| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le coin des sorties [BD] | |
|
+17shanidar rivela Anna Madame B. colimasson IzaBzh Cliniou animal Aeriale eXPie azazello Marko darkanny kenavo Steven Queenie Maryvonne 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Ven 15 Juil 2011 - 11:19 | |
| - Queenie a écrit:
- Queenie a écrit:
- Maryvonne a écrit:
- Oui mais si jamais ça ne te plait pas ?
4 d'un coup ? t'es une guedin !
oui, les graphismes sont classes, vraiment. Je ne prenais pas beaucoup de risques je trouve. Et j'avais envie. Lu les deux premiers tomes, ça tient la route ! Ça me travaille cette ambiance glauquissime. J'en ai fait des mauvais rêves... Ouais, ce qui est bizarre, c'est le mélange des genres, un peu gore pour certains trucs; comique de répétition à mort, un peu SF. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Jeu 4 Aoû 2011 - 13:49 | |
| sortie en juillet:Sarah Masson, Conte de la rivière - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Emile, grand chef, a choisi de prendre sa retraite pour s'adonner aux activités qui lui tiennent vraiment à coeur : culture potagère, parties de pêche entre amis et surtout recherches culinaires sans contraintes. A travers la (non-)histoire de pêche d'un « esox lucius », un fabuleux brochet d'au moins 1 mètre et pesant 15kg, Conte de la rivière révèle différentes manières d'envisager la création et le rapport au monde, au travers de ses trois principaux protagonistes, en mêlant ambiances délicates et personnages délicieusement ciselés. Avec beaucoup de simplicité, en mettant en scène un quotidien plein de non-dits, Sarah Masson dévoile son « idéal » d'auteure créateur. Un véritable précis de philosophie, d'une grande fluidité narrative, des plaisirs simples et du goût. quelques images dans une vidéo: ici | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 7 Aoû 2011 - 16:34 | |
| Pour frisonner, pour trembler, pour le suspens, ceci peut vous plaire. Bien la couverture - Citation :
- Synchrone
La balle qui a tué la femme de Ian Mallory a également plongé ce dernier dans le coma. Trois ans plus tard, il se réveille, atteint d'une étrange pathologie : il vit ses émotions en différé. Séduits par l'idée d'un agent sans émotions, la NSA lui propose d'exécuter les missions les plus extrêmes, contre des informations sur le meurtre de sa femme. Ian accepte, mais sans se départir de son style bien particulier. Car, contrairement à ce que pensent ses employeurs, il reste humain... à quelques heures près ! Synchrone, Tome 1 : Trauma de Vincent Delmas et Riccardo Crosa | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 7 Aoû 2011 - 21:50 | |
| Ca a l'air pas mal en effet... L'idée est intéressante en tout cas. Bon, je note. | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 13 Aoû 2011 - 10:37 | |
| Suite de la série, faudrait que j'achète le tome 3 pour être sûre. -héhé- | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 13 Aoû 2011 - 17:26 | |
| Mon libraire d'ici étant en vacances, sa remplaçante m'a mal conseillée Histoire de vengeance à deux balles, flash back qui font pitié, scenario sans aucun intérêt. Même pas violent. Elle s'est bien foutue de ma gueule. (et j'ai encore 2 de ces coups de coeur sur ma pile de cadeaux d'été). | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 13 Aoû 2011 - 21:54 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Même pas violent.
Ben, la couverture, quand même... Rien qu'avec ça t'aurais dû te méfier. | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 13 Aoû 2011 - 22:29 | |
| ça a du lui rappeler Bourgeon sinon je ne vois pas d'autres explications | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Sam 13 Aoû 2011 - 23:44 | |
| - colimasson a écrit:
- Ben, la couverture, quand même...
Rien qu'avec ça t'aurais dû te méfier. Ouais, je me suis laisser persuader. Je me suis dit que pour une fois, j'aller mettre de côté mes a priori. Et puis, ça arriver que les dessins ne soient pas ma tasse de thé et que ça passe malgré tout. Y'a un manga aussi qu'elle m'a refilé, je crains que ce soit trop girly pour moi. - darkanny a écrit:
- ça a du lui rappeler Bourgeon sinon je ne vois pas d'autres explications
Bourgeon ? Le pauvre.... | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 14 Aoû 2011 - 18:38 | |
| - Maryvonne a écrit:
Y'a un manga aussi qu'elle m'a refilé, je crains que ce soit trop girly pour moi.
Quel nom ? Quel titre ? Quelle couverture ? Envie de me marrer un peu ! | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Dim 14 Aoû 2011 - 23:16 | |
| Tes désirs sont des ordres ! - Citation :
- Fumiyo Kouno possède un vrai talent pour raconter des récits de vie émouvants. Cette fois, elle arrive chez Kana avec Une longue route dont la sortie est prévue pour le mois de mai.
Une longue route est un one-shot qui met en avant le quotidien d'un couple japonais, toujours avec la plume touchante et pleine de justesse de Fumiyo Kouno. Bon, elle m'a embrouillé, j'ai compris que c'était la traduction d'un vieux manga, comme ils le font pas mal en ce moment. Donc, j'étais curieuse. Pas du tout en fait. Aïe. Et je n'ai pas de petite soeur hellokitty. M'en fous, j'ai pris le dernier Crumb. | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Lun 15 Aoû 2011 - 8:20 | |
| source et suite | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Lun 15 Aoû 2011 - 21:54 | |
| Merci pour le lien Kenavo ! Je vais regarder tout ça très attentivement... - Maryvonne a écrit:
Tu étais dans un drôle de jour quand tu avais acheté tout ça toi... (gaffe je te surveille !) | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Mer 17 Aoû 2011 - 14:24 | |
| c'était pas si nul, mais pas si bien. Commencé : | |
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] Jeu 18 Aoû 2011 - 9:18 | |
| Laurence Tramaux / Tom Viguier, Tatanic - Citation :
- Présentation de l'éditeur
A Gonesse, en banlieue parisienne, une bande de copains vit de combines et de plans B. Si Jérôme s’en sort en escroquant les clients du magasin de cuisine dans lequel il travaille, certains comme Badji sont menacés de prison. Chômeurs, petits délinquants ou jeunes à la recherche d’un avenir meilleur, tous ont une bonne raison de quitter la France. Pour cela, Jérôme a un plan : traverser l’Atlantique et rejoindre la Guadeloupe en voilier. Mais la fuite ne sera pas de tout repos ! Avec un ton vif et même drôle, sans misérabilisme, Laurence Tramaux et Tom Viguier retracent avec réalisme les errances et le quotidien difficile de jeunes banlieusards acculés à la fuite. Le récit d’une aventure humaine à l’issue incertaine, loin des clichés du genre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des sorties [BD] | |
| |
| | | | Le coin des sorties [BD] | |
|