| Kif du jour | |
|
+36krys odrey Lamouette Bluemarilyn Nancy Maline Mordicus lyana79 Le Bibliomane bix229 pepinette bulle Ezechielle Marie Madame B. Li rivela eXPie moinonplus Steven Chatperlipopette animal Babelle Nathria Aeriale chrisdusud Bédoulène traversay kenavo Marko darkanny coline Epi Camille19 Maryvonne Queenie 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 16 Mar 2010 - 9:11 | |
| dj'ai fini le déguisement thème EAU je vous montre (j'espère que l'an prochain le thème ne sera pas l'air ) donc EAU j'ai opté pour la mer et déco étoile de mer et sirène (oui Lana n'a que 4 ans je pense qu'il fallait un peu de fantastique dans le déguisement) l'espèce de vague avec les ti poissons c'est l'idée de ma fille mais la mienne est au-dessous car j'avais dessiné la vague) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 16 Mar 2010 - 9:14 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 16 Mar 2010 - 12:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 16 Mar 2010 - 13:55 | |
| Bravo, c'est très mimi! (parole de méduse) |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 16 Mar 2010 - 15:13 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 16 Mar 2010 - 16:21 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 16 Mar 2010 - 16:25 | |
| - aériale a écrit:
- Sympathique ces feux de camps improvisés au bureau Marie!
- bulle a écrit:
- Mon kif du jour: Le retour de la F1
Oh non misère....ne m'en parle pas Bulle! , oui je sais , ton homme en est friand. Et c'est de nombreuses heures passées devant le petit écran. surtout s'il suit aussi le live timing sur le site officiel de la f1 - | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 16 Mar 2010 - 18:24 | |
| merci à toutes ! Bulle a écrit : p.s. si c'est l'air, tu pourras y faire des bulles | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 17 Mar 2010 - 0:22 | |
| Une chanteuse australienne que je viens d' écouter à l' instant dans Ce soir ou jamais...
Elle a une voix de pinkillo, une flute andine... Sarah Blasko, vous connaissez ? | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 17 Mar 2010 - 6:05 | |
| Mon kif du jour, écouter cette chanson et toujours l'apprécier à sa juste valeur. Amène-toi chez nous :à écouterDes paroles d'une justesse inouie écrites suite au décès de sa femme avec un bébé sous les bras. - Citation :
- AMÈNE-TOI CHEZ NOUS
paroles et musique: Jacques Michel
Si le coeur te fait mal Si tu ne sais plus rire Si tu ne sais plus être gai comme autrefois Si le cirque est parti Si tu n'as pu le suivre Amène-toi chez nous, je t'ouvrirai les bras Je n'ai rien d'un bouffon Qui déclenche les rires Mais peut-être qu'à deux nous trouverons la joie... Viens!
Si tu ne peux pas mordre Dans la vie qui t'emporte Parce que c'est la vie qui te mord chaque jour Si tu ne peux répondre Aux coups qu'elle te porte Amène-toi chez nous, je serai dans ma cour Je ne sais pas guérir Je ne sais pas me battre Mais peut-être qu'à quatre nous trouverons le tour... Viens!
REFRAIN: N'oublie pas que ce sont les gouttes d'eau Qui alimentent le creux des ruisseaux Si les ruisseaux savent trouver la mer Peut-être trouverons-nous la lumière
Si tu cherches à savoir Le chemin qu'il faut suivre Si tu cherches à savoir ce vers quoi tu t'en vas Si tu vois ton bateau Voguer à la dérive Amène-toi chez nous, j'aurai du rhum pour toi Je ne suis pas marin Je vis loin de la rive Mais peut-être qu'à cent nous trouverons la voie... Viens!
Si tu t'interroges Sur le secret des choses Si devant l'inconnu tu ne sais que penser Si on ne répond pas Aux questions que tu poses Amène-toi chez nous, je saurai t'écouter La vérité m'échappe Je n'en sais pas grand'chose Mais peut-être qu'à mille nous saurons la trouver... Viens!
REFRAIN
Viens, viens, viens!
[/size] | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 17 Mar 2010 - 6:20 | |
| - bix229 a écrit:
- Une chanteuse australienne que je viens d' écouter à l' instant dans Ce soir ou jamais...
Elle a une voix de pinkillo, une flute andine...
Sarah Blasko, vous connaissez ? Intéressant son " Hold On My Heart" | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 17 Mar 2010 - 22:51 | |
| Mon père a repassé les films de notre enfance de super 8 à DVD on ne les avait pas vu depuis 10 ans, au moins, étant donné que la projectionneuse (ça se dit ?) était morte.
Je ne pense pas être nostalgique, mais ça fait un choc. D'assumer d'avoir vieilli. Surtout de devoir réaliser que mes parents ne sont plus si jeunes. Je réalise a quel point ils pensent que leur vie est derrière eux, et ça rend triste.
En plus j'ai presque leur âge sur certains films et que je n'ai rien fait de ma vie si ce n'est bosser. Bref, n'y pensons pas.
Kif presque douloureux en fait. Les films sont aussi pervers par leur silence, toutes les années ou la camera n'a pas été sortie reflete des périodes pas toujours marrantes. Donc, je ne tombe pas dans le "c'était mieux avant".
Pour clore tout cela, je vais aller me coucher dans mon lit d'enfance ce soir.
Je vais me venger et les copier à ma grande soeur qu'elle déguste aussi !
ps : je note juste que : je m'amusais avec des bouteilles de bière, ou des animaux plus ou moins vivants. Nicky n'a pas tort quand il dit que les enfants sont déterminés tôt... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 17 Mar 2010 - 23:26 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Mon père a repassé les films de notre enfance de super 8 à DVD
on ne les avait pas vu depuis 10 ans, au moins, étant donné que la projectionneuse (ça se dit ?) était morte.
Je ne pense pas être nostalgique, mais ça fait un choc. D'assumer d'avoir vieilli. Surtout de devoir réaliser que mes parents ne sont plus si jeunes. Je réalise a quel point ils pensent que leur vie est derrière eux, et ça rend triste.
En plus j'ai presque leur âge sur certains films et que je n'ai rien fait de ma vie si ce n'est bosser. Bref, n'y pensons pas.
Kif presque douloureux en fait. Ce que tu dis me rappelle ce que j'avais écrit après avoir fait le tri des vieilles photos de famille... "Kif presque douloureux" dis-tu... Je ne suis pas sûre d'aimer les images du passé... - Spoiler:
Photos de famille
C'est chez moi qu'a échoué la boîte des photos familiales après avoir longtemps séjourné dans l'armoire de mes grands-parents... Après être passée et s'être remplie encore dans les tiroirs de mes parents... Maman est morte, trop jeune, et je serai bientôt plus vieille qu'elle n'apparaît sur les photos... A la mort de Papa, j'ai eu envie de prendre ces souvenirs si doux... si douloureux avec le temps à raviver... J'ai rassemblé ceux qui m'étaient proches...Il fallait faire des choix parmi les nombreuses images que j'ai triées et redistribuées à chacun en fonction de l'intérêt qu'elles pouvaient présenter. A partir des miennes,j'ai essayé de retrouver un peu de mon histoire... Miracle de l'informatique qui agrandit les minuscules photos d'antan, ramenant les souvenirs au bord des mots... J'ai scruté les visages, cherché les ressemblances... J'ai fixé les regards et les lèvres pour savoir s'ils disaient le bonheur... Je crois qu'ils le disaient, en tout cas j'ai voulu le croire... Parfois le bonheur s'est teinté de nostalgie... Parfois la nostalgie s'est teintée de bonheur. Voilà, c'est fait...
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 18 Mar 2010 - 0:24 | |
| La photo fixe le temps et la vie à jamais... La photographie tue... Certains peuples refusaient qu' on les photographie parceque, disaient ils, c' est leur ame qu' on volait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
|
| |
| Kif du jour | |
|