Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
darkanny
zenobie
Marko
jack-hubert bukowski
colimasson
chrisdusud
IzaBzh
shanidar
Constance
mimi
nadia
swallow
Charlie
Angeline
monilet
Bellonzo
tom léo
Steven
Mordicus
rivela
Maline
Cachemire
Orientale
traversay
Marie
isabus2
Amapola
Fantaisie héroïque
coline
Babelle
domreader
Aira
eXPie
Queenie
Arabella
animal
bix229
Epi
Cliniou
Nathria
bulle
Chatperlipopette
Aeriale
Bédoulène
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:00

domreader a écrit:
Voilà ce que je comprends...
ni mauvaise traduction, ni auteur bizarre - simplement une bonne explication qui manquait..
mais oui, je dirais que tu as raison, en tout cas, cette phras devient plus plausible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:22

certes mais des arbres marqués à la peinture sur les parkings je n'en ai pas vus beaucoup... (c'est qu'en plus j'ai cherché sur le sujet cette aprem rire )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:25

animal a écrit:
(c'est qu'en plus j'ai cherché sur le sujet cette aprem rire )
attentif fais attention de ne pas venir ce soir au bar et dire que tu es fatigué parce que tu as travaillé trop diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:17

C'est sans doute une subtilité de la langue anglaise en plus d'une spécificité concernant les arbres "invisibles" dans les parkings scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:52

eXPie a écrit:
Amazon détruit des livres à distance, dont 1984. Extrait :
Citation :
Le tour de passe-passe, fait sans prévenir, a naturellement entraîné des hauts cris. Le Kindle, livre électronique vendu par Amazon depuis février 2007, doté d’une connexion sans fil, permet de télécharger des livres sous droits dans la boutique en ligne Kindle d’Amazon.com. Ces fichiers sont protégés par des verrous numériques. Les propriétaires de Kindles, qui avaient payé et téléchargé 1984 avec l’intention de le lire à tête reposée sur leur tablette immaculée se sont évidemment sentis dépossédés quand ils en ont constaté la disparition.
A lire en entier sur le site de Libé
Oui, 2 titres ont été supprimés des ardoises e-books (dont 1984! -ça tombait mal...) tout simplement parce qu'ils sont retombés dans le droit privé (descendants, héritiers qui font opposition).
Le problème est, comme tu le dis, qu'Amazon a fait le retrait avant de prévenir ses clients. Le second, c'est celui concernant la traçabilité de ce que Mr X a acheté et est en train de lire... Je suppose que ce sont les débuts d'une e-lecture certes pratique mais pas au point au niveau du droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:11

animal a écrit:
une phrase "mystère" pour les amateurs :
Dérangés par le passage d'une ronde de police, nous venions de bâcler une parenthèse sexuelle, lorsqu'en manoeuvrant pour quitter le parking, j'ai heurté un arbre non signalé.
Mon fidèle robot, qui manque un peu d'humanité, propose ceci :
>Disturbed by a passing police round, we had to rush through sexual parenthesis, when maneuvering to exit the parking lot, I hit a tree unreported.
= Troublée par le passage d'une ronde de police, nous avons dû nous précipiter parenthèses par voie sexuelle, lors de la manœuvre pour sortir du parking, j'ai frappé un arbre, non déclarée.
= Je me souviens de ma première collision mineure dans un hôtel déserté parking. Troublée par une patrouille de police, on nous a forcé à travers un acte précipité sexe. Inversion du parc, j'ai heurté un arbre banalisés.
Si on réfléchit bien : unmarked tree = arbre banalisé = tree not commonplace... en fait ça nous donne :
This tree, which the authorities wanted to kill because he was leaving the parking lot where we used to make love on the sly, was marked by Bix (and the gang rescue ecological nature) to avoid being shot.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:13

rire

il faut que tu appelles l'éditeur, tu pourrais sauver le livre singe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:17

Je ne sais pas de quel titre il s'agit et je crois que personne ne tient à le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:17

Sure ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:18

rire laugh Laughing
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:18

tombé sur www.thefreedictionary.com

qui propose quelque chose qui me semble moins marrant mais sensé :

2. unmarked - not taken into account; "his retirement was not allowed to go unmarked"
overlooked, unnoted
unnoticed - not noticed; "hoped his departure had passed unnoticed"



(tout bêtement)


edit : mais c'est ma lecture du moment Crash ! de JG Ballard (le titre original est : CRASH)...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:25

rire j'adore les sites pour faire des traductions en ligne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:39

animal a écrit:
2. unmarked - not taken into account; "his retirement was not allowed to go unmarked"
overlooked, unnoted
unnoticed - not noticed; "hoped his departure had passed unnoticed"

[/size]
= banalisés - pas pris en compte; "son départ à la retraite n'a pas été autorisé à aller banalisée"
négligés, unnoted
inaperçu - pas remarqué, "espère son départ était passé inaperçu"

Sil le titre est Crash ce n'est donc pas à la sortie du parking que le dénouement a lieu? Tu en es à quelle page?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:42

lu le premier chapitre. me demande bien si il y a un dénouement là dedans jemetate

(ça me donne une idée tout ça ... )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:06

Babelle a écrit:

This tree, which the authorities wanted to kill because he was leaving the parking lot where we used to make love on the sly, was marked by Bix (and the gang rescue ecological nature) to avoid being shot.

laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: