| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|
+45darkanny zenobie Marko jack-hubert bukowski colimasson chrisdusud IzaBzh shanidar Constance mimi nadia swallow Charlie Angeline monilet Bellonzo tom léo Steven Mordicus rivela Maline Cachemire Orientale traversay Marie isabus2 Amapola Fantaisie héroïque coline Babelle domreader Aira eXPie Queenie Arabella animal bix229 Epi Cliniou Nathria bulle Chatperlipopette Aeriale Bédoulène kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 8 Oct 2009 - 18:16 | |
| Hier soir réunion avec mon groupe de "prétexteuses" et choix des livres proposés au cerclage. Certaines font partie de la sélection fnac et ont pu nous dégoter quelques bons trucs! double vie d'Anna Song. Minh Tran Huy Assez parlé d'amour-He rvé Le TellierUne année étrangère- Brigitte GiraudLe ciel de Bay city- Catherine MavrikakisL'annonce-Marie Helene Laffon Terres des affranchis- Liliana LazarUn coeur intelligent-Alain Finkielkraut Les heures souterraines-Delphine de ViganLa délicatesse- David FoenkinosLoin des bras-Metin ArditiContrebande-Enrique Serpa La légende de nos pères- Sorj Chalandon La vérité sur Marie- JP Toussaint Hors champ - Sylvie Germain Des hommes - Laurent Mauvigné Les arrangeurs- Laurence Tellier LoniewskiMiam, ça s' annonce très bien tout ça
Dernière édition par aériale le Jeu 8 Oct 2009 - 18:23, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 8 Oct 2009 - 18:23 | |
| je ne les connais pas tous.. mais à ce que je vois, un très bon choix bonne lecture | |
|
| |
Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| Sujet: Jorge Bucay Jeu 22 Oct 2009 - 10:35 | |
| Non, je ne vous conseille aucunement JORGE BUCAY dont la moitie de la Bulgarie dit qu'il a change la vie de chacun. Evene dit: - Citation :
- Célèbre auteur à succès sur le continent sud-américain, Jorge Bucay a écrit 12 best-sellers vendus à plusieurs millions d'exemplaires. Il réside entre Buenos Aires et l'Espagne où cette année - véritable phénomène - sept de ses livres étaient présents dans la liste des meilleures ventes.
Suis-je trop exigente? Je trouve tout dans les livres de Bucay super naif, ininteressant, meme manipulateur. Je ne serai pas de ses lecteurs, desole | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 22 Oct 2009 - 11:43 | |
| - Orientale a écrit:
- Non, je ne vous conseille aucunement JORGE BUCAY dont la moitie de la Bulgarie dit qu'il a change la vie de chacun.
Ah, je ne connaissais pas ! Je n'ai rien manqué, apparemment | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 22 Oct 2009 - 11:46 | |
| Le truc Best Seller... ça pousse à la méfiance. On sait que la masse n'est pas une référence quand même. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 22 Oct 2009 - 11:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 22 Oct 2009 - 13:11 | |
| Oui, c'est ca, mais au debut j'ai lu des meilleures choses se Coelho - "Le cinquieme montagne", "L'alchimiste" et puis, il est devenue tres commercial. Je ne sais rien sur Bucay, en fait son premier livre n'est pas traduit en bulgare. Il va venir. Esperons qu'il sera moins decevant. Je n'impose pas mon avis, il y a du monde qui l'aime bien et le trouve "tres humain". Certainement, mais cette lecture n'est pas instructive pour moi et je prefere peiner sur Vargas Llossa et le dictateur Trujillo. Pas facile, mais c'est dela bonne litterature. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 22 Oct 2009 - 13:45 | |
| Je te comprends... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 22 Oct 2009 - 14:04 | |
| - Orientale a écrit:
- Certainement, mais cette lecture n'est pas instructive pour moi et je prefere peiner sur Vargas Llossa et le dictateur Trujillo.
Pas facile, mais c'est dela bonne litterature. Ah oui, ils ne boxent pas dans la même catégorie ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 22 Oct 2009 - 18:10 | |
| Quelqu' un a-t-il lu Georges Haldas, écrivain Suisse francophone réputé ? | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 22 Oct 2009 - 21:05 | |
| - bix229 a écrit:
- Quelqu' un a-t-il lu Georges Haldas, écrivain Suisse francophone réputé ?
Pas moi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 22 Oct 2009 - 21:26 | |
| A Amapola - Coelho a vraiment fait du business. Et: "Le portugais a été la fleur barbare du Lacio inculte et la belle"- c'est connu, mais je sais pas qui l'a dit. Les "classiques" de la litterature d'Amerique Latine - c'est incontestablement de la grande litterature. Mais les modernes de ce continent? J'ai lu a ma petite-fille "Le dauphin qui revait" de Sergio Bambarin, tres fin, tres poetique, tres "humain", mais c'est pour le niveau intellectuel de notre Theresa qui a 4 1/2 ans. Elle a appris des phrases par coeur et en fait du theatre. Cela me fait penser que chacun a le droit a son ecrivain. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 22 Oct 2009 - 22:54 | |
| Je suis contente de trouver Jean Giono tout en haut du portail. Il a été longtemps mon écrivain préféré. Je viens d'acheter le livre "les vraies richesses" un des seuls que je n'ai pas lus de lui. Encore un dans ma PAL... | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Jeu 22 Oct 2009 - 23:36 | |
| - Orientale a écrit:
- A Amapola - Coelho a vraiment fait du business. Et:
"Le portugais a été la fleur barbare du Lacio inculte et la belle"- c'est connu, mais je sais pas qui l'a dit.
Les "classiques" de la litterature d'Amerique Latine - c'est incontestablement de la grande litterature. Mais les modernes de ce continent?
J'ai lu a ma petite-fille "Le dauphin qui revait" de Sergio Bambarin, tres fin, tres poetique, tres "humain", mais c'est pour le niveau intellectuel de notre Theresa qui a 4 1/2 ans. Elle a appris des phrases par coeur et en fait du theatre. Cela me fait penser que chacun a le droit a son ecrivain. Quels seraient ces classiques? Juste pour que je puisse me retrouver dans tes références et peut-être recommander quelqu'un. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|