Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Ha ha, Clo clo féminin? N'empêche il se tapait toutes les minettes qui'il croisait (je sais tout de lui depuis hier)
...
Oh oui, c'était trop les lèvres vertes et les paupières noires. Faudrait que je trouve des photos , je vous les posterai sur le trombi.
The best c'est ça pour moi ... Young americans youhouhou... avec le saxo (l'enregistrementr est pourri)
Invité Invité
Sujet: Re: David Bowie Jeu 22 Mar 2012 - 19:59
Aeriale a écrit:
Ha ha, Clo clo féminin? N'empêche il se tapait toutes les minettes qui'il croisait (je sais tout de lui depuis hier)
Pour être séduisant à mes yeux, fallait (je dis bien fallait hein) être buriné, la sèche au bec, la main sur le colt et tirer la gueule, alors cloclo dans tout ça
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: David Bowie Ven 23 Mar 2012 - 8:26
Bowie n'est pas vraiment hyper viril quand même...
Invité Invité
Sujet: Re: David Bowie Ven 23 Mar 2012 - 8:42
Non pas du tout, mais il est transgenre, difficile de ne pas être fasciné ou attiré d'une manière ou d'une autre par ce genre de personnalité
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: bowi-ite Ven 23 Mar 2012 - 10:54
Ohlala je n'avais pas vu qu'on se déchainait sur Bowie ici
Queenie a écrit:
Et moi j'ai connu, réellement, il y a très peu de temps David Bowie. Il y a presque 8 ans, tous les jours, en boucle :
J'adorais et aime toujours cette chanson, une de ses meilleures. Et j'aime toutes ses périodes
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: David Bowie Dim 15 Avr 2012 - 21:23
Bon ça y est j'ai cerné les trois hystériques
Aériale, tu m'as bien gentiment proposé d'intégrer le club, et j'accepte ton invitation, mais alors tu vas avoir un peu de boulot de conversion à faire parce que je n'adhère pas à tous les albums de monsieur. Bon, pour mes préférés, il y a ceux-ci :
Ceux-là c'est vraiment ma grosse, grosse folie. Pour les autres c'est bon, pas la peine de me tenir en laisse, voire je les trouve un peu ennuyeux (et même pô honte de le dire ! je cherche la bagarre avec les hystériques pour voir comment ça devient une Mme Bowie énervée !) Cette situation m'étonne un peu parce que vénère ces deux albums et je ne comprends pas pourquoi les autres m'emballent moins... Vous qui avez l'oreille objective, est-ce que les autres sont vraiment si différents de ces deux-là ? (aaah, Rock'n'roll suicide, que de bons souvenirs, de l'amour fou... )
Et puis Bowie c'est aussi un univers : du grandiloquent, du baroque, du kitsch... Comment aurais-je pu ne pas succomber à cela ?
Pas vu Furyo mais je connaissais le titre... C'est pas le film dont Nothomb parle dans Stupeurs et tremblements (vivent les références) ?
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: David Bowie Mar 17 Avr 2012 - 10:09
j'ai fait un grand, GRAND, ménage sur les premières pages (je sais, le flood est sympa et bien.. le moment qu'on le fait.. par après un fil devient carréement illisible.. donc.. on garde l'essentiel ) mais j'ai aussi refait tous les liens vers les clips.. 90% ne fonctionnait plus
et puisque j'ai seulement découvert récement Wild is the Wind
Invité Invité
Sujet: Re: David Bowie Mar 17 Avr 2012 - 10:37
Peut être le plus grand musicien de Rock du XXe siècle. Un charisme fou, des paroles splendides, des musiques venues d'ailleurs. On ne peut avoir le respect de tout le monde de la musique sans le génie qui le caractérise. A chaque fois que j'entends un de ses morceaux je plane littéralement.
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: David Bowie Mar 17 Avr 2012 - 21:46
Merci pour la découverte Kenavo, je ne connaissais pas non plus cette chanson. Elle est assez représentative de ce que j'aime dans les chansons de Bowie : le crescendo. Ca commence doucement et ça se termine en détonations (un peu comme dans Rock'n'roll suicide tiens, à tout hasard...)
kenavo a écrit:
j'ai fait un grand, GRAND, ménage sur les premières pages (je sais, le flood est sympa et bien.. le moment qu'on le fait.. par après un fil devient carréement illisible.. donc.. on garde l'essentiel ) mais j'ai aussi refait tous les liens vers les clips.. 90% ne fonctionnait plus
Ah oui, quand même ! Deux pages en moins ! Y avait tant de flood que ça ?
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: David Bowie Mar 17 Avr 2012 - 21:53
ah mais tu connais les parfumés.. ils ne vont pas de main morte quand ils sont déchainés
et pour terminer la journée avec lui.. quelque chose de tout à fait à part, David Bowie chante Bertholt Brecht
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: David Bowie Mar 17 Avr 2012 - 22:20
kenavo a écrit:
Ah oui, Nina Simone (notamment) l'avait chanté avant de façon marquante, aussi :
Dire que c'est Dimitri Tiomkin (le compositeur de Rio Bravo, notamment) l'auteur de la musique pour le film Wild is the Wind, 1957 (Car sauvage est le vent, avec Anna Magnani, Anthony Quinn ; film de George Cukor - pas son meilleur).... Paroles de Ned Washington. version originale :
Si je me souviens bien, c'était dans le générique du début. Les choeurs me rappellent un peu le Billie Holiday de la fin (I'm a Fool To Want You)...
Invité Invité
Sujet: Re: David Bowie Mer 18 Avr 2012 - 10:00
Merci Kena pour ce "petit" nettoyage
Je ne me rappelais pas avoir autant posté de photos (voir début du fil). Alors autant continuer un peu, histoire d'assumer totalement mon statut de fan :
Invité Invité
Sujet: Re: David Bowie Mer 18 Avr 2012 - 10:01
Et un petit Space Oddity pour la journée, une des chansons les plus planantes de Bowie :
Puis Bowie, c'est bien sur une voix magnifique mais aussi un regard, et quel regard !
Invité Invité
Sujet: Re: David Bowie Mer 18 Avr 2012 - 10:17
kenavo a écrit:
Je ne la connaissais pas non plus, magnifique
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: David Bowie Mer 18 Avr 2012 - 10:36
eXPie a écrit:
kenavo a écrit:
Ah oui, Nina Simone (notamment) l'avait chanté avant de façon marquante, aussi :
Dire que c'est Dimitri Tiomkin (le compositeur de Rio Bravo, notamment) l'auteur de la musique pour le film Wild is the Wind, 1957 (Car sauvage est le vent, avec Anna Magnani, Anthony Quinn ; film de George Cukor - pas son meilleur).... Paroles de Ned Washington. version originale :
Si je me souviens bien, c'était dans le générique du début. Les choeurs me rappellent un peu le Billie Holiday de la fin (I'm a Fool To Want You)...
(Personne ne te calcule mon pauvre eXPie... tes références pré-bowie ne font pas le poids à côté de ce colosse. Jt'assure... Elles sont piquées ! Tu ne pourras pas les détourner deux secondes de lui. Dès qu'il est là, il les absorbe, y'a plus rien à en tirer)