| Nouveau bar! | |
|
+34anagramme Marko monilet Amapola isachap Cliniou Heidebic de Hel Aira rivela eXPie coline Madame B. bix229 Bédoulène Nathria Elise Ezechielle Marie Mordicus Steven traversay Eve Lyne animal Arabella bulle Milly domreader Queenie kenavo Epi Babelle chrisdusud Chatperlipopette Aeriale 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nouveau bar! Sam 1 Aoû 2009 - 19:19 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nouveau bar! Sam 1 Aoû 2009 - 19:21 | |
| J'ai terminé ma dernière tournée de confiture: cette fois ce fut rhubarbe et un chouïa de pomme (histoire d'utiliser la seule pomme du compotier!). Ce soir, spaghetti bolognese....je me regale d'avance j'ai faaaaaiiiiiimmmm | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Nouveau bar! Sam 1 Aoû 2009 - 19:53 | |
| - kenavo a écrit:
- Amapola a écrit:
- Je te dis, au Moyen âge on m'aurait déjà brûlée
tiens.. on se serait rencontrée sur un bûcher - Chatperlipopette a écrit:
- J'ai terminé ma dernière tournée de confiture: cette fois ce fut rhubarbe et un chouïa de pomme (histoire d'utiliser la seule pomme du compotier!).
Les aventures de Chatperlipopette dans sa cuisine indiquent qu'elle figurerait aussi dans la liste de sorcières. Tiens il y a toujours quelqu'un mangeant de la confiture ou de tartes de rhubarbe, que j'imaginais un autre petit fruit rouge. L'autre jour à la télé j'ai vu un chef australien préparant une espèce de sirop de rhubarbe pour servir avec crème-glacée de vanille, et j'ai été épatée. J'ai songé aux tiges de beterrave, c'est bon sauté! Mais la beterrave on peut en manger les feuilles aussi, c'est très bon. Ces plantes mi-toxiques sont curieuses non? Par exemple la manioc. Les feuilles sont toxiques et quelques bulbes aussi. Il faut connaître. Chatperlipopette, c'est quoi un chouïa de pomme? Ni les dicos se mettent d'accord sur le sens de ce mot! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nouveau bar! Sam 1 Aoû 2009 - 20:03 | |
| - Amapola a écrit:
- L'autre jour à la télé j'ai vu un chef australien préparant une espèce de sirop de rhubarbe pour servir avec crème-glacée de vanille, et j'ai été épatée.
marrant - j'ai bû aujourd'hui de l'eau pétillante au sirop de rhubarbe rouge, que je ne connaissais pas non plus.. mais c'est délicieux.. et surtout bon pour la soif - Amapola a écrit:
- c'est quoi un chouïa de pomme? Ni les dicos se mettent d'accord sur le sens de ce mot!
on est dans la même situation - j'ai aussi dû apprendre avec les parfumés un français.. différent mais mon dictionnaire m'a aidé: chouïa = un peu
Dernière édition par kenavo le Sam 1 Aoû 2009 - 20:03, édité 1 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nouveau bar! Sam 1 Aoû 2009 - 20:03 | |
| souvenirs de mère qui faisait de la confiture avec la rhubarbe du jardin... sans en avoir consommé à l'excès l'odeur et le goût me reviennent diablement...
un tout petit peu de pomme ? | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nouveau bar! Sam 1 Aoû 2009 - 20:10 | |
| Passez tous un bon week-end. Attention, la pluie revient demain dixit Météo France. | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Nouveau bar! Sam 1 Aoû 2009 - 20:11 | |
| Le wikitionnaire a dit un peu. J'ai cru que c'était une tarte ou quelque chose comme ça, donc j'ai d'abord cherché avec google. Puis je suis allée vérifier dans le Trésor de la Langue française. Et là, surprise, ils me disent qu'il y a un rétournement du sens et que chouya, ou chouïa, a le sens de beaucoup aussi. J'ai donc pensé que c'est peut-être, dans le cas de Chatperlipopette, une recette à la Lavoisier (puisqu'elle parle de profiter la seule pomme). Ce genre de recette m'intéresse toujours, les chouyas au frigo (une pomme solitaire, deux bananes, 50 gr de jambon, 50 gr de parmigiano, un oeuf, etc...) me rendent la vie triste! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nouveau bar! Sam 1 Aoû 2009 - 20:11 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Passez tous un bon week-end.
bon week-end aussi pour toi | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Nouveau bar! Sam 1 Aoû 2009 - 20:14 | |
| Bonjour EveLyne, et tout le monde! Mélange tout ça, Amapola, ça ne peut être mauvais | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Nouveau bar! Sam 1 Aoû 2009 - 20:24 | |
| Avec l'oeuf, bon, je le cuisine, je prends le jaune, je fait une sauce mayonnaise. Puis je je coupe le blanc, le jambon et la pomme en petits dés et je réserve. Je cuisine une pomme de terre et une carotte déjà coupées en dés, j'ouvre une boîte de petits-pois, j'ajoute la sauce et le reste et j'ai une salade. Le parmigiano et les bananes sont un problème... J'aurai besoin du pain (http://saudenow.files.wordpress.com/2009/05/pao-de-forma-integral.jpeg), de quelques tranches de emmental ou gouda, canelle en poudre et beurre. Je ferai une espèce de croque-monsieur avec banane. Le parmigiano rapé sera là, faisant une gentille croûte dorée en haut. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nouveau bar! Sam 1 Aoû 2009 - 20:38 | |
| Bonsoir. Méfiance ! Amapola est une dangereuse sorcière qui a jeté un sort sur les nageurs français qui par deux fois ont été battus par Cesar Cielo !
Dernière édition par traversay le Sam 1 Aoû 2009 - 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Nouveau bar! Sam 1 Aoû 2009 - 20:45 | |
| Je suis de retour. Un peu fatigué par la route. Salut à tous. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nouveau bar! Sam 1 Aoû 2009 - 20:51 | |
| Salut Mr Renard avec des recettes pareilles je veux bien tester les sorts ! je vais regarder les Fragments d'Antonin (malgré la machine à laver... qui se prend pour un sapin de Noël... ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Nouveau bar! Sam 1 Aoû 2009 - 21:30 | |
| - traversay a écrit:
- Bonsoir.
Méfiance ! Amapola est une dangereuse sorcière qui a jeté un sort sur les nageurs français qui par deux fois ont été battus par Cesar Cielo ! Et en plus confuse! Cielo n'est pas le Don Juan qui a appris à nager pour mieux fuir sa maman. C'est un autre, Tiago Pereira. Mais il n'a pas su subir la gloire sportive. Il a quitté les pages sportives et a passé à la rubrique socialo-fracassanto-sexuelle en secondes. J'espère que la la maman Pereira ne soit là, encore une fois criaillant: Vas-y Tiaaaagooooo! Tiaaaaaaagoooooo! Vas-y!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau bar! | |
| |
|
| |
| Nouveau bar! | |
|