| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le coin des sorties [BD] | |
|
+17shanidar rivela Anna Madame B. colimasson IzaBzh Cliniou animal Aeriale eXPie azazello Marko darkanny kenavo Steven Queenie Maryvonne 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Jeu 1 Avr 2010 - 11:03 | |
| c'est ki ki était là sur les 3 ? Parce que, normalement, si y'a Loisel; y'a des fans hystériques partout ! | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Jeu 1 Avr 2010 - 11:04 | |
| | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Jeu 1 Avr 2010 - 11:08 | |
| - Maryvonne a écrit:
- c'est ki ki était là sur les 3 ?
Parce que, normalement, si y'a Loisel; y'a des fans hystériques partout ! Aucune idée, j'ai pas zieuté plus de 10cm autour de moi, j'étais dans une bulle de loose de travail. Mais, si ce n'est lui c'est donc que c'est l'autre. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Jeu 1 Avr 2010 - 12:43 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Et pour aeriale, clic !
Oh maryvonne tu es un amouuur! Pas de veine, je ne serai pas là le 14 au Virgin pour la dédicace mais je vais demander à Queenie si elle veut bien le faire pour moi...(ou toi remarque) Merci d'avance! PS: Ceci dit je ne l'ai jamais lu Marko, mais rien que les titres ... | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Ven 2 Avr 2010 - 7:21 | |
| - Citation :
- Le voici enfin, le nouveau livre de Michel Rabagliati ! L’achat d’une première maison et la mort d’un proche sont au coeur de ce nouvel opus fort attendu. D’Ahuntsic à St-Nicolas, en passant par le célèbre Madrid de l’autoroute 20, l’auteur nous propose, cette fois-ci, de découvrir sa famille à travers une histoire fort émouvante : ce sont les derniers mois de Roland, le père de Lucie et beau-père de Paul. Autour de Roland, rongé par le cancer, la famille se soude… Il faut un talent de conteur remarquable pour faire passer du rire aux larmes en une seule et même planche. C’est ce que réussit Michel Rabagliati dans Paul à Québec. L’auteur nous démontre, une fois de plus, qu’il est en pleine maîtrise de ses moyens, il dessine la vie… tout simplement. Paul à Québec fut l’un des plus grands succès de librairie au printemps dernier chez nos amis québécois. Plus de 12000 exemplaires vendus en trois mois, un phénomène exceptionnel pour ce pays ! En six livres, Michel Rabagliati est devenu une figure incontournable de la bande dessinée québécoise. En avril 2005, il se voit remettre le Grand Prix de la ville de Québec décerné par le Festival de BD de Québec, et le titre de la « Personnalité de la semaine » par le quotidien La Presse. En 2007, c’est le Prix des libraires du Québec qui lui est remis avec mention spéciale pour l’ensemble de son oeuvre. Ses ouvrages sont désormais traduits en cinq langues.
| |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Ven 2 Avr 2010 - 15:48 | |
| AAHHHHHHHHHHHaahhh je m'étais calmée, et me revoici obsédée par les BDs. | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Ven 2 Avr 2010 - 16:54 | |
| Besoin d'un conseil... Je ne vais pas trop sur ce fil (sauf si je me plante) et j'aimerais trouver une BD sympa à offrir avec de l'humour et un zeste de réflexion bien ciblée. Peu importe le sujet.
La personne aime bien le style de Jon Riel, Hubert Selby, Paasilinna, Bret Easton Ellis, Bukowski etc, mais aussi Lehanne en polar par exemple. Des idées ? Merci d'avance ! | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Ven 2 Avr 2010 - 19:37 | |
| Et en BD, tu connais ses goûts ? | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 3 Avr 2010 - 10:06 | |
| Le problème c'est que je ne sais pas trop et que je n'y connais que dalle en BD. Il est fan des mangas et de Jiro Taniguchi. En BD Blaksad je sais et le dernier Caro/ C de Matter lui a beaucoup plu. Mais en lisant le fil vos BD préférées j'en ai noté deux qui pourraient correspondre. Miguel Angel Pardo - mimi a écrit:
- Les personnages de PRADO évoluent dans un univers complètement déjanté, perverti, violent. ça saigne, je vous préviens !! sourire mais c'est un pur plaisir tellement les situations sont inattendues, cruelles et carricaturent notre société
et Crumb Si vous avez d'autres idées dans ce genre je suis preneuse... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 3 Avr 2010 - 11:20 | |
| S'il aime Selby et Ellis, moi je propose direct Transmetropolitan ! (Ou the boys, par Robertson itoo!) Clic | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 3 Avr 2010 - 11:29 | |
| - Queenie a écrit:
- S'il aime Selby et Ellis, moi je propose direct Transmetropolitan ! (Ou the boys, par Robertson itoo!)
Clic Wa! j'ai lu le fil et oui...ça a l'air de déménager sec - Citation :
- Spider Jerusalem est un personnage terrible. Violent, drogué, alcoolique, autodestructeur, qui fracasse un peu tout ce qu'il croise, tabasse les gens, se balade presque tout le temps à poil. Y'a des phrases qui tuent vraiment. Un style sec, saccadé, qui cisaille direct là où il faut quand il faut. Ou là où il faut pas quand il faut pas aussi.
Si c'est à la hauteur de ce que tu dis Ellis et Selby peuvent presque se ranger dans la série BC bientôt ha ha... Merci en tout cas. Je vais aller zieuter ça cet apresm | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 3 Avr 2010 - 22:21 | |
| Placebo man ? ... Bec-en-fer ? sinon il y a cyber mélange de réflexion et de jeunes femmes athlétiques chez Masamune Shirow, mais maybe ta cible a déjà lu et relu Orion, Appleseed et autres Ghost in the shell... | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 4 Avr 2010 - 10:53 | |
| - animal a écrit:
- Placebo man ? ... Bec-en-fer ?
sinon il y a cyber mélange de réflexion et de jeunes femmes athlétiques chez Masamune Shirow, mais maybe ta cible a déjà lu et relu Orion, Appleseed et autres Ghost in the shell... Placebo man a l'air bien déjanté aussi. En plus conseillé par Mordi ça doit valoir son pesant de cacahuètes. Le reste je ne connais pas (et pas sûre que lui aussi) Vais mener l'enquête discreto et sinon merci pour vos lumières! | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 4 Avr 2010 - 11:50 | |
| Moi, "blonde platine" de tomine, parce que ce n'est pas franchement drôle, mais c'est si bien. Ouais, je radote, j'ai 2 bédés dans ma bibliothèque. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Lun 12 Avr 2010 - 12:23 | |
| sortie le 9 avril Jeff Lemire, Essex County - Citation :
- Lester Papineau, un garçon d’une dizaine d’années vit chez son oncle fermier depuis la mort de sa maman. Il s’ennuie ferme, dessine des histoires naïves de super héros. Son seul ami est Jimmy Lebeuf, un épicier un peu simplet. Mais pourtant, on veut les empêcher de se voir. Vince et Lou Lebeuf sont les vedettes de l’équipe de hockey. Liés comme les dix doigts de la main, tout semble leur réussir, jusqu’au jour ou une aventure amoureuse les sépare. La vie de Vince ne devient plus que remords et ce n’est que vieillards qu’ils se retrouveront. Mais rien ne saura les réconcilier.
Infirmière à domicile, Anne Byrne côtoie les protagonistes de ces histoires. Elle finira par découvrir les secrets de famille qui les entourent, réveillant des plaies béantes mal cicatrisées.
Essex County recueille les trois tomes de la série, ainsi que deux histoires courtes. Rarement le terme roman graphique n’aura été si bien employé. Encore inconnu à ce jour (ici), Jeff Lemire est en passe de devenir la vedette des années à venir. cela me tente.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] | |
| |
| | | | Le coin des sorties [BD] | |
|