Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La musique c'est bon !

Aller en bas 
+13
Lucretius
coline
Arabella
animal
eXPie
Marie
Maryvonne
Camille19
Epi
Ezechielle
Steven
kenavo
Musicsgood
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La musique c'est bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:50

Musicsgood a écrit:
si aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années, alors aux âmes mal nées la valeur attend le nombre des années... ou alors ne vient jamais ?

Après chacun se fait son idée de ce qu'est la valeur, c'est très subjectif.

Ce n'est pas tant sur le mot "valeur" que le problème se pose. Mais plutôt sur l'expression "être bien né"... Qu'est-ce que cela signifie? Dans l'esprit cornélien et le contexte historique de son siècle j'ai peur que sa définition ne me sied guère. sourire (du genre, être bien né, c'est avoir le droit à une particule devant son nom, être de sang "noble", enfant d'une illustre famille, ou matériellement aisé....)
Revenir en haut Aller en bas
Musicsgood
Espoir postal
Musicsgood


Messages : 42
Inscription le : 04/08/2009
Age : 35

La musique c'est bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:58

Je suis pas sûr que Corneille ai été en accord avec ce genre de vision.. faudrait se documenter c'est intéressant ! Parce que moi effectivement je me suis mis dans ma perspective à moi : être bien né c'est être né futé et être mal né c'est être né con... simplissime albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique c'est bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:02

Musicsgood a écrit:
Je suis pas sûr que Corneille ai été en accord avec ce genre de vision.. faudrait se documenter c'est intéressant ! Parce que moi effectivement je me suis mis dans ma perspective à moi : être bien né c'est être né futé et être mal né c'est être né con... simplissime albino

Very Happy Tu as raison il faudrait savoir dans quel sens l'expression était utilisée.Se documenter et voir à quoi Corneille pensait en écrivant l'alexandrin. (si ce n'est à se débrouiller pour avoir 12 pieds dentsblanches , non cela m'étonnerait, c'est sûrement plus réfléchi que ça.)
Mais tu as raison c'est très intéressant!
Dites, il y a pas un historien de la langue française du 17ème sur Parfum? clown (dites le tout de suite si je suis trop exigente. rire )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

La musique c'est bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:09

Lara a écrit:
(dites le tout de suite si je suis trop exigente. rire )
laugh

les fils de présentation deviennent de plus en plus 'annexe-du-bar-et/ou-café-littéraire' cheers
Revenir en haut Aller en bas
Musicsgood
Espoir postal
Musicsgood


Messages : 42
Inscription le : 04/08/2009
Age : 35

La musique c'est bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:54

Je suis pas d'accord, ce n'est pas un bar, ou alors dis moi est mon Schweppes/Martini ! tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

La musique c'est bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:57

en effet.. on peut trinquer, tu as 20 messages et sur Parfum cela veut dire que tu vas devenir poussin tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
Musicsgood
Espoir postal
Musicsgood


Messages : 42
Inscription le : 04/08/2009
Age : 35

La musique c'est bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:00

Trinquons alors ! Me voilà aussi jaune qu'un bon verre bien rafraichissant de Ricard ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

La musique c'est bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:04

Musicsgood a écrit:
Me voilà aussi jaune qu'un bon verre bien rafraichissant de Ricard ! cheers
Razz Quand Queenie sera en ligne elle va changer la couleur de ton pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Musicsgood
Espoir postal
Musicsgood


Messages : 42
Inscription le : 04/08/2009
Age : 35

La musique c'est bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:08

C'est une faveur ?
Parce que je déteste les faveurs pinocchio

Sinon pour compléter ma présentation, vous pouvez voir deux blog dans ma signature :

- Trompe le Monde : Mon blog réflections / musique / extraits littéraires.

- Raconteur : Celui où vous pouvez lire l'histoire que j'écris.

Vous êtes tous les bienvenus! La musique c'est bon ! - Page 3 192279
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

La musique c'est bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:13

cheers te voilà déjà en jaune.. j'avais oublié qu'Aériale peut aussi te colorier..
Musicsgood a écrit:
C'est une faveur ?
nonnon non.. chaque membre à partir de 20 messages y passe... et s'il survit au bbq au bar miammiam il va devenir votant à partir de 80 messages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Musicsgood
Espoir postal
Musicsgood


Messages : 42
Inscription le : 04/08/2009
Age : 35

La musique c'est bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:14

et votant c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Musicsgood
Espoir postal
Musicsgood


Messages : 42
Inscription le : 04/08/2009
Age : 35

La musique c'est bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:16

Bon, je viens d'être condamné par le haut tribunal international de Parfum à retirer les blogs de ma signature donc pour ceux qui arrivent trop tard les voici :

http://trompe-le-monde.over-blog.fr/

http://raconteur.over-blog.fr/

Voilà, je pense pas faire d'entorse au règlement, ça fait quand même partie de ma présentation ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

La musique c'est bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:18

Il peut voter parmi plusieurs propositions d'auteurs et donc participer au choix des "11 auteurs du mois" content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

La musique c'est bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:19

Musicsgood a écrit:
et votant c'est ?
il y a chaque mois des votes pour les auteurs du portail: ici
et à partir de 80 messages tu peux voter.. à partir de 200 messages tu peux nominer Very Happy


EDIT bisous Camille était plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Musicsgood
Espoir postal
Musicsgood


Messages : 42
Inscription le : 04/08/2009
Age : 35

La musique c'est bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:21

D'accord très bien! respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique c'est bon ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique c'est bon !   La musique c'est bon ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique c'est bon !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pascal Quignard
» Entraînez nous dans vos musiques préférées
» Cat Power
» Coup de coeur du jour
» Lire en musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: