Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ecologie politique

Aller en bas 
+3
bix229
Chatperlipopette
Babelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aden
Posteur en quête
aden


Messages : 83
Inscription le : 25/06/2011
Localisation : Londres - Paris

Ecologie politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie politique   Ecologie politique - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:36

Oh, pour ma part, j'ai cessé de croire en la politique à peu près en même temps qu'en Père Noël. D'ailleurs, entre les deux, j'aurais préféré plutôt croire en Père Noël (au moins, ce monsieur, il est sympa...) Rolling Eyes. Enfin, la politique, c'est un mal nécessaire, disons. A quelques exceptions près, les gouvernements n'ont été que des instruments entre les mains des élites économiques. Relisons Keynes et Chomsky. Hélas, les intensions de Mr. Gore, le paladin du réchauffement climatique, ne sont probablement guère différentes.

Kierkegaard a écrit:
Pour ce qui est du monde économique il semble que seule une crise les réveille. Une crise définitive permettant de tout remettre à plat

Tout à fait d'accord. La crise ? Il n'y en a pas encore eu depuis les années 1930. La soi-disant crise de 2008 était montée de toutes pièces par la mafia wallstreetienne. Le film de Michael Moore Capitalism - A Love Story est très éloquent à ce sujet.

Comme l'a montré Jared Diamond dans Effondrement (essai dont nous avons parlé sur un autre fil) la cause principale de la récession est et sera de nature écologique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Aden-Alastair-author/3037044930638
Invité
Invité




Ecologie politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie politique   Ecologie politique - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:08

aden a écrit:
Oh, pour ma part, j'ai cessé de croire en la politique à peu près en même temps qu'en Père Noël. D'ailleurs, entre les deux, j'aurais préféré plutôt croire en Père Noël (au moins, ce monsieur, il est sympa...) Rolling Eyes. Enfin, la politique, c'est un mal nécessaire, disons. A quelques exceptions près, les gouvernements n'ont été que des instruments entre les mains des élites économiques. Relisons Keynes et Chomsky. Hélas, les intensions de Mr. Gore, le paladin du réchauffement climatique, ne sont probablement guère différentes.

Kierkegaard a écrit:
Pour ce qui est du monde économique il semble que seule une crise les réveille. Une crise définitive permettant de tout remettre à plat

Tout à fait d'accord. La crise ? Il n'y en a pas encore eu depuis les années 1930. La soi-disant crise de 2008 était montée de toutes pièces par la mafia wallstreetienne. Le film de Michael Moore Capitalism - A Love Story est très éloquent à ce sujet.

Comme l'a montré Jared Diamond dans Effondrement (essai dont nous avons parlé sur un autre fil) la cause principale de la récession est et sera de nature écologique.

Diamond a tout à fait raison j'adore son livre. cependant méfie toi de Michale Moore j'ai vu un documentaire canadien sur ses méthodes et ca n'a rien de documentaire
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologie politique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» La litterature en politique
» Politique / Civilisation
» "Café politique", pourquoi pas?
» Ernst Wiechert [Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: