| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Mordicus mazel carachoc ATuin Ludo28 kali Chimère Marie Shay swallow lyana79 bulle pepinette moinonplus Mirandoline Amapola Li thomas212 Queenie Ezechielle domreader Steven Wittgen Sophie tom léo monilet coline LaurenceV Maryvonne kathel Cachemire Eve Lyne Arabella odrey krys Epi Nathria bix229 Bédoulène rivela traversay eXPie Burlybunch FrançoisG Maline Chatperlipopette Le Bibliomane Madame B. Camille19 animal darkanny kenavo majeanne Marko Aeriale 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 21 Oct 2009 - 13:41 | |
| | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 21 Oct 2009 - 18:57 | |
| Je me promène en Ecosse avec "L'île des chasseurs d'oiseaux" de Peter May... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 21 Oct 2009 - 19:18 | |
| La rose pourpre et le lys de Miche Faber. ( acheté grâce au commentaire enthousiaste de Biblio ). Le style est savoureux ! |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 21 Oct 2009 - 19:46 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- La rose pourpre et le lys de Miche Faber. ( acheté grâce au commentaire enthousiaste de Biblio ). Le style est savoureux !
Du nanan !!!!! | |
|
| |
moinonplus Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 21 Oct 2009 - 19:53 | |
| Je vais lire La peau de chagrin ; Balzac. Il faut dire que je n’ai encore lu aucun de ses romans. Je me suis préparée une petite liste de ses œuvres que je voudrai connaître ; je commencerai par celui-là. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 21 Oct 2009 - 20:03 | |
| Après Russo, j'ai commencé The Carhullan Army de Sarah Hall. Pour le moment pas mal, pas mal....Ce roman ressemble un peu à La Servante Ecarlate de Margaret Atwood. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 21 Oct 2009 - 20:35 | |
| Queenie a écrit: - Citation :
- Je vais me choper dare dare un roman japonais, moi. ça y est je suis nostalgique.
On te l'avait dit. Moi quand je suis revenue j'étais en transe dès que je voyais un livre japonais. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 21 Oct 2009 - 22:29 | |
| - moinonplus a écrit:
- Je vais lire La peau de chagrin ; Balzac. Il faut dire que je n’ai encore lu aucun de ses romans. Je me suis préparée une petite liste de ses œuvres que je voudrai connaître ; je commencerai par celui-là.
Je crois bien que c'est mon préféré... Ha, il faudrait que je me donne le temps de relire un Balzac... - Madame B. a écrit:
- Queenie a écrit:
- Citation :
- Je vais me choper dare dare un roman japonais, moi. ça y est je suis nostalgique.
On te l'avait dit. Moi quand je suis revenue j'étais en transe dès que je voyais un livre japonais. Et ça donne quoi ? Je vais me mettre à faire des danses sacrées autour des tables de librairies ? A chanter des airs de prières ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 21 Oct 2009 - 22:48 | |
| - moinonplus a écrit:
- Je vais lire La peau de chagrin ; Balzac. Il faut dire que je n’ai encore lu aucun de ses romans. Je me suis préparée une petite liste de ses œuvres que je voudrai connaître ; je commencerai par celui-là.
J'avais lu la version dans la collection Le livre de Poche qui présentait la première version, le texte initial, quoi, sachant que Balzac l'a retravaillé tout au long de sa vie. J'avais été un peu déçu, mais ça fait des années ; et je me suis dit après coup que s'il l'avait retravaillé, son texte, ça n'était peut-être pas pour rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 21 Oct 2009 - 23:36 | |
| J'ai juste commencé le John Cheever cet après-midi et j'adore! |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 22 Oct 2009 - 11:22 | |
| - Maline a écrit:
- J’ai retrouvé le dernier roman de Philip Roth « The Humbling » en librairie - ou disons mieux – je savais qu’il y était mais me suis sagement abstenu de passer dans la rue de cette librairie. Maintenant c’est chose faite et je pense que la journée ne se termine pas sans avoir avalé ces 140 pages en anglais. A ce soir peut-être pour une première impression.
Il ne fait que 140 pages en anglais? J'ai très hâte que tu nous en parles Maline. De toutes façon, celui-ci je ne vais pas le rater... Après mon dernier Conrad ( Au coeur des ténèbres) qui m'a laissée entre deux - je n'avais sans doute pas la disponibilité pour. Ce roman est tout de même très spécial, même si superbement écrit- je réattaque après un long vide (près de 10 jours sans lire ) avec Sorj Chalandon La légende de nos pères et c'est toujours un plaisir de lecture... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 22 Oct 2009 - 11:28 | |
| - traversay a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- La rose pourpre et le lys de Miche Faber. ( acheté grâce au commentaire enthousiaste de Biblio ). Le style est savoureux !
Du nanan !!!!! Qu'est-ce que cela veut dire?...Je ne connais pas cette expression... Je commence aujourd'hui Brughes la morte de Georges Rodenbach. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 22 Oct 2009 - 11:42 | |
| Queenie a écrit: - Citation :
- Madame B. a écrit:
Queenie a écrit: Citation: Je vais me choper dare dare un roman japonais, moi. ça y est je suis nostalgique.
On te l'avait dit. Moi quand je suis revenue j'étais en transe dès que je voyais un livre japonais.
Et ça donne quoi ? Je vais me mettre à faire des danses sacrées autour des tables de librairies ? A chanter des airs de prières ? En gros oui. Et puis tu vas chercher tout ce qui concerne le Japon, tu vas vouloir retouver cette atmosphère. Tu es fichue Queenie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|