| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56kali Lamouette tom léo Oreiller krys FrançoisG Wittgen Maline Burlybunch Amapola Noue darkanny Tango Maryvonne traversay domreader Steven eXPie Babelle Aira Menyne Eve Lyne anagramme Little devil Camille19 Chatperlipopette Nathria Bédoulène bulle thomas212 Sophie Cliniou Cachemire kathel Aeriale monilet Li Arabella animal odrey Marie coline LaurenceV Ezechielle Marko bix229 Epi chrisdusud majeanne Le Bibliomane Queenie Mina M rivela Madame B. kenavo Mordicus 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 23 Juin 2009 - 17:47 | |
| J'ai enfin cédé à une tentation qui date de plusieurs années : vlà mon premier Hornby qui va s'installer dans ma PAL ! SLAM - Citation :
- Sam a 15 ans. Ses passions : le skate et les filles. Son mentor, Tony Hawk, le champion de la discipline, avec lequel il communique via un poster géant punaisé au mur de sa chambre. Si ce n'était les angoisses chroniques de sa mère, son petit monde serait parfait. Mais l'amour, c'est comme le skate : un accident est vite arrivé. Sa petite amie, la très belle et intimidante Alicia, lui annonce qu'elle est enceinte et bien décidée à garder le bébé... Pour Sam, c'est la gamelle du siècle, le fameux "slam" que redoutent tant les skateboarders ! Entre fous rires et émotions, récit de la traversée forcée d'un adolescent dans l'âge adulte...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 23 Juin 2009 - 18:34 | |
| Merci Biblio et Kenavo, je crois bien que je vais le lire très vite, et peut-être bien acheter aussi les suivants !
J'ai noté Tony Hillerman, cela semble très tentant. Il beaucoup écrit, aussi Biblio, aurais-tu des titres à me conseiller en priorité ? |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 23 Juin 2009 - 19:11 | |
| Je suis ravie, Queenie, que tu décides de lire Hornby. Pour moi, Slam n'est pas le meilleur mais tu me diras. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 23 Juin 2009 - 19:30 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Eliot Pattison : dans la gorge du dragon.
J'ai lu "le tueur du lac de pierre" et beaucoup aimé. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 23 Juin 2009 - 21:45 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je suis ravie, Queenie, que tu décides de lire Hornby. Pour moi, Slam n'est pas le meilleur mais tu me diras.
Haute Fidélité ? | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 23 Juin 2009 - 22:03 | |
| - Queenie a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Je suis ravie, Queenie, que tu décides de lire Hornby. Pour moi, Slam n'est pas le meilleur mais tu me diras.
Haute Fidélité ? Moi, j'ai lu Haute Fidelité: très bien ! (le film est passé à la télé dimanche je crois). Par contre Vous descendez m'a laissé vraiment suir ma faim... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 23 Juin 2009 - 22:07 | |
| - Queenie a écrit:
- J'ai enfin cédé à une tentation qui date de plusieurs années : vlà mon premier Hornby qui va s'installer dans ma PAL !
Alors lui, je suis tentée tout le temps et je ne sais pas pourquoi, je ne me laisse pas aller... J'y viendrai un jour aussi, sans aucun doute. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 24 Juin 2009 - 17:30 | |
| Ce livre ne voulait pas rester au Virgin et m'a raccompagné à la maison Alberto Arbasino, Les petites vacances - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Villas enfouies sous les arbres, parcs, tennis, biblothèques, chasses, parties de cartes, plages, courses auto-mobiles, hôtels, éveils sexuels, drogues légères, filles déchaînées et garçons pensifs ou abrutis qui font l'expérience du premier amour en même temps que des premiers désespoirs... Autant de figures et de lieux de ces " petites vacances " chères à la bourgeoisie lombarde, passées entre la mer et la montagne, les aventures occasionnelles et le retour aux sources familiales. Ce recueil de nouvelles ironiques et attendries fut l'un des livres phares de l'Italie des années 50, synonyme pour nous d'un art de vivre sur léger fond d'amertume et de promenades en scooter sous les pins. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 24 Juin 2009 - 17:43 | |
| Ben voilà un nouvel auteur italien au programme ! J' ai lu un livre de lui. Il n' est pas très connu en France... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 24 Juin 2009 - 18:55 | |
| Le crépuscule des idoles- Nietzsche
Le choc des civilisations- Huntington | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 24 Juin 2009 - 19:05 | |
| Ah oui alors, Marko ! Deux beaux livres.. J' attends tes impressions... je vais en dire un mot de Kavvadias... | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 24 Juin 2009 - 19:20 | |
| "Désert" de Le Clézio et "44 Scotland Street" de McCall Smith. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 24 Juin 2009 - 19:21 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
- Ce livre ne voulait pas rester au Virgin et m'a raccompagné à la maison
Queenie, j'ai bien aimé Haute fidélité mais aussi Vous descendez ou encore La bonté mode d'emploi. Tu vois c'est assez vaste. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|