| Que lisez-vous en Août ? | |
|
+48Angeline Cliniou ATuin Bellonzo Steven monilet chrisdusud Eve Lyne rivela Shay Li Mina M Menyne Little devil Kashima swallow bulle lyana79 Noue Chimère Sophie majeanne mimi Bédoulène Lucretius Maryvonne Musicsgood Marko Camille19 Epi Arabella Aeriale LaurenceV Queenie eXPie Ezechielle odrey Madame B. bix229 Nathria Amapola Marie kenavo traversay animal coline Chatperlipopette Le Bibliomane 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 3 Aoû 2009 - 17:33 | |
| Oui, Kena, d' autant que tu le liras dans la langue, Keyserling... Et c' est un styliste. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 3 Aoû 2009 - 18:24 | |
| Pauvre Aériale, obligée d'attendre pour terminer la Nuit de l'oracle!
En qui concerne Keyserling, je pensais moi aussi (avant même de lire Kauffman) qu'il écrivait des bluettes améliorées.
Je suis plongée dans La Trilogie berlinoise. C'est très bien. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 3 Aoû 2009 - 19:12 | |
| - Madame B. a écrit:
- En qui concerne Keyserling, je pensais moi aussi (avant même de lire Kauffman) qu'il écrivait des bluettes améliorées.
Je n'ai pas lu Kauffman. Par contre, Wikipedia dit : "Considéré comme un maître par Thomas Mann il est incontestablement l'écrivain le plus représentatif de l'impressionnisme allemand." Je n'ai pour le moment lu de lui qu'un court texte, Eté Brûlant, qui est une bluette dans le sens où Premier Amour, de Tourgueniev, pourrait en être une. Pour le reste de son oeuvre, je ne sais pas. Je tâcherai d'ouvrir un fil sur lui dans pas longtemps - si un autre Parfumé ne m'a pas devancé, bien sûr. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 3 Aoû 2009 - 19:23 | |
| - bix229 a écrit:
- Oui, Kena, d' autant que tu le liras dans la langue, Keyserling...
Et c' est un styliste. et oui.. je viens de voir que j'ai l'embarras du choix.. je me suis décidée pour Wellen - Le murmure des vagues (je dirais certainement qu'on a changé le titre très simple 'vagues' en français pour ne pas faire penser à Virginia Woolf ) - dont j'ai vu le film il y a assez longtemps.. - eXPie a écrit:
- Je n'ai pour le moment lu de lui qu'un court texte, Eté Brûlant, qui est une bluette dans le sens où Premier Amour, de Tourgueniev, pourrait en être une.
ah oui.. tu en avais parlé, et dans ce contexte je suis d'accord.. en tout cas c'est certain.. je veux faire l'expérience de cet auteur.. au moins avec un livre et je vais te rejoindre sur son fil | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 3 Aoû 2009 - 20:54 | |
| Un métier idéal John Berger photos Jean Mohr | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 3 Aoû 2009 - 20:59 | |
| Toujours (et encore pour un bout de temps) dans la biographie de Duras, vraiment excellente, j'apprécie d'autant plus en écoutant les émissions que Laure Adler lui consacre en ce moment tous les matins sur France Culture et que l'on peut écouter aussi grâce à Internet
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/dossiers/2009/marguerite-duras/emissions.php
et je poursuis les Mille et une nuits. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 3 Aoû 2009 - 21:01 | |
| - Arabella a écrit:
- Toujours (et encore pour un bout de temps) dans la biographie de Duras, vraiment excellente.
Je confirme... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 3 Aoû 2009 - 21:08 | |
| - Marie a écrit:
- Un métier idéal John Berger photos Jean Mohr
je l'ai feuilleté en librairie.. tu vas nous dire | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 3 Aoû 2009 - 22:33 | |
| J'ai entamé Les Royaumes du Nord, tome 1 de la trilogie de Pullman, A la croisée des monde .
Ca m'a l'air sympathique comme lecture. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 3 Aoû 2009 - 22:44 | |
| - odrey a écrit:
- J'ai entamé Les Royaumes du Nord, tome 1 de la trilogie de Pullman, A la croisée des monde .
Ca m'a l'air sympathique comme lecture. Oui, et très prenant | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 4 Aoû 2009 - 10:11 | |
| Finish les Cerfs-volants de Kaboul, je me lance dans Le crépuscule des idoles de Nietzsche ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 4 Aoû 2009 - 10:39 | |
| Commencé hier soir Le jour de la chouette de Sciascia et je continue toujours We were the Mulvaneys de Joyce Carol Oates. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 4 Aoû 2009 - 10:47 | |
| bientôt fini Crash !... tordu comme ça se met à ressembler à un livre "à l'envers" ... | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 4 Aoû 2009 - 19:54 | |
| - Arabella a écrit:
- odrey a écrit:
- J'ai entamé Les Royaumes du Nord, tome 1 de la trilogie de Pullman, A la croisée des monde .
Ca m'a l'air sympathique comme lecture. Oui, et très prenant J'ai adoré, on est complètement embarqué dans un autre monde, tu ne devrais pas regretter ! Quant à moi, après avoir fini Dans le café de la jeunesse perdue et Les liaisons dangereuses, j'ai enchaîné avec Mrs Dalloway et le tome 2 de la série Millénium de Stieg Larsson, j'avais trouvé le tome 1 assez sympa. Je les lis en parallèle selon l'humeur et l'état de fatigue | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 4 Aoû 2009 - 22:08 | |
| J'ai hésité toute la journée devant mes piles...Après Nuit-d'Ambre de Sylvie Germain, je voudrais du doux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août ? | |
|