Folio, 2 euros, s'il y en a qui veulent tenter l'expérience et m'éclairer). Il évoque deux créations de théâtre expérimental (ce ne sont pas les pièces mais des récits autour de...) C'est tellement expérimental que cela m'est apparu totalement hermétique... Des références me manquent peut-être...euh...sans doute!... Si Marko ouvre un fil à Mircea Eliade (je ne m'en sens pas capable), j'essaierai de tenter un petit commentaire... Merci Coline pour les précisions. La première nouvelle Adieu semble connaître un meilleur succès auprès du public, si j'en crois ce qui se dit sur le net. Ah oui?...Je vais peut-être trouver des éclaircissements alors?... Disons que dans " Adieu" l'on comprend plus ou moins ce qui se passe...mais, pour ma part, sans comprendre le pourquoi... Dans " Incognito à Buchenwald"... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 5 Juin 2009 - 20:07 | |
| - Citation :
- Amis américains, le livre d'entretiens de Bertrand Tavernier.
Passionnant, mais difficile à trimballer un peu partout.. Je lis Mauvais génie, le livre réglement de comptes de Marianne Denicourt - Depleschin. Pas persuadée que cela ait grand intérêt. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 5 Juin 2009 - 20:12 | |
| - Marie a écrit:
-
Je lis Mauvais génie, le livre réglement de comptes de Marianne Denicourt - Depleschin. Pas persuadée que cela ait grand intérêt. ...Pourquoi l'as-tu choisi?... Tu nous résumeras... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 5 Juin 2009 - 20:16 | |
| - Citation :
- .Pourquoi l'as-tu choisi?.
Parce que j'aime bien Despleschin, et que j'ai aimé Rois et reine, le film dont il est question dans ce livre.
Dernière édition par Marie le Ven 5 Juin 2009 - 20:37, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin ? | |
|