Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Notre Café Littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
darkanny
zenobie
Marko
jack-hubert bukowski
colimasson
chrisdusud
IzaBzh
shanidar
Constance
mimi
nadia
swallow
Charlie
Angeline
monilet
Bellonzo
tom léo
Steven
Mordicus
rivela
Maline
Cachemire
Orientale
traversay
Marie
isabus2
Amapola
Fantaisie héroïque
coline
Babelle
domreader
Aira
eXPie
Queenie
Arabella
animal
bix229
Epi
Cliniou
Nathria
bulle
Chatperlipopette
Aeriale
Bédoulène
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:58

rivela a écrit:
Bonjour Monsieur Arditi, je vous dis bonjour de la part de Kenavo qui aime vous lire.

Ok Kenavo si j'y vais je lui passerai le bonjour de ta part. woohoo
Very Happy mais oui.. vas-y.. et donne-lui l'adresse du forum, cela lui fait peut être plaisir de voir les réactions de ses lecteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyDim 5 Sep 2010 - 0:17

Savez-vous combien y aura -t-il de romans français pour la rentrée : 600 !
Vous avez bien entendu, 600... rien que pour les français...

Qui les lira ?

Le marché des nains de lecture va exploser et meme si les nains de jardin se recyclent, ça ne suffira pas ! Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 774298
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:59

bix229 a écrit:
Savez-vous combien y aura -t-il de romans français pour la rentrée : 600 !
Vous avez bien entendu, 600... rien que pour les français...

Qui les lira ?

Le marché des nains de lecture va exploser et meme si les nains de jardin se recyclent, ça ne suffira pas ! Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 774298


Personne ne les lira tous (à moins que... Laughing ), mais une grande partie en lira au moins un.
600 nouveaux romans, ça fait beaucoup d'histoires différentes, ça fait un choix énorme, ça représente 600 visions individuelles et certainement différentes. C'est merveilleux, du point de vue du lecteur. Ca doit certainement l'être moins du point de vue du petit écrivain qui cherche à se faire connaître et à sortir du lot...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:13

BOf, je crois qu'il vaut mieux 600 titres que seulement trois ou quatre. (surtout quand on sait quels seraient ces trois ou quatre). Et dans ces 600, je suis sûr qu'il y en aura quelques-uns qui surnageront et resteront dans les mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:12

Steven a écrit:
BOf, je crois qu'il vaut mieux 600 titres que seulement trois ou quatre. (surtout quand on sait quels seraient ces trois ou quatre). Et dans ces 600, je suis sûr qu'il y en aura quelques-uns qui surnageront et resteront dans les mémoires.

Wink A nous lecteurs de les dénicher et de les faire connaître! study
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:09

Cette mission me plaît ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
zenobie
Plume timide



Messages : 12
Inscription le : 13/05/2010
Age : 75
Localisation : île-de-france

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: le top 10 ...   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:41

pour moi, Belle du seigneur m'est tombé des mains parce qu'il est un peu trop machiste; trop fin de siècle; j'ai et de loin préféré la version féminine de l'événemant conté par l'intéressée ...
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptySam 25 Sep 2010 - 8:31

Dommage, je n’ai pas trouvé cette vidéo sous-titrée en français, seulement en anglais.

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:03

Arabella a écrit:
Au moins j'évite un achat à Kenavo et j'ai fait rire eXPie. Je n'ai donc pas complètement perdu mon temps avec cette lecture dentsblanches
Hé hé, à charge de revanche, je vais bien trouver une nullité japonaise à lire (il y en a deux ou trois qui sont sortis récemment, dès que je finirai par mettre la main dessus en bibliothèque dentsblanches ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:06

Il n 'y a pas qu'en littérature japonaise que tu peux trouver des nullités. Tu devrais varier les plaisir de temps en temps rire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:30

Arabella a écrit:
Il n 'y a pas qu'en littérature japonaise que tu peux trouver des nullités. Tu devrais varier les plaisir de temps en temps rire
C'est vrai, les nullités japonaises m'attirent a priori plus que les autres nullités... J'essaierai de varier, quand même. Il y a des horizons à repousser dans ce domaine, des chemins de traverse à explorer, des jungles à défricher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:47

Je pense que l'on a que l'embarras du choix si on veut se lancer dans cette direction Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:36

Arabella a écrit:
Je pense que l'on a que l'embarras du choix si on veut se lancer dans cette direction Razz
jemetate ne me dites pas que vous voulez lancer une LC pour cela mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:30

OuHou, ça ne doit pas être si terrible de manger 10kgs de Mont d'Or ?!


Ah oui, une LC Nulle !!
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:12

Queenie a écrit:
OuHou, ça ne doit pas être si terrible de manger 10kgs de Mont d'Or ?!



ah non , ça fait à peu près 20 boîtes , étagées sut tout un automne hiver c'est raisonnable , à 4 une boîte fait un repas
sinon il y a des petites boîtes , idéales à 2
maintenant ils font des coffrets dégustation , Mont d'Or + petite flasque de vin d'arbois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 32 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire...
» Nomadisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: