| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le coin des sorties [BD] | |
|
+17shanidar rivela Anna Madame B. colimasson IzaBzh Cliniou animal Aeriale eXPie azazello Marko darkanny kenavo Steven Queenie Maryvonne 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mar 5 Avr 2011 - 12:00 | |
| / / La Plaine du Kanto1er tome paru, 2e parait mi-avril, 3e 1er juillet - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Kinta, un jeune garçon, habite chez son grand-père dans le département de Chiba. Le 15 août 1945, un B-29 s’écrase dans un champ, près de chez lui. Les paysans se préparent à attaquer le pilote avec des bouts de bambous, mais le grand-père, un sage écrivain, calme la population en lui annonçant la dure réalité : le Japon vient de capituler et maintenant, ils doivent respecter les Américains. Après discussion, le vieil homme accepte d’accueillir l’étranger chez lui. Commence alors pour Kinta une période d’apprentissage et surtout de découverte de l’autre... elle me tente bien cette série | |
| | | Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 6 Avr 2011 - 19:59 | |
| - kenavo a écrit:
- / /
La Plaine du Kanto 1er tome paru, 2e parait mi-avril, 3e 1er juillet
- Citation :
Kinta, un jeune garçon, habite chez son grand-père dans le département de Chiba. Le 15 août 1945, un B-29 s’écrase dans un champ, près de chez lui. Les paysans se préparent à attaquer le pilote avec des bouts de bambous, mais le grand-père, un sage écrivain, calme la population en lui annonçant la dure réalité : le Japon vient de capituler et maintenant, ils doivent respecter les Américains. Après discussion, le vieil homme accepte d’accueillir l’étranger chez lui. Commence alors pour Kinta une période d’apprentissage et surtout de découverte de l’autre...
elle me tente bien cette série
Elle me tente également mais à 18€ chaque volume, je vais encore attendre. Une critique est disponible sur le site de Zoom Japon (page 12 du numéro en cours) : c'est par là. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Jeu 7 Avr 2011 - 8:26 | |
| - Anna a écrit:
- Elle me tente également mais à 18€ chaque volume, je vais encore attendre.
Une critique est disponible sur le site de Zoom Japon (page 12 du numéro en cours) : c'est par là. en effet, le prix me retient aussi pour l'instant.. merci pour le lien | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mar 12 Avr 2011 - 11:16 | |
| Maryse Charles, Jean-François Charles et Gabriele Gamberini, Far Away - Citation :
Martin Bonsoir est chauffeur de camion. Il parcourt seul les paysages grandioses du Canada et des États-Unis sans plus les voir. Jusqu’au jour où son camion est immobilisé par la neige dans un bled paumé du Canada. Il y est secouru par une femme seule, plus âgée que lui, Esmé Larivière. Sur un coup de tête, elle demande à Martin de l’emmener avec lui. Le voyage de Martin prend alors une autre tournure. Il se surprend à apprécier les paysages, à prendre le temps de savourer de bons repas… Une relation forte naît entre ces deux âmes solitaires, tellement inattendue qu’ils en deviendront vite maladroits… Ils vont devoir apprendre à se faire confiance et à se dévoiler pour ne pas se perdre.C’est un magnifique road movie que nous offrent ici Maryse et Jean-François Charles, friands d’exotisme et de romantisme. Leur complice au dessin, Gabriele Gamberini, peint aussi admirablement les paysages traversés que les subtiles émotions sur les visages de ces héros ordinaires. je note | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 13 Avr 2011 - 15:39 | |
| je ne crois pas avoir vu cette info sur le forum (si oui supprimez) : édité chez Pyramid des tous premiers fanzines fabriqués main (le fameux Do It Yourself), en passant par des titres évocateurs de bonnes poilades : Adventures in menstruating ou Bikini Kill, Teal Triggs offre un éventail curieux et éclectique du genre (de Duplex Planet pour les résidants de maisons de retraite à Chica consacré aux 'aspects les plus grossiers, les plus bêtes et les plus étincelants de la jeunesse'). Provocateurs les fanzines?? | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Ven 15 Avr 2011 - 21:23 | |
| Ouah, ça doit être une mine d'or ! Mais le prix est un peu rédhibitoire... 35€... | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mar 19 Avr 2011 - 10:30 | |
| Hikaru Nakamura, Vacances de Jésus & Bouddha, Tome 1 - Citation :
Après avoir oeuvré au bonheur de l'humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend pour Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magazines de décoration. cela sonne très bien.. je note | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mar 19 Avr 2011 - 13:04 | |
| Et il se vend bien, le bougre. Je pense que tu trouveras vite fait des avis de-ci de-là. Je me demande vraiment si ça vaut le détour... [Doute]. | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mar 19 Avr 2011 - 13:23 | |
| - Queenie a écrit:
- Et il se vend bien, le bougre. Je pense que tu trouveras vite fait des avis de-ci de-là. Je me demande vraiment si ça vaut le détour... [Doute].
j'ai aussi un doute.. mais je vais en tout cas y jeter un oeil chez mon libraire | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mar 19 Avr 2011 - 20:01 | |
| - Queenie a écrit:
- Et il se vend bien, le bougre. Je pense que tu trouveras vite fait des avis de-ci de-là. Je me demande vraiment si ça vaut le détour... [Doute].
Il y avait un petit article dans un Télérama. De mon souvenir, le petit article en question disait que ça aurait pu être caustique mais que ça n'était que gentillet, sympathique et gentillet, mais pas beaucoup plus. Avis de seconde main, bien sûr, qui vaut ce qu'il vaut. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 20 Avr 2011 - 21:36 | |
| - kenavo a écrit:
Hikaru Nakamura, Vacances de Jésus & Bouddha, Tome 1
- Citation :
Après avoir oeuvré au bonheur de l'humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend pour Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magazines de décoration. cela sonne très bien.. je note Tiens, je l'avais remarqué moi aussi ! C'est vrai qu'à première vue, l'idée est tentante, et je l'ai noté moi aussi... Mais j'attendrais quand même que tu me donnes ton avis avant ! (mais ouuuui, je te sens bien partie pour l'acheter, pas vrai ? ) Mais j'ai bien peur que dans toute cette affaire, ce soit le titre le plus drôle... A voir... | |
| | | Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 23 Avr 2011 - 13:05 | |
| - kenavo a écrit:
- / /
La Plaine du Kanto 1er tome paru, 2e parait mi-avril, 3e 1er juillet
- Citation :
Kinta, un jeune garçon, habite chez son grand-père dans le département de Chiba. Le 15 août 1945, un B-29 s’écrase dans un champ, près de chez lui. Les paysans se préparent à attaquer le pilote avec des bouts de bambous, mais le grand-père, un sage écrivain, calme la population en lui annonçant la dure réalité : le Japon vient de capituler et maintenant, ils doivent respecter les Américains. Après discussion, le vieil homme accepte d’accueillir l’étranger chez lui. Commence alors pour Kinta une période d’apprentissage et surtout de découverte de l’autre...
elle me tente bien cette série
Un avis sur le premier tome : j'ai été un peu déçue. J'ai retrouvé l'univers de Kazuo Kamimura mais je m'attendais à autre chose. J'ai lu la critique sur "Zoom Japon", elle parlait du Japon d'après-guerre, des Américains venant occuper le pays. Mais finalement, cela ne constitue qu'un arrière-fond de la véritable histoire. D'où ma déception. Il s'agit plutôt d'une histoire d'apprentissage. Il y a un petit garçon de sept ans Kinta. Il vit chez son grand-père. Et arrive une nouvelle petite voisine qui s'avère en réalité être un petit garçon. C'est donc une histoire où les enfants apprennent les différences. Le dessin est représentatif du style de l'auteur. Certaines sont crues. | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 23 Avr 2011 - 14:36 | |
| merci pour ton avis je vais pouvoir patienter | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mar 26 Avr 2011 - 10:38 | |
| sortie le 06/05Frantz Duchazeau, Lomax tome 1 - Citation :
En 1933, John et Alan Lomax sillonnent les routes du sud des États-Unis pour collecter la musique noire traditionnelle à l’aide d’un dictaphone à cylindre.Les enregistrements se font dans les églises, dans les plantations du Sud et dans les pénitenciers. Leur mission : Enregistrer les trésors du folklore américain (ballades, work songs, ragtimes, blues, hollers, chain gangs, etc.). Au-delà de cette histoire vraie du père et du fi ls Lomax, qui ont accompli un travail immense pour la préservation du patrimoine folklorique américain, se dessine aussi le portrait en creux d’une Amérique en pleine guerre raciale. Le tout est servi par le superbe dessin en noir et blanc de Frantz Duchazeau ! | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 4 Mai 2011 - 10:22 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] | |
| |
| | | | Le coin des sorties [BD] | |
|