Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
darkanny
zenobie
Marko
jack-hubert bukowski
colimasson
chrisdusud
IzaBzh
shanidar
Constance
mimi
nadia
swallow
Charlie
Angeline
monilet
Bellonzo
tom léo
Steven
Mordicus
rivela
Maline
Cachemire
Orientale
traversay
Marie
isabus2
Amapola
Fantaisie héroïque
coline
Babelle
domreader
Aira
eXPie
Queenie
Arabella
animal
bix229
Epi
Cliniou
Nathria
bulle
Chatperlipopette
Aeriale
Bédoulène
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:27

J' aime bien cette phrase de Vila Matas lue dans La Quinzaine Littéraire :

...En général la littérature est plus interessante que la vie.
Je ne sais pas s' il s'agit d' un paradoxe mais j' aime énormément la vie

parce que, quoi qu' on dise, elle ressemble à un grand roman.

Journal volubile
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:01

Très jolie phrase !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 1:24

Dégoutant... J'avais vu d'abord, tout en arrivant au forum, le commentaire sur Amitav Gosh et de là j'étais partie dans le fil sur l'Inde. Puis je suis allée chercher des livres de Gosh car le commentaire m'avait plue.
Et j'ai découvert l'absurde des absurdes, c'est-à-dire, qu'un livre publié au Brésil coûte le double de son similaire publié en France. C'est complètement ahurissant. Déjà le prix du voyage n'est pas attrayant, et j'ai l'impression que le papier en France coûte plus cher que le papier au Brésil. Il faudra sans doute faire appel aux questions du marché, demande X offre, pour le comprendre. Mais c'est quand même dégoutant! Bon, j'attendrai dix semaines pour lire les livres... J'ai encore un tas de choses à lire...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:37

Amapola a écrit:
Dégoutant... [...]Et j'ai découvert l'absurde des absurdes, c'est-à-dire, qu'un livre publié au Brésil coûte le double de son similaire publié en France. C'est complètement ahurissant. [...] Il faudra sans doute faire appel aux questions du marché, demande X offre, pour le comprendre. Mais c'est quand même dégoutant! ...

A ce point-là, oui, je comprends que tu trouves cela vraiment dégoûtant...
Le livre est déjà cher en France.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:11

Et encore, dans notre malheur, nous bénéficions du prix unique du livre (ce qui est une spécificité française culturelle que beaucoup aimerait éradiquer!)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:52

Petit tour au kfé littéraire.
En lisant une nouvelle de Stefano Benni : La Grammaire de Dieu que m'a envoyé Epi, je suis tombée sur une "version" moderne d'Alice au pays des merveilles. Très drôle et touchante. -Tout le monde (ou presque) attend la version de Burton qui sortira en 2010. Et je me demandais si l'original de L. Carroll ainsi que d'autres "interprétations" d'Alice pourraient être ainsi rassembler sur un fil spécial (litté., ciné...) ? Je pense aussi à la symbolique, (s'il y en a une), un peu comme il a été fait avec Peter Pan-l'enfant triste ou autre conte...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
isabus2
Espoir postal
isabus2


Messages : 47
Inscription le : 18/07/2009
Localisation : Moselle

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:28

Première apparition sur le café littéraire sur les encouragements de Kenavo content .
Je trouve l'idée de Babelle intéressante, j'ai lu plusieurs fois Alice au pays des merveilles, j'ai commencé la version originale, en anglais avec traduction en francais, je vais très lentement, j'ai apprécié le miel de ce oeuvre, je tente d'être à la hauteur de sa gelée royale. flower

Une idée m'est venue en lisant le café littéraire et en parlant de top 10 de livres, afficher dans le profil son top 10 peut avoir un intérêt. intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:34

Bienvenue au Café Littéraire, Isabus Very Happy
isabus2 a écrit:
Une idée m'est venue en lisant le café littéraire et en parlant de top 10 de livres, afficher dans le profil son top 10 peut avoir un intérêt. intense reflexion
idée à réfléchir.. sinon, entretemps tu peux relire des top-10 de quelques uns des parfumés sur le fil :ici
et si tu veux - en rajouter le tien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:02

Il y a beaucoup à dire sur Alice aux pays des merveilles, sur la fascination
qu' exerce ce conte et les interprétations qu' il a inspirées.

Sur les extraordinaitres photos de petites filles réalisées par Lewis Carroll.
Et tout particulièrment celles de Alice Liddell, l' Alice du conte...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:41

Bonjour à Amapola que je viens de lire un peu plus haut !

Je suis en train de lire Faulkner : Les palmiers sauvages et le vieux père. (avidemment)

Est-ce que les 2 histoires ont toujours été comme dans mon livre en alternance ? ou n'est-ce que dans l'édition que j'ai empruntée à la bibliothèque ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:32

Le livre de Faulkner que tu lis Bedou (et dont le titre dans mon édition est Si je t'oublie Jérusalem) est bien composé de deux récits dont tu cites les noms. Cela correspond à ce que souhaitais l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:00

Bonjour Bedoulène content

Chatperlipopette a écrit:
Et encore, dans notre malheur, nous bénéficions du prix unique du livre (ce qui est une spécificité française culturelle que beaucoup aimerait éradiquer!)

Vous avez la double chance d'avoir non seulement une classe moyenne nombreuse, mais surtout un véritable marché lecteur. Ça rend possible le prix unique, important pour garantir les petits libraires, (très important quand on songe que la France n'est seulement les grands centres urbains où les gros commerçants s'établissent) et aussi les réeditions, les éditions en poche et des bibliothèques/médiathèques publiques.
Les maisons d'éditions publient car il y a des ventes. Ici on publie le certain: Paulo Coelho et des best-sellers (Nora Roberts, Pilcher, dans des éditions luxueuses, il faut voir pour croire comment une brochure peut être chic quand l'auteure est Mrs Robert!). Quelques auteurs nationaux sponsorisés par un ou autre critique ou ayant été approuvés par la télé, cas par exemple de Patricia Melo.
Les poches sont toujours ou presque des auteurs à droits publiques. De temps en temps une maison d'édition risque une collection aux lencements mensuels dans les kiosques, la distribution est atroce, les petites villes ne les reçoivent pas en ordre ni en nombre suffisant, ni tous les volumes... bref... la chaos stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:15

Arabella merci de ta précision. le titre est seulement les Palmiers sauvages dans mon édition.


C'est bien désolant Amapola que les livres publiés soient ceux que tu cites (Roberts, Pilcher......)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:21

Amapola a écrit:
Bonjour Bedoulène content

Chatperlipopette a écrit:
Et encore, dans notre malheur, nous bénéficions du prix unique du livre (ce qui est une spécificité française culturelle que beaucoup aimerait éradiquer!)

Vous avez la double chance d'avoir non seulement une classe moyenne nombreuse, mais surtout un véritable marché lecteur. Ça rend possible le prix unique, important pour garantir les petits libraires, (très important quand on songe que la France n'est seulement les grands centres urbains où les gros commerçants s'établissent) et aussi les réeditions, les éditions en poche et des bibliothèques/médiathèques publiques.
Les maisons d'éditions publient car il y a des ventes. Ici on publie le certain: Paulo Coelho et des best-sellers (Nora Roberts, Pilcher, dans des éditions luxueuses, il faut voir pour croire comment une brochure peut être chic quand l'auteure est Mrs Robert!). Quelques auteurs nationaux sponsorisés par un ou autre critique ou ayant été approuvés par la télé, cas par exemple de Patricia Melo.
Les poches sont toujours ou presque des auteurs à droits publiques. De temps en temps une maison d'édition risque une collection aux lencements mensuels dans les kiosques, la distribution est atroce, les petites villes ne les reçoivent pas en ordre ni en nombre suffisant, ni tous les volumes... bref... la chaos stérile.

Merci Amapola de ces informations ...Il est intéressant d'apprendre comme ça marche l'édition ailleurs sur la planète!.. content
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:27

Je ne comprends pas ce que dit Arabella, Bedou. jypeurien

Le livre que tu as lu et qui s' appelle Les Palmiers sauvages est la traduction logique du titre américain The Wild palms.

Il comprend deux nouvelles : Les Palmiers sauvages et Le Vieux père.
Faulkner avait décidé d' accoler ces deux nouvelles ensemble avec
pour tout lien, l' idée que l' homme, quoi qu' il fasse ne connaitra jamais
la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: