Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en octobre ?

+55
Mordicus
mazel
carachoc
ATuin
Ludo28
kali
Chimère
Marie
Shay
swallow
lyana79
bulle
pepinette
moinonplus
Mirandoline
Amapola
Li
thomas212
Queenie
Ezechielle
domreader
Steven
Wittgen
Sophie
tom léo
monilet
coline
LaurenceV
Maryvonne
kathel
Cachemire
Eve Lyne
Arabella
odrey
krys
Epi
Nathria
bix229
Bédoulène
rivela
traversay
eXPie
Burlybunch
FrançoisG
Maline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Madame B.
Camille19
animal
darkanny
kenavo
majeanne
Marko
Aeriale
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:41

Nezumi a écrit:
Quand je pense que j'ai oublié de la nominer pour les auteurs du mois.
Wink tu sais déjà quoi faire le mois prochain Very Happy

Nezumi a écrit:
Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 1366 (possible de l'avoir celui-là? Je vais m'en servir beaucoup...)
cheers trop bien, oui, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:57

Je me promène en Ecosse avec "L'île des chasseurs d'oiseaux" de Peter May...
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:18

La rose pourpre et le lys de Miche Faber. ( acheté grâce au commentaire enthousiaste de Biblio bonjour ). Le style est savoureux !
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:46

Armor-Argoat a écrit:
La rose pourpre et le lys de Miche Faber. ( acheté grâce au commentaire enthousiaste de Biblio bonjour ). Le style est savoureux !

Du nanan !!!!!
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
moinonplus
Envolée postale
moinonplus

Inscription le : 15/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:53

Je vais lire La peau de chagrin ; Balzac. Il faut dire que je n’ai encore lu aucun de ses romans. Je me suis préparée une petite liste de ses œuvres que je voudrai connaître ; je commencerai par celui-là. miammiam
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:03

Après Russo, j'ai commencé The Carhullan Army de Sarah Hall. Pour le moment pas mal, pas mal....Ce roman ressemble un peu à La Servante Ecarlate de Margaret Atwood.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:30

traversay a écrit:
Armor-Argoat a écrit:

Du nanan !!!!!

J'ai appris une nouvelle expression, je ne connaissais pas. Wink
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:35

Queenie a écrit:
Citation :
Je vais me choper dare dare un roman japonais, moi. ça y est je suis nostalgique.
On te l'avait dit. Moi quand je suis revenue j'étais en transe dès que je voyais un livre japonais.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:29

moinonplus a écrit:
Je vais lire La peau de chagrin ; Balzac. Il faut dire que je n’ai encore lu aucun de ses romans. Je me suis préparée une petite liste de ses œuvres que je voudrai connaître ; je commencerai par celui-là. Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 281483

Je crois bien que c'est mon préféré... Ha, il faudrait que je me donne le temps de relire un Balzac...

Madame B. a écrit:
Queenie a écrit:
Citation :
Je vais me choper dare dare un roman japonais, moi. ça y est je suis nostalgique.
On te l'avait dit. Moi quand je suis revenue j'étais en transe dès que je voyais un livre japonais.

Et ça donne quoi ? Je vais me mettre à faire des danses sacrées autour des tables de librairies ? A chanter des airs de prières ?
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:48

moinonplus a écrit:
Je vais lire La peau de chagrin ; Balzac. Il faut dire que je n’ai encore lu aucun de ses romans. Je me suis préparée une petite liste de ses œuvres que je voudrai connaître ; je commencerai par celui-là. miammiam
J'avais lu la version dans la collection Le livre de Poche qui présentait la première version, le texte initial, quoi, sachant que Balzac l'a retravaillé tout au long de sa vie. J'avais été un peu déçu, mais ça fait des années ; et je me suis dit après coup que s'il l'avait retravaillé, son texte, ça n'était peut-être pas pour rien.
http://www.plathey.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyMer 21 Oct 2009 - 23:36

J'ai juste commencé le John Cheever cet après-midi et j'adore!
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:22

Maline a écrit:
J’ai retrouvé le dernier roman Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 185969 de Philip Roth « The Humbling » en librairie - ou disons mieux – je savais qu’il y était mais me suis sagement abstenu de passer dans la rue de cette librairie. Maintenant c’est chose faite et je pense que la journée ne se termine pas sans avoir avalé ces 140 pages en anglais. A ce soir peut-être pour une première impression.
Il ne fait que 140 pages en anglais? J'ai très hâte que tu nous en parles Maline. De toutes façon, celui-ci je ne vais pas le rater...Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 281483

Après mon dernier Conrad (Au coeur des ténèbres) qui m'a laissée entre deux - je n'avais sans doute pas la disponibilité pour. Ce roman est tout de même très spécial, même si superbement écrit- je réattaque après un long vide (près de 10 jours sans lire Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 Affraid ) avec Sorj Chalandon La légende de nos pères et c'est toujours un plaisir de lecture...
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:28

traversay a écrit:
Armor-Argoat a écrit:

Du nanan !!!!!

Qu'est-ce que cela veut dire?...Je ne connais pas cette expression... content

Je commence aujourd'hui Brughes la morte de Georges Rodenbach.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:38

coline a écrit:
traversay a écrit:
Armor-Argoat a écrit:

Du nanan !!!!!

Qu'est-ce que cela veut dire?...Je ne connais pas cette expression... content

Je commence aujourd'hui Brughes la morte de Georges Rodenbach.

Citation :
* C’est du nanan : Se dit de quelque chose d’excellent.
* Lisez ces vers : c’est du nanan.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:42

Queenie a écrit:
Citation :
Madame B. a écrit:
Queenie a écrit:
Citation:

Et ça donne quoi ? Je vais me mettre à faire des danses sacrées autour des tables de librairies ? A chanter des airs de prières ?

En gros oui. Et puis tu vas chercher tout ce qui concerne le Japon, tu vas vouloir retouver cette atmosphère.
Tu es fichue Queenie!
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre ?   Que lisez-vous en octobre ? - Page 24 Empty

Que lisez-vous en octobre ?
Page 24 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant