| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|
+45darkanny zenobie Marko jack-hubert bukowski colimasson chrisdusud IzaBzh shanidar Constance mimi nadia swallow Charlie Angeline monilet Bellonzo tom léo Steven Mordicus rivela Maline Cachemire Orientale traversay Marie isabus2 Amapola Fantaisie héroïque coline Babelle domreader Aira eXPie Queenie Arabella animal bix229 Epi Cliniou Nathria bulle Chatperlipopette Aeriale Bédoulène kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Dim 25 Oct 2009 - 16:37 | |
| Merci, Amapola, Je vais voir ce qu'il y a de traduit en ma langue de ces auteurs. Demain, a la bibliotheque ou je travaille | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 26 Oct 2009 - 0:30 | |
| Je me demande pourquoi je n'ai pas étudié pour être bibliothécaire... Je n'y ai jamais pensé et pourtant, ce serait l'emploi idéal pour moi. On voit et on finit par connaître des gens, on a des livres à sa disposition, on peut même lire dans le travail, j'ai déjà vu des bibliothécaires qui lisaient quand elles sont au balcon... Pourquoi je n'ai pas fait des études de bibliothéconomie??? Oui, je suis envieuse ok? C'est la première fois que ça me passe à moi! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 26 Oct 2009 - 1:30 | |
| N' y pense plus, Amapola ! J' en revais... Je l' ai fait ! Tonterias si ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 28 Oct 2009 - 1:02 | |
| Il est urgent de rééditer Halldor Laxness ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 28 Oct 2009 - 18:38 | |
| - bix229 a écrit:
- Il est urgent de rééditer Halldor Laxness !
Qui c'est? Pourquoi?... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 28 Oct 2009 - 18:47 | |
| Non pas tellement parce que Laxness a obtenu le Nobel de littérature en 1955, mais parce que c' est un grand romancier, un des meilleurs du 20e s. Pendant les 30 années qui ont suivi son Nobel, il a bénéficié des retombées du prix et de traductions en langues diverses, mais depuis 10-15 ans, on ne parle plus de lui... Un Islandais ... vous pensez ! Je lis avec grand plaisir un livre de lui en ce moment, et j' ouvrirai un fil... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 28 Oct 2009 - 18:48 | |
| - bix229 a écrit:
- Je lis avec grand plaisir un livre de lui en ce moment, et j' ouvrirai un fil...
A suivre donc...Merci! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 28 Oct 2009 - 20:01 | |
| - coline a écrit:
- bix229 a écrit:
- Je lis avec grand plaisir un livre de lui en ce moment, et j' ouvrirai un fil...
A suivre donc...Merci! Laxness a déjà un fil, ici (ouvert par Gunnar, qui se fait rare...) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 28 Oct 2009 - 20:18 | |
| Ah oui, je crois qu' il connaissait bien les littérattures nordiques... | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 31 Oct 2009 - 16:10 | |
| Est-ce que quelqu'un à lu le roman de Dany Laferrière, "L’énigme du retour j'en entend tellement de bien par les critiques qui en parlent comme un des meilleurs livre de l'année, alors je voulais savoir si quelqu'un à un avis. Merci. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Dim 1 Nov 2009 - 5:35 | |
| - Citation :
- Est-ce que quelqu'un à lu le roman de Dany Laferrière, "L’énigme du retour j'en entend tellement de bien par les critiques qui en parlent comme un des meilleurs livre de l'année, alors je voulais savoir si quelqu'un à un avis. Merci.
Et non, rivela, mais je l'ai noté aussi, au Masque et la plume ,ils étaient tous très élogieux! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 9 Nov 2009 - 23:07 | |
| Je pousse la porte feutrée de ce café et m'installe ! Bonsoir tous ! Beaucoup moins présent en ce moment sur Parfum je m'interrogeais sur les raisons et j'ai trouvé pourquoi et ça me laisse perplexe. Je me demande si ça vous le fait à vous : Maintenant j'ose, Car le passé m'encouragea de son parfum! Oui, j'ose maintenant. Voilà j'aime quelqu'un.... Qui ne le sait pas d'ailleurs.... Pas encore... Ah non, pardon ça c'est une autre histoire. EN ce moment, je lis un livre, quel qu'il soit, là n'est pas le débat, et je n'arrive pas à m'en détacher suffisamment pour penser à autre chose ; presque du mal à concevoir des séquences pour le boulot, encore plus à venir, léger, sur Parfum ! c'est presque douloureux comme expérience. Qaund j'y suis plongé dedans, il m'emporte, sa science de la description, l'univers, surtout olfactif, qu'il déroule, me ravit ! Mais il m'accapare complètement. Je l'ai bientôt fini, alors bien sûr, il laissera une trace, forte sans aucun doute, mais pas tant par son sujet que par la force imposé par les mots. Voilà.... A bientôt | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 9 Nov 2009 - 23:37 | |
| - Steven a écrit:
-
Voilà.... A bientôt ...Reviens-nous vite Steven! Mais quel est donc ce livre?...Nous le saurons bientôt...(si j'ai bien compris)... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 10 Nov 2009 - 1:01 | |
| - Steven a écrit:
- EN ce moment, je lis un livre, ...
Quand j'y suis plongé dedans, il m'emporte, sa science de la description, l'univers, surtout olfactif, qu'il déroule, me ravit ! Mais il m'accapare complètement. Je l'ai bientôt fini, alors bien sûr, il laissera une trace, forte sans aucun doute, mais pas tant par son sujet que par la force imposé par les mots.
Voilà.... A bientôt Le parfum de Patrick Süskind | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 10 Nov 2009 - 8:26 | |
| Roooo Steven fait plein de mystères... C'est qui , c'est quoi Pas Une Education libertine desfois pour le bouquin? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre Café Littéraire.. ici on cause | |
|