Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Où sont vos livres ?

Aller en bas 
+74
Exini
Hanta
bix229
Méphistophélès
Peyre
animal
tina
topocl
shanidar
ArenSor
ArturoBandini
oceanelys
Dreep
Chamaco
Chymère
Heyoka
LunaStella
Lamouette
Lalaym
Livvy
lisette
Clemence
eXPie
Lalie
odrey
rivela
Bluemarilyn
Maryvonne
krys
swallow
Ezechielle
Amapola
Maline
Camille19
Mordicus
Arabella
Epi
darkanny
Steven
kenavo
Le Baron
Senhal
Slayeras
jack-hubert bukowski
katleen
Miss Hawisham
Hellébore
Anne
liloutine
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Milly
Marie-Laure
Le Bibliomane
monilet
bertrand-môgendre
Sophie
Queenie
Mara300
Babelle
Marie
*Amandine*
kali
Lou
alaska
Elfe
Aimiliona
mona
Suny
Chantal
Aeriale
coline
sousmarin
LaChose
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
LunaStella
Envolée postale
LunaStella


Messages : 224
Inscription le : 11/04/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

Où sont vos livres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 13 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:43

Certains de mes livres sont rangés dans ma bibliothèque dans le salon . Par contre , la plupart sont dans ma chambre bien rangés par ordre alphabétique ( maniaque ? Où sont vos livres ? - Page 13 Icon_scratch ) . Je déteste jeter mes livres , ou encore les donner . Quand je les ai , je ne veux pour rien au monde m'en séparer . Je déteste aussi les prêter ; j'ai peur qu'on les abîme Où sont vos livres ? - Page 13 Icon_lol . C'est assez bizarre , même quand je les emprunte à la médiathèque ça me fait mal de les rendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Où sont vos livres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 13 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:19

Je suis allé chercher des meubles pour un ami chez nos amis suédois, et qu'apprends-je ???

Billy fête ses trente ans et kenavo ne nous dit rien ! woohoo
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Où sont vos livres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 13 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:24

Steven a écrit:
Billy fête ses trente ans et kenavo ne nous dit rien ! woohoo
jemetate mais je ne suis pas représentante commerciale de "nos amis suèdois" Razz

ils se débrouillent très bien sans moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Où sont vos livres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:40

Si vous planifiez de ranger votre bibliothèque pendant les vacances d'dée, voici la vidéo qui pourrais vous donner des idées dentsblanches

Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Où sont vos livres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:19

Très sympa cette vidéo Very Happy

Ca me donne des idées en effet. Je n'ai toujours pas résolu le problème du rangement dans la nouvelle bibli.

Par auteur, par collection ou par couleur???

...Pifiou, terrible questionnement (si si)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Où sont vos livres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 13 EmptyMer 6 Juil 2011 - 7:48

Sympa le Ptit film. (Et la musique devrait plaire à Nezumi!)
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Où sont vos livres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 13 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:43

Je suis jalouse de vos bibliothèques ! Où sont vos livres ? - Page 13 162492

C'était amusant de parcourir les pages de ce fil, chacun à son organisation particulière. Chez moi, l'organisation des livres est simple : j'en ai tellement peu qu'il n'y a pas besoin d'organisation ! Embarassed Ceux que j'ai déjà lu (étagère du bas), je les classe par taille globalement, pour des raisons esthétiques, ça me chiffonne sinon. La seule règle, c'est de regrouper les bouquins d'un même auteur ensemble. Et ceux de ma PAL ou PARelire (étagère du haut) sont dans l'ordre où je compte les lire.

Ils sont tous là-dedans :

Où sont vos livres ? - Page 13 Img_0912

Où sont vos livres ? - Page 13 Img_0913

Où sont vos livres ? - Page 13 Img_0914


+ quelques uns au pied de mon lit :

Où sont vos livres ? - Page 13 Img_0911


Tu vois Kena que je me ridiculise avec ma bibliothèque Lilliputienne ! rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Où sont vos livres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 13 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:50

Kannskia a écrit:
Tu vois Kena que je me ridiculise avec ma bibliothèque Lilliputienne ! rire
non, pas du tout!!
plus moyen de te montrer ma bibliothèque que j'avais à l'âge de 25 ans, d'ailleurs, je n'avais pas pensé de prendre en photo Wink , mais elle n'était pas plus grande que ça swing

et tu as fait le premier pas de changer cela tout vite (prépare déjà une virée dans un magasin de meubles Razz ) : tu viens de rejoindre les Parfumés mdr2
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Où sont vos livres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 13 EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:57

Je confirme. 5 ans plus tard, j'ai beaucoup plus de livres. Je dois tout de même avouer que ma bibliothèque était déjà bien entamée en 2007... Depuis, j'ai gagné en goût et en style littéraire, mais bon, je ne suis pas 100% parfumé pure tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Où sont vos livres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 13 EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:16

C'est touchant la naissance d'une bibliothèque, tu nous feras des clichés une fois par an ? Qu'on voit le bébé grandir, avoir des cheveux, faire ses dents, empiéter partout, foutre son bordel, se battre, faire s'effondrer les meubles ?!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Où sont vos livres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 13 EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:20

C'est déjà une belle bibliothèque Kannskia oui

Queenie a écrit:
C'est touchant la naissance d'une bibliothèque, tu nous feras des clichés une fois par an ? Qu'on voit le bébé grandir, avoir des cheveux, faire ses dents, empiéter partout, foutre son bordel, se battre, faire s'effondrer les meubles ?!
C'est trop mignon. L'idée est sympa, on va suivre ça de près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Où sont vos livres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 13 EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:20

Epi a écrit:
Queenie a écrit:
C'est touchant la naissance d'une bibliothèque, tu nous feras des clichés une fois par an ? Qu'on voit le bébé grandir, avoir des cheveux, faire ses dents, empiéter partout, foutre son bordel, se battre, faire s'effondrer les meubles ?!
C'est trop mignon. L'idée est sympa, on va suivre ça de près Wink
rire D'accord ! Prochaine photo dans 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Où sont vos livres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 13 EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:11

Queenie a écrit:
C'est touchant la naissance d'une bibliothèque, tu nous feras des clichés une fois par an ? Qu'on voit le bébé grandir, avoir des cheveux, faire ses dents, empiéter partout, foutre son bordel, se battre, faire s'effondrer les meubles ?!
ah oui, tout comme Epi, je trouve cette idée trop mignon..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Où sont vos livres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 13 EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:16

Je remonte ce fil, il est sympa... content



Pour répondre à la question, j'ai envie de dire... mes livres sont partout dans mon appart, sauf dans les pièces d'eau et la cuisine où ils risqueraient des accidents. Donc c'est comme les affaires de mes chats en fait... je vis au milieu. intense reflexion - le Freud qui sommeille en vous en déduira ce qu'il veut...

J'ai une bibliothèque dans ma chambre, et un bureau/bibliothèque avec plusieurs étagères (qui commencent à saturer, je réfléchis aux places que je pourrais trouver pour en mettre une ou 2 autres... ), mais c'est psychologique, j'aime être entourée de piles de bouquins. Que je ne lis pas forcément là tout de suite, mais au cas où peut-être j'aurais envie de mettre le nez dedans.
Quand j'achète un bouquin (ou 2... ou 3...) en général, je le range pas tout de suite... je le feuillette, je le laisse un petit moment près de moi - qu'il s'imprègne ou que je m'imprègne, un truc comme ça sans doute... avant de finir par le ranger *parce que sérieusement, une pile ça finit par être une tour en équilibre instable... *

Mais c'est psychologique : j'aime être entourée de livres, de choses diverses et variées (genre des jouets pour chats, vous l'aurez compris, mais pas que... Razz ), ça me rassure je suppose. jemetate
Je n'aimerais pas vivre dans un intérieur tout blanc, "zen", vide... c'est pas possible, c'est la tristesse totale pour moi... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Où sont vos livres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 13 EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:24

je fais le tour : sur ma grande commode de salle à manger, sur le vieux coffre qui me sert de table basse, sur le canapé (c'est pas bien aime ) sur le meuble étagère de la salle, dans un couffin de la pièce noire, sur le meuble étagère noir d'Ikéa dans la pièce d'amis, dans des sacs de la cave. Sur la table de chevet de ma chambre, une pile...Voilà, y en a de partout c'est le souk... cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





Où sont vos livres ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont vos livres ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auteurs reste du monde: octobre 2011
» Lecture en commun - Propositions
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» La pratique de la lecture
» Jean-Marie Blas de Roblès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: