Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vous et la représentation de la violence au cinéma...

Aller en bas 
+15
Ariane SHOYUSKI
HamsterKiller
colimasson
Litany
bix229
coline
Queenie
Elise
kenavo
Babelle
Mordicus
swallow
Marko
Marie
animal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: La violence à l'écran   Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:56

Chamaco a écrit:
La semaine prochaine ce sera Léa, j'ai vu le lancement, j'ai hâte de le voir..
Content que Génius t'ai plu Chymère, de temps en temps un bon film réaliste charnu et bien goûteux ca fait du bien en effet Very Happy et ca me change de Games of throne qui rendrait presque banales les actions de daesh, en repoussant les limites de l'horreur il semblerait que certains aient beaucoup à gagner, difficile d'être lucide...

Je suis assez mauvaise critique de la violence au cinéma (ou dans les séries, ou les bouquins), parce que j'ai justement une limite assez extensible...
Après, j'ai tendance à penser que cette violence fictionnelle et sous contrôle c'est surtout une manière d'exorciser celle que l'on ne peut, justement, pas contrôler et qui est bien réelle... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la représentation de la violence au cinéma...   Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 11:20

Chymère a écrit:
Je suis assez mauvaise critique de la violence au cinéma (ou dans les séries, ou les bouquins), parce que j'ai justement une limite assez extensible...
Après, j'ai tendance à penser que cette violence fictionnelle et sous contrôle c'est surtout une manière d'exorciser celle que l'on ne peut, justement, pas contrôler et qui est bien réelle... jemetate

je partageais ton opinions jusqu'à ce que je decouvre d'autres horizons où l'orientation de la pensée se fait de facon "archaïque" presque primaire et cette methode je l'ai retrouvée chez nous de facon plus insidieuse, sournoise, cachée ou dissimulée sous des airs de bien-pensance dans notre presse, nos médias quels qu'ils soient, ce qui me rend plus méfiant, soyons clairs je ne suis pas adepte de la théorie du complot, je ne fais que constater que le niveau de tolérance à l'horreur est monté bien haut de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la représentation de la violence au cinéma...   Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 11:30

Mouip.
Je n'en suis pas certaine... Si on considère rien que l'histoire, je trouve que justement, on est bien moins tolérant à l'horreur, à la violence, à la mort...
Si on regarde les bilans des 2 guerres mondiales, si on prend le fait que pendant la première, on a fait tuer des millions de soldats juste pour avancer de quelques mètres (je ne sais plus le nom de la bataille, mais ça doit être du côté de la Belgique)... et qu'au final, c'était acceptable...
Si tu prends le fait qu'il n'y a plus de torture, plus de peine de mort en Europe... alors qu'il n'y a pas si longtemps, les exécutions étaient publics...
Et je ne te parle pas du Moyen-Âge, entre supplice de la roue et bataille à l'arme blanche etc etc...
Je ne suis pas persuadée que notre époque soit objectivement plus violente. Elle l'est sans doute différemment, mais pas plus... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la représentation de la violence au cinéma...   Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 11:40

ton opinion se défend et mériterait un sujet dédié pour y répondre (juste une piste : lors des deux guerres dont tu fais état l'ennemi était nommé, identifié, borné par des frontières, maintenant il n'a pas de visage)...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la représentation de la violence au cinéma...   Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 13:03

C'est pour cela que je dis que la violence est "différente"...
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la représentation de la violence au cinéma...   Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:33

Chymère a écrit:
C'est pour cela que je dis que la violence est "différente"...

ok compris, différente aussi l'appréciation des distances et du temps, autrefois on parlait de "guerre éclair" ou Blitzkrieg maintenant ce serait "guerre immédiate" à l'instant n'importe où dans le monde grâce à internet faisant office de chaîne de commandement...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la représentation de la violence au cinéma...   Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 22:18

j'ai divisé votre conversation pour faire un fil à part... et je ne retrouve pas le fil avec lequel je voulais fusionner. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la représentation de la violence au cinéma...   Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 22:35

animal a écrit:
j'ai divisé votre conversation pour faire un fil à part... et je ne retrouve pas le fil avec lequel je voulais fusionner. jemetate
Oui on avait déjà évoqué ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la représentation de la violence au cinéma...   Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 22:46

tadaaaam remis la patte dessus panda !
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la représentation de la violence au cinéma...   Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 23:07

Oui, j'y pensai aussi en lisant ces posts, mais je ne retrouvais plus le fil. Pourtant je recherchais les mots titres !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la représentation de la violence au cinéma...   Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:53

Chymère a écrit:
Mouip.

Si on regarde les bilans des 2 guerres mondiales, si on prend le fait que pendant la première, on a fait tuer des millions de soldats juste pour avancer de quelques mètres (je ne sais plus le nom de la bataille, mais ça doit être du côté de la Belgique)... et qu'au final, c'était acceptable...
jypeurien

La Somme... Mais il y en a eu d'autres tel Verdun...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la représentation de la violence au cinéma...   Vous et la représentation de la violence au cinéma... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et la représentation de la violence au cinéma...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» L'insupportable au cinéma.
» Festival de Cannes, année après année
» A la télé...
» Les Indignés au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: