Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Où sont vos livres ?

Aller en bas 
+74
Exini
Hanta
bix229
Méphistophélès
Peyre
animal
tina
topocl
shanidar
ArenSor
ArturoBandini
oceanelys
Dreep
Chamaco
Chymère
Heyoka
LunaStella
Lamouette
Lalaym
Livvy
lisette
Clemence
eXPie
Lalie
odrey
rivela
Bluemarilyn
Maryvonne
krys
swallow
Ezechielle
Amapola
Maline
Camille19
Mordicus
Arabella
Epi
darkanny
Steven
kenavo
Le Baron
Senhal
Slayeras
jack-hubert bukowski
katleen
Miss Hawisham
Hellébore
Anne
liloutine
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Milly
Marie-Laure
Le Bibliomane
monilet
bertrand-môgendre
Sophie
Queenie
Mara300
Babelle
Marie
*Amandine*
kali
Lou
alaska
Elfe
Aimiliona
mona
Suny
Chantal
Aeriale
coline
sousmarin
LaChose
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Où sont vos livres ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 12 EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:50

Dans une prochaine vie, je serai riche dons j'aurai une grande maison où je pourrai mettre tout plein de grandes bibliothèques (de qualité non suédoise).

*soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Où sont vos livres ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 12 EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:34

odrey a écrit:
(de qualité non suédoise)

Et pourtant, je t'assure qu'elles sont de qualité chinoise (si ça peut te faire changer d'avis Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Où sont vos livres ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 12 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:01

Oui mais dans la mesure où dans mon rêve, je suis pétée de tunes, je fait fabriqué les miennes par un menuisier avec du bois français môssieur (coucou Besson).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont vos livres ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 12 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:42

Ezechielle a écrit:
odrey a écrit:
(de qualité non suédoise)

Et pourtant, je t'assure qu'elles sont de qualité chinoise (si ça peut te faire changer d'avis Laughing )

Pas sûre que les trucs en bois d'Ikea soient fabriqués en Chine, je dirais plutôt Europe de l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Lalie
Espoir postal
Lalie


Messages : 20
Inscription le : 24/02/2010
Age : 26

Où sont vos livres ? - Page 12 Empty
MessageSujet: où sont vos lires ?   Où sont vos livres ? - Page 12 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:11

Mes livres sont précieusement rangés dans ma bibliothèque (qui commence à être sérieusement trop petite !). Je les classe par thème, puis par nom d'auteur puis par taille de façon à garder une certaine harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Où sont vos livres ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 12 EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:30

Lalie a écrit:
Mes livres sont précieusement rangés dans ma bibliothèque (qui commence à être sérieusement trop petite !). Je les classe par thème, puis par nom d'auteur puis par taille de façon à garder une certaine harmonie.
Moi je fais moins de sentiment avec mes livres, je m'en débarrasse assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Où sont vos livres ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 12 EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:27

rivela a écrit:
Lalie a écrit:
Mes livres sont précieusement rangés dans ma bibliothèque (qui commence à être sérieusement trop petite !). Je les classe par thème, puis par nom d'auteur puis par taille de façon à garder une certaine harmonie.
Moi je fais moins de sentiment avec mes livres, je m'en débarrasse assez rapidement.
Et ils ne disent rien, tes livres ? Il ne protestent pas ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Clemence
Envolée postale
Clemence


Messages : 111
Inscription le : 26/02/2010
Localisation : Haut Var

Où sont vos livres ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 12 EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:19

Mes livres sont essentiellement dans mon séjour, sur (dans Où sont vos livres ? - Page 12 Icon_scratch ) des meubles étagères blancs, à côté de mes CD...

J'essaie de les regrouper par auteur ou par sujet...pas toujours facile!

Mais, il y a eu les différentes périodes... les policiers, les fleurs bleues,... et ceux-là ont terminé leur vie dans des caves, dans des greniers... oubliés au gré des déménagements Où sont vos livres ? - Page 12 284857 et il y a - ou il n'y a plus - ceux que j'ai prêté en les appelant en vain "retour"... Où sont vos livres ? - Page 12 377477

Il y a en toujours qui traînent dans mon bureau, dans ma chambre, dans mon sac...et euh... Où sont vos livres ? - Page 12 18687

Et puis, il y a aussi les livres professionnels tout aussi nombreux et certains dont j'aurai une larme à l'oeil quand je devrai les laisser là où seront encore utiles... Où sont vos livres ? - Page 12 429945 Où sont vos livres ? - Page 12 429945

Clemence Où sont vos livres ? - Page 12 662338
Revenir en haut Aller en bas
lisette
Envolée postale
lisette


Messages : 106
Inscription le : 24/02/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Où sont vos livres ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 12 EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:11

Mes livres sont un peu partout dans la maison.

Il y a une étagère dans l'entrée, deux autres dans le salon et encore deux dans la chambre.
Il n'y a aucun classement par contre, sauf mes auteurs chouchous ( Tremblay, Marie Laberge, Romain Sardou, Oates) qui sont tous rassemblés et bien rangés au salon.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Où sont vos livres ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 12 EmptySam 27 Fév 2010 - 11:17

eXPie a écrit:
rivela a écrit:
Lalie a écrit:
Mes livres sont précieusement rangés dans ma bibliothèque (qui commence à être sérieusement trop petite !). Je les classe par thème, puis par nom d'auteur puis par taille de façon à garder une certaine harmonie.
Moi je fais moins de sentiment avec mes livres, je m'en débarrasse assez rapidement.
Et ils ne disent rien, tes livres ? Il ne protestent pas ? Suspect
Qu'est-ce tu veux qu'ils disent, avec moi ils ont vite compris avec qui ils ont affaire.
D'abord je ne leur adresse pas la parole sauf pour me plaindre, et tout au long de leurs courtes vies avec moi ils subissent de... enfin je vais pas aller dans les détails ça risque d'un choquer plus d'un.
Mais en leur rendant la liberté je pense que c'est mieux que de les garder et qu'ils aient une existence malheureuse avec moi.
Donc en fin de compte je suis un bon t'i gars avec mes livres. Où sont vos livres ? - Page 12 887505 Où sont vos livres ? - Page 12 887505
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Où sont vos livres ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 12 EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:32

odrey a écrit:
Dans une prochaine vie, je serai riche dons j'aurai une grande maison où je pourrai mettre tout plein de grandes bibliothèques (de qualité non suédoise).

*soupir*

*soupir bis*


Je les range sur un meuble/bibliothèque (une vitrine que j'ai détournée de son objectif gniark gniark Où sont vos livres ? - Page 12 Icon_twisted ).

Les livres que j'emprunte sont dans un panier d'osier. Le ou les livre(s) que je lis est (sont) soit posé(s) sur l'accoudoir du canapé (mais n'y reste(nt) pas longtemps vu que je ne suis pas seule à vivre dans l'appart), soit sur un autre meuble juste à côté du canapé, soit dans mon sac. Hum. C'est tout. Où sont vos livres ? - Page 12 444104
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Lalaym
Espoir postal



Messages : 43
Inscription le : 22/02/2010
Age : 27

Où sont vos livres ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 12 EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:07

J'ai moi une très grande bibliothèque mais, comme beaucoup, cela ne représente pas un tiers de tous les livres que j'ai lus.. je les emprunte pour la plupart dans la médiathèque ( immense et imposante, ce qui satisfait mon envie permanente de livres !) de ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Où sont vos livres ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 12 EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:01

David Garcia crée des bibliothèques où tout tourne rond :

Où sont vos livres ? - Page 12 V-166910

Idéal pour ceux qui se prennent pour des hamsters !
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 42
Localisation : Sud-est

Où sont vos livres ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 12 EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:08

Moi j'ai une étagère de bouquin à côté du canapé comme ça si je suis malade, j'ai toujours un bouquin à portée de main.
J'en ai deux étagères dans le bureau et ce qui rentre pas dans le placard et enfin une pile de ce qui est à lire à côté de mon lit.
Je dois acheter encore deux étagères, une pour mes bouquins de cuisine et santé et une nouvelle pour accueillir les futurs BD et manga. et pour bien faire il m'en fait encore une de plus pour mettre mes bouquins de sciences humaines. Et là ça ira. Pour les deux-trois années à venir. après on verra.
Mais si j'étais propriétaire, je mettrai des étagères tout le long de tous les murs. ça serait trop beauuuuuuu (qu'il est doux de rêver décidément....)
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Où sont vos livres ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 12 EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:10

Queenie a écrit:
Idéal pour ceux qui se prennent pour des hamsters !
rire


Lamouette a écrit:
Mais si j'étais propriétaire, je mettrai des étagères tout le long de tous les murs. ça serait trop beauuuuuuu (qu'il est doux de rêver décidément....)
mais oui.. et pourquoi pas y arriver un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont vos livres ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où sont vos livres ?   Où sont vos livres ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont vos livres ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auteurs reste du monde: octobre 2011
» Lecture en commun - Propositions
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» La pratique de la lecture
» Jean-Marie Blas de Roblès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: