| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| La musique c'est bon ! | |
|
+13Lucretius coline Arabella animal eXPie Marie Maryvonne Camille19 Epi Ezechielle Steven kenavo Musicsgood 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Musicsgood Espoir postal
| Sujet: La musique c'est bon ! Mar 4 Aoû 2009 - 23:01 | |
| Bonjour ! Pour commencer je tiens à féliciter les gens qui ont choisit les smileys, ils sont géniaux ! Pourquoi je suis là ? C'est la question en fait ! Je suis étudiant, j'entre en 4ème année en fac de lettres. Parmi mes loisirs : écrire ! J'écris depuis mes 17 ans et j'en ai aujourd'hui 20. Je ne viens pas pour qu'on me dise que ce que je fais est génial (même si ça fait toujours plaisir), je viens pour qu'on me dise ce que je pourrais faire pour améliorer mon roman qui est en cours d'écriture... j'écris pour mes amis et... pour éditer ? Inch'Allah ! Mon écrivain préféré est Céline, mon bouquin préféré Voyage au Bout de la Nuit évidemment. L'idée dans l'écriture, c'est Abd Al Malik qui me l'a clairement énoncée : faire PAN avec ma plume. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mar 4 Aoû 2009 - 23:06 | |
| - Musicsgood a écrit:
- Pour commencer je tiens à féliciter les gens qui ont choisit les smileys, ils sont géniaux !
on a aussi choisit d'être un forum pour lecteurs et pas pour auteurs - Musicsgood a écrit:
- Pourquoi je suis là ? C'est la question en fait !
si tu veux nous en parler de tes lectures, de tes coups de coeurs en livres, bienvenue.. mais en ce qui concerne tes écrits, je suis navrée, mauvais forum | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mar 4 Aoû 2009 - 23:07 | |
| Tu sais, ici, c'est avant tout un forum de lecteurs qui aiment à échanger et à débattre de leurs lectures. Si tu viens avec le but de partager tes lectures, donner tes avis et participer aux fils du forum (tout en utilisant les smileys ) sois le bienvenue sur Parfum ! | |
| | | Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mar 4 Aoû 2009 - 23:10 | |
| Comme cela a été dit, ce forum est avant tout un forum de lecteurs (même si on est quelques-uns à écrire par la même occasion). Donc: Bienvenue ami lecteur! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mar 4 Aoû 2009 - 23:12 | |
| - Musicsgood a écrit:
- Pour commencer je tiens à féliciter les gens qui ont choisit les smileys, ils sont géniaux !
Ah, là, je crois que c'est Kenavo qu'il faut remercier ainsi que les autres Admi et Modo. - Musicsgood a écrit:
- L'idée dans l'écriture, c'est Abd Al Malik qui me l'a clairement énoncée : faire PAN avec ma plume.
Abd Malik! J'ai ses CDs, j'aime beaucoup! Petit soldat de plomb! Les Autres! Circule petit, circule! C'est du lourd! Enfin j'en passe. Tu vas être content, il y a des fils de musique ici aussi! - Musicsgood a écrit:
- Mon écrivain préféré est Céline,
Je t'avouerai que je ne le connais pas très bien, j'espère que tu vas nous en parler! Et autrement quels autres écrivains te parlent? Je te souhaîte le bienvenu sur Parfum! Au plaisir de te croiser sur un fil! |
| | | Musicsgood Espoir postal
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mar 4 Aoû 2009 - 23:17 | |
| D'accord très bien, la lecture en premier ! Je vous parlerais de Céline avec plaisir ! Et de toutes mes lectures ! Je ne lis que ce qui est plein de poussière... Corneille, Molière, Racine, Baudelaire, Soljenitsyne, Céline, Racine, Lévi-Strauss, Mauriac, ... etc ! Très accueillant en tout cas ! | |
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mar 4 Aoû 2009 - 23:28 | |
| - Musicsgood a écrit:
- Je vous parlerais de Céline avec plaisir ! Et de toutes mes lectures ! Je ne lis que ce qui est plein de poussière... Corneille, Molière, Racine, Baudelaire, Soljenitsyne, Céline, Racine, Lévi-Strauss, Mauriac, ... etc !
Murakami? (Haruki) | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mar 4 Aoû 2009 - 23:28 | |
| Bienvenue Musicsgood et au plaisir de te lire sur nos différents fils | |
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mar 4 Aoû 2009 - 23:31 | |
| Désolé Ezechielle, je ne parle pas japonnais... | |
| | | Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mar 4 Aoû 2009 - 23:37 | |
| Bienvenue à toi musicsgood !!! J'espère que tu vas te plaire ici | |
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mar 4 Aoû 2009 - 23:39 | |
| Ah aussi, je m'appelle Guillaume | |
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mar 4 Aoû 2009 - 23:41 | |
| - Musicsgood a écrit:
- Désolé Ezechielle, je ne parle pas japonnais...
Hihi! Non, c'est le nom de mon auteur préféré: Haruki Murakami. Je voulais juste savoir si tu connaissais, j'en déduis que non Sinon, tant que j'y suis: Barjavel? | |
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mar 4 Aoû 2009 - 23:43 | |
| On progresse ! Je connais Barjavel de nom, je sais que c'est un classique... c'est déjà ça comme dirait Alain Souchon | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mar 4 Aoû 2009 - 23:45 | |
| Salut à toi !
Chez oim, Abd el Malik est un sujet sensible. On a passé des heures à s'engueuler sur son cas, débats entretenus par la lecture de ces articles (ici et la). Attention, ça décoiffe (âme sensibles s'abstenir)... bonne musique ou pas ? Ca n'a pas trop à voir avec ta présentation, mais j'avais trouvé ce truc plutôt kiffant (surtout pour la bonne ambiance assurée).
C'est dans ces situation où je me dis, Dieu merci, je n'écris pas, je ne laisse à personne l'occasion d'interpreter ce que je dis. Et je me complais dans ma médiocrité.
Apparemment, tu as franchis le cap de l'autocensure, respect ! | |
| | | Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mar 4 Aoû 2009 - 23:50 | |
| - Musicsgood a écrit:
- Ah aussi, je m'appelle Guillaume
Joli prénom, et tu peux être fier de porter le même qu'un grand poète, pour moi en tout cas... Tu lis un peu Apollinaire ? Ou c'est pas encore assez poussiéreux? (ben oui, si on le compare à Racine ou Corneille, c'est encore un petit jeune ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! | |
| |
| | | | La musique c'est bon ! | |
|