| Où sont vos livres ? | |
|
+74Exini Hanta bix229 Méphistophélès Peyre animal tina topocl shanidar ArenSor ArturoBandini oceanelys Dreep Chamaco Chymère Heyoka LunaStella Lamouette Lalaym Livvy lisette Clemence eXPie Lalie odrey rivela Bluemarilyn Maryvonne krys swallow Ezechielle Amapola Maline Camille19 Mordicus Arabella Epi darkanny Steven kenavo Le Baron Senhal Slayeras jack-hubert bukowski katleen Miss Hawisham Hellébore Anne liloutine Fantaisie héroïque Chatperlipopette Milly Marie-Laure Le Bibliomane monilet bertrand-môgendre Sophie Queenie Mara300 Babelle Marie *Amandine* kali Lou alaska Elfe Aimiliona mona Suny Chantal Aeriale coline sousmarin LaChose 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Dim 17 Jan 2010 - 21:50 | |
| Dans une prochaine vie, je serai riche dons j'aurai une grande maison où je pourrai mettre tout plein de grandes bibliothèques (de qualité non suédoise).
*soupir* | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Dim 17 Jan 2010 - 22:34 | |
| - odrey a écrit:
- (de qualité non suédoise)
Et pourtant, je t'assure qu'elles sont de qualité chinoise (si ça peut te faire changer d'avis ) | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Lun 18 Jan 2010 - 17:01 | |
| Oui mais dans la mesure où dans mon rêve, je suis pétée de tunes, je fait fabriqué les miennes par un menuisier avec du bois français môssieur (coucou Besson). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Lun 18 Jan 2010 - 17:42 | |
| - Ezechielle a écrit:
- odrey a écrit:
- (de qualité non suédoise)
Et pourtant, je t'assure qu'elles sont de qualité chinoise (si ça peut te faire changer d'avis ) Pas sûre que les trucs en bois d'Ikea soient fabriqués en Chine, je dirais plutôt Europe de l'Est. |
|
| |
Lalie Espoir postal
| Sujet: où sont vos lires ? Ven 26 Fév 2010 - 12:11 | |
| Mes livres sont précieusement rangés dans ma bibliothèque (qui commence à être sérieusement trop petite !). Je les classe par thème, puis par nom d'auteur puis par taille de façon à garder une certaine harmonie. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Ven 26 Fév 2010 - 16:30 | |
| - Lalie a écrit:
- Mes livres sont précieusement rangés dans ma bibliothèque (qui commence à être sérieusement trop petite !). Je les classe par thème, puis par nom d'auteur puis par taille de façon à garder une certaine harmonie.
Moi je fais moins de sentiment avec mes livres, je m'en débarrasse assez rapidement. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Ven 26 Fév 2010 - 19:27 | |
| - rivela a écrit:
- Lalie a écrit:
- Mes livres sont précieusement rangés dans ma bibliothèque (qui commence à être sérieusement trop petite !). Je les classe par thème, puis par nom d'auteur puis par taille de façon à garder une certaine harmonie.
Moi je fais moins de sentiment avec mes livres, je m'en débarrasse assez rapidement. Et ils ne disent rien, tes livres ? Il ne protestent pas ? | |
|
| |
Clemence Envolée postale
Messages : 111 Inscription le : 26/02/2010 Localisation : Haut Var
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Ven 26 Fév 2010 - 20:19 | |
| Mes livres sont essentiellement dans mon séjour, sur (dans ) des meubles étagères blancs, à côté de mes CD... J'essaie de les regrouper par auteur ou par sujet...pas toujours facile! Mais, il y a eu les différentes périodes... les policiers, les fleurs bleues,... et ceux-là ont terminé leur vie dans des caves, dans des greniers... oubliés au gré des déménagements et il y a - ou il n'y a plus - ceux que j'ai prêté en les appelant en vain "retour"... Il y a en toujours qui traînent dans mon bureau, dans ma chambre, dans mon sac...et euh... Et puis, il y a aussi les livres professionnels tout aussi nombreux et certains dont j'aurai une larme à l'oeil quand je devrai les laisser là où seront encore utiles... Clemence | |
|
| |
lisette Envolée postale
Messages : 106 Inscription le : 24/02/2010 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Ven 26 Fév 2010 - 21:11 | |
| Mes livres sont un peu partout dans la maison. Il y a une étagère dans l'entrée, deux autres dans le salon et encore deux dans la chambre. Il n'y a aucun classement par contre, sauf mes auteurs chouchous ( Tremblay, Marie Laberge, Romain Sardou, Oates) qui sont tous rassemblés et bien rangés au salon. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Sam 27 Fév 2010 - 11:17 | |
| - eXPie a écrit:
- rivela a écrit:
- Lalie a écrit:
Moi je fais moins de sentiment avec mes livres, je m'en débarrasse assez rapidement. Et ils ne disent rien, tes livres ? Il ne protestent pas ? Qu'est-ce tu veux qu'ils disent, avec moi ils ont vite compris avec qui ils ont affaire. D'abord je ne leur adresse pas la parole sauf pour me plaindre, et tout au long de leurs courtes vies avec moi ils subissent de... enfin je vais pas aller dans les détails ça risque d'un choquer plus d'un. Mais en leur rendant la liberté je pense que c'est mieux que de les garder et qu'ils aient une existence malheureuse avec moi. Donc en fin de compte je suis un bon t'i gars avec mes livres. | |
|
| |
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Mer 17 Mar 2010 - 18:32 | |
| - odrey a écrit:
- Dans une prochaine vie, je serai riche dons j'aurai une grande maison où je pourrai mettre tout plein de grandes bibliothèques (de qualité non suédoise).
*soupir* *soupir bis* Je les range sur un meuble/bibliothèque (une vitrine que j'ai détournée de son objectif gniark gniark ). Les livres que j'emprunte sont dans un panier d'osier. Le ou les livre(s) que je lis est (sont) soit posé(s) sur l'accoudoir du canapé (mais n'y reste(nt) pas longtemps vu que je ne suis pas seule à vivre dans l'appart), soit sur un autre meuble juste à côté du canapé, soit dans mon sac. Hum. C'est tout. | |
|
| |
Lalaym Espoir postal
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Ven 16 Avr 2010 - 15:07 | |
| J'ai moi une très grande bibliothèque mais, comme beaucoup, cela ne représente pas un tiers de tous les livres que j'ai lus.. je les emprunte pour la plupart dans la médiathèque ( immense et imposante, ce qui satisfait mon envie permanente de livres !) de ma ville. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Lun 26 Avr 2010 - 19:01 | |
| David Garcia crée des bibliothèques où tout tourne rond : Idéal pour ceux qui se prennent pour des hamsters ! | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Lun 26 Avr 2010 - 19:08 | |
| Moi j'ai une étagère de bouquin à côté du canapé comme ça si je suis malade, j'ai toujours un bouquin à portée de main. J'en ai deux étagères dans le bureau et ce qui rentre pas dans le placard et enfin une pile de ce qui est à lire à côté de mon lit. Je dois acheter encore deux étagères, une pour mes bouquins de cuisine et santé et une nouvelle pour accueillir les futurs BD et manga. et pour bien faire il m'en fait encore une de plus pour mettre mes bouquins de sciences humaines. Et là ça ira. Pour les deux-trois années à venir. après on verra. Mais si j'étais propriétaire, je mettrai des étagères tout le long de tous les murs. ça serait trop beauuuuuuu (qu'il est doux de rêver décidément....) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? | |
| |
|
| |
| Où sont vos livres ? | |
|