Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
darkanny
zenobie
Marko
jack-hubert bukowski
colimasson
chrisdusud
IzaBzh
shanidar
Constance
mimi
nadia
swallow
Charlie
Angeline
monilet
Bellonzo
tom léo
Steven
Mordicus
rivela
Maline
Cachemire
Orientale
traversay
Marie
isabus2
Amapola
Fantaisie héroïque
coline
Babelle
domreader
Aira
eXPie
Queenie
Arabella
animal
bix229
Epi
Cliniou
Nathria
bulle
Chatperlipopette
Aeriale
Bédoulène
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:37

Merci, Amapola,
Je vais voir ce qu'il y a de traduit en ma langue de ces auteurs.
Demain, a la bibliotheque ou je travaille impatient content
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 EmptyLun 26 Oct 2009 - 0:30

Je me demande pourquoi je n'ai pas étudié pour être bibliothécaire... intense reflexion Je n'y ai jamais pensé et pourtant, ce serait l'emploi idéal pour moi. On voit et on finit par connaître des gens, on a des livres à sa disposition, on peut même lire dans le travail, j'ai déjà vu des bibliothécaires qui lisaient quand elles sont au balcon... Pourquoi je n'ai pas fait des études de bibliothéconomie??? confused
Oui, je suis envieuse ok? C'est la première fois que ça me passe à moi! surpris scratch
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 EmptyLun 26 Oct 2009 - 1:30

N' y pense plus, Amapola !

J' en revais... Je l' ai fait !

Tonterias si ! Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 732673
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 EmptyMer 28 Oct 2009 - 1:02

Il est urgent de rééditer Halldor Laxness !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:38

bix229 a écrit:
Il est urgent de rééditer Halldor Laxness !
Qui c'est? Pourquoi?...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:47

Non pas tellement parce que Laxness a obtenu le Nobel de littérature en 1955, mais parce que c' est un grand romancier, un des meilleurs du 20e s.

Pendant les 30 années qui ont suivi son Nobel, il a bénéficié des retombées du prix et de traductions en langues diverses, mais depuis 10-15 ans, on ne parle plus de lui...
Un Islandais ... vous pensez !

Je lis avec grand plaisir un livre de lui en ce moment, et j' ouvrirai un fil...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:48

bix229 a écrit:
Je lis avec grand plaisir un livre de lui en ce moment, et j' ouvrirai un fil...

A suivre donc...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:01

coline a écrit:
bix229 a écrit:
Je lis avec grand plaisir un livre de lui en ce moment, et j' ouvrirai un fil...

A suivre donc...Merci!
Laxness a déjà un fil, ici (ouvert par Gunnar, qui se fait rare...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:18

Ah oui, je crois qu' il connaissait bien les littérattures nordiques...
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 EmptySam 31 Oct 2009 - 16:10

Est-ce que quelqu'un à lu le roman de Dany Laferrière, "L’énigme du retour j'en entend tellement de bien par les critiques qui en parlent comme un des meilleurs livre de l'année, alors je voulais savoir si quelqu'un à un avis. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 EmptyDim 1 Nov 2009 - 5:35

Citation :
Est-ce que quelqu'un à lu le roman de Dany Laferrière, "L’énigme du retour j'en entend tellement de bien par les critiques qui en parlent comme un des meilleurs livre de l'année, alors je voulais savoir si quelqu'un à un avis. Merci.

Et non, rivela, mais je l'ai noté aussi, au Masque et la plume ,ils étaient tous très élogieux!
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:07

Je pousse la porte feutrée de ce café et m'installe ! Bonsoir tous ! bonjour
Beaucoup moins présent en ce moment sur Parfum je m'interrogeais sur les raisons et j'ai trouvé pourquoi et ça me laisse perplexe. intense reflexion Je me demande si ça vous le fait à vous :

Maintenant j'ose,
Car le passé m'encouragea de son parfum!
Oui, j'ose maintenant. Voilà j'aime quelqu'un....
Qui ne le sait pas d'ailleurs....
Pas encore...

Ah non, pardon ça c'est une autre histoire. Surprised

EN ce moment, je lis un livre, quel qu'il soit, là n'est pas le débat, et je n'arrive pas à m'en détacher suffisamment pour penser à autre chose ; presque du mal à concevoir des séquences pour le boulot, encore plus à venir, léger, sur Parfum ! c'est presque douloureux comme expérience.
Qaund j'y suis plongé dedans, il m'emporte, sa science de la description, l'univers, surtout olfactif, qu'il déroule, me ravit ! Mais il m'accapare complètement. Je l'ai bientôt fini, alors bien sûr, il laissera une trace, forte sans aucun doute, mais pas tant par son sujet que par la force imposé par les mots.

Voilà.... A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:37

Steven a écrit:

Voilà.... A bientôt

...Reviens-nous vite Steven! content
Mais quel est donc ce livre?...Nous le saurons bientôt...(si j'ai bien compris)...
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 EmptyMar 10 Nov 2009 - 1:01

Steven a écrit:
EN ce moment, je lis un livre, ...
Quand j'y suis plongé dedans, il m'emporte, sa science de la description, l'univers, surtout olfactif, qu'il déroule, me ravit ! Mais il m'accapare complètement. Je l'ai bientôt fini, alors bien sûr, il laissera une trace, forte sans aucun doute, mais pas tant par son sujet que par la force imposé par les mots.

Voilà.... A bientôt
Le parfum de Patrick Süskind confused
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:26

Roooo Steven fait plein de mystères...

C'est qui , c'est quoi Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 Icon_bounce

Pas Une Education libertine desfois pour le bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 12 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: