Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
darkanny
zenobie
Marko
jack-hubert bukowski
colimasson
chrisdusud
IzaBzh
shanidar
Constance
mimi
nadia
swallow
Charlie
Angeline
monilet
Bellonzo
tom léo
Steven
Mordicus
rivela
Maline
Cachemire
Orientale
traversay
Marie
isabus2
Amapola
Fantaisie héroïque
coline
Babelle
domreader
Aira
eXPie
Queenie
Arabella
animal
bix229
Epi
Cliniou
Nathria
bulle
Chatperlipopette
Aeriale
Bédoulène
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:16

Hier soir réunion avec mon groupe de "prétexteuses" et choix des livres proposés au cerclage. Certaines font partie de la sélection fnac et ont pu nous dégoter quelques bons trucs!

double vie d'Anna Song. Minh Tran Huy
Assez parlé d'amour-Hervé Le Tellier
Une année étrangère-Brigitte Giraud
Le ciel de Bay city-Catherine Mavrikakis
L'annonce-Marie Helene Laffon
Terres des affranchis-Liliana Lazar
Un coeur intelligent-Alain Finkielkraut
Les heures souterraines-Delphine de Vigan
La délicatesse-David Foenkinos
Loin des bras-Metin Arditi
Contrebande-Enrique Serpa
La légende de nos pères- Sorj Chalandon
La vérité sur Marie- JP Toussaint
Hors champ - Sylvie Germain
Des hommes - Laurent Mauvigné
Les arrangeurs-Laurence Tellier Loniewski

Miam, ça s' annonce très bien tout ça Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 534985


Dernière édition par aériale le Jeu 8 Oct 2009 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:23

enthousiaste je ne les connais pas tous.. mais à ce que je vois, un très bon choix cheers bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Jorge Bucay   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:35

Non, je ne vous conseille aucunement JORGE BUCAY dont la moitie de la Bulgarie dit qu'il a change la vie de chacun. surpris

Evene dit:

Citation :
Célèbre auteur à succès sur le continent sud-américain, Jorge Bucay a écrit 12 best-sellers vendus à plusieurs millions d'exemplaires. Il réside entre Buenos Aires et l'Espagne où cette année - véritable phénomène - sept de ses livres étaient présents dans la liste des meilleures ventes.

Suis-je trop exigente? Je trouve tout dans les livres de Bucay super naif, ininteressant, meme manipulateur. humeur
Je ne serai pas de ses lecteurs, desole
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:43

Orientale a écrit:
Non, je ne vous conseille aucunement JORGE BUCAY dont la moitie de la Bulgarie dit qu'il a change la vie de chacun. surpris
Ah, je ne connaissais pas !
Je n'ai rien manqué, apparemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:46

Le truc Best Seller... ça pousse à la méfiance. On sait que la masse n'est pas une référence quand même.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:54

Orientale a écrit:
Non, je ne vous conseille aucunement JORGE BUCAY dont la moitie de la Bulgarie dit qu'il a change la vie de chacun. surpris

[...]
Suis-je trop exigente? Je trouve tout dans les livres de Bucay super naif, ininteressant, meme manipulateur. humeur
Je ne serai pas de ses lecteurs, desole

Un genre de Paulo Coelho?... content
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:11

Oui, c'est ca, mais au debut j'ai lu des meilleures choses se Coelho - "Le cinquieme montagne", "L'alchimiste" et puis, il est devenue tres commercial.
Je ne sais rien sur Bucay, en fait son premier livre n'est pas traduit en bulgare. Il va venir. Esperons qu'il sera moins decevant.
Je n'impose pas mon avis, il y a du monde qui l'aime bien et le trouve "tres humain".
Certainement, mais cette lecture n'est pas instructive pour moi et je prefere peiner sur Vargas Llossa et le dictateur Trujillo.
Pas facile, mais c'est dela bonne litterature.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:45

Je te comprends... Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:04

Orientale a écrit:
Certainement, mais cette lecture n'est pas instructive pour moi et je prefere peiner sur Vargas Llossa et le dictateur Trujillo.
Pas facile, mais c'est dela bonne litterature.
Ah oui, ils ne boxent pas dans la même catégorie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:10

Quelqu' un a-t-il lu Georges Haldas, écrivain Suisse francophone réputé ?
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:34

coline a écrit:
Orientale a écrit:
Non, je ne vous conseille aucunement JORGE BUCAY dont la moitie de la Bulgarie dit qu'il a change la vie de chacun. surpris

[...]
Suis-je trop exigente? Je trouve tout dans les livres de Bucay super naif, ininteressant, meme manipulateur. humeur
Je ne serai pas de ses lecteurs, desole

Un genre de Paulo Coelho?... content
Oh non... encore de la "littérature de sagesse"??? Je pense que le type à faire des amis était moins nuisible à la santé mentale.
Orientale, je te dis, Coelho a eu une grande chance dans sa vie. Il a trouvé d'excellents traducteurs, qui ont réussi à donner un sens quelconque à ses égratignures. En portugais, c'est de l'idiotie tout court et terriblement mal écrit. Le type démolit la "dernière fleur du Lacio, inculte et belle" comme disait un poète parnasien à nous.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:05

bix229 a écrit:
Quelqu' un a-t-il lu Georges Haldas, écrivain Suisse francophone réputé ?

Pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:26

A Amapola - Coelho a vraiment fait du business. Et:
"Le portugais a été la fleur barbare du Lacio inculte et la belle"- c'est connu, mais je sais pas qui l'a dit.

Les "classiques" de la litterature d'Amerique Latine - c'est incontestablement de la grande litterature.
Mais les modernes de ce continent? jypeurien

J'ai lu a ma petite-fille "Le dauphin qui revait" de Sergio Bambarin, tres fin, tres poetique, tres "humain", mais c'est pour le niveau intellectuel de notre Theresa qui a 4 1/2 ans. Elle a appris des phrases par coeur et en fait du theatre.
Cela me fait penser que chacun a le droit a son ecrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:54

Je suis contente de trouver Jean Giono tout en haut du portail. Il a été longtemps mon écrivain préféré. Je viens d'acheter le livre "les vraies richesses" un des seuls que je n'ai pas lus de lui. Encore un dans ma PAL...
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:36

Orientale a écrit:
A Amapola - Coelho a vraiment fait du business. Et:
"Le portugais a été la fleur barbare du Lacio inculte et la belle"- c'est connu, mais je sais pas qui l'a dit.

Les "classiques" de la litterature d'Amerique Latine - c'est incontestablement de la grande litterature.
Mais les modernes de ce continent? jypeurien

J'ai lu a ma petite-fille "Le dauphin qui revait" de Sergio Bambarin, tres fin, tres poetique, tres "humain", mais c'est pour le niveau intellectuel de notre Theresa qui a 4 1/2 ans. Elle a appris des phrases par coeur et en fait du theatre.
Cela me fait penser que chacun a le droit a son ecrivain.

Quels seraient ces classiques? Juste pour que je puisse me retrouver dans tes références et peut-être recommander quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 10 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: