| Que lisez-vous en juin ? | |
|
+41Cliniou Mordicus Queenie Ezechielle bulle Nathria kathel Burlybunch chrisdusud Menyne odrey bix229 eXPie majeanne monilet traversay ATuin LaurenceV Marko kenavo Aeriale tom léo Sydney Chimère Fantaisie héroïque Epi Le Bibliomane Sophie Marie Li animal coline Cachemire rivela Arabella domreader Chatperlipopette Bédoulène Madame B. Steven Eve Lyne 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 19:25 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 19:40 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
- Nezumi a écrit:
Madame B. a écrit: J'ai fini le tome du Poids des secrets de Shimazaki.
Et qu'en penses-tu ? ouiiiii on veut savoir Allez je vous dis. J'ai vraiment bien aimé le 1 avec son écriture ciselée, son atmosphère. En revanche, je trouve le 2 (je vais l'avoir bientôt fini) répétitif et un peu systématique. C'est l'histoire racontée du point de vue de garçon, cela doit avoir un raison d'être mais cela fait, pour moi, un peu exercice sur la variation des points de vue. N'empêche, j'ai tout de même hâte de me procurer la suite. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 19:44 | |
| - Madame B. a écrit:
- En revanche, je trouve le 2 (je vais l'avoir bientôt fini) répétitif et un peu systématique. C'est l'histoire racontée du point de vue de garçon, cela doit avoir un raison d'être mais cela fait, pour moi, un peu exercice sur la variation des points de vue.
N'empêche, j'ai tout de même hâte de me procurer la suite. oulà.. je ne pense pas que tu vas alors aimer ce que tu vas découvrir dans les autres.. c'est en fait encore une fois la même chose.. raconté d'un autre point de vue.. et le 4 et 5 de même.. c'est ainsi que cela fonctionne.. moi j'ai comparé cette penthalogie aux Nénuphares de Monet - ce que lui il a fait en peinture.. elle est arrivée de le créer en littérature.. tour de génie.. trop, trop bon | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 19:49 | |
| Effectivement, Kenavo, cela risque de me décevoir. Je veux les lire pour me rendre compte par moi-même (et pourtant je trouve cela moins beau que Monet). Le problème, c'est que j'ai toujours du mal, en littérature, avec les procédés appuyés. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 19:53 | |
| - Madame B. a écrit:
- Effectivement, Kenavo, cela risque de me décevoir. Je veux les lire pour me rendre compte par moi-même (et pourtant je trouve cela moins beau que Monet).
ses mots me donnent en quelque sorte aussi cette beauté - Madame B. a écrit:
- Le problème, c'est que j'ai toujours du mal, en littérature, avec les procédés.
j'étais sous le charme de ce qu'elle a fait.. mais peut être est-ce aussi une autre lecture si on peut les entamer en une fois, tandis que le moment que je l'ai découvert, j'ai dû attendre de découvrir la suite l'année d'après.... | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 20:10 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Merci Odrey ; Peux-tu me conseiller d'autres livres de l'auteur ?
Il y en a tout plein chez mon libraire, qui a été emballé par le dernier, Un pays à l'aube. J'ai aussi noté Mystic River et Un dernier verre avant la guerre. Mais je ne sais pas si ce sont les meilleurs. Moi, j'ai adoré Mystic River. Son dernier, je ne l'ai pas lu mais il parait qu'il excellent. Sinon sa série sur Kenzie et Geranno est vraiment pas mal et le mieux est de la commencé par le premier soit Un dernier verre avant la guerre. Pour ma part, je commence la relecture des Carnets de Malte Laurids Brigge | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 20:35 | |
| Je lis, en pointillés, L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy. Et surtout la série Death Note (manga) que je découvre grâce à Little devil ! | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 21:19 | |
| Je lis "la fille tatouée" Joyce Carol Oates | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 21:52 | |
| A propos de ma lecture en cours "La première enquête de Montalbano de Camilleri. j'ai été bien surprise de trouver une expression typiquement Marseillaise, peut-être le traducteur vit-il dans ma région "à dache" et ce livre me mets en joie. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 22:18 | |
| - odrey a écrit:
Moi, j'ai adoré Mystic River. Son dernier, je ne l'ai pas lu mais il parait qu'il excellent. Sinon sa série sur Kenzie et Geranno est vraiment pas mal et le mieux est de la commencé par le premier soit Un dernier verre avant la guerre.
Pour ma part, je commence la relecture des Carnets de Malte Laurids Brigge Merci beaucoup, avec en plus Scerbanenco, Pears et Nabb, je ne vais pas manquer d'idées de polars pour cet été ! |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 22:19 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Je lis "la fille tatouée" Joyce Carol Oates
Bonne lecture Chris. J'ai beaucoup aimé ce face à face entre cet homme vieillissant et malade et cette jeune fille au passé difficile. J'ai terminé Mon évasion. Très bien. Je commence Eclats de sel de Sylvie Germain. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 22:26 | |
| - odrey a écrit:
Moi, j'ai adoré Mystic River. ...dont Clint Eastwood a tiré un film que j'aimais aussi ... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Jeu 4 Juin 2009 - 22:47 | |
| - Eve Lyne a écrit:
-
Je commence Eclats de sel de Sylvie Germain. Ah...C'est marrant...J'ai hésité cet après-midi et finalement , au lieu d' Eclats de sel j'ai commencé Opéra muet, de Sylvie Germain bien sûr...... Je n'ai strictement rien compris aux nouvelles " Adieu" et " Inconnu à Buchenwald" de Mircea Eliade... Si quelqu'un veut m'expliquer... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? Ven 5 Juin 2009 - 8:43 | |
| Le baobab de Wilma Stockenström. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin ? | |
| |
|