| Que lisez-vous en Août ? | |
|
+48Angeline Cliniou ATuin Bellonzo Steven monilet chrisdusud Eve Lyne rivela Shay Li Mina M Menyne Little devil Kashima swallow bulle lyana79 Noue Chimère Sophie majeanne mimi Bédoulène Lucretius Maryvonne Musicsgood Marko Camille19 Epi Arabella Aeriale LaurenceV Queenie eXPie Ezechielle odrey Madame B. bix229 Nathria Amapola Marie kenavo traversay animal coline Chatperlipopette Le Bibliomane 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 2 Aoû 2009 - 11:50 | |
| J'ai dévoré Tourments et merveilles en pays Khmer. Tu devrais te régaler Ezechielle. J'ai dévoré également Les Femmes au miel et autres histoires joyeuses de l'immigration d'Iman Bassalah. L'auteur est une jeune femme qui raconte son enfance dans les années 70 et 80. C'est écrit dans un style faussement naïf la plupart du temps. Cela fait un peu penser au petit Nicolas en étant cependant plus amer (malgré le titre) lorgnant ainsi un peu du côté de Marcovaldo de Calvino. Une très bonne découverte. Je ne lis que des bons livres en ce moment . Je lis Les Pièges du crépuscule un polar de Frank Tallis. Pas mal. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| |
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 2 Aoû 2009 - 12:20 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai dévoré Tourments et merveilles en pays Khmer. Tu devrais te régaler Ezechielle.
OK, le rendez-vous est pris! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 2 Aoû 2009 - 15:22 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai dévoré Tourments et merveilles en pays Khmer. Tu devrais te régaler Ezechielle.
Il me tente aussi, cela fait plusieurs fois que je le repose chez mon libraire. Je craignais un peu le côté récit de voyage, mais si tu dis que l'on découvre vraiment le pays et les habitants, je vais le regarder encore ! Encore une nuit blanche, j'ai donc opté pour un petit Elizabeth Peters, toujours la série des fouilles égyptiennes de la famille Emerson. Un de temps à autre cela détend bien. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 2 Aoû 2009 - 23:41 | |
| Fini Le Dernier Lit, de Hugo Claus. Je suis un peu perplexe. C'est curieux, oui, mais ensuite ? Je n'ai pas vu (ou compris) où il voulait en venir. Lu Erlend Loe : Doppler. C'est rigolo, après un début un peu laborieux, mais un peu moins que Paasilinna. Au final, c'est sympa. Un livre de vacances, quoi. Commencé Les Amants du Spoutnik (Murakami Haruki). | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Dim 2 Aoû 2009 - 23:50 | |
| - eXPie a écrit:
- [...]
Lu Erlend Loe : Doppler. C'est rigolo, après un début un peu laborieux, mais un peu moins que Paasilinna. Au final, c'est sympa. Un livre de vacances, quoi. Peut-être que je vais le faire remonter dans ma PAL, histoire de me débarbouiller de Save me, Joe Louie... pesant, et pas palpitant du tout. - Citation :
- Commencé Les Amants du Spoutnik (Murakami Haruki).
Ah ouais, j'avais même faillit oublié que j'avais lu ce truc... Dommage que ce Murakami ai d'aussi chouettes titres de livres, et un inconnu qui me soporifise tant. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 3 Aoû 2009 - 9:53 | |
| Terminé L'autoportrait bleu de Noémi Lefebvre. Il s'agit de son premier roman. C'est assez difficile dans la construction et dans le style. C'est beau et enrichissant. Mais il faut le lire d'une traite, ne pas faire de coupures pour rester dans la pensée...
Entame La Perrita de Isabelle Condou. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 3 Aoû 2009 - 10:09 | |
| J'allais finir La nuit de l'oracle (devait me rester une cinquantaine de pages, je le dévorais!) et encore une fois...oublié quelque part dans un bus ou quelconque endroit publique Cela m'a mise en rage. Mais bon, peut-être cela fera-t'il un heureux? Recommandé illico sur Price minister. En attendant j'hésite... Je vous parle de mes choix sur Derniers achats! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 3 Aoû 2009 - 12:59 | |
| - aériale a écrit:
- J'allais finir La nuit de l'oracle (devait me rester une cinquantaine de pages, je le dévorais!)
Eh bien voilà pourquoi tu ne le retrouves plus ! Tu l'as mangé ! Si on te faisait passer au rayon X, on verrait apparaître une bibliothèque... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 3 Aoû 2009 - 13:31 | |
| - kenavo a écrit:
- eXPie a écrit:
- Eh bien voilà pourquoi tu ne le retrouves plus !
Tu l'as mangé ! Si on te faisait passer au rayon X, on verrait apparaître une bibliothèque...
pauvre Aériale qui participe au Bookcrossing sans s'en rendre compte En effet Expie, c'est peut-être une explication! Cela expliquerait aussi le fameux Murakami (Les amants du Spoutnik) disparu lui dans la nuit, et sans sortir de chez moi (je le lisais juste avant) Pour le bookcrossing c'est ce que je me suis dit mais finalement ce n'est pas pour moi. J'aime trop certains livres pour les laisser à des inconnus et sans même avoir de retours -d'avis je veux dire- Quant à laisser des livres auxquels on ne tient pas vraiment, à quoi bon? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 3 Aoû 2009 - 15:26 | |
| - Maisons du soir : Eduard Von Keyserling Comme toujours chez Keyserling, une grande finesse et une grande subtilité s' exerçant sur un milieu en passe de disparaitre. Et aussi sur la description des paysages. J' y reviendrai...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 3 Aoû 2009 - 17:08 | |
| - bix229 a écrit:
- - Maisons du soir : Eduard Von Keyserling
Comme toujours chez Keyserling, une grande finesse et une grande subtilité s' exerçant sur un milieu en passe de disparaitre. Et aussi sur la description des paysages. J' y reviendrai...
Il a tendance à disparaître un peu des rayonnages, Keyserling, c'est bien dommage... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 3 Aoû 2009 - 17:10 | |
| - eXPie a écrit:
- bix229 a écrit:
- - Maisons du soir : Eduard Von Keyserling
Comme toujours chez Keyserling, une grande finesse et une grande subtilité s' exerçant sur un milieu en passe de disparaitre. Et aussi sur la description des paysages. J' y reviendrai...
Il a tendance à disparaître un peu des rayonnages, Keyserling, c'est bien dommage... vous m'intriguez vraiment avec ce bonhomme.. après ma lecture du livre Courlande de J.P.Kauffman, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un auteur pluôt à oublier.. mais bon.. faut que je vois cela de plus près | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août ? | |
|