Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le coin des sorties [BD]

+17
shanidar
rivela
Anna
Madame B.
colimasson
IzaBzh
Cliniou
animal
Aeriale
eXPie
azazello
Marko
darkanny
kenavo
Steven
Queenie
Maryvonne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

Le coin des sorties [BD] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 9 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:52

Parce que je le suis depuis le début :
Le coin des sorties [BD] - Page 9 1059093-gf
J'adore son style. Wahou.

Parce que sa bédé "le goût du paradis" m'avait surkiffé il y a 2 ans.
Le coin des sorties [BD] - Page 9 12coneyisland
Une critique branchée ici

Et j'ai enfin trouvé :
Le coin des sorties [BD] - Page 9 586912-gf
Un guide du ziz sexuel japonais qui s'est beaucoup vendu. C'est pas du tout une nouveauté.
Critique encore plus branchée

Selection très sex', digne du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 9 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:58

Maryvonne a écrit:

Parce que sa bédé "le goût du paradis" m'avait surkiffé il y a 2 ans.
Le coin des sorties [BD] - Page 9 12coneyisland
Une critique branchée ici

il y a une critique moins branchée sur telemama aussi

http://www.telerama.fr/livres/coney-island-baby,54721.php
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou

Inscription le : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 9 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:25

kenavo a écrit:
sortie le 9 avril

Le coin des sorties [BD] - Page 9 Aa193
Jeff Lemire, Essex County

Citation :
Lester Papineau, un garçon d’une dizaine d’années vit chez son oncle fermier depuis la mort de sa maman. Il s’ennuie ferme, dessine des histoires naïves de super héros. Son seul ami est Jimmy Lebeuf, un épicier un peu simplet. Mais pourtant, on veut les empêcher de se voir. Vince et Lou Lebeuf sont les vedettes de l’équipe de hockey. Liés comme les dix doigts de la main, tout semble leur réussir, jusqu’au jour ou une aventure amoureuse les sépare. La vie de Vince ne devient plus que remords et ce n’est que vieillards qu’ils se retrouveront. Mais rien ne saura les réconcilier.

Infirmière à domicile, Anne Byrne côtoie les protagonistes de ces histoires. Elle finira par découvrir les secrets de famille qui les entourent, réveillant des plaies béantes mal cicatrisées.

Essex County recueille les trois tomes de la série, ainsi que deux histoires courtes. Rarement le terme roman graphique n’aura été si bien employé. Encore inconnu à ce jour (ici), Jeff Lemire est en passe de devenir la vedette des années à venir.

cela me tente.. Very Happy

Le coin des sorties [BD] - Page 9 Aa194 Le coin des sorties [BD] - Page 9 Aa195 Le coin des sorties [BD] - Page 9 Aa196 Le coin des sorties [BD] - Page 9 Aa197 Le coin des sorties [BD] - Page 9 Aa198

Essex County est lauréat de plusieurs prix et a été nominé deux fois aux oscars de la BD.
Le côté sombre est renforcé par l'usage exclusif du noir et blanc, l'expression par le trait minimaliste, courts dialogues; ces éléments renforcent le côté solitaire de la vie dans ces campagnes désolées.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 9 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:35

Cliniou a écrit:
Essex County est lauréat de plusieurs prix et a été nominé deux fois aux oscars de la BD.
Le côté sombre est renforcé par l'usage exclusif du noir et blanc, l'expression par le trait minimaliste, courts dialogues; ces éléments renforcent le côté solitaire de la vie dans ces campagnes désolées.
Very Happy
et il est tout en haut de ma LAL
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou

Inscription le : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 9 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:44

Asterios Polyp de David Mazzucchelli va sortir en français chez Casterman probablement en août.
Surveillez cette sortie car c'est ce qu'on peut appeler un chef-d'oeuvre.
Un graphisme a vous couper le souffle, un côté novateur dans la composition des bulles, roman graphique qui redéfinit le style, truffé de symboles, de références codées, raffinement dans le détail comme un caractère typographique adapté à chaque personnage, les personnages sont dessinés dans des styles différents selon leur humeur.

Citation :
David Mazzucchelli était surtout connu pour ses comics de superhéros hardboiled, concoctés avec le maître Frank Miller (Batman: Year One, DareDevil). Voilà que l’Américain, qui publiait ses propres histoires depuis 1991 dans son magazine Rubber Blanket, se lance dans le roman graphique orienté indie. Et réussit d’emblée son défi, puisque cet Asterios Polyp, publié chez Pantheon en juillet dernier, s’avère des plus passionnants. Et passe, excusez du peu, comme l’une des BD de l’année 2009 outre-Atlantique.

Il faut dire qu’il a soigné ce beau volume, autant dans son fond et sa forme que dans sa vie physique, tout en papier recyclé (donc assez fragile). Tout est signifiant, chez Mazzucchelli. Asterios est ce qu’on appelle un «architecte de papier» : il a bâti une brillante carrière en dessinant des bâtiments qui ne seront jamais construits. Belle mise en abyme d’un personnage de BD…

Son nom, Polyp, est la contraction d’un patronyme grec. Ce morceau d’identité perdue évoque ce frère jumeau qui n’est jamais né et qui, pourtant, hante l’architecte. Un «polype» est également une forme de tumeur, d’excroissance. Et Asterios est bien cela : un parasite de la vie, lui qui n’existe que dans la non-réalisation et le discours, lui qui n’est qu’idées sans matière. C’est en se confrontant à la jolie Anna, créatrice - elle - bien implantée dans le monde concret, et à des personnages haut en couleur que sa vie se verra bouleversée et qu’Asterios sera jeté, corps et (peu de) biens, dans un bled paumé de l’Amérique profonde.

Le coin des sorties [BD] - Page 9 Asteri10
Le coin des sorties [BD] - Page 9 Asteri11
Le coin des sorties [BD] - Page 9 Asteri12

Dernière édition par Cliniou le Mer 21 Avr 2010 - 17:01, édité 1 fois
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 9 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:52

Hou ce que c'est Flashy rose... !
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 9 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:36

Queenie a écrit:
Hou ce que c'est Flashy rose... !
Faudrait savoir, le vert/marron-caca t'aimes pas non plus !

BON, coté sorties :

Dans la rubrique : j'ai raté la sortie :
Le coin des sorties [BD] - Page 9 Hp
Citation :
'HP' est une grande fresque ayant pour sujet le milieu de la psychiatrie en France des années soixante à aujourd' hui. Lisa Mandel raconte cette évolution historique par le petit bout de la lorgnette, ayant interrogé sur leur parcours des parents et des amis qui travaillent depuis plusieurs décennies dans le secteur psychiatrique. En ligne de mire les humiliations, les jeux douteux de certains infirmiers vis-à-vis des malades, les abus... et la grande misère des internés

Dans la rubrique : j'ai besoin de rire
Le coin des sorties [BD] - Page 9 9782844143952

Dans la série elle est trop chère pour que je l'achète sans savoir ce qu'il y a dedans,
parce que j'y comprends rien avec leur éditions :
Le coin des sorties [BD] - Page 9 9782844560919
Une sorte de fourre tout de ces premiers travaux. Pas très clair en somme.

Dans la rubrique je suis trop jouasse mais va falloir attendre un peu, le rayon de la mort (de clowes) sort le 7 mai.
Bizarre, on ne trouve pas la couverture sur les sites. J'espère que ce n'est pas une blagounette.
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 9 EmptySam 1 Mai 2010 - 10:09

Bon, toujours pas osé prendre le Clowes, parce que question dessin, c'est clair que ce sont les débuts...

J'ai craqué sur "Peter et Miriam" de Rich Tommaso.
Première BD que je lis de lui, même s'il a déjà été publié en france.

Le coin des sorties [BD] - Page 9 9782916207384

Citation :
Miriam Capaldi et Peter Martinelli sont amis depuis le début de l'école primaire et plus précisément depuis le 26 juillet 1977, quand Miriam, sept ans, a rencontré pour la première fois Peter, huit ans. C'est le début d'une amitié sans faille, qui connaîtra néanmoins des hauts et des bas, ainsi que quelques non-dits de taille. De la primaire au collège, puis au lycée et à la fac, Peter et Miriam retrace sur une vingtaine d'années la relation parfois compliquée de ces deux jeunes américains du New Jersey. Rich Tommaso imbrique subtilement des histoires se déroulant à différentes périodes, de l'enfance jusqu'à l'entrée dans l'âge adulte. Il décrit aussi des personnages secondaires hauts en couleurs comme Roy Franco, ex photographe militaire, ancien cameraman de Russ Meyer, et sujet d'un documentaire réalisé par Peter pour son école de cinéma. Ce premier volume sera suivi d'autres qui auront pour protagonistes les deux même personnages, et également leur entourage familial.
Véritable étude de caractère, Peter et Miriam brosse par petites touches le portrait sensible de deux ados et des années 1980.

Bah finalement plutôt une chouette surprise. Ce sont des tranches de vies qui ne respectent pas l'ordre chronologique. Avec une grande place au cinéma, au travers de Russ Meyer (héhé !) et Polanski sur lesquels Peter travaille. Les dessins évoluent selon les périodes (me rappelant de loin ceux de Hornschemeier). Les dialogues sont moins niaiseux que ce que j'ai redouté en regardant la couverture.

D'autres tomes suivront, je suis un peu restée sur ma fin.
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 9 EmptySam 8 Mai 2010 - 12:00

Si je bosse bien aujourd'hui et que j'arrête de râler, je lirai :

Le coin des sorties [BD] - Page 9 9782915492897FS

Oui, il est sorti, et oui, j'ai fait un détour exprès.
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 9 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:21

Maryvonne a écrit:
Si je bosse bien aujourd'hui et que j'arrête de râler, je lirai :

Le coin des sorties [BD] - Page 9 9782915492897FS

Oui, il est sorti, et oui, j'ai fait un détour exprès.

Oui, je l'ai vu. Et oui j'aimerais bien l'acheter. (Mais non, mon porte monnaie n'est pas extensible).
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 9 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:18

Le coin des sorties [BD] - Page 9 9782723472845

et en oct 2010
Le coin des sorties [BD] - Page 9 Xedout1
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 9 EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:44

Maryvonne a écrit:
Le coin des sorties [BD] - Page 9 9782723472845

et en oct 2010
Le coin des sorties [BD] - Page 9 Xedout1

HAN
HAN ET RE HAN !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 9 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:39

parution 19/06/2010:

Le coin des sorties [BD] - Page 9 A111
Ville Ranta, L’exilé du Kalevala

Titre original : Kajaani
Traduction de Kirsi Kinnunen

Citation :
Médecin de campagne coincé à Kajaani, une petite ville reculée de la Finlande du 19e siècle, Elias Lönnrot a l’impression d’être enfermé dans une prison. Sa famille démunie le harcèle et l’ivrognerie des notables locaux lui est devenue insupportable. Il est endetté, stressé, et de plus, impliqué dans une vague liaison avec une paysanne mariée. Leur relation dévoilée au grand jour, il panique et envisage de s’enfuir en Russie.
Pour créer le héros de son roman graphique, Ville Ranta s’est inspiré d’une personnalité historique finlandaise, Elias Lönnrot (1802-1886) qui fut médecin de campagne, poète, et auteur du recueil des poèmes chantés qui constituent Le Kalevala, l’épopée nationale finlandaise. Le héros du présent ouvrage porte son nom, mais cette histoire est presque entièrement imaginée.

L’exilé du Kalevala est un récit sur le besoin obsessionnel d’être un honnête homme, les questionnements et la tendance inconsciente de Lönnrot à gâcher sa propre vie.
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 9 EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:59

Le coin des sorties [BD] - Page 9 9782505007975

Citation :
Une phrase de Mussolini donne le titre – et le ton – à ce très bel album : « En Italie il n’y a que des vrais hommes ». Ainsi, en 1938, aucune loi nationale ne fut promulguée à l’encontre des homosexuels, puisqu’ils étaient censés ne pas exister. Une solution : les déporter sur de petites îles du sud de l’Italie... Dans cet album, deux journalistes rencontrent Ninella, l’un des seuls survivants de cette époque. La relation qui se noue entre ces trois personnages et le témoignage de Ninella, en flash-back, forment un album dur, émouvant, et étonnamment non dénué d'humour.

De bonne critiques pour cette BD... qui m'a laissée sur ma faim...
Les graphismes sont pas mal.. le sujet pour le moins original, mais on est loin de l'émotion ou de la dureté promise par l'éditeur.
J'ai eu l'impression que c'était un ouvrage très scolaire, si bien que je ne me suis pas du tout laissée entrainée.
Les auteurs mentionnent leur sources... et je ne vois pas trop ce que le passage en Bd a apporté...
Les quelques pages situés à la fin qui précisent le contextes m'ont semblées plus interessantes, et donnent envie de troquer la Bd pour les travaux d'historiens (Tommaso Giartosio et Ganfranco Goretti, ), et en avoir un peu plus sous la dent.
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 9 EmptySam 24 Juil 2010 - 18:09

Cliniou a écrit:
kenavo a écrit:
sortie le 9 avril

Le coin des sorties [BD] - Page 9 Aa193
Jeff Lemire, Essex County

Citation :
Lester Papineau, un garçon d’une dizaine d’années vit chez son oncle fermier depuis la mort de sa maman. Il s’ennuie ferme, dessine des histoires naïves de super héros. Son seul ami est Jimmy Lebeuf, un épicier un peu simplet. Mais pourtant, on veut les empêcher de se voir. Vince et Lou Lebeuf sont les vedettes de l’équipe de hockey. Liés comme les dix doigts de la main, tout semble leur réussir, jusqu’au jour ou une aventure amoureuse les sépare. La vie de Vince ne devient plus que remords et ce n’est que vieillards qu’ils se retrouveront. Mais rien ne saura les réconcilier.

Infirmière à domicile, Anne Byrne côtoie les protagonistes de ces histoires. Elle finira par découvrir les secrets de famille qui les entourent, réveillant des plaies béantes mal cicatrisées.

Essex County recueille les trois tomes de la série, ainsi que deux histoires courtes. Rarement le terme roman graphique n’aura été si bien employé. Encore inconnu à ce jour (ici), Jeff Lemire est en passe de devenir la vedette des années à venir.

cela me tente.. Very Happy

Le coin des sorties [BD] - Page 9 Aa194 Le coin des sorties [BD] - Page 9 Aa195 Le coin des sorties [BD] - Page 9 Aa196 Le coin des sorties [BD] - Page 9 Aa197 Le coin des sorties [BD] - Page 9 Aa198

Elle me dit toujours autant, mais elle est toujours aussi chère.
Personne n'a craqué depuis pour nous dire ce qu'il en est ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des sorties [BD]   Le coin des sorties [BD] - Page 9 Empty

Le coin des sorties [BD]
Page 9 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant