Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
darkanny
zenobie
Marko
jack-hubert bukowski
colimasson
chrisdusud
IzaBzh
shanidar
Constance
mimi
nadia
swallow
Charlie
Angeline
monilet
Bellonzo
tom léo
Steven
Mordicus
rivela
Maline
Cachemire
Orientale
traversay
Marie
isabus2
Amapola
Fantaisie héroïque
coline
Babelle
domreader
Aira
eXPie
Queenie
Arabella
animal
bix229
Epi
Cliniou
Nathria
bulle
Chatperlipopette
Aeriale
Bédoulène
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:58

J'ai pris une grande décision.
Je vais me départir de plusieurs livres que j'ai et que finalement j'aurai jamais le temps et le goût de lire.
J'en ai déjà donné plusieurs, les autres suivront. Je veux garder les livres que j'ai aimé ,et ainsi faire de la place pour tous les nouveaux livres qui viendront s'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:07

bulle a écrit:
J'ai pris une grande décision.
Je vais me départir de plusieurs livres que j'ai et que finalement j'aurai jamais le temps et le goût de lire.
J'en ai déjà donné plusieurs, les autres suivront. Je veux garder les livres que j'ai aimé ,et ainsi faire de la place pour tous les nouveaux livres qui viendront s'ajouter.
Des livres que tu n'as jamais lu Bulle ? Tu es certaine que tu n'auras jamais envie de les lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:40

une décision tranchante Bulle !

choisis bien !

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptySam 6 Mar 2010 - 2:10

Epi a écrit:
bulle a écrit:
J'ai pris une grande décision.
Je vais me départir de plusieurs livres que j'ai et que finalement j'aurai jamais le temps et le goût de lire.
J'en ai déjà donné plusieurs, les autres suivront. Je veux garder les livres que j'ai aimé ,et ainsi faire de la place pour tous les nouveaux livres qui viendront s'ajouter.
Des livres que tu n'as jamais lu Bulle ? Tu es certaine que tu n'auras jamais envie de les lire ?
Epi content oui tout à fait certaine. Pourquoi perdre du temps avec certaine lecture, quand au côté il y a tous ces titres suggérés par les parfumés. Des titres qui s'allongent. Des titres qui donnent envie. study

Bédoulène a écrit:
une décision tranchante Bulle !

choisis bien !

à tantôt
Allo Bédoulène content effectivement, une décision tranchante. Je choissirai bien sourire
Je dois aussi faire de l'espace pour tous les Sylvie Germain et Bauchau et Buzzati qui viendront garnir ma bibliothèque.
Et tous les autres auteurs qui m'intéresse. content
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:56

Quand des livres sont salués unanimement par les medias et ensuite par des centaines de milliers de lecteurs qui en font un chef d' oeuvre avant meme de l' avoir lu, je me demande : à quoi bon le lire...

Et là j' abonde un peu dans le sens d' Azazello et de Marcellin Hogier...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:36

Citation :
L'écrivain espagnol Miguel Delibes, un des grands noms de la littérature de l'après-guerre civile (1936-1939), est mort, vendredi 12 mars, à 89 ans à son domicile, ont annoncé les médias espagnols, citant des membres de sa famille. Miguel Delibes, né à Valladolid en 1920, souffrait d'un cancer depuis plusieurs années, selon la Radio nationale espagnole. Lire la suite l'article

Auteur notamment de L'Hérétique et de L'Etoffe d'un héros, il avait reçu en 1993 le prix littéraire Cervantès, considéré comme le Nobel des lettres hispaniques. Il avait aussi obtenu en 1991 le Prix national des lettres espagnoles.

Son oeuvre abondante reflète les changements de l'Espagne de l'après-guerre civile. Son premier roman, L'ombre du cyprès est allongée, est l'histoire d'un orphelin meurtri par son éducation. L'Hérétique, l'une de ses dernières oeuvres, est une fiction historique sur le mouvement protestant, né puis poursuivi à Valladolid, sa ville, au centre de l'Espagne. Une dizaine de ses livres ont été adaptés au cinéma, et son oeuvre a été traduite dans une trentaine de langues.
(Source ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:48

Ça fait toujours bizarre d'apprendre l'existence de quelqu'un en même temps que sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:53

Nezumi a écrit:
Ça fait toujours bizarre d'apprendre l'existence de quelqu'un en même temps que sa mort...
Exactement !
Mais il a eu le prix Cervantès, quand même, ce qui fait dire qu'il devait être vraiment connu... honte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:20

eXPie a écrit:
Nezumi a écrit:
Ça fait toujours bizarre d'apprendre l'existence de quelqu'un en même temps que sa mort...
Exactement !
Mais il a eu le prix Cervantès, quand même, ce qui fait dire qu'il devait être vraiment connu... honte
Wink
puisque je suis les auteurs espagnol plus que d'autres, j'en ai lu des livres de lui...
cette nouvelle va m'initier de voir ce qu'il me reste de lui dans ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:41

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Nezumi a écrit:
Ça fait toujours bizarre d'apprendre l'existence de quelqu'un en même temps que sa mort...
Exactement !
Mais il a eu le prix Cervantès, quand même, ce qui fait dire qu'il devait être vraiment connu... honte
Wink
puisque je suis les auteurs espagnol plus que d'autres, j'en ai lu des livres de lui...
cette nouvelle va m'initier de voir ce qu'il me reste de lui dans ma PAL
Ah, chouette, tu pourras lui consacrer un fil dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:42

eXPie a écrit:
Ah, chouette, tu pourras lui consacrer un fil dentsblanches
mdr2 et zut.. j'avais pensé qu'on aurait un pour lui??
bon.. je vais le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:37

Jean Ferrat est mort, le chanteur et le poète Crying or Very sad
Le Monde écrit : Jean Ferrat est mort samedi à l'âge de 79 ans. Artiste engagé, il était notamment l'interprète de "La montagne" (1964) et de "La femme est l'avenir de l'homme" (1975).
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptySam 13 Mar 2010 - 20:44

Salut l'ARtiste !

Un chanteur et un Homme que j'appréciais beaucoup !

tellement de chansons que j'écoutais ! (la Montagne, Nuit et brouillard, l'amour est cerise, sacré félicien, Potemkine, Que serais-je sans toi, Faut-il pleurer faut-il en rire, c'est beau la vie, Maria, la Commune, mon chant est un ruisseau, j'ai froid, Oural ouralou, complainte de Pablo Neruda, etc...........................................

sur la 2 mardi en 2ème partie il y aura un hommage et lundi france3 à 20 h 35
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptySam 13 Mar 2010 - 21:02

Ah, oui, Ferrat et sa belle voix chaude...il a chante Potemkine et "Ma France" etc. Je prefere ses chansons "pas engagees".
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptySam 13 Mar 2010 - 21:23

Orientale a écrit:
Ah, oui, Ferrat et sa belle voix chaude...il a chante Potemkine et "Ma France" etc. Je prefere ses chansons "pas engagees".

Je pense comprendre pourquoi, Orientale !
Mais Nuit et brouillard est une chanson forte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 20 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: