| Nouveau bar! | |
|
+34anagramme Marko monilet Amapola isachap Cliniou Heidebic de Hel Aira rivela eXPie coline Madame B. bix229 Bédoulène Nathria Elise Ezechielle Marie Mordicus Steven traversay Eve Lyne animal Arabella bulle Milly domreader Queenie kenavo Epi Babelle chrisdusud Chatperlipopette Aeriale 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 12:15 | |
| - Amapola a écrit:
- Cette chanson appartient à la bande son de Orphée Noir de Marcel Camus.
Le chanteur est Agostinho dos Santos: https://www.youtube.com/watch?v=SVQ_9CuaDTc Ce film est EXTRAORDINAIRE. Incontournable.
Orfeu Negro...Le titre du film n'était pas traduit dans la version que nous pouvions voir...Un très ancien pour moi mais très beau souvenir cinématographique...A voir absolument, tu as raison Amapola!... Manha de carnaval (Orfeu Negro) Quel bonheur de se souvenir soudain de ces images et de ces chansons!... Ton retour Amapola donne au bar une coloration brésilienne très dépaysante et agréable... Tu devrais passer plus souvent!... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 12:52 | |
| Un coucou en passant avant de m'activer en cuisine: confiture de prunes rouges en attente! Bonne journée les parfumés | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 13:03 | |
| Pas de confiture pour moi mais je suis en train de déguster un verre de jus de prune de cythère et c'est drôlement bon ! | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 14:12 | |
| Coucou! De retour de Sarthe (déjà/enfin )! Voilà, sinon, pas grand chose à signaler... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 15:02 | |
| | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 15:30 | |
| Bonjour (<---c'est moi devant le petit-déjeuner) il ne manque que ma tasse de café-au-lait avec un tout petit peu de canelle et sucre mascavo... euh... bien marron, vous voyez de quoi il s'agit? La thérapie par la confiture des prunes peut marcher très bien. Au fait, je pense que quand nous cuisinons nous avons tout le temps du monde pour songer à un tas de choses, y inclus nous mêmes. Aujourd'hui par exemple je compte philosopher un peu en même temps que je préparerai un blanc de poulet grillé mariné une heure dans le curry et jus de citron. Il me semble judicieux l'accompagner du risotto de citron et brocolis à la vapeur. La salade de fruits aujourd'hui (c'est la seule façon de faire manger des fruits à mon fils!) aura papaya, pomme et ce fruit vert dedans et marron et poilu dehors... dont j'ai oublié le nom même en portugais... Kiwi, voilà, je le lui ai demandé. | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 17:00 | |
| Coline: "déjà" parce que je n'ai pas vraiment eu le temps de réaliser que j'étais sur place que je devais partir et "enfin" parce que déjà je m'ennuyais... enfin non, j'avais quelques livres, mais vu la vitesse à laquelle je les ai lu, ils n'auraient pas fait long feu... Kenavo: j'ai été voir le LEGO sur le fil de Hopper, c'est toujours sympa de voir des tableaux/photos/scènes reproduits avec mes chères petites briques, mais souvent (comme par exemple ici) le LEGO est maltraité (coupé, peint, collé, etc.), ce qui est une horreur à mes yeux si purs et innocents... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 17:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 17:20 | |
| Nan, c'est pas la peine Par contre, bien que je n'hésiterais pas à acheter ZE mega-Tobléron de 3 kilos, je boycotte la marque d'une manière générale (depuis quelques semaines... depuis que j'ai appris qu'ils appartennaient aussi au géant Kraft) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 17:24 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Par contre, bien que je n'hésiterais pas à acheter ZE mega-Tobléron de 3 kilos, je boycotte la marque d'une manière générale (depuis quelques semaines... depuis que j'ai appris qu'ils appartennaient aussi au géant Kraft)
ah oui.. je me rappele que tu avais parlé de cela.. bon.. alors plus de Tobléron heureusement il y a plein d'autres marques pour satisfaire un tout petit envie de chocolat | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 17:28 | |
| Ouais! Il y a les Maxi Plaisir de chez Lindt par exemple! | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 17:54 | |
| Ce que je retiens des festives et joyeuses goutations du jour : - kenavo a écrit:
- Queenie a parlé l'autre jour de Sushi.. cela me dirait bien..
[/url - Epi a écrit:
- us de prune de cythère et c'est drôlement bon !
[url=https://servimg.com/view/12432258/354] Quant à Chapy qui s'était trompé de fil pour annoncer ses confitures -Plaisir de te revoir Amapola! | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 19:03 | |
| J'adore cette poésie que tu as mis comme signature Babelle! C'est exact en plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau bar! | |
| |
|
| |
| Nouveau bar! | |
|