| La musique c'est bon ! | |
|
+13Lucretius coline Arabella animal eXPie Marie Maryvonne Camille19 Epi Ezechielle Steven kenavo Musicsgood 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mer 5 Aoû 2009 - 15:50 | |
| - Musicsgood a écrit:
- si aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années, alors aux âmes mal nées la valeur attend le nombre des années... ou alors ne vient jamais ?
Après chacun se fait son idée de ce qu'est la valeur, c'est très subjectif. Ce n'est pas tant sur le mot "valeur" que le problème se pose. Mais plutôt sur l'expression "être bien né"... Qu'est-ce que cela signifie? Dans l'esprit cornélien et le contexte historique de son siècle j'ai peur que sa définition ne me sied guère. (du genre, être bien né, c'est avoir le droit à une particule devant son nom, être de sang "noble", enfant d'une illustre famille, ou matériellement aisé....) |
|
| |
Musicsgood Espoir postal
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mer 5 Aoû 2009 - 15:58 | |
| Je suis pas sûr que Corneille ai été en accord avec ce genre de vision.. faudrait se documenter c'est intéressant ! Parce que moi effectivement je me suis mis dans ma perspective à moi : être bien né c'est être né futé et être mal né c'est être né con... simplissime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mer 5 Aoû 2009 - 16:02 | |
| - Musicsgood a écrit:
- Je suis pas sûr que Corneille ai été en accord avec ce genre de vision.. faudrait se documenter c'est intéressant ! Parce que moi effectivement je me suis mis dans ma perspective à moi : être bien né c'est être né futé et être mal né c'est être né con... simplissime
Tu as raison il faudrait savoir dans quel sens l'expression était utilisée.Se documenter et voir à quoi Corneille pensait en écrivant l'alexandrin. (si ce n'est à se débrouiller pour avoir 12 pieds , non cela m'étonnerait, c'est sûrement plus réfléchi que ça.) Mais tu as raison c'est très intéressant! Dites, il y a pas un historien de la langue française du 17ème sur Parfum? (dites le tout de suite si je suis trop exigente. ) |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mer 5 Aoû 2009 - 17:09 | |
| | |
|
| |
Musicsgood Espoir postal
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mer 5 Aoû 2009 - 17:54 | |
| Je suis pas d'accord, ce n'est pas un bar, ou alors dis moi est mon Schweppes/Martini ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mer 5 Aoû 2009 - 17:57 | |
| en effet.. on peut trinquer, tu as 20 messages et sur Parfum cela veut dire que tu vas devenir poussin | |
|
| |
Musicsgood Espoir postal
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mer 5 Aoû 2009 - 18:00 | |
| Trinquons alors ! Me voilà aussi jaune qu'un bon verre bien rafraichissant de Ricard ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mer 5 Aoû 2009 - 18:04 | |
| | |
|
| |
Musicsgood Espoir postal
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mer 5 Aoû 2009 - 18:08 | |
| C'est une faveur ? Parce que je déteste les faveurs Sinon pour compléter ma présentation, vous pouvez voir deux blog dans ma signature : - Trompe le Monde : Mon blog réflections / musique / extraits littéraires. - Raconteur : Celui où vous pouvez lire l'histoire que j'écris. Vous êtes tous les bienvenus! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mer 5 Aoû 2009 - 18:13 | |
| te voilà déjà en jaune.. j'avais oublié qu'Aériale peut aussi te colorier.. - Musicsgood a écrit:
- C'est une faveur ?
non.. chaque membre à partir de 20 messages y passe... et s'il survit au bbq au bar il va devenir votant à partir de 80 messages | |
|
| |
Musicsgood Espoir postal
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mer 5 Aoû 2009 - 18:14 | |
| | |
|
| |
Musicsgood Espoir postal
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mer 5 Aoû 2009 - 18:16 | |
| Bon, je viens d'être condamné par le haut tribunal international de Parfum à retirer les blogs de ma signature donc pour ceux qui arrivent trop tard les voici : http://trompe-le-monde.over-blog.fr/ http://raconteur.over-blog.fr/ Voilà, je pense pas faire d'entorse au règlement, ça fait quand même partie de ma présentation ! | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mer 5 Aoû 2009 - 18:18 | |
| Il peut voter parmi plusieurs propositions d'auteurs et donc participer au choix des "11 auteurs du mois" | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mer 5 Aoû 2009 - 18:19 | |
| - Musicsgood a écrit:
- et votant c'est ?
il y a chaque mois des votes pour les auteurs du portail: iciet à partir de 80 messages tu peux voter.. à partir de 200 messages tu peux nominer EDIT Camille était plus vite | |
|
| |
Musicsgood Espoir postal
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! Mer 5 Aoû 2009 - 18:21 | |
| D'accord très bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La musique c'est bon ! | |
| |
|
| |