| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nouveau bar! | |
|
+34anagramme Marko monilet Amapola isachap Cliniou Heidebic de Hel Aira rivela eXPie coline Madame B. bix229 Bédoulène Nathria Elise Ezechielle Marie Mordicus Steven traversay Eve Lyne animal Arabella bulle Milly domreader Queenie kenavo Epi Babelle chrisdusud Chatperlipopette Aeriale 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Nouveau bar! Mer 5 Aoû 2009 - 23:25 | |
| | |
| | | Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Nouveau bar! Mer 5 Aoû 2009 - 23:35 | |
| Avec un peu d'ordre:
Queenie: Mes félicitations pour les 9000 messages. C'est un beau nombre et les doués pour les arthmétiques pourront en parler longuement.
Marie: Impressionant ton roman. c'est hors des sentiers vulgaires du genre récit autobiographique d'une personne avec des problèmes avec la balance. Pas de culpabilité, pas de remords cruels. L'expression limpide de la gourmandise et du vice. En junkfood encore, c'est tellement contemporain, si post-moderne quoi! La critique à l'invasion des macdonald's, la destruction lente des traditions culinaires fraçaises qui procuraient la sveltitude si cherchée de tous côtés. Mordant ton texte! Les gens laissent passer cette référence qui te place à côté des grands comme Zola. La confrérie de la bière, Aujourd'hui j'ai vu tellement des photos de gens s'empiffrant de bière que j'avoue mon dégoût à la seule mention du mot. Mais d'habitude j'aime bien. La Guiness et ses soeurs et cousines, noires et amères.
Marko, J'ai trouvé de petits extraits de Michael Jarrell. J'ai beaucoup aimé.
Ezechielle, Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai envie de fuir à chaque fois qu'on annonce un documentaire sur la 2e Guerre Mondiale et/nazisme. Rarement on trouve quelque chose de différent de ce qui a été dit, on remâche solenellement les mêmes choses, on re-exibe les mêmes images, et surtout, aucune réfléxion sur le succès que les idées d'extrême-droite ont de nos jours (transfigurées des fois, mais aussi très ortodoxement énnoncées).
Aériale, Copacabana est dégoûtante et je ne doute une minute de cette histoire. Ipanema est beaucoup plus agréable. Il y a de meilleurs restaurants, les rues sont plus propres, il y a moins des problèmes de violence urbaine, quoique les gros (vraiment gros problèmes, comme guerres de bandes de traficants) maintenant sont partout et moi même j'ai eu l'opportunité d'entendre des mitraillades à 9:00 du matin. Et si je n'ai pas entendu la bombe, c'est que sans doute j'ai du songer que le bruit était du à autre chose. J'aime beaucoup les petits "quiosques" au bord de la Lagoa, surtout ceux proches de l'heliport. On dit que l'arabe est fameux et je sais de science sûre, que l'italien est excellent. Leur problème ce sont les chanteurs et autres musiciens qui s'y présentent. Isl chantent très fort, on ne peut pas causer eet moi, quand je veux entendre de la musique, je la cherche au théâtre, où les conditions acoustiques sont plus adéquates. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nouveau bar! Mer 5 Aoû 2009 - 23:37 | |
| Bonne Nuit - Bonne Journée aux Parfumés | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nouveau bar! Mer 5 Aoû 2009 - 23:43 | |
| Heureusement que vous êtes là pour trinquer à ma place !
Une tournée nocturne d'alcool du terroir ? Calva! | |
| | | Musicsgood Espoir postal
| Sujet: Re: Nouveau bar! Mer 5 Aoû 2009 - 23:50 | |
| Moi je trinque avec vous allez! Je sais même pas c'est quoi le sujet je m'en fiche je viens juste pour l'alcool comme les gens qu'on connait pas dans les fêtes ! | |
| | | Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Nouveau bar! Mer 5 Aoû 2009 - 23:53 | |
| Tsssss...
C'est navrant de voir ce bar devenir un lieu de débauche... | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 6 Aoû 2009 - 0:00 | |
| Minuit, les étoiles filent, moi itou. Bonne nuit ici, bonjour ailleurs.... | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 6 Aoû 2009 - 0:07 | |
| - traversay a écrit:
- Minuit, les étoiles filent....
Oui, j'en ai vu une!...et je me suis empressée de faire un voeu...Pourvu qu'il soit exhaucé!... Bonne nuit à tous! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 6 Aoû 2009 - 0:10 | |
| | |
| | | Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 6 Aoû 2009 - 1:30 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 6 Aoû 2009 - 1:38 | |
| Pour les 8000 d'Animal Pour les 9000 de Queenie pour le roman de Marie pour le retour de Bellonzo ( l'est où ? ) pour nos heureux vacanciers pour les futurs commentaires de lecture d'Expie et Marko pour... J'arrête là... Je crois qu'on est tous un peu saoûls, d'autant plus qu'on se risque facilement aux mélanges audacieux ici : un peu de bière, une lichette liqueur et une bonne rasade de champagne. Bonne nuit les Parfumés ! |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 6 Aoû 2009 - 1:38 | |
| - Citation :
- si post-moderne quoi!
Voui. Tout à fait.. Mais voilà déjà des disciples, ciel... Animal | |
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 6 Aoû 2009 - 2:34 | |
| Marie, Marie... Les génies n'en seraient pas de vrais génies sans les disciples. Un disciple c'est le merchadising le plus bon marché et efficace du monde. Que ce serait fait du christianisme sans les disciples? Et de Boudha? Et de Socrates? Et de... etc... etc... etc... | |
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 6 Aoû 2009 - 2:59 | |
| Aujourd'hui c'est mon tour de vous offrir le petit-dejeuner. Puisque dans quelques heures vous serez debout et moi je serai en train de dormir, je laisse la table préparée. Le plus doué pour les choses domestiques devra mettre au four (160ºC) pendant quelques 15 minutes les petits pains de fromage, les rondeurs dans le bol et dans l'assiette, et les "empadinhas" e fromage, ceux qui ressemblent une quiche, mais la pâte est complètement différente, je peux vous donner la recette, c'est facile à faire. Les "cigarettes", ah! c'est joli hein? C'est quoi une cigarette? Ce sont les choses dorées avec des ciboulettes comme décoration. C'est comme des spring rolls, mais la pâte est plus grosse et avec farine de blé, farcie avec une belle tranche de fromage jaune ou blanc, ça dépend du goût du cuisinier, et frite. Oui, c'est vrai, il faut les mettre aussi dans le four, aucun problème. Il y a beacoup de fromage non? Pas le gâteau couvert de sucre au fond. Je parie qu'il a du coco rapé. Et est fait avec de la farine de maïs bien jaune. Le grand c'est évident c'est une grande focaccia couverte avec du jambon en miettes et fromage catypiry, et comment vous expliquer le fromage catupiry? soupir... Le catupiry ne s'explique pas, il se mange. C'est cremeux, c'est graisseux et c'est bon. Le gâteau marron foncé au fond, il a l'air d'être un gâteau de banane. Ou alors c'est une broa italienne, faite avec de la farine de maïs, fromage branc frais et coco rapé, beacoup d'oeufs, beaucoup de beurre... c'est comme un cake très umide. | |
| Sujet: Re: Nouveau bar! Jeu 6 Aoû 2009 - 3:03 | |
| Sur cette espèce de pizza au jambon, il y a aussi, je crois voir, des olives vertes et des tranches d'oeuf cuit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau bar! | |
| |
| | | | Nouveau bar! | |
|