| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Mordicus mazel carachoc ATuin Ludo28 kali Chimère Marie Shay swallow lyana79 bulle pepinette moinonplus Mirandoline Amapola Li thomas212 Queenie Ezechielle domreader Steven Wittgen Sophie tom léo monilet coline LaurenceV Maryvonne kathel Cachemire Eve Lyne Arabella odrey krys Epi Nathria bix229 Bédoulène rivela traversay eXPie Burlybunch FrançoisG Maline Chatperlipopette Le Bibliomane Madame B. Camille19 animal darkanny kenavo majeanne Marko Aeriale 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 7 Oct 2009 - 19:54 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 7 Oct 2009 - 19:55 | |
| Mais tu es inscrite à la fac du Bonheur, Camille. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 7 Oct 2009 - 20:49 | |
| Ce soir, je finis "Le tailleur de pierre" et j'enchaîne avec "San'kia" de Zakhar Prilepine et hop! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 7 Oct 2009 - 22:50 | |
| Après L'Artiste tibétain (Thöndrupgyäl) : Au-delà des terres infinies, de Genyû Sôkyû (moine bouddhiste). Prix Akutagawa 2001 (ce qui n'est pas signalé en quatrième de couverture, bizarrement). - Citation :
- "Ecrite par un moine zen, voici l'histoire d'un petit temple niché au milieu des montagnes, de Sokudô, le jeune bonze qui en a la charge, de sa femme Keiko et des événements qui vont venir perturber une routine paisible et bien installée."
| |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 8 Oct 2009 - 0:27 | |
| - Camille19 a écrit:
- Mes prochaines lectures seront donc ... et Les Emigrants de Sebald (je ne connais pas du tout).
En tout cas je suis impatiente Le meilleur de W.G. Sebald reste Austerlitz, bien plus important et plus intéressant que Les Emigrants. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 8 Oct 2009 - 1:00 | |
| Ce n' est pas mon avis, mais ça ne fait rien ! Non rien de rien ! | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 8 Oct 2009 - 1:06 | |
| Maline, si l'auteur me plaît, j'élargirai bien sûr mes lectures au reste de son oeuvre Pour ma fac, c'est pas compliqué, c'est la Sorbonne-Nouvelle à Paris ! Avis aux amateurs | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 8 Oct 2009 - 4:28 | |
| J'ai fini un bouquin, micro et macro-intéressant. Nègre je suis, nègre je resterai entretien accordé par Aimé Césaire à Françoise Vergès et l'analyse qui s'ensuit. J'ai depuis entamé une folle spirale de lectures, et je reprends/relis de choses que j'ai lues pour mon mastère. Comme je compte un jour faire le doctorat (mais il n'est pas évident, il me faut encore une fois démenager de ville et bon... je n'ai pas l'âme nomade non...) c'est bien, j'amasse des connaissances (c'est mon mantra non?). Aujourd'hui j'ai lu Fun House de Alison Bechdel. Pour les accros BD, un bouquin excellent et ella a bien mérité le Eisner Award. J'ai un ancien élève qui veut faire son master l'ayant pour sujet et je vois de bien intéressantes idées d'objet. C'est un jeune homme très intelligent et je crois qu'il réussira brillement. Sinon je me délecte avec Jeeves, que je lis en portions homéopathiques, pour que ça dure plus longtemps. Je fais de la lecture tantrique, Bon, je file... bisous | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 8 Oct 2009 - 8:15 | |
| - bix229 a écrit:
- Ce n' est pas mon avis, mais ça ne fait rien !
Non rien de rien ! J'aurais bien aimé savoir le pourquoi J’avais découvert Sebald lors de la publication de Austerlitz, aimé le roman et depuis lu pas mal de ses œuvres, la dernière en date étant Les Emigrants. Ces 4 nouvelles n’ont pas vraiment la densité d’ Austerlitz. Par ailleurs imho l’interconnexion des photographies et du texte est bien mieux réussi dans le roman que pour Les Emigrants. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 8 Oct 2009 - 9:30 | |
| - Amapola a écrit:
- [...]
Aujourd'hui j'ai lu Fun House de Alison Bechdel. Pour les accros BD, un bouquin excellent et ella a bien mérité le Eisner Award. J'ai un ancien élève qui veut faire son master l'ayant pour sujet et je vois de bien intéressantes idées d'objet. C'est un jeune homme très intelligent et je crois qu'il réussira brillement. [...] si ça te dit de venir poser un commentaire sur le fil de Bechdel c'est ici | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 8 Oct 2009 - 9:36 | |
| - sentinelle a écrit:
- Après le très bon Jan Karski de Yannick Haenel, je lis Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé.
Parait qu'il est excellent. Quant au second (Ovaldé) je crains que cela parte encore dans tous les sens et que cela déçoive au final - Arabella a écrit:
- Retour en terre de Jim Harrison.
Celui-ci je l'avais trouvé un peu plombant, et surtout difficile sans connaître les précédents. Tu nous diras Arabella. Fini mon dernier Narayan, toujours autant de plaisir. Je commence donc La légende de nos pères de Sorj Chalandon. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 8 Oct 2009 - 12:39 | |
| - Maline a écrit:
- J’avais découvert Sebald lors de la publication de Austerlitz, aimé le roman et depuis lu pas mal de ses œuvres, la dernière en date étant Les Emigrants. Ces 4 nouvelles n’ont pas vraiment la densité d’Austerlitz. Par ailleurs imho l’interconnexion des photographies et du texte est bien mieux réussi dans le roman que pour Les Emigrants.
pour le peu que Sebald nous a laissé, c'est en effet Austerlitz qui sort un peu du lot.. mais j'aime tous ses livres
Dernière édition par kenavo le Jeu 8 Oct 2009 - 15:43, édité 1 fois | |
|
| |
Wittgen Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 8 Oct 2009 - 15:39 | |
| - Camille19 a écrit:
- Hier, je suis retournée à la fac pour des inscriptions (pour la quatrième fois, vive l'organisation des facs ). J'avais le choix pour ce cours entre une dizaine de programmes, et j'ai failli choisir "poésie et mémoire" car on y étudiait, entre autres, Yves Bonnefoy Mais comme je l'ai déjà étudié, j'ai choisi un cours intitulé "Fictions de la disparition" : dans le corpus, Modiano, que j'adore, et Paul Auster, que je ne connais pas du tout, mais je vois le nom revenir très régulièrement par ici, alors je me suis dit que ça devait être une valeur sûre
Mes prochaines lectures seront donc Dora Bruder de Modiano, L'invention de la solitude de Paul Auster, et Les Emigrants de Sebald (je ne connais pas du tout).
En tout cas je suis impatiente Oh c'est drôle. Je me retrouve dans ce que tu dis. Je finalise le renvoi de mon dossier au programme TELE 3 de Paris III en L3 (cours par correspondance, car je ne peux malheureusement pas assister aux cours à cause de mon cursus école de commerce). Je n'en suis pas encore à l'inscription pédagogique, donc je n'ai pas connaissance des cours disponibles mais je suis tout comme toi très heureux de profiter du post-prépa pour élargir mes horizons. Je suis bien plus épanoui aujourd'hui qu'en khâgne, bien que j'ai adoré mes années khâgeuses, et c'est grandement dû à ma découverte de la réalité littéraire | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |