| Chaîne de lecture - Organisation | |
|
+40Cassiopée colimasson topocl Exini Noémie krys GreatGatsby mimi54 bulle Harelde Charlie LaurenceV nadia Maline eXPie odrey shéhérazade kali Madame B. Aeriale Chatperlipopette Queenie rivela Chimère domreader Shay traversay Bédoulène Ezechielle Le Bibliomane Nathria darkanny Marie Steven Marko kenavo Epi coline animal Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nadia Espoir postal
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Sam 22 Mai 2010 - 21:44 | |
| - Nezumi a écrit:
- Nadia, je ne te connais pas encore très bien, mais j'ai vu dans ta présentation que tu aimais l'histoire et les biographies.
Je te suggère donc une de ces deux bio romancées qui m'ont enchantée: Blonde, de Joyce Carol Oates, sur la vie de Marilyn Monroe (c'est un pavé mais qui se lit vite!) ou Je suis vivant et vous êtes morts, d'Emmanuel Carrère, une saisissante bio de l'auteur de SF Philip K.Dick.
Comme tu aimes aussi l'histoire, si aucun des deux précédents ne te tente, je te propose de lire Ou César ou rien, de Manuel Vasquez Montalban, sur César Borgia, là aussi une bio tout à fait intéressante et plutôt originale. Je choisis le premier : Blonde de Joyce Carol Oates. Merci Nezumi | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Sam 22 Mai 2010 - 22:40 | |
| Laurence et Chappy hou hou ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 23 Mai 2010 - 8:23 | |
| Laurence, Chappy et Steven | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 23 Mai 2010 - 16:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 23 Mai 2010 - 17:37 | |
| Avec le long week-end certains Parfumés des plus fiables ont l'air d'avoir délaissé leur ordinateur. Je suis navrée pour ceux qui attendent, mais cela ne devraient plus tarder. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 23 Mai 2010 - 19:17 | |
| - animal a écrit:
- aaaargl.... les deux sont tentants !
bon, je note les deux... et puis je verrai le moment venu le quel bénéficie du prétexte de la chaine de lecture Quel enthousiasme! A te lire on ne sait pas si tu es accablé devant l'épreuve à accomplir ou juste indécis devant le choix à faire! Un bonhomme mort de rire, le terme "prétexte"... Pourtant ce sont deux livres assez courts et qui pourraient au moins t'intéresser, à défaut de te plaire, à mon avis... Je peux aussi faire un autre choix si tu préfères. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 23 Mai 2010 - 19:41 | |
| - nadia a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Nadia, je ne te connais pas encore très bien, mais j'ai vu dans ta présentation que tu aimais l'histoire et les biographies.
Je te suggère donc une de ces deux bio romancées qui m'ont enchantée: Blonde, de Joyce Carol Oates, sur la vie de Marilyn Monroe (c'est un pavé mais qui se lit vite!) ou Je suis vivant et vous êtes morts, d'Emmanuel Carrère, une saisissante bio de l'auteur de SF Philip K.Dick.
Comme tu aimes aussi l'histoire, si aucun des deux précédents ne te tente, je te propose de lire Ou César ou rien, de Manuel Vasquez Montalban, sur César Borgia, là aussi une bio tout à fait intéressante et plutôt originale. Je choisis le premier : Blonde de Joyce Carol Oates. Merci Nezumi Je suis très contente que tu le découvres et j'espère qu'il te marquera autant que moi . Ne sois pas effrayée par l'épaisseur, tu devrais le dévorer rapidement. |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 23 Mai 2010 - 19:48 | |
| mais c'est de l'enthousiasme réel ! ... et le choix est embrassant, commandé les deux hier... et comme je risque d'avoir les deux en même temps ça ne va pas m'aider à choisir... héhé. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 23 Mai 2010 - 22:04 | |
| Oups, Animal, j'espère pouvoir trouver le roman que tu me proposes...je ne connais absolument pas l'auteur . Je propose à Bédoulène le dernier roman qui m'a vraiment plu: "La grosse" de Françoise Lefèvre. J'ai aussi un plan B....un roman de Hella S. Hasse "Les seigneurs du thé" | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 23 Mai 2010 - 22:09 | |
| Ramuz a un fil étoffé sur Parfum : clicJ'avais lu et aimé Les seigneurs du thé, un excellent plan B, je trouve
Dernière édition par Arabella le Dim 23 Mai 2010 - 22:11, édité 1 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 23 Mai 2010 - 22:09 | |
| normalement il y a une édition facilement disponible, j'ai jeté un œil avant de proposer ! sinon et bien... on trouvera un autre titre | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 23 Mai 2010 - 22:12 | |
| Je viens de lire un peu ce qu'en disent des lecteurs sur amazon....j'en ai l'eau à la bouche Bonne pioche animal | |
|
| |
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Dim 23 Mai 2010 - 22:33 | |
| Chappy est venue ! merci j'accepte ton choix avec plaisir, le thème me plait ! (je commencerai la lecture vers mi juin de retour d'Ardèche où je pars vendredi)
Dernière édition par Bédoulène le Dim 23 Mai 2010 - 23:25, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation | |
| |
|
| |