| Chaîne de lecture - Organisation | |
|
+40Cassiopée colimasson topocl Exini Noémie krys GreatGatsby mimi54 bulle Harelde Charlie LaurenceV nadia Maline eXPie odrey shéhérazade kali Madame B. Aeriale Chatperlipopette Queenie rivela Chimère domreader Shay traversay Bédoulène Ezechielle Le Bibliomane Nathria darkanny Marie Steven Marko kenavo Epi coline animal Arabella 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Astazie Envolée postale
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 26 Oct 2011 - 14:28 | |
| J'aurai mon livre mercredi prochain | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 26 Oct 2011 - 14:50 | |
| | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 26 Oct 2011 - 15:31 | |
| Petit bémol, je n'aurai pas mon livre avant fin novembre..... J'espère que vous m'autoriserez une petite rallonge de temps !!!! Question fin. Pour certains livres, j'aime connaître la fin, ce qui me permet de mieux lire et ne pas toujours me demander : et alors ??? pour d'autres, j'aime garder la fin pour le lendemain comme Manguel. Tout dépend du bouquin et de moi bien sûr !!! C'est grave docteur ?? Mais je constate que je lis de moins en moins la dernière page du livre. Quant à la 4ème de couverture, je la survole | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 26 Oct 2011 - 15:36 | |
| - zazy a écrit:
- Quant à la 4ème de couverture, je la survole
Moi aussi. Et parfois, je ne la lis pas du tout. Car de plus en plus, c'est le style de l'auteur qui m'importe. Plus que l'histoire elle-même. Je préfère de beaucoup les petites histoires sans prétention mais parfaitement maitrisées, bien amenées, bien écrites qu'un scénario fantastiquement prometteur mais gâché par un style qui ne me convient pas. Le dernier exemple est le dîner de Herman Koch. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 26 Oct 2011 - 16:24 | |
| - Harelde a écrit:
- Le dernier exemple est le dîner de Herman Koch.
Bien ou pas bien ? | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 26 Oct 2011 - 16:44 | |
| Harelde l'a abandonné, justement comme il l'explique à cause du style, assez hors de lui j'ai l'impression. Moi qui suis plus accrochée sur le fond, tout en reconnaissant qu'il ne s'est pas foulé dans l'écriture, cela a été un des bons romans de mon été. Ouvrant plein de réflexions intéressantes. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 26 Oct 2011 - 16:47 | |
| - zazy a écrit:
- Harelde a écrit:
Bien ou pas bien ? - topocl a écrit:
- Harelde l'a abandonné, justement comme il l'explique à cause du style, assez hors de lui j'ai l'impression. Moi qui suis plus accrochée sur le fond, tout en reconnaissant qu'il ne s'est pas foulé dans l'écriture, cela a été un des bons romans de mon été. Ouvrant plein de réflexions intéressantes.
Pas bien, effectivement. La forme était tellement baclée que je n'ai pas réussi à m'intéresser au fond qui, paraît-il, est pourtant tout à fait digne d'intéret. Oui, un peu rogne donc : j'en veut un peu à l'auteur de m'avoir fait manquer un rendez-vous qui promettait beaucoup. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 26 Oct 2011 - 18:04 | |
| - Harelde a écrit:
- zazy a écrit:
- Harelde a écrit:
Bien ou pas bien ?
- topocl a écrit:
- Harelde l'a abandonné, justement comme il l'explique à cause du style, assez hors de lui j'ai l'impression. Moi qui suis plus accrochée sur le fond, tout en reconnaissant qu'il ne s'est pas foulé dans l'écriture, cela a été un des bons romans de mon été. Ouvrant plein de réflexions intéressantes.
Pas bien, effectivement. La forme était tellement baclée que je n'ai pas réussi à m'intéresser au fond qui, paraît-il, est pourtant tout à fait digne d'intéret. Oui, un peu rogne donc : j'en veut un peu à l'auteur de m'avoir fait manquer un rendez-vous qui promettait beaucoup.
Harelde, je me suis très dépêchée de répondre avant toi pour que Zazy ne raye pas définitivement Le dîner de sa liste | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 26 Oct 2011 - 18:26 | |
| - mimi54 a écrit:
- Aeriale a écrit:
- mimi54 a écrit:
- zazy a écrit:
- mimi54 a écrit:
- J'aurai "les feuilles mortes" en fin de semaine..... mises de côté pour moi quand je serai dans le quartier de la médiathèque
Mimi, les feuilles mortes en ce moment, c'est d'une facilité déconcertante !!! c'est la faute à Aériale Tu feras moins la fière quand tu le liras... tu me fiches la trouille Aériale.....C'est très vilain Ma non, au contraire. Je te mets en condition... J'ai Le diner en attente. A force de discuter de son style ou pas, vous m'avez mis l'eau à la bouche ( un peu normal vous me direz...) et je pense le lire après (ou avant?) le Franzen. Par contre au sujets des fins, il m'est difficile de lire les chutes avant. Et je suis malheureuse si je n'arrive pas jusqu'au bout (en imaginant que le livre soit pesant) car j'aime bien savoir. (Je suis très curieuse, oui ) | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 26 Oct 2011 - 20:16 | |
| Enfin quelqu'un qui ose avouer de lire la fin pour mieux apprécier le roman tout entier. Je l'ai souvent fait. Ce n'est plus guère possible avec les livres audio et la liseuse n'est pas très commode non plus pour ce processus. Je dois donc me résigner de lire ou écouter un roman sans sauts de puces vers la fin ou une page aléatoire du milieu. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 26 Oct 2011 - 22:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 26 Oct 2011 - 22:33 | |
| J'ai vu qu'il était dispo à la bibliothèque, je le commanderai quand même !!! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 26 Oct 2011 - 22:35 | |
| Avec Sana Krasikov j'ai l'impression d'avoir gagné le gros lot à cette CDL tellement c'est bien.
Dernière édition par darkanny le Mer 26 Oct 2011 - 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Mer 26 Oct 2011 - 22:37 | |
| - Harelde a écrit:
Dans le même genre, à la sortie du film Titanic (avec Léonardo) que je suis allé voir au cinéma (j'étais nettement plus jeune, hein...), au début de la projection un gars s'est levé et a crié "et à la fin, le bateau coule !". Le con : il avait torpillé le suspens ! Il voulait peut-être vous éviter de perdre votre temps ? - Charlie a écrit:
Mais pour ma part, je partage entièrement le vécu d'Alberto Manguel - Citation :
- Je ne crois pas pouvoir me rappeler joie plus grande, plus complète, que celle d'arriver aux quelques dernières pages et de poser le livre, afin que la fin ne se produise pas avant le lendemain, et de me renfoncer sur l'oreiller avec le sentiment d'avoir bel et bien arrêté le temps.
(Une histoire de la lecture)
C'est une belle citation Charlie, je t'en remercie Même si je ne fais absolument pas Manguel. En fait, je crois que je ne me pose jamais de questions à ce sujet Si j'ai le temps de continuer ma lecture, je la continue. Et quand je lis le soir, je me pose toujours une heure limite à laquelle je m'oblige à terminer ma lecture (sinon je ne serais pas raisonnable) (et cette heure est fixée à la minute près). De toute façon, je lis rarement des livres avec des dénouements insoupçonnables. Et je commande à l'instant Pobby et Dingan sur PriceMini ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation Jeu 27 Oct 2011 - 8:49 | |
| - darkanny a écrit:
- Avec Sana Krasikov j'ai l'impression d'avoir gagné le gros lot à cette CDL tellement c'est bien.
contente de le lire.. c'était pour moi aussi une si bonne lecture.. une vraie révélation côté nouvelles - et j'en lis des recueils et connais des auteurs.. mais elle fait la bonne différence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture - Organisation | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture - Organisation | |
|