Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en Août ?

+48
Angeline
Cliniou
ATuin
Bellonzo
Steven
monilet
chrisdusud
Eve Lyne
rivela
Shay
Li
Mina M
Menyne
Little devil
Kashima
swallow
bulle
lyana79
Noue
Chimère
Sophie
majeanne
mimi
Bédoulène
Lucretius
Maryvonne
Musicsgood
Marko
Camille19
Epi
Arabella
Aeriale
LaurenceV
Queenie
eXPie
Ezechielle
odrey
Madame B.
bix229
Nathria
Amapola
Marie
kenavo
traversay
animal
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

Que lisez-vous en Août ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:50

J'ai dévoré Tourments et merveilles en pays Khmer. Tu devrais te régaler Ezechielle.
J'ai dévoré également Les Femmes au miel et autres histoires joyeuses de l'immigration d'Iman Bassalah. L'auteur est une jeune femme qui raconte son enfance dans les années 70 et 80. C'est écrit dans un style faussement naïf la plupart du temps. Cela fait un peu penser au petit Nicolas en étant cependant plus amer (malgré le titre) lorgnant ainsi un peu du côté de Marcovaldo de Calvino. Une très bonne découverte.
Je ne lis que des bons livres en ce moment cheers .

Je lis Les Pièges du crépuscule un polar de Frank Tallis. Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:14

Madame B. a écrit:

Je ne lis que des bons livres en ce moment cheers

Et bien tant mieux Mme B. Quand cela arrive il ne faut pas bouder son plaisir ! joie
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:20

Madame B. a écrit:
J'ai dévoré Tourments et merveilles en pays Khmer. Tu devrais te régaler Ezechielle.

OK, le rendez-vous est pris! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:22

Madame B. a écrit:

Il me tente aussi, cela fait plusieurs fois que je le repose chez mon libraire. Je craignais un peu le côté récit de voyage, mais si tu dis que l'on découvre vraiment le pays et les habitants, je vais le regarder encore ! Wink

Encore une nuit blanche, j'ai donc opté pour un petit Elizabeth Peters, toujours la série des fouilles égyptiennes de la famille Emerson. Un de temps à autre cela détend bien.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:41

Fini Le Dernier Lit, de Hugo Claus. Je suis un peu perplexe. C'est curieux, oui, mais ensuite ? Je n'ai pas vu (ou compris) où il voulait en venir.
Lu Erlend Loe : Doppler. C'est rigolo, après un début un peu laborieux, mais un peu moins que Paasilinna. Au final, c'est sympa. Un livre de vacances, quoi.
Commencé Les Amants du Spoutnik (Murakami Haruki).
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:50

eXPie a écrit:
[...]
Lu Erlend Loe : Doppler. C'est rigolo, après un début un peu laborieux, mais un peu moins que Paasilinna. Au final, c'est sympa. Un livre de vacances, quoi.
Peut-être que je vais le faire remonter dans ma PAL, histoire de me débarbouiller de Save me, Joe Louie... pesant, et pas palpitant du tout.
Citation :
Commencé Les Amants du Spoutnik (Murakami Haruki).
Ah ouais, j'avais même faillit oublié que j'avais lu ce truc... Dommage que ce Murakami ai d'aussi chouettes titres de livres, et un inconnu qui me soporifise tant.
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:53

Terminé L'autoportrait bleu de Noémi Lefebvre. Il s'agit de son premier roman. C'est assez difficile dans la construction et dans le style. C'est beau et enrichissant. Mais il faut le lire d'une traite, ne pas faire de coupures pour rester dans la pensée...

Entame La Perrita de Isabelle Condou.
http://www.autourdelau.be
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:09

J'allais finir La nuit de l'oracle (devait me rester une cinquantaine de pages, je le dévorais!) et encore une fois...oublié quelque part dans un bus ou quelconque endroit publique Sad
Cela m'a mise en rage. Mais bon, peut-être cela fera-t'il un heureux?

Recommandé illico sur Price minister. En attendant j'hésite...
Je vous parle de mes choix sur Derniers achats! miammiam
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:59

aériale a écrit:
J'allais finir La nuit de l'oracle (devait me rester une cinquantaine de pages, je le dévorais!)
Eh bien voilà pourquoi tu ne le retrouves plus !
Tu l'as mangé !
Si on te faisait passer au rayon X, on verrait apparaître une bibliothèque...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:01

eXPie a écrit:
aériale a écrit:
J'allais finir La nuit de l'oracle (devait me rester une cinquantaine de pages, je le dévorais!)
Tu l'as mangé !
sourire

pauvre Aériale qui participe au Bookcrossing sans s'en rendre compte Wink
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:31

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Tu l'as mangé !
sourire

pauvre Aériale qui participe au Bookcrossing sans s'en rendre compte Wink
laugh En effet Expie, c'est peut-être une explication!
Cela expliquerait aussi le fameux Murakami (Les amants du Spoutnik) disparu lui dans la nuit, et sans sortir de chez moi (je le lisais juste avant) intense reflexion

Pour le bookcrossing c'est ce que je me suis dit laugh mais finalement ce n'est pas pour moi. J'aime trop certains livres pour les laisser à des inconnus et sans même avoir de retours -d'avis je veux dire-

Quant à laisser des livres auxquels on ne tient pas vraiment, à quoi bon?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:40

aériale a écrit:
Pour le bookcrossing c'est ce que je me suis dit laugh mais finalement ce n'est pas pour moi. J'aime trop certains livres pour les laisser à des inconnus et sans même avoir de retours -d'avis je veux dire-

Quant à laisser des livres auxquels on ne tient pas vraiment, à quoi bon?
tout à fait d'accord avec toi.. en plus tu n'avais pas encore terminé ta lecture encouragement
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:26

- Maisons du soir : Eduard Von Keyserling

Comme toujours chez Keyserling, une grande finesse et une grande subtilité s' exerçant sur un milieu en passe de disparaitre.
Et aussi sur la description des paysages.

J' y reviendrai...

eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:08

bix229 a écrit:

Comme toujours chez Keyserling, une grande finesse et une grande subtilité s' exerçant sur un milieu en passe de disparaitre.

J' y reviendrai...

Il a tendance à disparaître un peu des rayonnages, Keyserling, c'est bien dommage...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:10

eXPie a écrit:
bix229 a écrit:

J' y reviendrai...

Il a tendance à disparaître un peu des rayonnages, Keyserling, c'est bien dommage...
vous m'intriguez vraiment avec ce bonhomme.. après ma lecture du livre Courlande de J.P.Kauffman, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un auteur pluôt à oublier.. mais bon.. faut que je vois cela de plus près Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 2 Empty

Que lisez-vous en Août ?
Page 2 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant