Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Dim 5 Sep 2010 - 0:17
Savez-vous combien y aura -t-il de romans français pour la rentrée : 600 ! Vous avez bien entendu, 600... rien que pour les français...
Qui les lira ?
Le marché des nains de lecture va exploser et meme si les nains de jardin se recyclent, ça ne suffira pas !
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 7 Sep 2010 - 20:59
bix229 a écrit:
Savez-vous combien y aura -t-il de romans français pour la rentrée : 600 ! Vous avez bien entendu, 600... rien que pour les français...
Qui les lira ?
Le marché des nains de lecture va exploser et meme si les nains de jardin se recyclent, ça ne suffira pas !
Personne ne les lira tous (à moins que... ), mais une grande partie en lira au moins un. 600 nouveaux romans, ça fait beaucoup d'histoires différentes, ça fait un choix énorme, ça représente 600 visions individuelles et certainement différentes. C'est merveilleux, du point de vue du lecteur. Ca doit certainement l'être moins du point de vue du petit écrivain qui cherche à se faire connaître et à sortir du lot...
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 7 Sep 2010 - 21:13
BOf, je crois qu'il vaut mieux 600 titres que seulement trois ou quatre. (surtout quand on sait quels seraient ces trois ou quatre). Et dans ces 600, je suis sûr qu'il y en aura quelques-uns qui surnageront et resteront dans les mémoires.
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 7 Sep 2010 - 23:12
Steven a écrit:
BOf, je crois qu'il vaut mieux 600 titres que seulement trois ou quatre. (surtout quand on sait quels seraient ces trois ou quatre). Et dans ces 600, je suis sûr qu'il y en aura quelques-uns qui surnageront et resteront dans les mémoires.
A nous lecteurs de les dénicher et de les faire connaître!
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mer 8 Sep 2010 - 21:09
Cette mission me plaît !
zenobie Plume timide
Messages : 12 Inscription le : 13/05/2010 Age : 75 Localisation : île-de-france
Sujet: le top 10 ... Ven 24 Sep 2010 - 9:41
pour moi, Belle du seigneur m'est tombé des mains parce qu'il est un peu trop machiste; trop fin de siècle; j'ai et de loin préféré la version féminine de l'événemant conté par l'intéressée ...
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Sam 25 Sep 2010 - 8:31
Dommage, je n’ai pas trouvé cette vidéo sous-titrée en français, seulement en anglais.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 27 Sep 2010 - 23:03
Arabella a écrit:
Au moins j'évite un achat à Kenavo et j'ai fait rire eXPie. Je n'ai donc pas complètement perdu mon temps avec cette lecture
Hé hé, à charge de revanche, je vais bien trouver une nullité japonaise à lire (il y en a deux ou trois qui sont sortis récemment, dès que je finirai par mettre la main dessus en bibliothèque ).
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 27 Sep 2010 - 23:06
Il n 'y a pas qu'en littérature japonaise que tu peux trouver des nullités. Tu devrais varier les plaisir de temps en temps
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Lun 27 Sep 2010 - 23:30
Arabella a écrit:
Il n 'y a pas qu'en littérature japonaise que tu peux trouver des nullités. Tu devrais varier les plaisir de temps en temps
C'est vrai, les nullités japonaises m'attirent a priori plus que les autres nullités... J'essaierai de varier, quand même. Il y a des horizons à repousser dans ce domaine, des chemins de traverse à explorer, des jungles à défricher...
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 28 Sep 2010 - 7:47
Je pense que l'on a que l'embarras du choix si on veut se lancer dans cette direction
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 28 Sep 2010 - 8:36
Arabella a écrit:
Je pense que l'on a que l'embarras du choix si on veut se lancer dans cette direction
ne me dites pas que vous voulez lancer une LC pour cela
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 28 Sep 2010 - 9:30
OuHou, ça ne doit pas être si terrible de manger 10kgs de Mont d'Or ?!
Ah oui, une LC Nulle !!
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause Mar 28 Sep 2010 - 17:12
Queenie a écrit:
OuHou, ça ne doit pas être si terrible de manger 10kgs de Mont d'Or ?!
ah non , ça fait à peu près 20 boîtes , étagées sut tout un automne hiver c'est raisonnable , à 4 une boîte fait un repas sinon il y a des petites boîtes , idéales à 2 maintenant ils font des coffrets dégustation , Mont d'Or + petite flasque de vin d'arbois