Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
darkanny
zenobie
Marko
jack-hubert bukowski
colimasson
chrisdusud
IzaBzh
shanidar
Constance
mimi
nadia
swallow
Charlie
Angeline
monilet
Bellonzo
tom léo
Steven
Mordicus
rivela
Maline
Cachemire
Orientale
traversay
Marie
isabus2
Amapola
Fantaisie héroïque
coline
Babelle
domreader
Aira
eXPie
Queenie
Arabella
animal
bix229
Epi
Cliniou
Nathria
bulle
Chatperlipopette
Aeriale
Bédoulène
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:33

le RAL...nouveau concept à la limite de l'effrayant Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 162492 Il fallait Kenavo pour l'inventer Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 732673
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:36

Arabella a écrit:
colimasson a écrit:


Je connaissais la PAL mais je ne connaissais pas encore la LAL.. Qu'à cela ne tienne, c'est chose faite à présent et je saurais faire la distinction pour n'effrayer personne lorsque j'ajouterai 15 livres d'un coup à ma LAL la prochaine fois... ^^

Tu commence à devenir initié et à adopter le langage parfumé Wink

Oui, mais ce n'est pas une langue facile Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 422215

animal a écrit:
et kenavo qui ajoute le RAL (reste à lire), impressionnant... et une nuance nécessaire !

Le concept m'échappe un peu... Quelle est la différence entre le RAL et la PAL ? Un reste... Ce sont des déchets, c'est ça ? Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:41

pourquoi pas une vision infernale : ceux qu'il faudra avoir lus ?
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:53

Ah, ouais, je vois... Les livres qui brulent les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:17

colimasson a écrit:


animal a écrit:
et kenavo qui ajoute le RAL (reste à lire), impressionnant... et une nuance nécessaire !

Le concept m'échappe un peu... Quelle est la différence entre le RAL et la PAL ? Un reste... Ce sont des déchets, c'est ça ? Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 Icon_lol

Comment dire, nous allons aborder l'un de ses points que l'on explique pas tout de suite aux nouveaux pour qu'ils ne s'enfuient pas en courant attentif

En fait nous n'osons plus utiliser le mot de PAL pour Kenavo, parce que quand il s'agit d'une telle quantité, il faut un autre concept. Elle ne nous a pas donné de chiffre précis (elle en serait de tout façon incapable), nous savons juste que c'est une quantité à 4 chiffre. Et elle continue à acheter Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 162492

Tu vois jusqu'où la passion des livres et la fréquentation de ce forum peuvent mener intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:37

Arabella a écrit:
En fait nous n'osons plus utiliser le mot de PAL pour Kenavo, parce que quand il s'agit d'une telle quantité, il faut un autre concept. Elle ne nous a pas donné de chiffre précis (elle en serait de tout façon incapable), nous savons juste que c'est une quantité à 4 chiffre. Et elle continue à acheter Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 162492
diablotin je le sais très exactement, puisque je tiens une liste excel de mes livres lus/non lus Razz
et je suis déjà venue au forum avec une PAL à 4 chiffre Cool

swing cela ne me prendra que 4-5 ans à les lire swing
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:42

Tu comprends maintenant mieux Colimasson en quelle compagnie tu te trouves et quels risques tu coures. Tu peux encore t'enfui. Ou tout au moins essayer diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:05

Arabella a écrit:
Tu peux encore t'enfui. Ou tout au moins essayer diablotin
ah mais non.. c'est trop bon par ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:56

je trouve le RAL de Kena très réaliste rire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:42

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
En fait nous n'osons plus utiliser le mot de PAL pour Kenavo, parce que quand il s'agit d'une telle quantité, il faut un autre concept. Elle ne nous a pas donné de chiffre précis (elle en serait de tout façon incapable), nous savons juste que c'est une quantité à 4 chiffre. Et elle continue à acheter Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 162492
diablotin je le sais très exactement, puisque je tiens une liste excel de mes livres lus/non lus Razz
et je suis déjà venue au forum avec une PAL à 4 chiffre Cool

swing cela ne me prendra que 4-5 ans à les lire swing

4 à 5 ans pour lire au minimum 1000 livres ? Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 478921 Si tu te tiens à une hygiène de vie rigoureuse d'un livre minimum par mois, c'est jouable. Mais est-ce que tu en retiendras beaucoup de choses ? Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 519158

Arabella a écrit:
Tu comprends maintenant mieux Colimasson en quelle compagnie tu te trouves et quels risques tu coures. Tu peux encore t'enfui. Ou tout au moins essayer diablotin

Parce que c'est contagieux en plus ? Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 Icon_lol
Tant pis, je reste ! J'ai le goût du risque, et je pourrais toujours penser à m'enfuir lorsque ma LAL atteindra les 3 chiffres (je ne crois pas que j'ai déjà atteint ce nombre... quoique, il faudrait que je vérifie... Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 422215 )
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:51

colimasson a écrit:
Mais est-ce que tu en retiendras beaucoup de choses ?
mais oui.. pour l'instant ma mémoire fonctionne assez bien..
ayant besoin que de 4-5 hrs de sommeil, j'arrive à lire (sans panne de lecture) pas mal.. surtout que c'est mon passe temps préféré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:53

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
Mais est-ce que tu en retiendras beaucoup de choses ?
mais oui.. pour l'instant ma mémoire fonctionne assez bien..
ayant besoin que de 4-5 hrs de sommeil, j'arrive à lire (sans panne de lecture) pas mal.. surtout que c'est mon passe temps préféré Very Happy

Quelle chance ! Si seulement je pouvais me contenter de 4 ou 5h de sommeil par nuit, je pourrais faire tellement de choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:54

colimasson a écrit:
Quelle chance ! Si seulement je pouvais me contenter de 4 ou 5h de sommeil par nuit, je pourrais faire tellement de choses !
ce n'est pas toujours une chance, je peux te le garantir.. parfois je voudrais dormir et je ne peux pas.. c'est par moment pas trop rigolo non plus.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:22

La revue Sciences Humaines est consacrée ce mois ci à "la littérature - Fenêtre sur le monde"

Citation :
Pourquoi lit-on Madame Bovary ou Da Vinci Code ?

À quoi bon se passionner pour des histoires inventées de toutes pièces et pleurer sur le sort de personnages qui n’ont jamais existé ? Le divertissement n’est pas le seul apport de la littérature. Par le détour de la fiction, elle élargit notre expérience et nous offre un autre regard sur le monde et sur nous-mêmes. En ce sens, elle est une science humaine.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:26

intéressant.. merci pour l'information


et il y a 3 parties de ce dossier qui sont libres à l'accès sur leur site: ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 29 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: