| Nouveau bar! | |
|
+34anagramme Marko monilet Amapola isachap Cliniou Heidebic de Hel Aira rivela eXPie coline Madame B. bix229 Bédoulène Nathria Elise Ezechielle Marie Mordicus Steven traversay Eve Lyne animal Arabella bulle Milly domreader Queenie kenavo Epi Babelle chrisdusud Chatperlipopette Aeriale 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 1:10 | |
| Pour fêter le passage (le retour?) d'Amapola, cette chanson de Carlos Jobim, la seule que je puisse chanter dans sa langue...Tristeza nao tem fim. Je l'aimais beaucoup.Quand j'étudiais cette langue à l'université,notre prof de portugais (brésilien) se plaisait nous la faire chanter...
écoutez!
Tristeza Tristeza nao tem fim Felicidade, sim A felicidade é como a gota de orvalho Numa pétala de flor Brilha tranqüila Depois de leve oscila E cai como uma lágrima de amor A minha felicidade está sonhando Nos olhos da minha namorada E como esta noite Passando, passando Em busca da madrugada Falem baixo por favor Pra que ela acorde alegre como o dia Oferecendo beijos de amor Tristeza nao tem fim. | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 2:11 | |
| Cette chanson appartient à la bande son de Orphée Noir de Marcel Camus. Le chanteur est Agostinho dos Santos: https://www.youtube.com/watch?v=SVQ_9CuaDTc Ce film est EXTRAORDINAIRE. Incontournable. Une autre version de Matin de Carnaval, chanson des mêmes Jobin et Bonfá, par Maysa https://www.youtube.com/watch?v=22DEBZzi_vE&feature=related. A la fin elle explique que le rythme est peut-être un peu différent car les musiciens étaient japonais. Elle a aussi bellement interpreté et c'est très connue au Brésil à cause d'elle, Ne me quitte pas de Brel, https://www.youtube.com/watch?v=lIrEewDVEhQ. Et pour finir le festival Matin de Carnaval, mdr... avec la merveilleuse Clara Nunes. Encore offert par les Japonais, depuis toujours grands amants de bossa nova: https://www.youtube.com/watch?v=zMWtwcpYcV0&feature=related | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 2:20 | |
| Celle-là est pour Marie, qui a aimé danser ce rythme https://www.youtube.com/watch?v=u8wBc5YmDPo&feature=related C'est Clara Nunes chantant et à l'accordéon, Sivuca, le plus grand. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 3:16 | |
| Merci!!! Grand souvenir.. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 7:40 | |
| Bonjour, bonjour, plus que deux jours, plus que deux jours et après, je m'écroule dans un transat... Bonne journée les parfumés! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 9:11 | |
| Merci pour le petit déjeuner Nathria et bonjour les Parfumés | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 9:23 | |
| J'ai faim. Des volontaires pour me livrer un petit dej' ?
Bonjour! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 9:40 | |
| Merci pour la bonne table Nathria. Bonne journée à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 10:50 | |
| Bonjour les parfumés!!!! Je suis de super bonne humeur! Merci en faite Kena; l'hypnose marche!!!! J'ai eu tous les Beauvoirs que je voulais! (Euh il y a en pr48,93 euros...) Bises à tous Bientôt midi ai même pas vu! Qui commence à mettre la table? |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 10:58 | |
| - Lara a écrit:
- Merci en faite Kena; l'hypnose marche!!!!
- Lara a écrit:
- Qui commence à mettre la table?
en principe celui qui demande mais c'est encore un peu trop tôt là, non? je vais y aller voir ce qu'on pourrait faire de bon à midi et je reviens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 11:01 | |
| - kenavo a écrit:
en principe celui qui demande mais c'est encore un peu trop tôt là, non? Moi je peux pas ... seving truc machin ne marche jamais avec moi... Y m'aime po ce truc... Trop tôt! Oh il est jamais trop tôt chez les parfumés non? (Sp'èce de goinfres qu'ils sont ) |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 11:10 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 11:25 | |
| Bonne idée les sushis mais je vais attendre un peu quand même, mon petit déj n'est pas si loin En revanche je veux bien du thé... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Nouveau bar! Ven 31 Juil 2009 - 11:54 | |
| - Cliniou a écrit:
- Question éliminer les calories, je crois que je peux lever la main pour dire "Yes, I can!" vu le nombre d'heures que je passe à marcher dans les parcs nationaux québecois!
Ha, oui, au fait,je passe vous faire un petit coucou.....mais vraiment petit (vous savez "touti rikiki maousse costaud!") car en Gaspésie la couverture internet est chose rare, sans parler de la couverture gsm....
Toujours pas de cataclysme en vue, donc tout va bien. Je termine mon tour gaspésien demain,et jeudi je prends le traversier pour rejoindre Tadussac et observer les baleines.
Je réapparaîtrai peut-être d'ici là.
Je vous fais des bisous au sirop d'érable Bon séjour chez nous. À Percé si tu passes par là, Tout près du quai dans le bureau d'informations touristique, il y a 4 ou 5 ordi avec accès internet. Le traversier Rivière du Loup vers St- Siméon ? J'adore faire cette traversée qui dure environ 1 heure 30 si je me souviens bien. tu verras de beaux paysages rendu du côté de St-Siméon. - Chatperlipopette a écrit:
- coucou le bar!!!
Mohamed est retourné, tout content, chez lui!!! Il voulait monter tout de suite dans le train alors que ce n'était pas celui qui était prévu...c'est dire son impatience La maison est un peu vide d'un coup mais bon...nous nous y ferons. Il aura emmagasiner de très bons souvenirs de chez vous le petit Mohamed Et bon matin tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau bar! | |
| |
|
| |
| Nouveau bar! | |
|