| Où sont vos livres ? | |
|
+74Exini Hanta bix229 Méphistophélès Peyre animal tina topocl shanidar ArenSor ArturoBandini oceanelys Dreep Chamaco Chymère Heyoka LunaStella Lamouette Lalaym Livvy lisette Clemence eXPie Lalie odrey rivela Bluemarilyn Maryvonne krys swallow Ezechielle Amapola Maline Camille19 Mordicus Arabella Epi darkanny Steven kenavo Le Baron Senhal Slayeras jack-hubert bukowski katleen Miss Hawisham Hellébore Anne liloutine Fantaisie héroïque Chatperlipopette Milly Marie-Laure Le Bibliomane monilet bertrand-môgendre Sophie Queenie Mara300 Babelle Marie *Amandine* kali Lou alaska Elfe Aimiliona mona Suny Chantal Aeriale coline sousmarin LaChose 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Mar 24 Juil 2007 - 20:28 | |
| - marielaure a écrit:
- dérangés, sortis..."en service", quoi ! J'ai quatre enfants, mordus de littérature aussi, un mari fan de bouquins , chacun dans son genre ! Alors, ça se multiplie, il y en a partout !!!! Mon rêve ? Une bibliothèque, des étagères, une pièce juste ça.
" en service", j'aime bien cette expression pour les livres en cours de lecture... J'essaie d'imaginer ce que ça fait 6 fois mes livres qui trainent et je n'y arrive pas. Vraiment, pas moyen de pousser les murs? | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Mar 24 Juil 2007 - 20:42 | |
| Heureusement, j'ai une grande maison et mon rêve va bientôt se réaliser. | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Mar 27 Nov 2007 - 15:40 | |
| Tous mes livres sont dans ma chambre, car à la maison (j'habite encore chez mes parents) personnes ne veux entendre parler de livres...
J'ai deux bibliothèques pleine à craquer, quelques étagères qui menace de sombrer sous le poids des livres, et j'en ai d'autres mis par-ci par-là, en attendant de voir si je peux caser une troisième bibliothèque. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Mar 27 Nov 2007 - 18:53 | |
| Nos bibliothèques ressemblent à cela: (vous remarquerez une déco spéciale aux allures félines ) sans compter les bouquins qui squattent le dessus de la cheminée de la pièce précision de dernière minute: les bouquins sont mis sur trois rangée par étagère | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Mar 27 Nov 2007 - 18:58 | |
| Le rêve ces étagères | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Mar 27 Nov 2007 - 20:56 | |
| Ohh, j'adore le chat qui squatte la bibliothèque | |
|
| |
liloutine Envolée postale
Messages : 138 Inscription le : 30/09/2007 Age : 42 Localisation : cannes
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Mar 27 Nov 2007 - 22:25 | |
| Chaperlipopette tes bibliothèques me font réver. Pour ma part j'ai des bibliothèques dans chaque pièce de l'appartement. Tout est classé dans un ordre bien précis. C’est à dire que les livres en cours de lecture ou qui vont le devenir sont rangés dans une bibliothèque juste à coté de mon lit. Le reste est disposé dans les autres bibliothèques et si possible par thème et par genre. C'est à dire les romans jeunesses et albums ensembles, les livres sur les voyages et l'art ensemble etc.. Je pense que mon coté libraire reprend le dessus et je ne supporte pas voir des livres à terre. Je pense voir beaucoup trop de livres mal menés à longueur de journée par des personnes irrespectueuses qui viennent dans les magasins et déchirent les livres par exemple. | |
|
| |
Anne Envolée postale
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Ven 4 Jan 2008 - 21:26 | |
| Certains de mes livres sont bien rangés par ordre alphabétique. Mais d'autres sont empilés en bazar, surtout quand j'en lis plusieurs en même temps, en fait, c'est ma grande spécialité ça. | |
|
| |
Hellébore Posteur en quête
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Dim 17 Fév 2008 - 17:43 | |
| Chez moi c'est assez rangé depuis qu'on a changé de maison. Maintenant il y a de la place mais ça manque encore de meubles... J'achète tous mes livres et j'adore les avoir en permanence dans mon champ de vision. Donc on a les bibliothèques dans le salon. Je range par genre. Pour moi le livre est un objet de collection. Je trouve ça beau. J'ai aussi quelques livres très anciens dont je suis assez fière ! | |
|
| |
Hellébore Posteur en quête
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Dim 17 Fév 2008 - 17:44 | |
| | |
|
| |
Miss Hawisham Posteur en quête
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Sam 23 Fév 2008 - 11:34 | |
| Moi,en principe tout mes livres se trouvent dans la bibliothéque que je dois partager avec mes quatre frères Sinon les livres que je lis se trouvent en peu partout.(surtout dans mon lit! ) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Sam 23 Fév 2008 - 16:10 | |
| héhéhé, pas mal le lit bibliothèque | |
|
| |
katleen Espoir postal
Messages : 44 Inscription le : 24/02/2008 Age : 45 Localisation : gilly belgique
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Lun 25 Fév 2008 - 0:43 | |
| Moi il y en a un peu partout disséminés dans toute la maison! j'ai 5 bibliothèque dans ma chambre le reste traine dans la petite chambre qui sert de débarras et de penderie et dans un placard dans ma chambre que plus personne n'ose ouvrir vu les piles dangereuses qui s'y trouve! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Lun 25 Fév 2008 - 3:59 | |
| Comme j'ai dit plus tôt, j'ai deux biblios. Elles sont dans ma chambre. Pas de photos, et de tout facon, 50% du temps, c'est le bordel, car je me ramasse avec des livres sur le plancher à côté de mon lit, le plus souvent 4-5-6, voire 10 livres que je lis au hasard des jours et de mes goûts. Mais je déplace souvent mes livres, même s'il y en a qui restent au même endroit.
Comme par exemple, politique, j'en ai dans une bibliothèque, la dernière rangée du haut, j'ai De Gaulle et Lévesque... une autre bibliothèque, j'ai Kerouac sur une rangée, plus bas, j'ai les biographies de Jacques Parizeau, de Marcel Proust, certains ouvrages sur la Beat Generation et Charles Bukowski. Bref, il y a un certain ordre mental qui subsiste, mais qui est là... | |
|
| |
Slayeras Posteur en quête
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? Mar 26 Fév 2008 - 15:34 | |
| La plupart sont rangés dans une grande bibliothèque. Quant aux livres, magazines, que je lis en ce moment, ils sont éparpillés partout dans la maison... Ce qui provoque un stress tous les mois, au moment où je dois les rendre à la bibliothèque. J'suis obligée de compter, voir si je n'en ai pas oublié... Et comme je compte très très mal, j'en oublie tjs au moins un ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où sont vos livres ? | |
| |
|
| |
| Où sont vos livres ? | |
|