| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|
+45darkanny zenobie Marko jack-hubert bukowski colimasson chrisdusud IzaBzh shanidar Constance mimi nadia swallow Charlie Angeline monilet Bellonzo tom léo Steven Mordicus rivela Maline Cachemire Orientale traversay Marie isabus2 Amapola Fantaisie héroïque coline Babelle domreader Aira eXPie Queenie Arabella animal bix229 Epi Cliniou Nathria bulle Chatperlipopette Aeriale Bédoulène kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 13 Mar 2010 - 22:35 | |
| - Orientale a écrit:
- Ah, oui, Ferrat et sa belle voix chaude...il a chante Potemkine et "Ma France" etc. Je prefere ses chansons "pas engagees".
Comme celles-ci? Que serais-je sans toi? Aimer à perdre la raisonCe sont des poèmes d'Aragon ... | |
|
| |
Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 13 Mar 2010 - 23:42 | |
| Oui, Coline, je le sais, tout comme: Un jour, un jour Le malheur d'aimer Les poètes Nous dormirons ensemble C'est si peu dire que je t'aime J'entends, j'entends Au bout de mon âge Heureux celui qui meurt d'aimer Les lilas et peut-etre d'autres Bon, c'est le mot "camarade" que je n'aime pas Au lycee francais on nous faisait ecouter Jean Ferrat "pour bien apprendre le francais". Je pensais que c'etait Brassens qu'il fallait nous faire ecouter pour avoir de meilleurs resultats | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Dim 14 Mar 2010 - 1:28 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Salut l'ARtiste !
Un chanteur et un Homme que j'appréciais beaucoup !
tellement de chansons que j'écoutais ! (la Montagne, Nuit et brouillard, l'amour est cerise, sacré félicien, Potemkine, Que serais-je sans toi, Faut-il pleurer faut-il en rire, c'est beau la vie, Maria, la Commune, mon chant est un ruisseau, j'ai froid, Oural ouralou, complainte de Pablo Neruda, etc...........................................
sur la 2 mardi en 2ème partie il y aura un hommage et lundi france3 à 20 h 35 La mort de Jean Ferrat , quel dommage. J'aimais aussi. J'ai connu ce chanteur grâce à mes soeurs. Il avait un très bon répertoire. Effectivement Bix, Nuit et brouillards des paroles fortes. Ils étaients vingts et cents ils étaient des milliers. Nous sommes vingts et cents nous sommes des milliers à regretter cette mort ce soir. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Dim 14 Mar 2010 - 9:32 | |
| Orientale a écrit: Ah, oui, Ferrat et sa belle voix chaude...il a chante Potemkine et "Ma France" etc. Je prefere ses chansons "pas engagees".
Orientale écoute donc "Je ne suis qu'un cri" | |
|
| |
Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Dim 14 Mar 2010 - 11:23 | |
| Bedoulene a ecrit: - Citation :
- Orientale écoute donc "Je ne suis qu'un cri"
Je ne me souviens pas de cette chanson Et je ne le trouve pas sur youtube | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Dim 14 Mar 2010 - 11:47 | |
| les paroles là http://www.musikiwi.com/paroles/jean-ferrat-je,ne-suis-qu,cri,22647.html
et les chansons plus légères : l'amour est cerise, Concessions
et pour le quotidien : Faut-il pleurer, faut-il en rire | |
|
| |
nadia Espoir postal
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 24 Mar 2010 - 21:50 | |
| j'ai cherché après un auteur, mais il ne figure pas parmi votre liste d'auteurs .Albert Camus.plus exactement "Le mythe de Sisyphe" | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 24 Mar 2010 - 21:52 | |
| Si Nadia... Tu cliques sur Recherche, tu tapes Camus et tu verras Camus himself ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 24 Mar 2010 - 21:53 | |
| - nadia a écrit:
- j'ai cherché après un auteur, mais il ne figure pas parmi votre liste d'auteurs .Albert Camus.plus exactement "Le mythe de Sisyphe"
AlbertCamus c'est par ici! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 27 Mar 2010 - 9:48 | |
| Kim Thúy (qui a son fil ici) a remporté le prix RTL-Lire 2010. - Citation :
- Kim Thúy a reçu hier soir, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture du 30e Salon du livre, le prix RTL-Lire, pour son roman Ru.
(source : ici) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 27 Mar 2010 - 15:03 | |
| - eXPie a écrit:
- Kim Thúy (qui a son fil ici) a remporté le prix RTL-Lire 2010.
- Citation :
- Kim Thúy a reçu hier soir, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture du 30e Salon du livre, le prix RTL-Lire, pour son roman Ru.
(source : ici) et son fil est ici | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Dim 28 Mar 2010 - 21:17 | |
| Des critiques dans le n° 1012 de la Quinzaine Littéraire à propos de L' Horizon de Modiano, Passion et oubli de Juan Carlos Mondragon, La Sentinelle tranquille sous la lune de Soazig Aaron, Sept ans de Peter Stamm, Le Blues des grands lacs de Joseph Coulson, Les Naufragés de Jean Alméry, Antibes de Corinne d' Almeida... J' y reviendrai peut etre plus tard... A la demande ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 29 Mar 2010 - 9:00 | |
| Si c'est à la demande je veux bien des précisions sur l'article concernant Peter Stamm Bix... Merci! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 29 Mar 2010 - 15:36 | |
| - aériale a écrit:
- Si c'est à la demande je veux bien des précisions sur l'article concernant Peter Stamm Bix...
Merci! Pas de problème, Aériale, je m' en occuppe ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 29 Mar 2010 - 16:20 | |
| Merci Bix, c'est gentil Je suis en plein dans Stamm mais il faut que je décante, je vais finir par saturer. Mais je l'aime lui! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|