| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Où sont vos livres ? | |
|
+74Exini Hanta bix229 Méphistophélès Peyre animal tina topocl shanidar ArenSor ArturoBandini oceanelys Dreep Chamaco Chymère Heyoka LunaStella Lamouette Lalaym Livvy lisette Clemence eXPie Lalie odrey rivela Bluemarilyn Maryvonne krys swallow Ezechielle Amapola Maline Camille19 Mordicus Arabella Epi darkanny Steven kenavo Le Baron Senhal Slayeras jack-hubert bukowski katleen Miss Hawisham Hellébore Anne liloutine Fantaisie héroïque Chatperlipopette Milly Marie-Laure Le Bibliomane monilet bertrand-môgendre Sophie Queenie Mara300 Babelle Marie *Amandine* kali Lou alaska Elfe Aimiliona mona Suny Chantal Aeriale coline sousmarin LaChose 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Dim 13 Déc 2009 - 19:32 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Dim 13 Déc 2009 - 19:35 | |
| | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Dim 13 Déc 2009 - 19:44 | |
| Moi, je dis, suisse ou luxembourgeois, ils paraissaient très bons, alors je ne chipote pas | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Dim 13 Déc 2009 - 20:43 | |
| Les miens sont un peu partout... En ce moment, je n'ai qu'une billy (et oui aussi la meme étagère) dans mon chez moi. Et je n'avais pas envie d'en monter deux. J'ai donc une billy TAF, avec seulement une étagère de livres, cad ceux que je n'avais pas encore lu, et les derniers achats. Sinon, ce sont de beaux livres scientifiques qui me servent parfois, la grande classe. ca fait vraiment la fille qui n'a pas de culture, c'est très drole de venir chez moi. J'ai gardé uniquement 2 livres et 2 bds que j'avais déjà lus, parce qu'ils me manqueraient.
Y'en a une autre partie dans mon autre chez moi. Sinon, j'ai blindé l'étagère de ma chambre de gamine avec les livres qui seraient lisibles pour mes parents. Mais mon père essaie de les jeter en douce, faut faire gaffe (il a chopé "les animals" de bayon ce matin, m'a appelé pour de demander si je l'avais lu, et m'a dit que c'est nul à chier, et qu'il l'aurait bien jeté !). J'ai laissé une partie de ma BDthèque à mon frère pour l'ouvrir sur des trucs qu'il ne lisaitt pas normalement, et ça marche. Le reste est dans des cartons au grenier, dans l'espoir d'une mutation favorable et d'un nouveau déménagement. Un autre partie est disperée au 4 coins du monde, parmi eux ceux que je ne retrouverais dans doute pas, mais c'est la loi du prêt et de la mobilité des gens. Les livres de poches, c'est gerable encore. Mais pour les Bds, j'ai du me calmer. Il y a autant de format que de tomes, ça part dans tous les sens.... Les cartons sont super lourds... et encore, on a mis une grande partie dans la bibliothèque familiale (toutes les séries commencées ados qu'on a laissée à mon frère).
Par contre, je me débarasse de tout ce qui m'a déplu. Et comme les meilleurs, je les prete, il me reste souvent les moyens !
Chez ma soeurette c'est pire, y'en a partout, mais alors partout. Et que des trucs biens. Elle doit déménager sous peu... on va se marrer. 5ème étage, sans ascenseur. Héhé.
Et je me soucie pour mon petit frère, qui touche enfin un peu de fric, et qui commence à avoir une collection de Bds pas mal pour son âge (pire que nous)... | |
| | | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Lun 14 Déc 2009 - 13:50 | |
| - Maryvonne a écrit:
- [...]
J'ai gardé uniquement 2 livres et 2 bds que j'avais déjà lus, parce qu'ils me manqueraient. Qui sont? ??! Marrant cette histoire de dispersion des livres. Moi je les garde tous. Juste quelques-uns en squattage chez ma mère, que je récupère au compte goutte. Je prête peu et récupère toujours. Tu devrais trouver des Gnomes protecteurs de livres pour faire face aux attaques de ton père ! Sont efficacement hargneux (mais pense à les nourrir, sinon ils risquent de bouffer des doigts ou des pages). | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Lun 14 Déc 2009 - 18:23 | |
| Pas mal! Et tu remplis chaque état avec des bouquins qui se passent dedans... |
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Lun 14 Déc 2009 - 21:52 | |
| - Queenie a écrit:
-
- Maryvonne a écrit:
- [...]
J'ai gardé uniquement 2 livres et 2 bds que j'avais déjà lus, parce qu'ils me manqueraient. Qui sont? ??! blonde platine (que tu kiffes pas) et david boring (de clowes) de l'inconvénient d'etre né (pour les chiottes, avant d'aller bosser) et voyage au bout de la nuit (cadeau d'antan). Bref, mais ce choix aurait pu changer, heing. - Queenie a écrit:
- Tu devrais trouver des Gnomes protecteurs de livres pour faire face aux attaques de ton père ! Sont efficacement hargneux (mais pense à les nourrir, sinon ils risquent de bouffer des doigts ou des pages).
J'ai découpé les asterix première édition de l'enfance de mon père. colorié des tintins en noir et blanc, donc, c'est pas facile... | |
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Lun 14 Déc 2009 - 21:55 | |
| - Queenie a écrit:
- Marrant cette histoire de dispersion des livres. Moi je les garde tous. Juste quelques-uns en squattage chez ma mère, que je récupère au compte goutte. Je prête peu et récupère toujours.
Oui ... mais je ne tiens pas de cahier de prêt (je devrais). Quand on squatte chez moi et qu'on me demande si j'ai pas un truc bien, je file à fond.. surtout les bds, pour ceux qui n'en lisent pas. Je mets mon nom dedans, ils finiront par revenir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Lun 14 Déc 2009 - 22:39 | |
| - Maryvonne a écrit:
J'ai découpé les asterix première édition de l'enfance de mon père. colorié des tintins en noir et blanc, donc, c'est pas facile... Hé bien! Et la réaction de ton père ? J'ai déchiré méthodiquement en lanières un Pléiade de mon père quand j'avais 3 ans. Du coup il paraît qu'il a fichu ma cassette audio de Blanche-Neige à la poubelle pour se venger. On devrait ouvrir un fil sur les pires sévices que l'on a fait subir aux livres (trop de fils où ils sont chouchoutés dans de belles bibliothèques!)... |
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Lun 14 Déc 2009 - 22:46 | |
| Il rigole quand il voit le prix de certains... il est pas bien matérialiste, et je leur ai apporté tellement d'amûûûûr ! | |
| | | Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Lun 14 Déc 2009 - 22:49 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Lun 14 Déc 2009 - 22:52 | |
| Tiens Maryvonne, comme toi, mon petit frère a rajouté des bulles supplémentaires sur plein de mes Tintins (pas vintage). Il découvrait les gros mots et Tintin dit "merde" à foison, par exemple quand il tombe de l'avion par une trappe tout attaché à son siège. Etrangement je n'ai pas râlé. |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Lun 14 Déc 2009 - 23:31 | |
| - Amapola a écrit:
- C'est le fauteil idéal. Mais j'ai l'impression qu'une chaise longue, ou un transat seraient plus adéquats à la quantité de livres et papiers que je traîne partout quand je suis en train d'étudier. Avec table tournante, pour installer non seulement les cookies, mais aussi les chips et les tasses de thé.
Ca va être plus difficile à trouver Amapola | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? | |
| |
| | | | Où sont vos livres ? | |
|