Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 2 Nov 2010 - 10:23
darkanny a écrit:
The Chameleons
Groupe dans la même mouvance que Echo and the Bunnymen ou Big Country Un son génial pour l'époque
Chouette découverte! merci Darkanny. J'aime beaucoup le son de cette époque justement...
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 2 Nov 2010 - 10:45
aeriale a écrit:
darkanny a écrit:
The Chameleons
Groupe dans la même mouvance que Echo and the Bunnymen ou Big Country Un son génial pour l'époque
Chouette découverte! merci Darkanny. J'aime beaucoup le son de cette époque justement...
Bientôt une rencontre parfumés sur le thème années 80 & co ?
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 2 Nov 2010 - 13:39
darkanny a écrit:
Bientôt une rencontre parfumés sur le thème années 80 & co ?
Je la sens bien oui. Dans ce genre là par exemple?
Une fois passée sous la douche j'ai déjà naturellement la moumoute. Et pour le reste j'ai surement des trucs dans mon placard, genre avec des peaux tâchetées, vous voyez? sauf si Arabella me les a chipés la fois où ils étaient chez moi
Par contre c'est pas gagné pour la grimpette dans le Doubs avec ça.
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Sam 6 Nov 2010 - 19:25
Depuis tout petit j'adore cette chanson, je la chante sous ma douche. Elle est remusicalisée par le cirque du soleil, le résutat est bon ça sonne rock ELVIS PRESLEY - BURNING LOVE (VIVA ELVIS RELEASE 2010)
Invité Invité
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 18 Nov 2010 - 12:48
Tonight's the night
Vous me le dites si je vous soule avec Neil Young. Surtout que je vais lui ouvrir un fil, car il le vaut bien.
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 18 Nov 2010 - 14:56
Tu as de la chance tu comprends les paroles ça aide aussi pour aimer un chanteur et surtout des song writer comme Dylan, Cohen,Springsteen ou Young. Moi je comprend pas les paroles et c'est un manque
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 18 Nov 2010 - 15:04
Voici ce que j'écoute en ce moment. J'adore !
La Sonate "La Tempête" de Beethoven. Voici le 3e mouvement.
Invité Invité
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 18 Nov 2010 - 16:03
rivela a écrit:
Tu as de la chance tu comprends les paroles ça aide aussi pour aimer un chanteur et surtout des song writer comme Dylan, Cohen,Springsteen ou Young. Moi je comprend pas les paroles et c'est un manque
C'est sûr que ça aide de comprendre les paroles, mais j'avoue que Neil Young c'est surtout sa voix si particulière et son jeu de guitare (tantôt rock/saturé tantôt country/folk) qui me plaisent, je me laisse porter par la musique. D'autant plus que les paroles sont bien obscures des fois, surtout dans les années 70 où il prenait diverses substances. En plus il fait souvent référence à sa vie personnelle dans ses chansons, à l'actualité de l'époque, à divers groupes et musiciens, le tout de manière symbolique et pas très claire, et ça m'échappe. Du coup j'ai vraiment du mal à comprendre de quoi parlent certaines de ses chansons, même les plus célèbres comme Heart of Gold. cette chanson Tonight's the night est plus simple, elle parle de la mort par overdose de Bruce Berry, un de ses roadies, et du talent caché de guitariste et chanteur qu'il avait et qu'on ne connaîtra jamais. Mais me voilà déjà en train de blablater sur Young, faudra que je l'ouvre ce fil!
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 18 Nov 2010 - 16:21
Moi, tant que tu me saoules sur du Neil Young ça me va! Alors ouvre le nous ce fil Nezumi
Invité Invité
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 18 Nov 2010 - 16:57
ok, je m'y colle ce week-end!
rivela Zen littéraire
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 18 Nov 2010 - 19:03
Harelde a écrit:
Voici ce que j'écoute en ce moment. J'adore !
La Sonate "La Tempête" de Beethoven. Voici le 3e mouvement.
Je connais la mélodie mais je ne savais pas que c'était de Beetovv
j'ai eu une déception l'autre jour, j'écoutais une belle composition à la radio j'ai fais une recherche sur le net et j'ai vu que c'était un dénommé Hermann hans wetzler après ça j'étais content je suis aller chercher sur le net pour réécouter sa musique et impossible il n'y a rien du tout de lui. Voilà c'est tout
Invité Invité
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 18 Nov 2010 - 19:26
Comme ça m'intriguait, j'ai tapé ce nom (+ download) dans Google et je suis tombée sur cette page, où on peut écouter des extraits. Mais ils sont entrecoupés de bruits bizarres.
Hop
rivela Zen littéraire
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 18 Nov 2010 - 19:31
J'ai vu ça mais c'est pas bon trop court. Moi je voulais une vidéo sur youtube par ex avec le morceau un entier 8 minutes avec de belles image de forêts, de chevaux, d'océans, d'oiseaux. Le truc bien quoi, qui te fais réver un petit moment.
Invité Invité
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 18 Nov 2010 - 19:33
ah bien, rapé alors. Parce que là c'est en effet des extraits de trois minutes avec des grzzskjhiiii au milieu (en fait je crois que ça doit être un bruit de lecture accéléré). Ca ne fera rêver que les amateurs de musique contemporaine, et encore.
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 19 Nov 2010 - 9:02
rivela a écrit:
j'ai eu une déception l'autre jour, j'écoutais une belle composition à la radio j'ai fais une recherche sur le net et j'ai vu que c'était un dénommé Hermann hans wetzler après ça j'étais content je suis aller chercher sur le net pour réécouter sa musique et impossible il n'y a rien du tout de lui. Voilà c'est tout
Je ne connais pas non plus ce nom. Comme Nezumi, je me renseignerai sur lui dans la journée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées