| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Ecologie politique | |
|
+3bix229 Chatperlipopette Babelle 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
aden Posteur en quête
Messages : 83 Inscription le : 25/06/2011 Localisation : Londres - Paris
| Sujet: Re: Ecologie politique Mer 13 Juil 2011 - 0:36 | |
| Oh, pour ma part, j'ai cessé de croire en la politique à peu près en même temps qu'en Père Noël. D'ailleurs, entre les deux, j'aurais préféré plutôt croire en Père Noël (au moins, ce monsieur, il est sympa...) . Enfin, la politique, c'est un mal nécessaire, disons. A quelques exceptions près, les gouvernements n'ont été que des instruments entre les mains des élites économiques. Relisons Keynes et Chomsky. Hélas, les intensions de Mr. Gore, le paladin du réchauffement climatique, ne sont probablement guère différentes. - Kierkegaard a écrit:
- Pour ce qui est du monde économique il semble que seule une crise les réveille. Une crise définitive permettant de tout remettre à plat
Tout à fait d'accord. La crise ? Il n'y en a pas encore eu depuis les années 1930. La soi-disant crise de 2008 était montée de toutes pièces par la mafia wallstreetienne. Le film de Michael Moore Capitalism - A Love Story est très éloquent à ce sujet. Comme l'a montré Jared Diamond dans Effondrement (essai dont nous avons parlé sur un autre fil) la cause principale de la récession est et sera de nature écologique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ecologie politique Mer 13 Juil 2011 - 10:08 | |
| - aden a écrit:
- Oh, pour ma part, j'ai cessé de croire en la politique à peu près en même temps qu'en Père Noël. D'ailleurs, entre les deux, j'aurais préféré plutôt croire en Père Noël (au moins, ce monsieur, il est sympa...) . Enfin, la politique, c'est un mal nécessaire, disons. A quelques exceptions près, les gouvernements n'ont été que des instruments entre les mains des élites économiques. Relisons Keynes et Chomsky. Hélas, les intensions de Mr. Gore, le paladin du réchauffement climatique, ne sont probablement guère différentes.
- Kierkegaard a écrit:
- Pour ce qui est du monde économique il semble que seule une crise les réveille. Une crise définitive permettant de tout remettre à plat
Tout à fait d'accord. La crise ? Il n'y en a pas encore eu depuis les années 1930. La soi-disant crise de 2008 était montée de toutes pièces par la mafia wallstreetienne. Le film de Michael Moore Capitalism - A Love Story est très éloquent à ce sujet.
Comme l'a montré Jared Diamond dans Effondrement (essai dont nous avons parlé sur un autre fil) la cause principale de la récession est et sera de nature écologique. Diamond a tout à fait raison j'adore son livre. cependant méfie toi de Michale Moore j'ai vu un documentaire canadien sur ses méthodes et ca n'a rien de documentaire |
| | | | Ecologie politique | |
|