Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 David Bowie

Aller en bas 
+15
Gaëtan Maire
shanidar
eXPie
colimasson
darkanny
animal
Marie
Epi
Queenie
chrisdusud
Elise
Aeriale
coline
Marko
kenavo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

David Bowie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:56

Ha ha, Clo clo féminin? N'empêche il se tapait toutes les minettes qui'il croisait (je sais tout de lui depuis hier)

...

Oh oui, c'était trop les lèvres vertes et les paupières noires. Faudrait que je trouve des photos , je vous les posterai sur le trombi.

The best c'est ça pour moi ... Young americans youhouhou... avec le saxo (l'enregistrementr est pourri)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Bowie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:59

Aeriale a écrit:
Ha ha, Clo clo féminin? N'empêche il se tapait toutes les minettes qui'il croisait (je sais tout de lui depuis hier)
Pour être séduisant à mes yeux, fallait (je dis bien fallait hein) être buriné, la sèche au bec, la main sur le colt et tirer la gueule, alors cloclo dans tout ça tongue
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

David Bowie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:26

Bowie n'est pas vraiment hyper viril quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Bowie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:42

Non pas du tout, mais il est transgenre, difficile de ne pas être fasciné ou attiré d'une manière ou d'une autre par ce genre de personnalité jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

David Bowie - Page 4 Empty
MessageSujet: bowi-ite   David Bowie - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:54

Ohlala je n'avais pas vu qu'on se déchainait sur Bowie ici rire

Queenie a écrit:
Et moi j'ai connu, réellement, il y a très peu de temps David Bowie. Il y a presque 8 ans, tous les jours, en boucle :

J'adorais et aime toujours cette chanson, une de ses meilleures. Et j'aime toutes ses périodes aime
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

David Bowie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:23

Bon ça y est j'ai cerné les trois hystériques Razz

Aériale, tu m'as bien gentiment proposé d'intégrer le club, et j'accepte ton invitation, mais alors tu vas avoir un peu de boulot de conversion à faire parce que je n'adhère pas à tous les albums de monsieur.
Bon, pour mes préférés, il y a ceux-ci :

David Bowie - Page 4 Davidb10 David Bowie - Page 4 The-ri10

Ceux-là c'est vraiment ma grosse, grosse folie. Pour les autres c'est bon, pas la peine de me tenir en laisse, voire je les trouve un peu ennuyeux (et même pô honte de le dire ! nanana je cherche la bagarre avec les hystériques pour voir comment ça devient une Mme Bowie énervée !)
Cette situation m'étonne un peu parce que vénère ces deux albums et je ne comprends pas pourquoi les autres m'emballent moins... Vous qui avez l'oreille objective, est-ce que les autres sont vraiment si différents de ces deux-là ?
(aaah, Rock'n'roll suicide, que de bons souvenirs, de l'amour fou... aime )

Et puis Bowie c'est aussi un univers : du grandiloquent, du baroque, du kitsch... Comment aurais-je pu ne pas succomber à cela ?


Pas vu Furyo mais je connaissais le titre... C'est pas le film dont Nothomb parle dans Stupeurs et tremblements (vivent les références) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David Bowie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:09

j'ai fait un grand, GRAND, ménage sur les premières pages (je sais, le flood est sympa et bien.. le moment qu'on le fait.. par après un fil devient carréement illisible.. donc.. on garde l'essentiel Very Happy ) mais j'ai aussi refait tous les liens vers les clips.. 90% ne fonctionnait plus

et puisque j'ai seulement découvert récement Wild is the Wind drunken


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Bowie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:37

Peut être le plus grand musicien de Rock du XXe siècle. Un charisme fou, des paroles splendides, des musiques venues d'ailleurs. On ne peut avoir le respect de tout le monde de la musique sans le génie qui le caractérise. A chaque fois que j'entends un de ses morceaux je plane littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

David Bowie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:46

Merci pour la découverte Kenavo, je ne connaissais pas non plus cette chanson.
Elle est assez représentative de ce que j'aime dans les chansons de Bowie : le crescendo. Ca commence doucement et ça se termine en détonations (un peu comme dans Rock'n'roll suicide tiens, à tout hasard...)

kenavo a écrit:
j'ai fait un grand, GRAND, ménage sur les premières pages (je sais, le flood est sympa et bien.. le moment qu'on le fait.. par après un fil devient carréement illisible.. donc.. on garde l'essentiel Very Happy ) mais j'ai aussi refait tous les liens vers les clips.. 90% ne fonctionnait plus

Ah oui, quand même ! Deux pages en moins ! Y avait tant de flood que ça ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David Bowie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:53

ah mais tu connais les parfumés.. ils ne vont pas de main morte quand ils sont déchainés Cool

et pour terminer la journée avec lui.. quelque chose de tout à fait à part, David Bowie chante Bertholt Brecht cheers

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

David Bowie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:20

kenavo a écrit:
j'ai fait un grand, GRAND, ménage sur les premières pages (je sais, le flood est sympa et bien.. le moment qu'on le fait.. par après un fil devient carréement illisible.. donc.. on garde l'essentiel Very Happy ) mais j'ai aussi refait tous les liens vers les clips.. 90% ne fonctionnait plus

et puisque j'ai seulement découvert récement Wild is the Wind drunken



Ah oui, Nina Simone (notamment) l'avait chanté avant de façon marquante, aussi :


Dire que c'est Dimitri Tiomkin (le compositeur de Rio Bravo, notamment) l'auteur de la musique pour le film Wild is the Wind, 1957 (Car sauvage est le vent, avec Anna Magnani, Anthony Quinn ; film de George Cukor - pas son meilleur).... Paroles de Ned Washington.
version originale :

Si je me souviens bien, c'était dans le générique du début.
Les choeurs me rappellent un peu le Billie Holiday de la fin (I'm a Fool To Want You)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




David Bowie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:00

Merci Kena pour ce "petit" nettoyage dentsblanches

Je ne me rappelais pas avoir autant posté de photos (voir début du fil). Alors autant continuer un peu, histoire d'assumer totalement mon statut de fan :

David Bowie - Page 4 Davidb10

David Bowie - Page 4 Davidb10

David Bowie - Page 4 Davidb12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Bowie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:01

Et un petit Space Oddity pour la journée, une des chansons les plus planantes de Bowie :



Puis Bowie, c'est bien sur une voix magnifique mais aussi un regard, et quel regard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Bowie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:17

kenavo a écrit:
j'ai fait un grand, GRAND, ménage sur les premières pages (je sais, le flood est sympa et bien.. le moment qu'on le fait.. par après un fil devient carréement illisible.. donc.. on garde l'essentiel Very Happy ) mais j'ai aussi refait tous les liens vers les clips.. 90% ne fonctionnait plus

et puisque j'ai seulement découvert récement Wild is the Wind drunken


Je ne la connaissais pas non plus, magnifique aime
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

David Bowie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:36

eXPie a écrit:
kenavo a écrit:
j'ai fait un grand, GRAND, ménage sur les premières pages (je sais, le flood est sympa et bien.. le moment qu'on le fait.. par après un fil devient carréement illisible.. donc.. on garde l'essentiel Very Happy ) mais j'ai aussi refait tous les liens vers les clips.. 90% ne fonctionnait plus

et puisque j'ai seulement découvert récement Wild is the Wind drunken



Ah oui, Nina Simone (notamment) l'avait chanté avant de façon marquante, aussi :


Dire que c'est Dimitri Tiomkin (le compositeur de Rio Bravo, notamment) l'auteur de la musique pour le film Wild is the Wind, 1957 (Car sauvage est le vent, avec Anna Magnani, Anthony Quinn ; film de George Cukor - pas son meilleur).... Paroles de Ned Washington.
version originale :

Si je me souviens bien, c'était dans le générique du début.
Les choeurs me rappellent un peu le Billie Holiday de la fin (I'm a Fool To Want You)...

(Personne ne te calcule mon pauvre eXPie... tes références pré-bowie ne font pas le poids à côté de ce colosse. Jt'assure... Elles sont piquées ! Tu ne pourras pas les détourner deux secondes de lui. Dès qu'il est là, il les absorbe, y'a plus rien à en tirer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Bowie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Bowie
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Lodge
» Michel David
» David Bosc
» David McNeil
» David Gemmel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Pop-Rock-
Sauter vers: