| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le coin des sorties [BD] | |
|
+17shanidar rivela Anna Madame B. colimasson IzaBzh Cliniou animal Aeriale eXPie azazello Marko darkanny kenavo Steven Queenie Maryvonne 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Jeu 9 Déc 2010 - 18:30 | |
| - aeriale a écrit:
Ca sort pas de la famille. Ce qui revient à dire qu'ils passeront entre mes mains. Ca qu'est bon avec la famille ! | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Jeu 30 Déc 2010 - 22:40 | |
| Je dois faire mon coming out : J'ai lu le dernier thorgal sans thorgal et sans ses auteurs. On apprend pourquoi Kriss est si méchante ça casse un peu le personnage. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Ven 31 Déc 2010 - 11:24 | |
| Parfois, il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir... | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mar 4 Jan 2011 - 19:45 | |
| ça c'est pour Darkanny et aussi pour ceux qui font de la grimpe en montagne - Citation :
- Disqualifié de l’épreuve indoor, Mori fait la connaissance d’un autre mordu de l’escalade en solitaire. Son goût de plus en plus prononcé pour le solo inquiète son professeur et le gérant du magasin qui y voient une tendance quasi suicidaire. Grâce à la victoire de Miyamoto, Monsieur Ônishi obtient l’autorisation de créer un club d’alpinisme et enrôle Mori. Cette ambiance de groupe pourra-t-elle faire changer d’avis ce solitaire endurci ?
Ascension 2 | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mar 4 Jan 2011 - 19:48 | |
| Merci Rivela, bien sûr qu'il m'intéresse. | |
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mar 4 Jan 2011 - 19:55 | |
| - darkanny a écrit:
- Merci Rivela, bien sûr qu'il m'intéresse.
J'étais pas trop sur parce que je ne savais pas si tu lis ou non les bandes dessinées | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| | | | colimasson Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 5 Jan 2011 - 14:31 | |
| La couverture du Joker est sympa | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 15 Jan 2011 - 23:15 | |
| Une nouvelle série dans la lignée d'Aldebaran Je me demande combien de planètes il reste encore à coloniser... | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Ven 21 Jan 2011 - 16:41 | |
| Je ne sais pas si vous en avez déjà parler Pour les fan du japon et des beaux dessin - Citation :
- Maraki Zatu n’est qu’une enfant quand elle traverse la glace du lac de Chambara. Témoins de cet accident, les trois seigneurs voisins qui l’accompagnent ne prennent pas le risque de la sauver et voit cet évènement comme une opportunité inespérée. Monsieur Ishi pourra épouser Kajin, la mère de Maraki, et devenir le seigneur le plus puissant de la contrée. Monsieur Ni pourra s’approprier l’héritage de la petite pour se lancer dans les affaires et faire fortune
Première bonne surprise de ce début d’année, Le chien dans la vallée de Chambara est une expérience visuelle et historique passionnante et prenante, au style propre et original. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Ven 21 Jan 2011 - 17:59 | |
| - rivela a écrit:
- Je ne sais pas si vous en avez déjà parler
Pour les fan du japon et des beaux dessin
Perso je ne connais pas, mais ça a l'air vraiment bien en effet! |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Lun 24 Jan 2011 - 10:51 | |
| 26/01/2011 de Hiromi Kawakami et de Jiro Taniguchi / Les années douces. T2 le fil de Hiromi Kawakami est icile fil de Jiro Taniguchi est iciet en parlant de Jiro Taniguchi, on commence à réimprimer la sublime série Au temps de Botchan | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 2 Fév 2011 - 9:11 | |
| Olivier Balez / Arnaud Le Gouëfflec, Le chanteur sans nom - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Vedette de la chanson des années 30 et 40, le Chanteur sans nom, alias Roland Avellis, chantait masqué d’un loup sur le visage. Alcoolique notoire, ami de Charles Aznavour, bouffon et comptable d’Édith Piaf, escroc débonnaire et attachant, le Chanteur sans Nom eut 1000 vies.Outre l’histoire incroyable d’un homme qui traversa son époque avec flamboyance aux côtés des plus grands, Le Chanteur sans nom est une fable sur la mort et le sentiment d’inachevé. Tout l’album a été fait sous la bénédiction et avec la documentation de la propre fille du Chanteur, et l’album sera préfacé par Aznavour himself ! Une magnifique collaboration bouleversante d’émotion, par les auteurs de Topless | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Ven 25 Fév 2011 - 16:37 | |
| encore une adaptation d'un roman.. mais là je pense que je vais d'abord me laisser tenter par la BD Thierry Murat, Les Larmes de l'assassin [Broché] d'après Anne-Laure Bondoux - Citation :
Avec plus de vingt récompenses et une quinzaine de traductions, Les Larmes de l'assassin est devenu un roman culte. Thierry Murat réussit la gageure de l'adapter en bande dessinée, avec la force nécessaire aux terres hostiles de Patagonie et la délicatesse requise par les personnages à la sensibilité enfouie. Un récit dense, sur l'innocence et le mal, qui interroge la complexité des sentiments humains.
Comment survivre à la mort de ses parents, et auprès de l assassin de ceux-ci? Peut-on s'attacher à un enfant alors qu'on est capable de tuer des humains de sang froid? Peut-il y avoir un rapport filial entre deux êtres que la mort a mis face à face? C'est une terre malmenée par le vent, en bordure du Pacifique qui charrie des blocs d'iceberg, c'est au sud extrême du Chili. C est là que vit Paolo, dans une ferme misérable et isolée, livré à lui-même, plus ou moins abandonné par des parents qui ne s'occupent pas de lui. Si petit, si naïf, quel âge a-t-il ? Il ne le sait. Un jour, un homme arrive jusqu'à la ferme. C'est Angel Allegria, un truand, un escroc, un assassin. Pour lui, le crime est monnaie courante pour régler tout type de conflit : dettes d'argent, bagarres d'ivrognes... Il tue les parents de Paolo pour mettre fin à deux semaines d'errance et s'approprier leur petite bicoque, refuge idéal pour un homme traqué par la police. Dans un sursaut de bonne conscience? , il épargne Paolo ; il n'a jamais tué d'enfant. Paradoxalement, une relation d'affection naît entre lui et l'enfant. Ils s'apprivoisent. Un an plus tard, un autre voyageur arrive. Luis Secunda, 30 ans, fuyant Valparaiso et sa riche famille, s'installe d'abord à côté dans une cahute qu'il construit, puis l'hiver venu, emménage avec eux dans la ferme. Il apprend à Paolo à lire. Angel n'aime pas cela du tout. Le fragile équilibre affectif entre lui et Paolo est en péril... | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 9 Mar 2011 - 8:51 | |
| Emmanuel Lepage, Voyage aux îles de la désolation - Citation :
Tout à la fois récit de voyage et reportage dessiné, la bande dessinée d'Emmanuel Lepage donne vie à la beauté hostile des terres de l'Antarctique, ce monde du bout du monde. Pour la mer afin de la comprendre et de savoir la dessiner , pour les Terres australes qui sont comme la promesse d'un temps qui n'est plus , en mars et avril 2010, pendant plusieurs semaines, Emmanuel Lepage a embarqué sur le Marion Dufresne, au départ de Saint-Denis de La Réunion, pour faire le voyage dans les T. A. A. F., les Terres Australes et Antarctiques Françaises, jadis surnommées les îles de la Désolation. Des confettis d'empire, égarés dans l'immensité bleue à des milliers de kilomètres de toute terre habitée. Îles inconnues, sauvages, inhospitalières, mystérieuses. Battues par des vents violents, elles ne comptent d'humains que les scientifiques, de toutes disciplines, venus le temps de missions pouvant durer plusieurs mois, et les quelques militaires et contractuels chargés de faire fonctionner leurs bases d'habitation et de travail. Emmanuel Lepage, le Breton, en toute contradiction, n'avait jamais pris la mer. Il a été servi! Cap au Sud! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] | |
| |
| | | | Le coin des sorties [BD] | |
|